Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ethnocentrisme

"Être juif en France aujourd’hui", par Maurice Lévy

Maurice Lévy intervenait le 4 avril dernier au micro de la Radio de la communauté juive (RCJ) lors d’un entretien avec Alain Bentolila sur le thème « Être juif en France aujourd’hui ».

Pour le PDG de Publicis Group, « on en est revenu aux années 30 ». Une analyse qui pourrait prêter à sourire si l’homme n’était qu’un quidam. Mais Maurice Lévy est certainement une des personnalités les plus influentes de France : membre du club Le Siècle depuis le début des années 1980, de la Commission trilatérale, du Forum économique mondial de Davos, du groupe Bilderberg, il est l’ « éminence grise du CAC 40 » (Libération, 11 septembre 2010). C’est par exemple au siège du groupe qu’il dirige, Publicis, que se réunit le Cercle de l’industrie, un lobby patronal fondé par Dominique Strauss-Kahn. Il a par ailleurs dirigé entre 2010 et 2012 l’Association française des entreprises privées (AFEP), une organisation patronale considérée par les lobbyistes comme plus puissante que le Medef.

Né en1942 à Oudjah (Maroc), Maurice Lévy est le petit-fils d’un rabbin de Séville qui quitta l’Espagne en 1936. Diplômé en informatique et organisation de l’université du New Jersey en 1965, il est entré chez Publicis en 1971, où il s’est imposé comme l’héritier spirituel et le dauphin de Maurice Beustein-Blanchet, à qui il a succédé en 1988 à la tête de la troisième agence mondiale de communication (dont l’actionnaire principal est Elisabeth Badinter, fille de Marcel Beustein-Blanchet). En France, Publicis est le premier détenteur de régies publicitaires, ce qui représente un levier de pression financier d’une importance capitale sur nombres de médias.

Très lié aux instances communautaires, il est membre de l’Association de coopération économique France-Israël, de la Chambre de commerce franco-israélienne, a présidé le comité directeur des Bonds d’Israël, un système de financement d’Israël par la diaspora. En janvier 2008, cet « homme froid, mais courtois jusqu’à l’excès, aux réseaux et au pouvoir considérables » (Le Nouvel Observateur, 17 novembre 2005) a reçu l’International Leadership Award 2008 décerné par l’Anti-Defamation League du B’naï B’rith.

 

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1165786
    le 18/04/2015 par fej
    Ethnocentrisme

    publicis group fait vraiment parti de ces entités ultravirulentes qui tirent tout vers le bas et amène l’existence au point zéro de l’humanité. On ne peut comparer son niveau de nocivité qu’avec ce qui suinte en continu d’hollywood. Hyperfictions où la rudimentarité et la pauvreté intellectuelle ne le cède qu’à la frénésie de formatage en vue de vider soit les cerveaux soit les portefeuilles. Une calamité hypervulgaire qui flatte les plus basses aspirations. Coincés entre les effets de cuisses et de zygomatiques. Embourbés dans des dialectique branchées en boucles étroites. Frénétiquement inscrits dans la logorrhée insensée. La quintessence du Rien sous toutes les formes possibles. Et, comme par hasard, c’est encore et toujours aux mains des mêmes profils psychologiques et comportementaux. Des cuisiniers fous qui, dans les faits, n’hésitent devant aucune violence pour vous faire absolument avaler leur infâme tambouille. Pourquoi ce digne représentant ne conjugue-t-il pas ’être juif’ dans son pays ? Il y a des gens qui ont vraiment un don pour pourrir l’existence des autres.

     

    • #1165831
      le 18/04/2015 par ·٭·щargueri†e·٭·
      Ethnocentrisme

      en vue de vider soit les cerveaux soit les portefeuilles



      les deux en même temps ça va bien aussi :-)


    • #1165868
      le 18/04/2015 par Spinoza
      Ethnocentrisme

      « Hyperfictions où la rudimentarité et la pauvreté intellectuelle ne le cède qu’à la frénésie de formatage en vue de vider soit les cerveaux soit les portefeuilles. »

      Bien vu, on remarquera que M.Lévy, s’exprime aussi avec un vocabulaire fort rudimentaire sans aucune sophistication intellectuelle, tout ça malgré un salaire plafonné à 4,5 millions/an, plus à l’occasion quelques bonus mirifiques dont celui de 16 millions d’euros reçu en 2012, 6,6 millions en 2011. Pas étonnant avec une formation rudimentaire d’informaticien du New Jersey.


    • #1166243
      le 19/04/2015 par kan
      Ethnocentrisme

      En fait, arrivé à un certain point, s’il était quelque chose d’essentiel a reprocher très objectivement à un juif c’est d’être aussi rudimentaire, aussi anachronique, aussi vulgaire, aussi avide, aussi superstitieux, mais de vouloir vous faire participer à tous prix.


  • #1165798
    le 18/04/2015 par ilan
    Ethnocentrisme

    Ce sont les leaders de la communauté juive comme le CRIF, qui mettent en danger les juifs de France, par leur engagement inconditionnel envers l’état d’Israel, quelque soit le gouvernement .

    Les mêmes qui hurlent contre l’extrème droite française et raciste, n’ont aucune critique contre l’extrème droite israélienne et raciste.
    Les mêmes qui défendent la laïcité française sont les 1ers à offrir la grande Synagogue de Paris, pour que Netanyahu y vienne faire un meeting politique .

     

    • #1165979
      le 18/04/2015 par VORONINE.
      Ethnocentrisme

      Ce matin , sur EUROPE , j’ai entendu parler d’une nouvelle action de descendants de déportés contre la SNCF à propos de la disparition des effets et bagages de communautaires, récupérés par le transporteur ...


    • #1166019
      le 18/04/2015 par double éth(n)ique
      Ethnocentrisme

      Tout à fait d’accord avec toi !


  • #1165851
    le 18/04/2015 par Thomas
    Ethnocentrisme

    La haine, la souffrance, la haine, la souffrance, la haine............................................


  • #1165853
    le 18/04/2015 par mister Willburn
    Ethnocentrisme

    Ces gens , n’apprennent rien de l’histoire...

     

    • #1166204
      le 19/04/2015 par Spinoza
      Ethnocentrisme

      Non seulement ça, mais quand ils sont en position de force ils font preuve d’une arrogance phénoménale, et pourtant, comme vous le dite, l’histoire aurait du les rendre un peu plus humble.


  • #1165867
    le 18/04/2015 par nrv
    Ethnocentrisme

    Le plus irritant c’est cette manière de parler du Maurice Lévy : ce ton arrogant et affecté, qui essaye de se donner un genre désinvolte et élégant de la haute société, mais ça sonne faux. Ce monsieur parle avec des intonations et un ton de voix, qu’il croit très françaises mais qui n’existent dans aucun milieu proprement français. C’est le parler qu’on entend dans tous les bars lounges d’aéroports, clubs de golf, hotels de luxe, salles de conseils d’administration où se retrouvent les riches j. d’affaires francophones comme lui, que ce soit au Maroc, en Amérique, en Suisse, ou au Brésil, etc. C’est agaçant au dessus de tout de sentir que nous sommes dominés par ces gens là...

     

    • #1166421
      le 19/04/2015 par Spinoza
      Ethnocentrisme

      « Ce monsieur parle avec des intonations et un ton de voix, qu’il croit très françaises mais qui n’existent dans aucun milieu proprement français. »

      Mais bien sur, c’est un nouveau riche d’Oujda avec comme seul bagage intellectuel un diplôme d’informaticien de l’université du New Jersey, grâce à une bourse d’étude gagnée dans un concours organisé par les chaussures Bata. C’est pas bath ça, une bourse trouvée dans une boite de chaussure !
      Si ce monsieur en est arrivé là c’est tout simplement parce qu’il appartient à la communauté du sieur Bleustein-Blanchet (blanchet n’étant que son pseudonyme de résistant, on se desouche comme on peut), communauté strictement interdite aux goyim. Pour s’en convaincre il suffit de voir qui siège au conseil d’administration et au conseil de surveillance, un goy n’a aucune chance. C’est du pur tribalisme.


  • #1165874
    le 18/04/2015 par Georges 4bitbol
    Ethnocentrisme

    Que Momo Lévy fasse son alya à Johannesburg, c’est le moment.


  • #1165877
    le 18/04/2015 par Robespierre
    Ethnocentrisme

    « Pleurer », « sanglot », « souffrir », « forces meurtrières ». Allez les duettistes, on a compris. C’est la culture de la pleurniche, à tel point qu’on finirait par en renverser la proposition de Sartre.

    Ne serait-ce pas certains Juifs qui ont besoin de l’antiseumit’ pour exister ?


  • #1165882
    le 18/04/2015 par nicolas
    Ethnocentrisme

    Les années 30 de quoi ? de la puissance, du pouvoir , de l’ arrogance , du fric ?
    Plus les mecs sont dans les hautes sphères plus ils se plaignent de discrimination !
    Casser plutôt du prolo , du petit patron allez y ça c’est autorisé c’est même encouragé .

     

    • #1166209
      le 19/04/2015 par Drago
      Ethnocentrisme

      Enfin quoi, je ne l’invente pas... ils nous appellent eux-mêmes "les Gentils". Donc, par déduction "les Méchants" c’est eux.


  • #1165893
    le 18/04/2015 par nounou
    Ethnocentrisme

    Que pense monsieur levy ,lui si sensible au sujet des enfants, du fait de phosphorer à blanc des enfants ou de les massacrer sur une plage ou ils jouaient ?


  • #1165905
    le 18/04/2015 par Mojo Risin
    Ethnocentrisme

    Les interventions de monsieur Bentolila sont vraiment intéressantes. On n’y entend pas d’accusations d’antisémitisme exagérées, ses propos sur son identité sont clairs, son rapport à la France, à Israël et au monde aussi. Je m’en vais donc jeter un œil sur ses ouvrages. Lequel œil subit trop de merdes publicitaires concoctées par des capitalistes paranoïaques.

    Au passage : après avoir entendu ce débat et quand on sait la proximité entre Maurice Levy et la société qui louait des Zénith à Dieudonné... on se doute que pour l’humoriste il ne reste plus qu’à acheter un théâtre, soit à traverser un nouveau désert (comme Moïse).

     

    • #1166202
      le 19/04/2015 par Spinoza
      Ethnocentrisme

      Tout à fait d’accord avec vous. M. Bentolila parait-être un homme très équilibré et bien dans ses bottes judaïques ce qui ne l’empêche pas de marcher comme un vrai français contrairement à Lévy qui semble empêtré dans ses deux identités quoiqu’il en dise.


  • #1165907
    le 18/04/2015 par bixxou
    Ethnocentrisme

    Je trouve ce débat très bien,et leurs propos tout aussi bien,et l’antisémitisme une honte.
    A ne pas confondre avec la politique sioniste.

     

    • #1166106
      le 18/04/2015 par rosohuemga
      Ethnocentrisme

      Je suis entièrement d’accord avec vous, sauf que ce qui énerve et attise ce sentiment d’antisémitisme c’est justement que l’antisémitisme n’existe pas. Il y a une multitude de racisme, pas plus supérieur les uns des autres, point final.
      D’ailleurs la société fait l’amalgame entre le racisme (blanc, noir, jaune, arabe etc) et la croyance quelle qu’elle soit.
      En France, même en république dite laïque approuvé par la Franc-maçonnerie (aussi forme de croyance !) est une erreur fondamentale. Cela revient à ignorer son histoire donc ses origines et de facto sa croyance.
      Ce n’est pas 100 ans de laïcité républicaine qui vont effacer 2000 ans d’histoire de France catholique.


  • #1165912
    le 18/04/2015 par Camille Rostand
    Ethnocentrisme

    Sont forts quand même, 28 minutes à faire des variations sur le même thème pour répéter à l’envi : "On a beaucoup soufferts"...

    Changez de disque une fois bordel !!!!!


  • #1165952
    le 18/04/2015 par Anna
    Ethnocentrisme

    La France des années trente ? A acceuilli et protégé une très grande partie de ceux qui se sont enfuis de l’Allemagne.

    C’est la France qui n’a pas du tout fait attention QUI elle a invité de se sentir protégée. Par exemple des types comme ces deux-là qui n’auraient jamais pu exister en dehors de leurs réseaux et sans la solidarité de la France. Ils se prennent pour les rois du monde et d’avoir été accueilli par charité chrétienne leur semble tout naturel. C’est lamentable.

     

    • #1166228
      le 19/04/2015 par KNi
      Ethnocentrisme

      Oui en Zone Libre, qui faisait quand même (quand meme faut le rappeler quand meme plus de 50% du pays quand meme !) ou les juifs qui avaient fuient l’allemagne, avaient les doigts de pieds en éventail sur la plage avec une citronnade casher dans les mains...


    • #1166235
      le 19/04/2015 par Vanbesien
      Ethnocentrisme

      Exact Anna, mais aussi expédié en grand nombres de juifs en camps de concentration sous le gouvernement du juif Léon Blum. Par exemple le camp du Vernet (ou d’ailleurs, d’après les témoignages, les juifs se livraient à tout les trafic aux détriment de autres internées : Goy, bien évidement)


    • #1166351
      le 19/04/2015 par tac
      Ethnocentrisme

      Exact, pendant qu’ils avaient le Ritz l’autre moitié (toujours les mêmes...) avait le Blitz...


  • #1166021
    le 18/04/2015 par biehl
    Ethnocentrisme

    Le Bon d’un côté et la brute-truand de l’autre...

    Quand le Bon juif dit avoir autant de peine pour les journalistes de Charlie Hebdo que pour les juifs de l’hyper cacher ses amis lui répondent "Comment peux tu dire une chose pareille ?

    Cela résume bien la pensée de certains !

    A bonne entendeur, salut !


  • #1166042
    le 18/04/2015 par Georges 4bitbol
    Ethnocentrisme

    Nul doute que les millions de smicards, chômeurs et Rmistes de Fronce s’apitoiront beaucoup sur le sort de ce pauvre homme. La vie de ce multi-milliardaire est un enfer.

     

    • #1166347
      le 19/04/2015 par Soldat du Christ...
      Ethnocentrisme

      Non il va te dire que ses millions, ni changeront rien et qu’il est malheureux ...
      Et qu’il souffre, dans ses châteaux, dans ses Roll Royce, avec ses bonnes et ses majors d’hommes, dans ses lits à baldaquins, le matin il pleure, quand dans la semaine il se lève à 11 heure, il a du mal c’est dur même avec tous ses millions au golf il s’ennuie et qu’aux restaurants il a du mal a manger caviar, champagne, même son foie gras n’a plus le même gout, non vraiment sur E&R, vous ne vous rendez pas compte, on dirait qu’il n’y a que vous, parce que, vous avez du mal pour finir le mois,ou parce que vous ne trouvez pas de travail, pour vous loger, ça y est vous êtes, les plus malheureux, mais lui c’est des vrais problèmes Shoah, antisémitisme, mal de vivre, on le stigmatise car il a plein de sous, bref !! malgré tout son argent, ses villas, il a des vrais problèmes ...
      Allé j’arrête vous ne pouvez pas comprendre, les problèmes de juif très riches, vous les gueux, les pleutres, les sans dents, non vraiment on ne peut rien vous dire, avec vos petits problèmes domestiques et ménagés, de logement, de course trop chère ,médical,dentaire et de fin de mois difficile,non, on est pas dans la même souffrance...


  • #1166059
    le 18/04/2015 par Sicambre
    Ethnocentrisme

    Au risque de choquer quelques-uns, peu j’ose espérer, c’est aux autochtones ou français de souche de décider qui est français ou non, sinon c’est un peu trop simple et tu peux faire la même chose dans chaque pays.
    Un exemple très simple, un français discute avec un noir ou un maghrébin et lui demande quelle est son origine, la réponse honnête ne sera pas "français"... Voilà, pas de racisme ou d’ethnocentrisme, juste du bon sens et du respect. On ne va pas chez les gens en foutant les pieds sur la table.

    Pour le concept républicain (et maçonnique... au passage) de citoyenneté française c’est autre chose.


  • #1166092
    le 18/04/2015 par jvidepi
    Ethnocentrisme

    « on en est revenu aux années 30 »

    Viva la chutzpah Momo ! Si on se rappelle bien ce sont les organisations sionistes mondiales qui ont déclaré la guerre à l’Allemagne dans les années 30 et non l’inverse.

    Le 24 mars 1933, le Daily Express publie en première page : « JUDEA DECLARES WAR ON GERMANY », sous titré « JEWS OF ALL THE WORLD UNITE » (Les juifs du monde entier unis dans l’action). Nous sommes six ans avant la guerre.

    De nos jours se sont le Crif, la Licra, le congrès juif mondial et leurs politiciens larbins qui harcèlent, attaquent et persécutent les honnêtes patriotes de France et du monde entier. Leurs crimes ? Aimer leur pays et renoncer à la disparition de leur civilisation dans une mer incolore, inodore et insipide où le consumérisme est l’ultime valeur, l’anglais la langue commune et Jérusalem la capitale mondiale.

    Ce n’est pas possible de déclarer des conneries pareilles. Si au moins ils étaient schizophrènes on pourrait plaider l’aliénation mentale, mais non, ils savent très bien ce qu’ils font et ils le font malheureusement en toute impunité. Normal puisqu’en occident, ce sont eux qui distribuent les contraventions !


  • #1166142
    le 19/04/2015 par Rondon
    Ethnocentrisme

    La France à tout donner à Maurice Levy et à sa tribu et en remerciement ces gens là veulent détruire cette nation parce qu’elle est de racine chrétienne !!


  • #1166156
    le 19/04/2015 par Bryan
    Ethnocentrisme

    Je ne m’y attendais pas mais ce débat m’a bien plu. J’ai trouvé ces 2 hommes plutôt mesurés et évolués dans leur vision malgré leurs différences. Nous sommes à des années-lumière du racisme et sectarisme à la Haziza-BHL.

     

    • #1166265
      le 19/04/2015 par Bryan
      Ethnocentrisme

      ....sans oublier Mr salut-nazi-à-l’envers, Jakubowicz le crétin.


  • #1166163
    le 19/04/2015 par lili
    Ethnocentrisme

    Vraiment faut être juif pour pleurer tous les morts !!! les autres ne peuvent pas être sensibles, ils n’ont aucune dimension !!! Est ce que les palestiniens tues par des juifs sont donc plus sensibles que le juifs qui sont eux sensibles a toutes les autres morts...


  • #1166270
    le 19/04/2015 par Vaslet
    Ethnocentrisme

    D’un côté les juifs ... et de l’autre les aspergés . Aie dans l’œil !


  • #1166388
    le 19/04/2015 par Pat
    Ethnocentrisme

    Je me suis souvent demandé si M.Levy était un juif communautariste victmaire, en espérant avoir trouvé au moins un homme de pouvoir à consonance juive qui ne le soit pas, genre Zemmour. J’ai la réponse, merci.

    Entre autres phrases significatives à 10:05 "je me sens solidaire de tous ceux qui souffrent du racisme qu’ils soient jaunes, noirs, arabes, juifs."

    1. pas blancs (chrétiens)
    2. Juif est une race

    Il cite des massacres subis par les juifs communautaires au XXème mais pas ceux commis par eux :
    - Subis : Pogroms à l’Est, génocide Nazi, qq persécutions au Maghreb.
    - Commis : génocide Bolchevik, Palestiniens, génocide Irakiens (3 millions … quand même).

    Par contre l’autre semble plus raisonnable, j’aime bien.


  • #1166399
    le 19/04/2015 par Jérôme2709
    Ethnocentrisme

    " Être juif en France aujourd’hui " … Sujet formulé de manière admirable … On n’en demandait pas tant ... Sans aller jusqu’à " Être Français juif demain ", on aurait pu s’attendre au moins à " Être juif français aujourd’hui " … Non, non … Là c’est carrément " Être juif en France aujourd’hui " …
    Notons d’abord le " aujourd’hui ", pour bien faire remarquer qu’il y a eu un " hier " fait d’une souffrance incontestablement supérieure à celle des goyim en général et des Palestiniens en particulier.
    Notons ensuite le " Être juif ". Dans la série d’Esti " C’est quoi être juif ? ", c’est le flou total, personne n’arrivant vraiment à le définir positivement, comme s’il y avait autant de définitions qu’il y a de juifs. On dirait même que cela ne peut être défini que négativement, comme si ce qui est antisémite serait plus facilement reconnaissable que ce qui est juif. Si le judaïsme était symbolisé par la mayonnaise, c’est comme si on n’était capable de ne s’attaquer qu’à la moutarde, au ketchup et à la sauce au roquefort sans jamais être capable de donner la recette exacte de la mayonnaise.
    Notons enfin le " en France ". Jacques Attali l’a dit, " les nations sont des hôtels ". On se pose donc la question " être juif en France " comme DSK a pu se poser la question " être juif au Sofitel " entre deux réunions du FMI. Au Sofitel et pas à l’auberge de jeunesse du coin bien sûr, où il faut partager un dortoir avec les goyim et où les toilettes se trouvent sur le palier. La France est donc un hôtel, avec François Hollande comme concierge. Et il se plie en quatre lorsque les actionnaires de la chaîne qui en est propriétaire y descendent.

     

    • #1167651
      le 21/04/2015 par Spinoza
      Ethnocentrisme

      « Là c’est carrément " Être juif en France aujourd’hui " … »
      L’hebdomadaire DrahiExpress (vous avez c’est l’israélien qui vient de racheter l’Express entre autres) va nous régaler comme chaque année sur la communauté, mais cette fois en édition spéciale bimestrielle : "Les juifs de France". En passant pourquoi ne lisons-nous jamais "Etre catholique en France" ou "Etre musulmans en France" n’est-ce pas aussi de vrais sujets de préoccupation ?
      Mais la meilleure, à se rouler par terre, c’est quand Lévy (ou Bentolila) nous dit que le juif n’existe que dans la tête de antisémites. Fallait oser, fallait le faire, mais on sait parfaitement qu’ils osent tout, et c’est bien à ça qu’on les reconnait.


  • #1166418
    le 19/04/2015 par anony
    Ethnocentrisme

    J’aimerai beaucoup une émission intitulée "être goy et dominé en France aujourd’hui", si cela était possible...

     

    • #1167538
      le 21/04/2015 par Goy et fier
      Ethnocentrisme

      Ben, il suffit de regarder par la fenetre... pas besoin d emission :-)


  • #1166473
    le 19/04/2015 par amir_90
    Ethnocentrisme

    Je suis anti-sioniste et sûrement PAS antisémite déguisé, je suis insulté par ces propos . Mais mon dieu, dire que les anti sionistes sont des antisémites , donc des racistes, ca devrait quand même tomber sous le coup de la loi non ???


Afficher les commentaires suivants