Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entrevue avec Piero San Giorgio, auteur de "Survivre à l’effondrement économique"

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je trouve plutôt douteux de la part d’Égalité et Réconciliation de diffuser une entrevue fait chez « Les Fils de la Liberté ». Pour ceux qui l’ignoreraient, ces soi-disant « Fils de la liberté » sont de tendance libertarienne, anti-étatique, ils ont une peur bleue de tout ce qui est État et ont davantage en commun avec le Tea Party étatsunien que quoi que ce soit d’autre.

    Ceci dit, le discours de Piero est pertinent et très intéressant. Il serait cependant plus intéressant encore de l’entendre à une émission d’une plus grande qualité, plutôt que dans une émission de fond de ruelle comme celle de ces soi-disant Fils de la liberté.

     

    • Je vois pas en quoi cela serait "douteux", c ’est d’utiliser le terme "douteux" dans ton commentaire qui est douteux.
      Concernant les tea partiers, ils n’ont pas comme tu le dit une "peur bleu" de tout ce qui est l’état, ni meme ceux qui parlent, ce n’est pas parce que l’on denonce les abus de pouvoir de l’etat et que l’on pointe les bons problemes que l’on en a peur.
      _A la fin tu dis meme que c ’est pertinent et interressant .... mais toi tu veux de la qualité !!! pas de l’emission de "fond de ruelle" ! je comprend pas, t’es schizophrène ?
      Pourquoi est ce que la modération des commentaires laisse passer des messages aussi idiots, toujours en train de se la ramener sur la forme, ouaih c ’est pas assez comme ca, le son est pas assez fort, la résolution est mauvaise, gnia gnia gnia !!!


    • Le Tea party libertarien ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bien sûr ! Tu dois sûrement être un fin observateur de la vie politique américaine pour dire des choses pareils. Je rappel que le seul candidat authentiquement libéral et qui est pour la fin de la fed, c’est ron paul, il est bon troisième dans la course à l’investiture, et le black out médiatique sur lui est tenace.


    • Je dirais meme que Ron Paul est largement premier, il faut voir comment il est porté sur internet, il est le seul qui mobilise autant les foules sur internet, meme youtube est obligé de bloqué les compteurs de vues de ses videos, et je ne plaisante pas !


    • À Julius : Ce n’était pas l’émission qui était de qualité, mais la présence de Piero. Cette émission est tout à fait nulle, aussi nulle que ceux qui la font. Des libertariens anti-États qui n’ont pas de crédibilité dans le mouvement au Québec. L’émission aurait été mille fois mieux si ça n’avait pas été ces idiots utiles du mondialisme qui l’animaient. Piero méritait mieux que ça.


  • Dès 56:15


    Acheter des réserves, faites vous de nouveaux amis qui partagent vos sentibilités, préoccupation, selon vos moyens


    Voilà la résumé de la vidéo ! NB : et oui "que ça"


  • Si toute la planète fait des réserves en même temps peut-être arrivera-t-on à sauver l’économie...


    (merci de publier mes autres commentaires)

     

    • Du moins à court terme et ça peut suffire ...

      J’ai eu une pensée similaire en passant sur le site de San Giorgeo en me disant, il est dans l’empire ce mec ?
      C’est juste un segment de marché en développement ?
      Regarde consulting en catastrophisme !

      Bon ok avant il avait bien les mains dans la drogue ...


  • Une des meilleures vidéos publiées à ce jour, je vais certainement acheter le bouquin, ayant moi-même l’intime conviction que dans quelques années il faudra survivre et se nourrir dans le chaos le plus total, et donc s’y préparer concrètement par les dits moyens.
    Y compris gérer la violence et s’y confronter


  • Nan mais déjà rien que le titre "survivre à blabla" suinte le catastrophisme racoleur, ce mec a un discours de gros gros loser dépressif de service, qui en plus n’a rien à répondre quand on lui demande sur quoi il se base "oh vous savez des millions de paramètres c’est très difficile hihi", c’est justement parce qu’il y a beaucoup de paramètres en jeu qu’il est stupide d’être aussi catégorique sans fournir ma moindre analyse, à moins que ça soit de l’opportunisme pour vendre sa camelote aux plus paranos d’entre nous.
    - En gros son discours c’est l’homme est un monstre, il n’existe aucun dieu, aucun sens inhérent à la vie, il est impossible compte tenu des moyens qui sont les notres de redresser la barre étant donné que l’homme est un enculé et un éternel mouton, et sachant que tous ceux, qui au contraire de cet auteur qui n’est jamais qu’un petit responsable informatique, sont des spécialistes que ça soit en science, en géopolitique, en économie, en écologie et j’en passe, sont tous soit des abrutis, soit des aveugles, soit des vendus au système, il nous fait même le coup du très méchant changement climatique qui rappelons-le ne fait l’objet d’aucun concensus dans la communauté scientifique.
    - A l’écouter même alain Soral qui nous rappelle souvent qu’il n’y a pas de raison pour que ça aille aussi mal, serait complétement à côté de la plaque. Bref faudrait penser à consulter, je pense qu’il y a des choses à retenir dans son discours, mais qu’elles sont tellement mélangées à des croyances délirantes (l’homme est un monstre et l’amour un concept de bien portant), que le tout est tellement délivré en termes d’impossibilité qu’au final on se demande s’il comprend bien de quoi il parle.

     

    • Son livre est édité chez Michel Drac, je te conseille d’aller écouter sa conférence sur le libre teamspeak où il y parle de ce livre.
      Quant à "tous ceux, qui au contraire de cet auteur qui n’est jamais qu’un petit responsable informatique, sont des spécialistes que ça soit en science, en géopolitique, en économie, en écologie et j’en passe, sont tous soit des abrutis, soit des aveugles, soit des vendus au système", André Gernez, Aymeric Chauprade, Jacques Sapir, Pierre Rabhi ou Claude Bourguignon aussi ?
      On se demande bien qui est parano.


    • @Xmen.
      Pense bien à te munir de quelques livres d’histoire,avant d’aller acheter des boites de conserve.
      C’était un petit conseil de parano...


  • A t’il mentionné le nom de son site à un moment ?

     

  • Bon , ben j’espere qu’avant de couper le gaz oil à l’agriculture et nous contraindre à labourer avec des anes , ils commenceront par les avions (par exemple) :
    En effet combien peut-on cultiver d’hectares avec la consommation d’un 747 qui amene des mémés faire du "tourisme" à St Domingue ?
    Et des avions il en décolle des milliers tous les jours . Ou est la crise ? (Ceci pour dire que pour le pétrole , de la marge de manoeuvre il y en a encore !)

    Quant aux retraites , la retraite agricole c’est 620€ :
    Avant que tout le monde nous aie rejoint il y a aussi de la marge . (si c’est possible pour les uns pourquoi pas pour tout le monde ? A travail égal salaire égal . A travail nul retraite égale )

     

  • nan jsuis pas d’accord avec vous.

    Moi j’ai trouvé ça très interessant et la conclusion de l’interview c’est plutot sur une ligne ER c’est à dire : informer vous, faites de la pédagogie, tisser des liens sociaux, entraidez vous et soyez préparer.

    Et j’en ai rien a branler que ça s’appelle "fils de la liberté" ou "fils du cime contre l’humanité" ce qui m’intéresse c’est le fond du discours, et il est plutot sain et de bonne qualité


  • #49404

    Bonjour,

    J’aimerais juste répondre rapidement à "Fier-Québécois", pour le bénéfice des lecteurs ici : nous sommes un collectif de militants nationalistes et indépendantistes... donc, les opinions de tous et chacun varient selon la personne. Ceci étant dit, certains d’entre nous ont des tendances plus à droite économiquement et d’autres (comme moi) plus à gauche. Comme nous militons pour la création d’un état Québécois libre, il est absurde de croire que nous sommes "anti-étatique"... Nous avons critiquer ouvertement le Tea Party (et son penchant québécois, le Réseau-Liberté Québec) à de nombreuses reprises au cours de nos précédentes émissions, alors vraiment... ridicule. En fait, idéologiquement parlant, nous sommes très près de E&R.

    Merci d’avoir mis en ligne l’entrevue !

    P.S. : Merci de nous faire de la pub gratuitement, Louis.


  • Il y a 2 semaines j’ai acheté le livre de Chris McNab "Manuel de survie des forces spéciales". Il est petit, rapide et efficace pour arriver a vivre en forêt de manière autonome. Incroyable j’ai l’impression de découvrir la vie, je vous le conseil ;)

     

    • Ca a l’air intéressant. Explique t-il comment faire en cas de rage de dents, voir pour en arracher une au cas ou cela deviendrait insuportable vu qu’il n’y a plus de dentistes puisque qu’il faut survivre ; ou de cephalées importante puisque plus de pharmacie pour acheter des antalgiques.A moyen et long terme le livre risque d’être insuffisant.Le livre de survie c’est sympa, mais sur du court terme.


    • Ouais, mais si tu dois survivre, pas pratique d’emmener ton encyclopédie de 800 pages dans ton sac ! A moins que tu aies tout retenu par cœur au préalable, ce qui serait peu probable.
      Il y a une rubrique sur les premiers soins dans ce livre.


    • Mon message c’était de l’ironie en fait. Parce que cela me fait un peu sourire quand les gens sont adepte de ce genre de livre (je pensait pas a vous en écrivant) ou ceux qui les écrivent, car en cas de crise grave la plupart des gens habitués a leur petits confort depuis des dizaines d’années pour certains (et c’est normal on n’est plus habitués a souffrir), ils iront en courant se faire implanter une puçe (alors que quand tout allait encore a peu près bien ils disaient : "moi la puçe jamais") dans le bras pour avoir droit a des soins de la part du nwo ou dès qu’ils auront faim ou froid. La réalité de la survie dépend surement d’autre chose que d’un livre .
      Encore une fois ne le prenait pas mal je ne pensait pas a vous en disant c’etait en général.
      (la puçe rfid c’était juste un exemple)


    • il y a la théorie très très facile ,mais en pratique ,beaucoup sont perdus sans un magasin une journée ,ça sera très douloureux ,mais question comique ,il n’y aura pas à s’ennuyer


    • Pas de problèmes Fred, mais je ne vois toujours pas le mal qu’il y a à se renseigner sur des techniques simples de survie. Je ne prétend pas que les guides de survie sont les solutions ultimes pour survivre à une crise majeur, néanmoins pour quelqu’un comme moi (nous) qui est habitué à avoir "tout" "tout de suite", je pense que c’est une bonne manière de réintroduire quelques notions simples de la vie "naturelle". Du moment que je n’en fasse pas une bible, ça ne peut qu’être instructif ! :)


  • Un seul mot clef : SURVIVALISME


  • Merci infiniment à E&R, ceci n’est pas passé dans l’oreille d’un sourd, croyez moi bien !


  • Le groupe nationaliste Les Fils de la Liberté est je crois le plus mature politiquement au Québec et le mieux informé.

    Je suspecte très fortement que ce Fier-Québécois fait partie des bobos d’extrême gauche au Québec qui se disent nationalistes mais font la fête avec la gauche-caviar du Parti Socialiste fédéraliste (pro-UE) en France.

     

    • N’importe quoi ! Je m’oppose simplement à la paranoïa d’un groupe de tea partiers québécois très à droite (droite du travail, pas seulement des valeurs !) et qui font une émission de style poubelle dans un registre tout à fait ridicule et pompeux du genre « la réponse à 1984 et 1837 » (quelle connerie).

      Les individus qui forment ce groupe sont des radicaux qui n’ont aucune crédibilité ni dans le mouvement indépendantiste ni au sein de la population en général. Égalité Et Réconciliation est un mouvement beaucoup trop respectable pour donner de la crédibilité à de tels disjonctés se promenant avec des chandails « L’État vous surveille » et autres conneries.

      Les Fils de la liberté - même le nom est pompeux - sont des adolescents attardés qui se prennent au sérieux et qui font davantage de propagande que d’information.
      D’autres idiots utiles du mondialisme, quoi, comme représenté par Gébé Tremblay ici, probablement à genoux devant les minorités et aussi parano que ces Fils de rien du tout.


  • Certaines réactions me font penser à une phrase de Jean-Claude Michéa à propos des progressistes de gauche :
    « Tout comme un pythagoricien aurait préféré mourir plutôt que de traverser un champ de fèves, un militant de gauche éprouve immédiatement une terreur sacrée à l’idée que quelque chose ait pu aller mieux dans le monde d’avant. »

     

    • Je l’avais zappé, merci ... un problème de légitmité ...
      Cette vidz le dit bien not’ système social est perverti pour parti en privilège pour certains (profiteurs et feignasses).

      J’ai récemment discuté avec un syndic jaune, me parlant de ses avantages de représentants ...


  • Pas de culture politique ce petit suisse.... Peu de recul sur les évènements géopolitiques et économiques. Il n’a pas détecté l’influence calviniste culpabilisante que l’on retrouve dans ses analyses. Si bien qu’il met les personnes en cause et non la perversité du système, il semble ignorer aussi que la recherche de production d’intérêts de l’énorme masse monétaire mondiale est en soit une dynamique d’exploitation des hommes, de leurs productions, et des matières premières.
    .
    Actuellement à cela s’ajoute l’apurement des pertes du capitalisme casino. (rien avoir avec la production de bananes en Afrique)
    .
    Il me fait sourire quand il parle de la superbe démocratie suisse et des votations pour les minarets tout en déplorant qu’on fait diversion sur des sujets secondaires comme les droits des homos... Il ne voit pas que c’est la même diversion .... Pendant ce temps les Suisses ont du prêter (aux forceps) une partie de leurs stocks d’or à la FED (ils auront bien du mal à les récupérer) et récemment leurs responsables économiques viennent d’arrimer le Frs à l’euro en phase terminale d’implosion.
    .
    Sans compter la création massive de monnaie par la BNS juste pour acheter des dizaines de milliards d’euros .....
    .
    Ils sont complètement embarqué dans notre titanic planétaire, leurs deux mégas banques (UBS et CS) sont deux monstres dont les prochains besoins en recapitalisation vont pomper les économies de ses compatriotes ..... et sans votation......
    .
    Ne vaut vraiment pas le coup cette bande audio


  • Un certain nombre ici n’arrivent manifestement pas à se rendre compte, que c’est justement parce qu’énormément de gens pensent comme ce mec là ; à savoir :
    - Que malgré la dégueulasserie du systéme on ne peut espérer mieux vu que les gens sont trop cons/moutons/conditionnés/ect.
    - Que la fin du système économique, c’est la fin tout court, la matrice économique étant le coeur même du capitalisme.

    Que c’est non seulement à cause de cette croyance limitante que le système reste en place malgré toute son absurde dégueulasserie, et que c’est justement parce que d’autres pensent comme lui qu’un certain nombre deviendraient des monstres et des enculés dans une logique de survie dans les conditions qu’il décrit. Cette vision a tout à voir avec la division et la peur dont le monde qui en émane est en train de mourir, y a un tel investissement idéologique et émotionnel à cette merde que certains feront inconsciemment tout pour que l’histoire se répète pour ne pas avoir à sortir d’un cycle qui valide l’indentification mentale de leur égo, je mets ce mec là largement dans cette catégorie, et sans bouger les sourcils.

     

    • Lorsque tu auras faim,j’espère que tu pourras dire :
      "J’ai faim à en crever,mais comme je suis un mec bien,il est absolument hors de question que je fasse moi aussi des dégueulasseries pour me nourrir moi et ma famille".
      Pour ne pas se retrouver trop rapidement (ça va vite ;2ou 3 jours sans manger suffiront) devant une telle situation,et se rendre compte que ce que nous étions absolument certains que nous ne ferions pas est en train de se passer dans notre tête,je crois qu’il est peut-être préférable de faire un minimum ce qu’il faut afin de dominer un tant soit peu les évènements.
      Je comprends néanmoins ton énervement...ton esprit lutte de toutes ses forces devant l’Inconcevable.
      Envisager le PIRE,pour ne pas avoir a le faire...
      Cordialement.


  • Sur le concept de laisser crever la génération des boomers bien gavés ?
    Il a raison la vie sera très dure pour la génération 70 80 et si en plus faut payer les pots cassés des autres ça va être infernal. *

    La "Comptabilité générationnelle" ne ment pas quand y a un trou y a un trou comme dirait Darc.

    En plus de casser la machine dette, faudrait proposer une retraite maximale.
    Évidement c’est pas le boomers ouvrier qui a subit toute sa vie qui doit trinquer, mais plutôt le collaborateur à l’empire : une retraite > 2000 euros c’est suspect. -> loi.

    * je m’étonne du peu de réaction à ce sujet ? beaucoup de fils à payer qui compte sur un parachute hérité ?


  • Salut camarades d’E&R

    je suis l’auteur du livre...
    merci pour les commentaires. Ils sont tous intéressants - surtout les critiques.
    alors, bien sûr, avant de commenter moi-même sur ceux-ci et d’argumenter certains points (fort intéressants, parfois judicieux), il faut d’abord que vous lisiez le livre, car même lors d’une entrevue d’une heure, il est impossible de couvrir l’ensemble du contenu et de développer tous les thèmes (le livre fait 420 pages..)...

    je me réjouis donc d’avoir vos commentaires post-lecture et de vous rencontrer lors de conférences aux quatre coins de la France pour en discuter de vive voix et les yeux dans les yeux (internet, et son anonymat - ca va un moment, mais le réel, c’est mieux).

    A bientôt.
    piero san giorgio

     

    • Je vois pas en quoi le fait de dire ça via internet et pas : "les yeux dans les yeux" (comme si on se cachait et que l’on avait peur) comme si cela aurait pas de valeur ou en tout cas moins.
      Pour ma part je maintiens ce que je dis car j’ai eu certaines expériences par le passé qui me confirme ce que je pense, notamment SDF pendant 3 ans dont un an en Ethiopie sans aucune aide de quiconque ou presque il y a de cela une vingtaine d’années donc je pense pouvoir avoir le droit d’avoir un avis qui ce rapprocherai de la réalité un tant soi peu (même dit a distance). Que je le lise ou pas ne me fera pas changer d’avis (même si évidemment il apporte surement de bonnes connaissances techniques de survie) , un livre ou la réalité de l’expérience sont deux choses différentes mais j’imagine que je ne vous apprend rien et c’est en toute sympathie que je vous dis ça.
      Cordialement.
      Fred.


  • "Tisser des liens sociaux" un bout de bois seul est facile a briser mais plusieurs resistent mieux et la RESISTANCE est la soeur de la REVOLTE.E&R fait déjà le boulo à nous de faire pareil même a petite échelle(la famille, les amis,les collegues).merci e&r et merci mr piero san giorgio. Aller au boulo !