Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #796384

    Je pratique mon islam chez moi, j’instruis quiconque cherche à le connaître et je vis en toute quiétude ! Je n’ai besoin d’aucune association islamique. Si je peux partager mon mouton de l’Aid avec un indigent non musulman, je le fais ... J’ai reconnu mon ennemi ici comme ailleurs ; ce n’est pas le Français chrétien. Lui, c’est mon hôte et mon concitoyen !!! Mon ennemi est ce talmudiste diviseur et malin contre lequel mon Prophète a combattu à Médine.

     

    • Merci, voilà qui fait chaud au coeur.


    • #796500

      bien vu !

      200 % avec toi !


    • Moi je ne suis pas particulièrement croyant en un dieu, je crois en quelque chose, chacun l’appellera comme il voudra Allah, Bouddah, Dieu... Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’aller à l’église, à la mosquée, ou à la synagogue à partir du moment ou on fait le bien autour de nous. La seule religion qui est pour moi absolument détestable est celle de l’oligarchie, de l’argent, du consumérisme, qui entraine guerre, lutte de pouvoir, escroquerie, vol, meurtre... Cette violence qui berce nos journée existerait elle sans l’argent ?

      L’avantage de ne pas appartenir à un groupe religieux me permet de tous les côtoyer et de m’enrichir de tous leurs bienfaits pour me construire ma propre religion.


    • Exactement, t’a résumé ma position.


    • Que voilà un homme qui sait parler !
      Ton prophète a fait beaucoup de choses et combattu trop de monde... Le juif de Médine n’était pas sioniste...
      Ton ennemi est en toi aussi, ne l’oublie jamais, tout homme devrait le savoir...
      Nous autres Chrétiens ne le savons que trop, livrés au libre arbitre et aux tentations sans autre défense que notre conscience...
      Paix aux hommes de bonne volonté... en espérant que la proposition contraire soit juste elle aussi !


    • #796672

      N’importe quoi ! Il n’y à pas d’islam individuel..« chez moi »..il n’y à pas d’islam sans oumma, sans khalifat, sans combattre le mal, sans imam, sans guide, entraide etc..même au niveau spirituel, le salut n’est pas de devenir une personne exquise (pour reprendre le terme de pie X) ou de bonne réputation..si en tant qu’ immigré ou descendant de, tu revendiques être un hôte respectable, fais le en ton nom, le musulman veut plaire à Dieu


    • #796988
      le 24/04/2014 par Avis d’ailleurs
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      @anonyme :
      Le prophète dit que si tu ne peux pas vivre ta religion comme tu le sens dans un pays non musulman, tu as l’OBLIGATION de faire la hijra (migration) vers un pays terre d’islam.Donc si tu es cohérent tu devrais faire rapidement ta valise et filer. Si au contraire tu sens que tu peux pleinement vivre ta religion en cohabitation avec ton pays hôte comme le dit si bien celui qui a écrit le commentaire, il n’y a pas de soucis à y rester.


    • #797115

      Merci beaucoup Awrassi, je me sens moins seul maintenant.


    • #797486

      Avis d’ailleurs

      Vous avez raison, bien que votre attaque soit puéril et facile. Cette prescription prophétique, donc au début de l’islam, même si elle reste valable est tout à fait cohérente (à unifier et fortifier l’islam) avec l’ensemble de ce que j’ai énoncé or nul part au monde cette cohérence n’est respecté. Il faut pas le prendre mal, comme vous le dites vous même, vivre "pleinement" sa religion, c’est en assumer tous les aspects, votre recommandation cynique et vaine est typique de l’esprit individualiste or ces aspects collectifs de l’islam, sans lequel je le répète, il n’y à pas d’islam au vrai sens du terme et dans ses spécificités propres ne peuvent pas être abordés de façon individuel et en dehors du contexte politique général, alors svp, arrêtez de projeter n’importe quoi sur les autres ; mes propos n’impliquent pas un mal être en France ou une allergie à la mécréance, l’aspect politique de l’islam appelle une hauteur de vue, les enjeux sont autrement plus grands que vos "si TU", "toi et ta valise" rassurez vous je ne souhaite pas dénaturer la france pour laquelle j’ai le plus profond respect, je ne souhaite juste pas non plus qu’on dénature l’islam. Si on veut un dialogue ouvert et loyal, il faut se baser sur la réalité et non pas ce qu’on voudrait qu’elle soit.


  • #796415

    Il faudrait inscrire dans la charte E&R le principe de LAÏCITÉ ! Le but n’est pas de construire la France Islamique !

     

    • #796456
      le 24/04/2014 par Avis d’ailleurs
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      A chaque fois que je lis laïcité je repense à Vincent Peillon qui parle d’une nouvelle religion pour combattre le christianisme ...

       

      • Malheureusement c’est un mauvais réflexe d’assimiler l’idéologie maçonnique à un principe politique.
        La laïcité est en principe un outil neutre, pas une truelle pour frapper la religion avec !


    • #796504

      T’as regardé la vidéo au moins ?
      Ce type tient un discours très intéressant et très courageux, il cible de vrais problèmes dont la solution serait bénéfique à l’ensemble de la communauté nationale.


    • #796515
      le 24/04/2014 par françaisconverti
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      http://www.egaliteetreconciliation....

      Relis la charte, il y a écrit : "Pour la sauvegarde de la spiritualité et du sacré contre l’individualisme de consommation".

      Cette vidéo permet de mettre en avant auprès des musulmans des personnes qui vont dans ce sens. En effet il y a malheureusement prédominance d’un islam de consommation, un islam d’apparence. Cette personne remet en avant le spirituel en premier lieu. C’est donc en parfait accord avec ER. ER n’est pas pour la laïcité maçonnique, en plus cela ne fait pas partie de l’histoire de la France dont la chrétienté a un long lien.


    • Et tu veux l’inscrire avec quel outil ce principe ? Un petit compas ? (humour ;)
      Les religions existent, qu’on le veuille ou non. Et les croyants existent aujourd’hui et existeront demain, c’est ainsi.

      D’autre part, E&R est quand même très très loin de faire dans le prosélytisme religieux...

      Selon mon ressenti, l’axe de pensée E&R implique la reconnaissance de l’existence du sacré, dans sa forme la plus pure (celle qu’on ressent en contemplant le ciel, la nuit...) comme dans ses formes dérivées, à savoir les diverses religions. Reconnaissance qui trouve parfaitement sa place dans la défense d’une réflexion intellectuellement honnête que prône E&R.

      Ce n’est pas parce que les rusés Francs-maçons ont fait en sorte de rendre les religions détestables que je vais moi-même les détester. J’aime côtoyer les croyants justement parce qu’ils pensent différemment de moi : j’ai l’impression que cette différence me protège et m’enrichit.

      Merci, donc, à E&R de relayer certains documents qui traitent du sacré.


    • #796528

      C’est étrange, je t’ai pas vu t’offusquer sur les vidéos de civitas ou les articles soutenant les catholiques français...


    • je vais lancer une bombe ici mais je pense en fait que la France gagnerait aussi a etre Musulmane. Pour moi ce n’est pas different du Juif qui accepte Jesus et devient Chretien.

      Je considere les vrais Musulmans comme aussi de vrais Chretiens. Le probleme est que les 2 sont des choses tres rare en fait.

      Les valeurs sont les memes, seuls les interpretations et details different ou s’adaptent aux lieux et gens.

      je n’ai lu qu’un peu le Coran (je suis chretien) mais ce que j’ai lu ne me choque pas du tout. Au contraire. Je suis sure que ca ne changerai en rien mon etique...et je continuerais a manger du porc par example...meme si je sens bien que ce n’est pas une viande tres saine. Je ne pretends pas etre parfait, ce qui est a mon avis le problemes des fanatiques religieux.


    • #796565

      A bilivar@ je pense que t n’a pas compris que ici à ER on est là aussi pour la réconciliation et la réconciliation passe par la compréhention de l’autre, alors si je dois passer 20 "petite"minutes sur une vidéo pour comprendre les autrs, je ne pense pas que j’aurais perdu mon temps, bien au contraire !!


    • #796569
      le 24/04/2014 par kirikou le vrai
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      Chacun fait ce qu’il veut et chacun sa religion, mais ne jamais oublier que la laïcité est une invention maçonnique.


    • Tu as entièrement raison... Demandons conseils aux frères Latruelle pour qui la laïcité est la religion principale.


    • #796586

      je pense exactement comme toi...


    • #796589
      le 24/04/2014 par Laissez moi m’exprimer svp
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      Vincent Peillon est avant tout un Franc maçon. Ce n’est pas la laïcité qui à causer le plus de dégâts en France c’est l’idéologie soixante hui-tarde.
      Que ça te plaise ou non la France n’est plus Chrétienne et elle ne seras jamais ( jamais dire jamais je sais ) Musulmane.
      Donc essayons de respecter du mieux possible ce principe commun.


    • Je comprends ton ressenti et ton exaspération.
      J’ai parfois le même sentiment concernant les vidéos sur le FN.
      Et c’est alors qu’une voix m’appelle et j’entends " Mec, c’est égalité ET REconciliation" ! ( avec le timbre vocal d’Eddy Murphy)
      On doit apprendre à se connaître et ça passe par là ; perso, je suis depuis beaucoup plus tolérant vis à vis des sympathisants FN.
      La réconciliation passe par la compréhension de l’autre.


    • La laïcité fut établie pour garantir la liberté de culte.
      Avant ça les musulmans étaient considérés comme hérétiques, par exemple.

      Ce n’est pas parce que les Franc-maçons ont perverti ce principe pour s’attaquer aux croyants qu’il faut rentrer dans leur jeu.

      la laïcité doit être au service de la liberté de culte et non son ennemi.
      La laïcité c’est accepter les religions et les placer à égalité sur le plan de la loi, non pas les effacer ou les combattre.
      L’Islam n’aurait pas pu se répandre en France sans cela.

      Tu considère que c’est l’État qui doit s’occuper de l’éducation religieuse des enfants ou bien les parents ?
      Dans le premier cas tu n’es pas laïc (donc Peillon n’est pas laïc, puisse qu’il veut imposer sa "nouvelle" religion)

      Sinon, il faudra accepter que tes enfants fassent une messe catholique avant la journée de classe, qu’ils passeront en face d’un crucifix.
      Il faudra te marier dans une église chrétienne pour que ta femme puisse hériter de toi.
      Il faudra accepter aussi qu’on enlève les menu sans porcs à la cantine.
      etc...

      (Et ça c’est la version soft vu l’orientation de nos dirigeants actuels)


    • #797988
      le 25/04/2014 par big boss ground zeroes
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      je pense que ER met en avant la dimensions religieuse en oppositions a la classe médiatico-politique qui crache systématiquement sur le religieux et ce n’est pas un hasard .

      oui dans le religieux il y’a des aspects que l’ont peut rejeter mais y’a aussi des aspects qui ont apportés une richesse morale et des valeurs a notre humanité que ce soit le partage,le respect des parents,la reconnaissance,ne jamais voler,tricher,mentir,ect... pendant des siècles et en soutenant ou plutôt en donnant la parole c’est une façon qui permet de ne pas oublier .

      je préfère le religieux que la religion de peillon celui-ci étant un franc -maçons et parmi tout ceux qui crachent sur l’islam la plupart sont des individus qui défendent leur intérêts immorale et malsain .
      sa va du gros pdg qui fait travailler des enfants pour 1 euro le mois a ce criminel de fabuis ,je comprend mieux pourquoi ils crachent sur l’islam car l’islam interdit de tel pratique .il y’a ce parallèle entre le bien et le mal qui prend son sens dans notre société et donc dans les relations humaines de tout les jours .


    • #798198

      Laïcité = franc maçonnerie, tu as toujours pas compris ça ??
      Vincent Peillon va peut être te guider vers sa lumière si tu veux t’intéresser à la laïcité qui a détruit la France chrétienne et regarde dans quel situation elle se trouve surtout par rapport à la jeunesse qui croit plus en l’histoire de la téléréalité, le people, Skyrock, etc ... Des personnes qui ne savent même pas écrire le français malgré qu’ils vont à l’école (laïque) maçonnique ! ...

      Pas comme si Jules Ferry (un maçon) n’avait pas prévu ça d’"enlever Dieu dans le coeur des hommes" via l’école ...

      Regarde des vidéos de Chavez et ses discours parlant souvent de Jésus et son respect pour l’Islam, son soutien à l’état Palestinien et des pays arabes en guerre déclenché par les americano(sioniste) qui se font passer pour chrétien alors qu’ils sont en faites laïque !

      Où as-tu entendu parlé de France Islamique ? Par qui ? Comment ?
      Tu préfères vivre dans la division et donc donner le pouvoir à ces élites qui profitent de cette situation pour mettre au pouvoir des employés de banques américains pro-sioniste ou bien ?


    • #798486
      le 26/04/2014 par Laissez moi m’exprimer svp
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      Bon, en France vu la situation actuelle, la laïcité est obligatoire. Déjà pars ce que il n’y a pas que des croyants et aussi pars ce que ( malheureusement ) la France n’est plus Chrétienne. Elle n’est pas non plus Musulmane même si elle a subit ces dernières années une islamisation des mentalités dans certains quartiers et certaines villes, qu’on se demande encore si on vit en France.
      Donc le seul choix qui nous reste est la laïcité. D’ailleurs vous qui crier a la réconciliation, je ne vois pas comment vous pourriez vous réconciliez dans un état multi ethnique, multi confessionnel et à tendance communautaire comme est en train de le devenir ce pays.
      J’en ai rien à secouer que ce soit les Franc maçon ou qui tu veux qui est créer la laïcité, la laïcité n’empêche pas de croire en ce que tu veux. Le respect total de la laïcité sera un DEBUT pour la réconciliation car il y a beaucoup d’efforts et de concession à faire, surtout des musulmans car leurs délire communautaire c’est juste pas possible. Si ta mieux à proposer que la laïcité on écoute.


    • Laïcité = franc maçonnerie, tu as toujours pas compris ça ??

      non toujours pas.
      La laïcité n’a pas été inventée en 1905.

      On va m’expliquer aussi que l’égalité et la fraternité sont des inventions maçonniques ?!?

      Il faudrait arrêter de laisser aux dominants le pouvoir sur les mots, car c’est ça qui entraine le pouvoir sur la pensée.
      Ce n’est pas parce qu’ils déforment un concept qu’il faut se laisser prendre au piège.

      La laïcité devrait permettre à tous le monde de pratiquer sa religion, et non pas nous contraindre à l’athéisme en niant toute réflexion spirituelle.

      D’ailleurs le Venezuela n’hésite pas à parler de laïcité en ce qui concerne l’éducation ( http://images.eluniversal.com//2009... )



      extrait de l’article 3 :
      ...
      prévoit également que
      l’éducation est publique et sociale, obligatoire, gratuite et de qualité,
      de caractère laïque, intégral, permanent,
      présentant de l’intérêt social, créatif, artistique, novateur, critique, multiculturelle,
      multiethnique, interculturelle et multilingue.

      ...



      Nos élites ne sont pas laïcs, ils veulent imposer leur religion (ou leur athéisme si tu préfère te voiler la face).
      Ils utilisent ce concept pour se dissimuler (phishing).


  • Farid, pas mal l’humour. Mais Tarick Obrou, n’a t-il pas été décoré par Juppé ?

    Ça craint, non ??? On ne décore pas un musulman comme ça ... s’il n’entre pas dans le moule pro sioniste, même à l’insu de son plein gré. Dans ce dernier cas - Obrou serait-il si naïf ??? un Chalgoumi de luxe ???

    Voilà Farid, tu dis des choses justes ( à mon niveau de compréhension, car n’étant pas spécialiste de l’islam), mais tu dérives fortement en désignant Obrou comme exemple. De plus, il me semble que ce dernier approuve Ramdan et désapprouve Belghoul ... alors, que penser de toutes ces contradictions ???

     

    • En effet, Salim Laibi nous éclaire un peu sur le gus dans cette dernière vidéo
      http://www.egaliteetreconciliation....


    • Il me semble qu’il dénonce certains même au sein de l’UOIF (c’est ce que dit LLP dans sa dernière vidéo ici relayée d’ailleurs "les élites de l’UOIF contre les JRE"). Ce discours donne en tous cas raison à LLP.


    • #798275
      le 26/04/2014 par Moi, Peter Sellers
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      Tarik Oubrouk est un homme de bien qui à beaucoup fait par le passé pour élever le débat. Beaucoup des militants tel que Camel Bechkih on du respect pour cette homme... Maintenant, faut pas faire les idiots... Farid, Camel et les autres sont clairement du coté de Farida Belgoul, faut être aveugle pour pas le voir. Tarik Oubrou n’est pas un gourou, ses admirateurs ne sont pas des disciples. Tarik Oubrou à tord point barre. Salim Laibi à choisie de leur rentrer dedans, il a sa méthode... son parcours et ses raisons : Salim à raison, point barre. Les choses sont complexe, MAIS très claires.


  • quenelle sur quenelle..

    notamment à 15:20 sur comment il fait avaler des couleuvres juste en balancant qq hadiths..

    "le discours auquel on assiste aujourd’hui est à l’image de nos exigences, c’est à dire quasiment aucune exigence"

    mais aussi quenelle à oumma et ses tendances gauchistes avec la promotion de l’iftar antifa.. je découvre cet évènement (tentative d’évènement, et en effet, wow !)


  • « est-ce que vous croyez que quelqu’un est allé lui dire : eh cheikh, il en manque 19000 »

    ahahahah

     

  • Je ne connaissais pas cet homme,très vivifiant ,merci ER !
    Quand on a comme représentants des types-pantins comme chalghoumi,david boubakeur ,lasfar... j’ai très peu d’espoir !


  • L’Islam semble assez mal adapté aux changements.
    On a l’impression, sceau des prophètes puis circulez y a rien à voir.
    Puis l’état spirituel de cette religion tombe, comme toutes d’ailleurs, je pense que la spiritualité islamique a été en bien meilleure forme dans le passé qu’aujourd’hui.

    Le protestantisme lui est super adaptable, trop même, le croyant peut aussi être prête, c’est un caméléon. Mais pour le meilleur et pour le pire car "Iglesia reformata semper reformanda". Eglise réformé sans cesse se réforme.

    Sclérose, cristalisation basse vaux pas mieux qu’hyper réforme.

    La dialectique de la vie, de l’Histoire, il y a doit bien y avoir une voie du milieu.
    Ni trop conservatrice, ni trop réformatrice, chez un croyant ouvert réfléchi, pensant bien l’essence des choses que le texte stricto sinsu.

     

    • @ dam ; Je trouve votre commentaire plutôt intéressant.
      Néanmoins, ce constat est à mon sens pas tout à fait exact.
      De fait, à part les actes cultuels et le socle dogmatique en Islam quasiment tout peut être adapté à l’époque que nous vivons.
      Ce n’est pas l’Islam qui ne peut s’adapter à l’époque mais ce sont les musulmans eux-mêmes qui ont des blocages et dont beaucoup encore se comportent comme des petits garçons et des petites filles (qui ont besoin de la permission de Cheikh Untel ou autre pour penser).
      Le très gros problème des musulmans pour une partie en tout cas est dans le fait qu’ils ne réfléchissent pas ou ne lisent pas.
      Pour cette partie de la communauté musulmane ils préfèrent être sous tutelle... et devinez quelle communauté aime bien les prendre par la main...


    • Poste interessant.

      La voie du Milieu, c’est l’Homme. De son physique, il se tient droit debout et relie la terre au ciel (Lao Tse/Taoism).

      Dieu est Absolu ! Il est Divin et Diabolique, extreme dans sa bonte et amour ainsi que dans le mal et haine. Il me semble qu’Il mise sur l’Homme pour se purifier.

      Je ne connais pas Ses desseins profonds mais j’espere que son bon cote l’emportera.


    • #797251

      L’islam n’a pas à se réformer, c’est une religion immuable, ancienne et qui n’empêche pas de vivre bien en France.
      Le problème vient des tentations trop nombreuses auxquelles les hommes n’arrivent pas à résister. Du coup, ils se concentrent plus sur l’apparence de l’Islam que sur la vrai spiritualité intérieure, pour donner le change.
      Il n’y a pas d’habits Islamiques, seulement des règles de pudeur qui t’invitent à te couvrir ( par exemple).
      Comme on ne peut pas pervertir l’islam, on pervertit la compréhension des croyants.


  • #796444

    Excellent ! Un discours qui n’est pas victimaire contrairement comme certain voudrait qu’on fasse.
    Certain vont commencer a dire que c’est un produit de l’UOIF, trali tralala...
    Mais c’est ca aussi l’UOIF (je suis d’accord pour dire que c’est pas la majorité d’entre eux), donc je comprends qu’on soit pas d’accord avec tel ou tel personnes et discours mais de façon général Ils travaillent tous pour une émancipation de l’islam.


  • chapeau bas Monsieur


  • Plutôt intéressant.
    Petit bémol, la fameuse phrase : "Si les non-croyants savaient ce que nous pouvons ressentir à adorer Dieu, ils nous combattraient pour nous l’arracher" concerne la relation verticale à Dieu qui fait que le musulman pieux et sincère ressent un apaisement de l’âme et une sérénité réconfortante, c’est donc quelque chose de purement spirituel.

    Sinon c’est une bonne intervention avec une teinte d’humour plutôt sympa.


  • #796522

    Bas besoin de religions, sectes ou sociétés secrètes pour croire en Dieu, déiste, ça suffit, tout l’reste c’est du cinoche médiatique et politique.

     

    • #798021

      comment ferais tu pour croire en Dieu si il n’y avait pas eu les religions pour te dire qu’il y a un Dieu unique ?


    • #798492
      le 26/04/2014 par Moi, Peter Sellers
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      Rébellion juvénile envers l’autorité parentale. Qui à besoin de parents quand à l’école on nous donnera notre BAC (diplôme universel et interstellaire dans le cosmos) pour s’émanciper avant même la très capitaliste épiphanie salvatrice dans la discothèque des vacances d’été ? Tu me suis ?


  • Je trouve que c’est une intervention intéressante. Je pense que les réflexions de ce monsieur peuvent permettre aux musulmans de prendre conscience de certains pièges, problèmes et "charlatans" de cette religion afin de progresser dans leur attachement à celle-ci.


  • Excellent orateur apparemment au service d’une bonne cause ... j’adore "l’esprit critique : Walou"


  • #796543

    Cet homme est respectable, un jour lors d’une assemblée de l’UOIF Sarko s’est pointé en plein débats sans invitation avec ses gorilles, et a poser ses pieds sur la table, tout le monde s’est tue...sauf Farid Abdelkrim qui lui a signifier que venir s’imposer quand on n’est pas invité, ça se fait pas, même si on est président de la république.
    Il a alors eu droit à une tirade très violente de Sarko (du genre c’est à cause de jeunes comme vous que c’est le bordel en France patati..patata...)
    Et devinez quoi, à la fin de ladite engueulade de Sarko, tous les pantins qui était assis ont applaudis Sarkozy ! On sait donc maintenant ce qu’est l’UOIF, juste des larbins qui composent une officine de plus du gouvernement !


  • awrassi, tu es un colonisé (je parle de ton esprit), tu es de ceux qui se sentent obliger de donner des gages, comme toi sur ER venir écrire en gros que tu ne genes pas les autres avec ton islam bla bla bla, alors qu’aucun musulman n’a à faire ce genre de choses, tu es musulman temps mieux pour toi, quel est l’interet de venir écrire ici que tu ne gene pas ?
    Et qui serait gener par ta religion ? Et pas la peine de me répondre que c’est un pays laïque, moi aussi je respecte les autres à partir du moment ou l’on ne viennne pas me dicter ma façon d’être, et si tu veux aidé les chrétiens ce que je veux aussi, alors faisons en sorte que ce pays redevienne chretien, parceque je suis sur qu’en tant que musulman je m’y sentirait mieux.

    Voilà, je te dis ça sans animausiter mais juste pour que les musulmans de France ne se sentent plus obliger de montrer patte blanche à chaque fois que l’on parlera de leur religion, il n’y a aucun signe qui puisse distinguer un musulman d’un autre.

    Si une femme est voilée les chretiens ne peuvent rien dire puisque leurs femmes aussi était voilée y’a qu’a voir les bonnes soeurs, le khamis est un vetement comme un autre si il gene quelqu’un alors je demandrais à ce qu’on arrête des baggy car ils me genent, et on peut continuer comme ça pendant des heures jusqu’a en arriver à soit un arrangement soit me dire non ce sont les règles en France donc en gros tu n’es pas le bienvenu ici et alors qu’on arrete de me parler d’integration, s’integrer ne veux pas dire courbé l’échine.

    Tout le monde doit respecter l’autre RECIPROQUEMENT aucun des deux parties n’a à montrer patte blanche.

     

    • @ sid

      http://www.histoire-en-ligne.com/sp...

      Je vous laisse méditer sur ce conte.

      J’ajouterais ceci :
      Christianisme : séparation du spirituel et du temporel (vie religieuse d’un coté , vie civile d’un autre)
      Islam : juxtaposition des 2

      2 substrats fort différent au final.

      Amicalement


    • #798084
      le 26/04/2014 par Moi, Peter Sellers
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      C’est fort regrettable on m’a censuré mon message précédent.
      .
      @dio,
      Si le moyen-age est l’âge d’or du catholicisme en France (je le pense), on a du mal à comprendre cette tendance à toujours présenter la séparation que fait le christianisme (when, where, who ?) comme un "raffinement" (du point de vue français moderne)... Si le modèle actuel (bien séparé, hein ?) est une source de fierté on le doit surtout aux Lumières et ultérieurement c’est surement un "succès" des frères maçons... Car même si aujourd’hui il nous est bien impossible de comprendre ce qu’était l’intensité de la foi à cette (think positive) époque moyenne-ageuse (nostalgie quand tu nous tient), la religion et l’Église y étaient omniprésentes... Encore.... des idées toutes faites, bien formatés, pour persuader, se persuader que l’Islam et le christianisme c’est pas pareille, blablabla, comme religion c’est bien différent de "nous".
      .
      Il était une fois dans la vie quotidienne, une foi religieuse profonde et bien ancrée chez les charbonniers... Aujourd’hui l’expression "la-foi-du-charbonnier" sur ces gens d’antan de peu de condition possédant une foi inébranlable, est utilisé pour se moquer de la naïveté d’une personne acceptant son triste sort sans moufter... L’homme moderne est un condescendant, mais jusqu’où ira-t-il ?


    • #798774

      Vous vous trompez Peter, le pouvoir spirituel dans le regno christi a toujours été séparé du pouvoir temporel sauf aux temps des empereurs romains qui n’avaient de chrétiens que l’apparence. La fameuse (fumeuse plutôt) séparation de l’église et de l’état n’était pas une évolution due à la doctrine des lumières mais plutôt une réparation, car ce n’est que lors de la révolution, et plus tard à l’avènement de la troisième république, que l’état (Franc-mac pour le coup.) va s’accaparer unilatéralement de l’église et du clergé français pour en faire des fonctionnaires soumis.

      Après 1905, le mal ayant été fait, le clergé a été relâché de sa captivité en échange de sa soumission et de son silence.


    • @ Moi, Peter Sellers



      on a du mal à comprendre cette tendance à toujours présenter la séparation que fait le christianisme (when, where, who ?)



      "Rendez à César ce qui lui appartient , et à Dieu ce qu’il lui revient" Jésus le Christ roi des rois

      Sainte Jeanne d’Arc l’affirme à nouveau avec la triple donation entre autre. Donc tes franc mac sont loin , très loin.



      Car même si aujourd’hui il nous est bien impossible de comprendre ce qu’était l’intensité de la foi à cette (think positive) époque moyenne-ageuse (nostalgie quand tu nous tient)



      Il y a les éditions Saint-Rémy (jette un œil sur le catalogue) et bien d’autres ouvrages d’historiens ; essaye "la librairie française" ils ont un site web , et bien d’autres si tu te donnes la peine de "vouloir chercher" (librairies , PDF , auteurs)



      Encore.... des idées toutes faites, bien formatés, pour persuader, se persuader que l’Islam et le christianisme c’est pas pareille, blablabla, comme religion c’est bien différent de "nous".



      Euh..... tu connais la chahâda ou shahâda ????



      أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله (ašhadu an lâ ilâha illa-llâh, wa-ašhadu anna muḥammadan rasûlu-llâh), pouvant se traduire par « J’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah et j’atteste que Mouhammad est le messager d’Allah »



      Et pas "l’un des messagers" .Il n’a pas dit Jean , Paul , Pierre , Jésus.....

      Je suis chrétien , et pour ta gouverne aucun véritable chrétien ne reconnait Mohammed , sans vouloir t’offenser.
      Le boss , c’est à dire l’agneau sans taches , le verbe incarné , le messie est venu accomplir les écritures.
      Ton prophète se ramène 7 siècles plus tard , et ne nous apprend rien , pire il ajoute des restrictions propre à la culture du moyen orient , alors que le Christ lui est plus universaliste car il s’adresse à tous (aux romains par exemple , qui vont le transmettre aux peuples européens , etc...).

      Bref tu n’as qu’à chercher les différences sur gogole.

      Et pour conclure : La très Sainte Mère , càd la Vierge , n’a jamais adoubée l’Islam malgré toutes ses apparitions et tous ses messages. Aucune religion n’a fait autant de miracles que celle de la Sainte Église : demande aux millions de "nouveaux européens qui ont désertés les terres d’Islam malgré 5 prières par jour , la tolérance chrétienne.

      Amicalement


    • #800318
      le 28/04/2014 par Moi, Peter Sellers
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      @dio, t’as tout à fait le droit de penser que l’Islam et le christianisme sont des religions bien différentes... pas besoin de venir argumenter avec un pavé... j’ai l’impression que tu comprend pas toujours ce que l’on dit. T’es un peu littéraliste.
      Tout le monde à compris que de venir affirmer que le christianisme à donner une civilisation bien différente que celle des peuples musulmans est une farce quant on vient louer les mérite de la séparation de l’Église et de l’État qui fut LA CATASTROPHE du catholicisme... Oeuvre de la Fran-maçonerie que cette "salvatrice" séparation. Inutile de se répéter 15 000 fois, je respect ton point de vue moderne respecte donc mon argumentaire.
      PS : Abraham, Noé, Moïse, David, Jean le Baptiste, Solomon et Jésus - que la paix soit sur eux tous - sont des Prophètes de l’Islam. Muhammad - que la paix soit sur lui - se distingue simplement par le fait qu’il était le Sceau des Prophètes. On est tous surpris que tu mettes Paul de Tarse parmi les prophètes ?



      PAUL
      Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

      Ce que je dis, avec l’assurance d’avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie.2 corinthiens 17

      Paul n’est ni Prophète ni apôtre.



      Paul n’a jamais vu Jesus (as) de son vivant, lorsqu’il prétend l’avoir vu en vision il ne va pas voir ceux que Jésus avait choisi de son vivant (les apôtres) juste après pour connaitre ce qu’était le message que Jésus avait transmis à ses fidèles pendant SA mission ? oh que non !!!... Il part plus d’une décennie prêcher (quoi ?) en arabie... Lorsqu’il revient pour trois semaine (!) il se dispute avec les apôtres.. Il dira aussi qu’a Jérusalem certains (?) qui d’autres que les apôtres, prêchent un faux évangile...


    • #800383
      le 28/04/2014 par Moi, Peter Sellers
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      @Hruodland,
      je connais parfaitement ce dont-il est question. Mon point de désaccord est l’arrogance avec laquelle on nous avance que contrairement à L’Islam ICI (et maintenant...) c’est le "substrat" de la religion chrétienne et que la sainte-laicité est de rigueur... Je trouve ça risible (vous en conviendrait) qu’on nous présente ce modèle (ici, et maintenant) comme la conclusion de ce que le christianisme à tout une vocation de devenir la séparation de l’église et de l’état, l’état franc-maçon, la sécularisation puis le bannissement de Dieu de la cité.... Mais je ne suis pas sot, nous avons compris que les chrétiens qui a l’appel du Franc-maçon Maitre Collard du torchon on répondu favorablement à l’interdiction des prières de rue pour motif de sainte-laicité continuent de se faire avoir... Les soit disant prières de rue musulmanes (problème de logistique l’Islam ne requière nullement des prières de rue) étaient une tentative d’interdire (avec la bénédiction de chrétien compatible) les processions de rue catholiques (si, si, c’est bien des prières), les mariage sur les parvis de l’église (espace publique : la religion : GET-OUT). Tous ça est effectivement d’une logique consternante... On a l’impression de vous entendre dire : l’islam à trop de religion dedans contrairement au christianisme (regardez comme nous sommes moderne on détruit meme les églises !!!). Séparation il y a, séparation il y aura (conclusion).


  • #796551

    Belle élocution, très bonne connaissance de l’Islam et de ces " mythes ". Helas faisant les éloges de Mr Tareq Oubrou ( Ne pas hésiter à aller écouter ce qu’en pense Salim Laïbi qui me semble pertinent ), il n’a fait que confirmer ce qu’un petit musulman ignorant comme moi arrive tout de meme a discerner a travers de petits détails mais ... les détails ne révèlent ils pas l’essentiel ? Je préfère de très loin écouter les réflexions d’Albert Ali ou de Camel Bechikh qui me semblent beaucoup plus sincèrent dans une démarche de synchroniser les Francais musulmans avec leur religion. J’aurai bien aimé savoir ce que pense ce Monsieur des actions de Farida Belghoul...

     

    • #798902
      le 27/04/2014 par Moi, Peter Sellers
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      Tout les gens que tu cites connaissent très bien Tarek Oubrouk (l’imam de Bordeaux), car tout ces jeunes ont milités dans les scouts musulmans de france ou autres. Tarek Oubrouk était très bon pour ouvrir les yeux sur les choses essentiels... et ringardiser les combats d’arrières garde... Fils de France, tarek oubrouk en est presque le parrain... Tarek Oubrouk est un homme très ouvert qui à fait beaucoup pour resserrer les liens avec les chrétiens... Tarek Oubrouk à aussi des liens oecuméniques avec les francs-maçons, chose à vrai dire normale pour l’imam d’une des plus grande ville de France... Salim Laibi fait aucune concession avec le "fricotage", avec les relais du pouvoir.(et il a bien raison).. Farida Belgouhl a fait un bel éclaircissement entre ceux qui ménagent (tiédeur, cireurs de pompes ?) le pouvoir ET tous, mais alors tous les autres qui ont trouvés géniale l’approche COURAGEUSE de Farida.... Je ferais aussi remarquer que du coté catholique la manif pour tous à elle aussi fait preuve de tiédeur.


  • Je suis désolée, mais l’islam est universel on ne l’adapte pas en fonction du pays (islam de France ) c’est a toute a chacun de trouver le chemin de la droiture. C un acteur qui fais penser a gad el maleh . C vous le danger monsieur vérifier vos sources. Vous faites partie d’une des nombreuse sectes de l’islam monsieur vous aurais des comptes a rendre devant notre seigneur. Patriotes et musulmane !!


  • #796579

    La simple vu du logo UOIF me suffit à totalement décrédibiliser sont discours, pas envie d’écouter la suite. Ces "représentant" de l’islam sont vendu. On veux juste vivre notre religion avec respect sans faire de mal à personne surtout pas à nos amis les chrétiens, dans la discrétion et l’amitié, aller à la mosquée sans gêné, faire nos fête sans déranger, et même partager avec nos voisins, faire tourner la machine de l’état comme tout le monde, travailler proprement et partager avec les autres.
    On à besoins d’élite oui, mais je ne ressens pas le besoin d’être représenté dans les hautes sphères politiques, Dieu (swt) me suffit

     

    • De quel UOIF tu parles il faut mettre les lunettes ,,,amicalement


    • #797231

      Bon, ce ne sont que des extraits, mais c’est sensé ce qu’il dit. Je vais essayer de trouver la conférence entière pour voir.
      comme toi j’avais des appréhensions au début, et je regrette que dans sa volonté de dénoncer les sabordeurs de l’islam, il ne dénonce pas Chalgoumi et d’autres, mais il est juste dans cette intervention. Je ne le connaissais pas avant et le Logo UOIF me fait me méfier, mais ils ont bien invité Farida Belghoul, donc il n’y a pas que des nazes !!


  • Vatican II de l’Islam est en marche et cet homme souhaite manifestement être l’un de ses attisants...

    "Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah".
    [Coran, S3:V110]

    Question : De quels "convenable" et "blâmable" on parle ici ?
    Du convenable/blâmable pour Dieu ou du convenable pour les non-Musulmans a qui vous voulez A TOUT PRIX plaire ?
    Aujourd’hui, l’immense majorité des occidentaux de culture chrétienne ne trouvent rien de choquant dans la pratique de l’usure. Ce n’est donc pas un acte blâmable dans leur grille de lecture. Doit-je "reformer" l’Islam et arrêter "mes revendication communautaires" blâmant l’usure pour paraitre plus "sympa" a leurs yeux ? Idem pour l’alimentation, la pudeur, les moeurs comme avec l’homosexualité qui est devenu une norme aujourd’hui et surement une mode demain. Dois-je, me fondre dans le moule républicain-laïc en arrêtant de "blâmer" cette pratique et "promouvoir" l’heterosexualité dans le cadre du mariage pour rendre l’Islam plus audible à un auditoire qui dans sa grande majorité a une grille de lecture du "bien" et "mal" évoluant en fonction du dernier journal de 20H ? (<<< ne vous sentez pas directement visés mais vu le degré de "résistance" de la grande majorité de la jeunesse française (les parents de demain...) sur le mariage pour tous, la caricature n’en est plus une...)
    Autre problématique sous-jacente : Pourquoi soumettre l’Islam aux normes des non-Musulman alors que celle-ci ne sont même pas constantes dans le temps. Il fut un temps ou l’usure et l’homosexualité étaient condamnés voir combattus en occident. Ils ont changé d’avis depuis, ils faut se sentir obligé de réécrire l’Islam pour autant ? Ce n’est pas sérieux comme projet au delà du fait que cela peut que garantir à terme qu’un avenir Andalou pour l’Islam dans ce pays...
    Personne ne dit qu’il faut mal se comporter avec les non-Musulmans mais il est en même temps hors de question de vendre à vil prix notre religion qui est une foi, un culte et un mode de vie à la fois. Les visions "protestantiste" sécularisante de l’Islam ne sont des projets de destruction contrôlée de l’intérieur. Où es-tu Salim ?

     

    • Salut
      Encore un fois comment peut-il y avoir un Vatican 2 sans
      Vatican 1, il n’ y pas de clergé en Islam.
      Un Dieu ,une foi, un livre, un culte.
      BHL lui a compris et veut faire réécrire le Coran par un juif,
      Il est la le Dogme, le Saint Coran .
      L’islam ne change pas, les Musulmans changent ,
      manipulé par les autres et leur propres passions.
      Ramadan clergé de L’Islam, l’uoif ???
      ahaha


    • #797232

      Tu l’as mal compris, il a dénoncé exactement ce que tu lui reproches ! Il a bien dit qu’il fallait rester humble et mériter d’être jugé "la meilleur communauté". Il dénonce aussi les réformateurs. Après, peut-être qu’il ne fait pas ça dans sa vie, mais là, ses propos me semblent sensé et justes.


  • #796627
    le 24/04/2014 par Thémistoclès
    Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

    Je ne suis pas musulman, mais j’adore ce gars.

    Bientôt on va se l’arracher.

     

    • #797821
      le 25/04/2014 par onegodonemessage
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      tu ferais mieux d’adorer dieu...


    • @onegodemessage
      Thémistoclés n’a pas pris la peine de te répondre il a bien raison,
      tu est une caricature, la vidéo parle des gens comme toi,
      aucun raisonnement ,tu comprend pas les mots , tu est sectaire,
      Thémistoclés dit" j’adore ce mec" voulant dire j’aime beaucoup,
      il n’a pas dit je vais lui dresser un autel, le prier,lui voué un culte,
      c’est une remarque d’Islamo-racaille décérébré que la tienne.
      J’adore le chocolat, j’adore mon fils ,blasphème ahahah.
      Les ennemis des croyants ont des beau jours avec des gens comme toi.


    • #800154
      le 28/04/2014 par Thémistoclès
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      Merci Alan.
      Je suis évidemment 100% d’accord avec toi.


  • "si les autres nous attaquent, c’est par ce qu’ils sont jaloux" ouah, il ne lui manque plus que la kipa !

     

    • c’est précisément le genre de réflexions qu’il condamne.
      Essayes de le comprendre plutôt que de chercher un angle d’attaque.


    • #797234

      Il faudrait peut-être prendre des notes ou réécouter ! Apparemment, t’as pas compris et tu n’es pas le seul. Il nous enjoint à ne pas faire comme les juifs justement et à ne pas partir du principe que les musulmans sont la meilleure communauté (et donc tout ce qu’ils feraient serait bien) mais à essayer d’être digne des principes de l’Islam pour être qualifiés, au jour dernier, de meilleure communauté.


  • #796870
    le 24/04/2014 par Laissez moi m’exprimer svp
    Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

    Je ne comprend pas pourquoi les musulmans éprouvent ce besoin d’être représenter par des associations communautaire.

     

    • #796999

      Comme le proverbe le dit, proche de l’église loin de Dieu.


    • #797048
      le 25/04/2014 par Moi, Peter Sellers
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      La France est le paradis des corporatismes... Ces groupes d’intérêt principaux sont plus la règle que l’exception chez nous, alors rien de surprenant que les sionistes on réussis à faire croire à tous ces gens très bien intégrés que pour aller de l’avant en France fallait ouvrir leur boutique bien à eux... Les chinois eux sont bien moins bien intégrés à la société, eux préfèrent ouvrir des restaurants ouverts 7 jours sur 7, rester entre eux, et pas du tout accessoirement faire fortune... pour être enfin libre.


    • #797206
      le 25/04/2014 par Laissez moi m’exprimer svp
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      Je suis d’accord avec toi mais ils faut arrêtez de mettre tout le temps nos fautes sur le dos des sionistes, ils ont bons dos les sionistes. Les musulmans qu’on voit dans ces conférences c’est pas des enfants, c’est des adultes responsables. Si ils sont manipulé c’est qu’ils le veulent bien. Les mecs te parlent de patriotisme et d’amour de la France dans leurs réunion communautaire ... Ils sont beau les patriotes.


    • #797498

      c’est sans doute normal que tu ne comprennes pas, puisque ce n’est pas une initiative des musulmans mais de la France (sarkozy) à des fins de contrôle, ce qui est normal. Non seulement ce n’est pas une demande des musulmans, mais tous ces serviteurs de la république, qui appellent les musulmans à voter, n’ont étés élus par personne et ne représentent qu’eux mêmes et leur boutique.


    • C’est pas pour être représenter mais pour se retrouver pour parler, échanger


    • #798016
      le 26/04/2014 par Laissez moi m’exprimer svp
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      En fait j’ai ma petite idée sur ces associations communautaire. Ce que je ne comprend pas surtout c’est le silence de nps chers patriote musulman devant de tels vendu. Je parle du silence de la majorité des musulmans. Si les musulmans ne se sentent pas représenter par ce genre d’association ques qui les empêche de dénoncer leur communautarisme eux les Français à part entière ?


    • #798476
      le 26/04/2014 par Moi, Peter Sellers
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      Tu entretient la manipulation en avançant naïvement que SI la majorité des musulmans sont silencieux ils sont donc complices. SOS racisme reçoit des millions de subvention alors qu’ils ont trois cents adhérent (ils doivent d’ailleurs tous toucher leur petit billet). Autrement dit que si on a un gouvernement de merde c’est qu’on est tous des merdes. Parles pas comme ça... car nous au contraire pensons qu’ils sont très fort et que leur propagande est diablement efficace. L’organiSion du culte musulman c’est eux, ET ils ont pas attendus Sarkoland pour ça, déjà dans l’empire coloniale le retour été fort intéressant (c’est un métier) pas besoin d’y mettre des "vendus100%" aux manettes car "le concensus-sus-plus-ou-moins" primera presque toujours dans ces usines à gaz... Manipuler des groupes ayant même des toutes petites rivalités est un jeu d’enfants. Rappel toi que c’est à l’épreuve d’un retour très concret et chiffré sur les ventes que nos industriels investissent des sommes colossales dans le marketing et la pub... T’as toujours les plus manipulables (!) qui t’affirmes qu’EUX la pub ne les influence pas... Come again ?...


    • #798609
      le 26/04/2014 par Laissez moi m’exprimer svp
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      Je n’entretien rien du tout donc arrête ton cinéma, je fais un constat. Oui aujourd’hui en France la majorité des musulmans ferment les yeux sur les saloperie que font une minorité de musulmans. Donc à partir de cela je vois pas pourquoi vous êtes toujours la à trouver des excuses. Tu sais c’est comme quand t’entend les musulmans pleurer et dire que Hollande est une merde alors qu’ils ont voter pour lui massivement. L’erreur est humaine il n’y a pas de soucis mais quand tu les entends maintenant dire " de toute façons maintenant qu’on a tout essayer ça sert plus à rien de voter, c’est tous des sionistes " et toi tu ne te pose pas de questions sur la fiabilité de tes compatriotes ?
      Ils ne votent pas, ou votent PS et tu te pose pas de questions, tu veux faire une réconciliation en fermant les yeux et en serrant les fesses en gros. Je trouve qu’il y a une très grande hypocrisie et soumission de la part des sympathisants d’ER c’est peut être pas ton cas et si justement ce n’est pas ton cas alors tu devrais te poser de sérieuse questions. Car quand on passe son temps a crier qu’ont est Musulman et Patriote Français mais quand même temps on valide toute ces merdes communautaires y a comme une contradiction.


    • #798925
      le 27/04/2014 par Moi, Peter Sellers
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      La contradiction c’est toi cher camarade car tu veux tellement que les musulmans ne soient pas des français comme les autres que tu voudrait qu’ils ne votent pas PS comme la majorité des français ? Et si demain ils votent UMPS ça y-es (!) ça sera des français à part entière ??!.... Moi, je me fait très peu d’illusion concernant mes coreligionnaires... ou plutôt si j’ai beaucoup d’espoir MAIS c’est pour tout les habitants de France, (comment te le dire, la france réelle, celle du territoire) pour ceux qui regardent la télé et lisent encore les journaux, pour que les gens ouvrent les yeux sur la nature inhérente des média qui sont des outils de manipulation des masses... Crois moi, les gens regarde des programmes débiles à la télévision pas parce qu’ils savourent la merde.... mais parce qu’on leur sert de la merde. Des associations fantoches représentes les musulmans pas parce qu’ils le souhaitent ardemment mais parce que le pouvoir (sioniste) ne peu se permettre d’avoir une masse de sa population incapable d’accepter que l’on casse du palestinien... Quand tu t’inquiètes des injustices faites aux palestiniens t’en vient vite à réaliser (et à faire réaliser à la majorité des français) que la finance internationale, les contrôles des hydrocarbures au moyen orient, la politique impériale, les banques usurière mettant les pauvres sur la paille, QUE PARTOUT les zélotes zélites de SION sont à l’oeuvre. C’est assez simple en fait (désolé de voir le fin fond du fion de sion partout)


  • #796934

    Salam alikoum.

    Je tiens juste à dire à ce monsieur que tarik oubrou à déclarer dans un magasine en 2009 je cite si je ne voulais pas choquer je dirais à la femme musulmane de renger son foulard dans son sac.

    Je ne pense pas que votre cheikh enseigne le coran et la souna en disant des énormités pareilles soral disait dans une vidéo qu’il y aura in Vatican 2 de l’islam et je pense que les instigateurs commencent à immergés uoif Qatar et frères musulmans.
    Tariq oubrou souhaite même discuter avec le diable mais farida belghoul non.

    mon cher ami nous ne suivons pas les cheikh amis de juper et de valls merci.

    Qu’allah nous préserve de l’égarement

     

    • Salut
      il n’y aura pas de "vatican 2" de l’Islam car il n’y pas de pontificat ,
      de magistère votant des dogmes, bref pas de clergé en Islam.
      De Ramadan a l’ uoif ,cfcm, frères musulmans etc etc, il
      y a un volonté de créer une structure ,un centre de gravitation
      des Musulmans pour les manipuler, moi j’observe que toute ces
      tentatives échoue , trés ,trés rapidement, c’est un des traits de
      génie de cette religion qui résiste et résistera au fourberie des hommes,
      d’ailleurs Dieu promet au monde de protéger le Saint Coran.
      Et BHL de dire ,"la consécration serait de réécrire le Coran",
      Ignoble arrogant il te serait plus facile de mettre la lune dans ta poche.


    • Bof Aldo Stérone soutient qu’à la colonisation de l’Algérie (nom donné à la région par les Français) comme à sa décolonisation du territoire, les femmes autochtones n’étaient pas voilées, mais ça ne les empêchais pas d’avoir un comportement de musulmanes sur le reste, pas plus que leurs maris.
      Le voile (hidjab) en Algérie a commencé à se répandre dans les années 70 avec les imams qui revenaient de leurs études théologique dans la péninsules arabique... dans les années 80 et 90 sont apparus les premiers égorgement intra-communautaire entre les très musulmans et les moyens musulmans, maintenant c’est la burqa, plus sainte, qui se répand.
      La question philosophique du jour, valable pour les croyants comme les non-croyants, qui y donneront probablement une réponse différente en fonction de leur personnalité : vaut-il mieux être moyennement pratiquant et vivre dévoilé ou avancer masqué et égorger des gens ?

       

      • #797772
        le 25/04/2014 par moulteetencoreplus
        Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

        Quel historien cet aldo sterone ! Non sérieux, quelle référence !
        Les femmes algériennes portaient déjà à l’époque de la colonisation leurs voiles traditionnels (qui ne ressemblent d’ailleurs ni au voile porté en France ni à la burka) et qui avaient la particularité de couvrir à la fois leurs corps et leurs cheveux, ainsi qu’une partie de leurs visages.
        Mais peu importe, car l’Algérie n’est pas l’islam et l’islam n’est pas l’Algérie.
        Quant à la question philosophique du jour, elle n’a pas de sens car être moyennement pratiquant n’implique pas le fait d’être dévoilé et être "masqué" n’implique pas le fait d’égorger des gens. (ça me rappelle l’argument pro mariage gay :"mieux vaut deux parents gays que des parents hétéros qui battent leurs enfants")


    • #798014
      le 26/04/2014 par Laissez moi m’exprimer svp
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      Avant 90 il y avait quasiment aucune musulmane qui portait le voile en France donc il faut arrêtez avec vos histoires.


    • #798932
      le 27/04/2014 par Moi, Peter Sellers
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      Il n’y avait pas non plus de string !! Comme quoi les choses changent, certains disent en bien, d’autres en mal. Tout ces gens veulent simplement exister et être apprécier (de façon parfois ostentatoire) pour ce qu’ils sont. D’ici-là à interdire la mini-jupe car elle ne correspond pas aux moeurs d’antan... la rue appartient à tout le monde (parfois on subit les excès des uns et des autres).


    • #800524
      le 28/04/2014 par Laissez moi m’exprimer svp
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      Tes salades tu les feras avaler à d’autres. Je viens, ainsi que quasiment toute ma famille de Seine saint Denis. Ce qui veut dire que j’ai vécu une bonne partie de ma vie entourer de musulmans. Quand aujourd’hui des femmes que tu as connue enfants ne portait pas le voile et allez à l’école avec toi et aujourd’hui sont voiler de la tête au pied, refuse de te serrer la main ( je parle même pas de faire la bise ) pars ce qu’elle te dise que c’est leur religion qui leur dit de faire ça c’est juste une blague. Je connais des anciens qui font partie de la première générations d’Algériens qui sont arrivé en France, c’est à dire leurs parents. Quand je les croise la plupart de leurs mère sont pas voiler ( elle porte une sorte de turban dans les cheveux désolé je ne sais pas comment ça s’appelle ) et me font la bise. Leurs propre mères. Alors oui arrête ton cinéma. Aujourd’hui il y a une islamisation de la France qui est voulue et soutenue par nos élites mondialistes. En plus de ça, le PS pour garder son électorat se soumet totalement aux revendications communautaires dans certaines villes donc évite de me parler de réalité, de télé ou de je sais pas quoi. Je suis pas la pour faire la guerre aux musulmans mais ils faut qu’ils comprennent quand tant que Français je ne veux pas voir mon pays s’Islamiser, si eux même sont Français et qu’ils aiment ce pays comme moi il me comprendront. Le reste j’men cogne.


  • #797104

    Tout discours est porteur de sens, donc d’un message, mais le comprendre relève de la haute voltige tellement c’est compliqué à envier les idiots. Pour ce faire un tant soit peu, autant avoir quelques repères sommaires qui procèdent d’un constat élémentaire. 1) Il faut savoir que tout discours est porté par un « Je » temporel ou une somme de « je » temporel qui donne un « nous » temporel lorsque le discours est le résultat de la collaboration de plusieurs personnes à des titres divers. « Tu » et « vous » sont aussi des « je » temporels qui sont directement interpellé par un « je » qui prend la parole ou fait le discours. « Il ou elle » et « ils ou elles » sont des « je » qui sont indirectement interpeler ou simplement évoquer pour une raison ou une autre par un « je » qui fait le discours. Donc tout « je » qui dit nous et fait un discours est un usurpateur car personne n’a un droit naturelle de parler au nom des autres ou de dire aux autres à quoi ou à qui croire, quoi faire ou ne pas faire, ce qui est vrai ou ne l’est pas, etc. La première vérité de chaque être vivant ou humain est lui-même et rien d’autre à priori. Mais comme beaucoup de vivants entre autre les humains sont des êtres sociaux, c’est-à-dire constitué d’individus qui dépendent les uns des autres au point qu’aucun d’eux ne peut survivre et se reproduire seul et qu’aucun n’est tout à fait semblable à l’autre, on est donc condamné à communiquer entre nous et notre environnement pour mieux collaborer à notre survie. C’est à partir de là que commencent les vraies problèmes.
    2) Certains sont liés aux défis que nous imposent la nature et notre nature propre qui en fait partie. D’autres sont liés à nos différences de tout ordre et à la difficulté de distinguer le discours du « je » usurpateur (puisqu’à la base, tout est « je ») du « je » collaborateur, désintéressé au moins jusqu’à un certain point qui est souvent fixé par un rapport de force animal et non pas par le bon sens et l’intelligence.


  • #797105
    le 25/04/2014 par Onegodonemessage
    Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

    Il parle de quel verset concernant ibrahim alayhsalam ?
    quant on s’appuie sur un verset on le cite...
    raconte tout et n’importe quoi lui

     

    • Sourate al-mumtahana verset 5, mais le type qui "dénonce " le discours de certains musulmans en fait partie ...
      Le verset suivant dit : "Vous avez certes eu en eux un bel exemple [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier ; mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange" ... Ce n’est pas lui l’exemple mais les prophètes sont des exemples !!!
      Son discours est très pauvre et n’a aucun sens , il parle pour ne rien dire comme son imam oubrou


  • #797108

    suite
    3) D’autres sont liés aux systèmes, en apparence louables, que nous créons, et qui finissent toujours par devenir des entités à part entières dont nous devenons librement esclaves ou contraints par des nécessités pouvant être complètement artificiels ou fausses. Ces systèmes peuvent être matériels ou immatériels comme les systèmes idéologiques, souvent truffées de mythes et de considérations farfelus servant à certains de se faire des niches de domination et de manipulation à tout va où le « je » usurpateur se repait à l’aise avec l’excuse que c’est l’aspiration de tout animal qui se respecte.
    Conclusion : à chacun de se faire sa conclusion et de se soucier de prendre pour apporter, car en dernier lui tout retourne à la nature.


  • #797186

    En voyant tout ces commentaires ca me fait plaisir de lire les remarques de ces musulmans a l’esprit critiques qui ne se laissent pas berner par le premier "predicateur" qui passent.

     

    • #797237

      Ben moi je ne suis pas rassurée par tout ces gens qui se croient critiques alors qu’en fait ils n’ont pas compris que l’orateur faisait des citations pour les critiquer et non pour les reprendre à son compte.


  • #797216

    Au delà de l’islam il parle clairement du clivage entre les idéologues pendus à leur dogme au point d’en oublier l’humain, et les êtres doués de raison bien décidés à vivre leur humanité comme ils l’entendent et le ressentent. Avec ou sans Dieu tel que les religions nous le "vendent".
    Une monothéiste.


  • #797295

    C’est de lui dont parlait le libre penseur, celui que Sarko avait incendié ?

    Pour ma part, son discours tient la route, j’vois pas où est le problème... Après chacun est libre de penser ce qu’il veut.


  • #797313

    Très intéressant et m’a donné envie d’en savoir plus sur l’AIOF (et non UOIF).
    C’est Farid Abdelkrim l’usurpateur qui par ses commentaires, prouve qu’il ne sait ni lire, ni écouter, et donc a fortiori, n’a aucune chance de comprendre quoi que ce soit.
    Il y avait des remarques pertinentes dans cette intervention, surtout celle sur les musulmans qui se contentent de respecter les dogmes, et qui découragent les autres, non pratiquants et non musulmans, au lieu de se contenter de vivre le fond de leur religion.
    Sans tentative de compréhension, pas de paix, ni intérieure ni extérieure.


  • Super découverte... Ce mec est vraiment intéressant.


  • #797713
    le 25/04/2014 par big boss ground zeroes
    Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

    avec les atrocités et les guerres que l’ont va être amenés a voir le spirituelle dont l’islam sera la solutions donc la survie .


  • #797777

    @jojo
    Faux !
    Les femmes Algériennes ont toujours porté le voile,mes parents sont Algériens.Les femmes portaient le"Hayek",tissu blanc recouvrant le corps dans son intégralité,de meme que le visage,par non voilées Aldo. sous entendait l’absence de voile tel qu’on le voit aujourd’hui(Hijab-niqab),importations made monarchies du golf,déguisements jadis inconnus au maghreb.
    Concérnant les tueries des années noires,c’est éxactement ce qui se passe actuellement en syrie et dans tous les pays ou on a voulu créer des conflits réligieux,ça serait insulter ton intélligence de dire que l’algérie pourrait connaitre(re) la meme tragédie actuellement en 2014(bien sur je ne le souhaite pas),est-ce qu’on dirait c’est un conflit entre trés trés musulmans et moyens musulmans ?,voyons camarade jojo !Si une telle calamitée se reproduisait,je parlerais de déstabilisation du pays,ou des mércenaires sanguinaires infiltrés tenteront de semer l’apocalypse,je te disais éxactement les scénari déja vus !
    Cordialement.

     

    • #800527
      le 28/04/2014 par Laissez moi m’exprimer svp
      Farid Abelkrim : "Continuons à faire comme si..."

      Les femmes Algériennes effectivement cela se comprend ça fait partie de leurs culture. Mais que les femmes Françaises portent le voile c’est plus difficile à comprendre.


  • Le gars dis des choses justes mais d’une banalité pour moi,
    il est vrai que beaucoup de gens commence par vouloir lire
    sans connaitre l’alphabet et c’est triste que beaucoup de gens en religion
    ont besoin de se faire guider pour les choses les plus élémentaires.
    Je ne fais pas de procès d’intention mais tout ces gens qui font des vidéos et explique la religion ont souvent en commun une sorte d’arrogance et d’enivrement d’eux même , moi aussi quand j’ai des périodes de lectures Islamique cela me monte au crane,
    que Dieu nous protège de l’arrogance ,c’est lui qui enseigne et qui crée ,rien ne nous appartient,nous sommes des invités a la table de la générosité Divine,alors soyons modeste et doux.


  • Je renvois ceux que ça intéresse l’islam et le monde d’aujourd’hui à une imminence, le scheikh Imran Hosein, un autre gabarit et bien plus clair avec lui même. Ses explications de notre monde et son évolution sont un véritable éclairage religieux, politique et de prédication rationnel, je n’exagère en rien, à écouter même pour un athée !


  • #803576

    Je trouve qu’il y a une contradiction entre le fait de dénoncer ceux qui nous manipulent d’en haut et le fait de mettre en avant un vendu comme tarek oubrou qui a reçu la légion d’honneur.
    Je trouve que e&r dévoile beaucoup de vérités, mais j’ai l’impression qu’on veut manipuler les musulmans pour l’intérêt des chrétiens...


Afficher les commentaires suivants