Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Escalade : la Belgique dans la "coalition internationale" pour livrer des F-16 à l’Ukraine

La Belgique se range derrière le Royaume-Uni, qui après la chaude rencontre Sunak-Zelensky veut à la fois former des pilotes ukrainiens sur F-16 (un avion de chasse américain), et livrer un jour une flotte de ces appareils à Kiev, ce qui constituait il y a peu une ligne rouge pour l’UE.

 

Aujourd’hui, après l’annonce de Macron qui veut lui aussi former des pilotes ukrainiens en France, la guerre OTAN-Russie prend une autre dimension. L’avion de chasse est un appareil d’attaque qui n’est pas seulement fait pour défendre le sol ukrainien, mais pour porter le danger en Russie même. C’est du moins comme cela que les Russes comprennent cette évolution.

La formation et la livraison auront lieu dans le cadre d’une « coalition internationale », expression utilisée par les Américains quand ils veulent imposer leur loi (voir les 2 guerres du Golfe et la guerre d’Afghanistan). Cette coalition intéresse au premier chef les Américains, puisque le F-16 est l’avion le plus vendu en Europe, au détriment des chasseurs européens, franco-allemands en l’occurrence.

 

 

Concrètement, le pouvoir belge, selon le quotidien De Morgen, ne va pas livrer ses F-16 avant d’avoir touché des F-35, eux aussi américains, l’avion qui connaît le plus de bugs. Il s’agit pour la Belgique de protéger l’espace aérien du Benelux et en partie celui des 3 pays baltes. L’armée de l’air belge compte une cinquantaine de F-16, mais la plupart sont déclassés.

 

 

En décembre 2021, ils cumulaient déjà presque 8 000 heures de vol, ce qui réduit leur fiabilité, et donc leur efficacité. Il est probable que ce sont ces appareils fatigués qui seront refourgués aux pilotes ukrainiens en formation, mais aussi sur place en Ukraine.

Pour l’instant, à travers ses proxies que sont la Pologne et la Belgique, l’Amérique n’envoie pas de matériel offensif trop sophistiqué. L’US Army n’a ainsi livré que deux batteries anti-aériennes Patriot à Kiev, dont l’une a peut-être déjà été détruite, selon le gouvernement russe. Tous les dépôts de munitions et d’armes de l’OTAN sont la cible des drones et des missiles russes.

 

 

La nouvelle venue de Belgique, après l’annonce britannique, a fait l’effet d’un shoot d’adrénaline à toute l’équipe de Pujadas sur LCI, qui a tout misé sur une victoire de l’axe du bien, rebaptisé coalition internationale. Le sourire de Pujadas, devenu le porte-parole français de l’OTAN, juste derrière le ministrion Lecornu, en dit long :

 

 

Pendant ce temps, l’Europe et les pays du G7, jamais avares d’un machin technocratique, lancent un « registre des dommages provoqués par la Russie », ce qui permet là encore de placer l’UE dans le camp du bien. Cet objet administratif qui sent très fort l’oncle Sam se propose de lister les réparations afin de déclencher des poursuites contre Moscou. On sait ce que signifie « réparations » : un nouveau marché pour les multinationales US, dont celle de Larry Fink.

Macron veut aider les Ukrainiens à financer des « centres de santé mentale »

 

 

Le problème, c’est que Moscou n’est pas Bagdad, et que Poutine n’est pas Saddam. L’Occident, sous la coupe des USA, applique sans sourciller les mêmes schémas depuis des décennies. Ce registre, sorte de grand livre blanc antirusse, sera hébergé à La Haye, où trône déjà la Cour pénale internationale, celle qui peut viser tous les pays et dictateurs, sauf bien sûr Israël et les États-Unis.

On sent comme l’envie d’organiser un nouveau Nuremberg. Sauf que pour ça, il faut être vainqueur...

Dernières nouvelles du front, sur E&R

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Est-ce qu’ils sont vraiment aussi stupides que cela ou bien il y a une stratégie dont je n’ai pas compris les tenants et aboutissants ? Parce qu’il est bien évident que la livraison de-ci et de-là de quelques avions, missiles...cela ne changera en rien la donne ! Cela fait déjà plus d’un an qu’est livré à l’Ukraine du matériel, et avec quel résultat ? Ce dernier est systématiquement détruit par les Russes ! En fait on dirait qu’ils sont entrain de vider les stocks d’armement occidentaux pour que les Russes les détruisent ! Ont-ils conscience de faire cela ou sont-ils stupides à ce point ? Serait-ce les "réseaux Trump" qui poussent les débiles mentaux globalistes à épuiser leurs stocks d’armes afin de les émasculer et faciliter leur chute ? Ou bien ce sont les globalistes qui désarment les armées nationales occidentales pour ensuite faciliter le contrôle total des nations avec leurs propres milices privées (Casques bleus... ?)

     

    Répondre à ce message

  • Le fils De Croo se rêverait-il en Macron ? Pourrait pas envoyer à l’Ukraine, le pognon que son paternel a escroqué - mais sans le savoir, bien entendu - à la Caisse des Pensions, décidément beaucoup plus regardante, aux montants qu’elle verse aux pensionnés, sans grade et qui eux (les montants) sont rigoureusement pré-établis. Tout comme vachement respectés, d’ailleurs. Pas un fil qui dépasse...

     

    Répondre à ce message

  • depuis que la russie a installé des S400 en syrie
    israel ne survole plus la syrie

    ni avec les F16 f22 f35

    israel bombarde la syrie avec des missiles air sol depuis le liban

    les avions israeliens se cachent derriere des vols civils au liban par peur des s400

    alors des f16 en ukraine ? personne n’est pressé de les voir détruit

    cest comme les chars abrams...

    les usa ont peur de voir leur marketing militaire détruit en 15 jours.

     

    Répondre à ce message

  • Les soldats Ukrainiens réclamaient des frites pourtant !

     

    Répondre à ce message

  • #3178983

    Les USA vous souhaitent une joyeuse guerre en Ukraine !

     

    Répondre à ce message

  • #3179026
    Le 18 mai 2023 à 10:14 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Escalade : la Belgique dans la "coalition internationale" pour livrer des (...)

    On dirait que les descendants de la légion SS "Wallonie" n’ont pas tous été écrasés sous les chenilles des T-34 Soviétiques. Ces pan-germanistes, aujourd’hui aux ordres des USA & d’israhell auront vraiment tout fait, tout !

     

    Répondre à ce message

    • Loupé, ils ont tous été exécuté à part une poignée qui a pu rejoindre l’Espagne. En revanche, le gouvernement est bourré des descendants de bolcheviques et sont toujours des admirateurs de Staline. L’histoire se répète : bolchevo-capitalistes main dans la main.

       
  • Tout ceci ressemble à une blague, belge justement.

    C’est un pays c’est un royaume c’est une abîme, un roc, une péninsule ? C’est surtout une base de l’OTAN dont la population est elle aussi prise en otage. Parfois il vaut mieux continuer à faire des frites à la graisse de boeuf où bien des gaufres, de leur côté les marchands d’armes se frottent les mains. Ils doivent être dans l’euphorie de la prise de gros contrats d’armement bien juteux. Ils seraient même du genre à faire des blagues de ce style :

    "Vous savez comment on reconnait un belge dans un sous-marin ? C’est le seul qui a un parachute."

    Faut rigoler, et puis peut-être que les F16 sont destinés à la casse, et avec ceux qui auront réussit à piloter cet avion, où du moins à le faire voler. De plus le F35 pour le moment ça ne marche pas, autant poser des ailes sur un parpaing c’est un gain de temps. Après il s’agit de ne pas se moquer des belges comme disait l’autre on a aussi les suisses allemands, ils sont largement aussi con. Tout en sachant que l’on peut toujours être le con de quelqu’un d’autre après tout.

    Bonne fête de l’ascension.

     

    Répondre à ce message

  • #3179168
    Le 18 mai 2023 à 13:51 par Jay Duplond-danlèle
    Escalade : la Belgique dans la "coalition internationale" pour livrer des (...)

    pujadas qui a le bout tout rouge à l’idée que les français se prennent un ou deux sarmat sur la gueule. Bien entendu lui et ses copines jounalopes seront exfiltrées en temps voulu, enfin c’est ce qu’il croit ! On l’a vu en ukraine, les bunkers n’échappent pas aux kinjal, même à 150m de profondeur.

     

    Répondre à ce message

  • Nous plongeons de plus en plus dans la débilité absolue ! Un vent de panique, sans doute...

    Pourquoi la Perfide Albion tient tellement à la Guerre Mondiale ? La Reine l’avait jadis soufflée pour justifier le Brexit.... Il devient évident que Charlot 3 a un agenda satanique à tenir.

    Parlons de Nuremberg, un procès pour une vingtaine de ploucs nazis alors que les USA en ont sauvé 1.700 dans l’opération Paper-Clip et que le Vatican et la Croix Rouge ont des aveux à faire sur la filière argentine d’émigration !

    Et si les Russes en faisaient autant concernant les Ukrainiens et les Otaniens ? Concernant les BioLabos illégaux, les fermes d’adrénochromes, le trafic de gamins, les bombardements sur les populations civiles du Dombass depuis 2014, etc... Et pendant qu’on y est, de qualifier les Bush, Obama et Clinton...

    Quant aux pseudo enfants déportés, Macron et le gang occidental doivent être en manque sérieux d’adrénochrome pour exiger le retour immédiat des gamins en ...zone de guerre... C’est logique, çà ?

    La cocaïne rend idiot et méchant ! La preuve !

     

    Répondre à ce message

  • Tout le vieux matériel Américain a déjà été vendu et par l’industrie a l’etat US. Donc il ne sert plus a rien mais une fois tous les stocks vidés il faudra relancer l’industrie et renouveler les stocks pareil pour tous les alliés qui ne sont pas prêts de s’équiper de S300 ou 400 ils auront droit d’acheter du missile patriot qui on peut en être certain sera présenté comme amélioré par l’expérience Ukrainienne...On peut faire confiance aux médias soumis pour raconter que les nouvelles munitions sont capables d’intercepter n’importe quel missile kinjal...Donc comme on a eu le dollar en monnaie de réserve on aura droit à une ristourne sur le matériel Américain pour notre bien et notre défense,même si ces armes sont inutiles et même si elles concurrencent massivement notre propre industrie de défense qui se fait recheter en dollars avec l’argent qu’on leur a donné pour acheter des armes hors de prix et inutiles. La plus grande richesse actuellement des états Unis ce sont ses colonies c’est a dire nous....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents