Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Fiorina Lignier, 20 ans, éborgnée par la police de Nunez et Castaner

Le 8 décembre 2018, Fiorina, jeune patriote de 20 ans qui participait pacifiquement à la manifestation des Gilets Jaunes a reçu un projectile provenant des forces de l’ordre et a perdu un œil. Accompagnée de son compagnon Maxime, Fiorina s’exprime pour la première fois chez TV Libertés.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La pauvre vient de perdre son œil, a souffert le martyre et il n’y a qu’une chaîne internet coopérative qui lui permette de s’exprimer.
    Chaîne internet qui finira sans doute par être fermée par Youtube.
    Quant à une éventuelle indemnisation, je ne me fais pas trop d’illusion.
    Ce système me fait un peu penser à la Russie de Eltsine. Un pays en crise pillé par des milliardaires, une violence inouïe contre les opposants et pourtant officiellement une démocratie.

     

  • Toute cette "hyperclasse", avec toutes les ordures qui la composent, vont finir dans la fosse septique de l’Histoire, maintenant c’est une certitude.

    On doit absolument trouver une organisation sociale alternative à la leur ; c’est la condition sine qua non pour pouvoir enfin tirer la chasse.


  • Confions celui qui a mutilé cette jeune fille innoncente à la justice immanente , qu ’elle pourrisse la vie de ce lâche criminel embusqué et lui réserve le pire ; ce qui arrivera immanquablement . Quand à elle c ’est sûr elle saura tirer le meilleur de ce terrible coup dur .Courage à Fiorina et malédictions sur les racailles d ’en haut qui font tirer sur le peuple .


  • Ça fait mal de voir le visage de cette petite. Je ne suis pas prête d’oublier ça !
    On m’a toujours dit que j’étais ’’née en France dans un pays libre’’, pendant toute ma scolarité. Et cette phrase sonne et résonne faux quand je vois Fiorina et les autres manifestants, mutilés ou blessés...

    Courage à Fiorina. Son compagnon semble avoir la tête sur les épaules et elle semble bien entourée !

     

    • La France n’est pas un "pays libre" pas plus que les autres.
      Il n’y a qu’a voir depuis 2 ou 300 ans ; révolutions, répressions, épurations, guerres, etc.
      La France n’est pas mieux que les autres, mais quand il n’y a plus de pognon ….
      Comme on dit ; Quand il n’y a plus d’avoine les chevaux se battent !
      Et quand il n’y a plus de fric ca devient le bordel.
      Si le barril de pétrole était à 150 dollars, le Vénézuela serait un pays super bien à vivre.
      La France, et bien d’autres pays, comme vous le savez est super endettée et nous vivons au-dessus de nos moyens, donc il va falloir serrer les boulons, retraites, salaires, allocations etc.
      La liberté est une histoire de fric et nous sommes qu’au début des ennuis.


  • Quand je vois cette jeune fille dans cet état de mutilation et que notre sinistre de l’intérieur et son président n’ont pas un mot de compassion pour ces victimes ( leurs victimes puisque les ordres de tirer sur les manifestants GJ sont bien donnés par ces deux pourris ) et nient les dégâts irréversible occasionnés par ces armes de guerre qu’ils ne veulent pas retirer de l’arsenal répressif du maintien de l’ordre ( merci le gnome Sarkozy qui a introduit ces armes de guerre ), j’espère vraiment qu’on reprendra le pouvoir un jour prochain pour les faire payer au centuple leurs lâcheté, leurs cruauté, leurs mépris, leurs cupidité, leurs médiocrité dans l’exercice de leurs fonctions . Ils n’ont rien d’humain, aucune âme, des démons avide de pouvoir qui n’auront, pour ma part, aucun pardon .
    Vous êtes admirable Fiona, avec une belle âme, courageuse et positive malgré vos souffrances, bon rétablissement .

     

  • Démission du bandit en costard nommé Macron ainsi que sa bande de clowns et de voyous qui lui sert de ministres et dissolution de l’assemblée nationale point final !
    Une fois un gouvernement nationaliste au pouvoir, il devra y avoir règlement de compte devant les tribunaux(les nouveaux) pour tout ces bandits en costards.
    Oui je sais c’est une Utopie, on à encore, du moins pour le moment, le droit de rêver !

     

  • Oh ça va, elle nous emmerde elle et tous ces éborgnés et mutilés ! Pendant ce temps il y a eu une croix gammée sur une boîte aux lettres, c’est quand même d’une autre gravité, merde, quand même !

     

  • Quand ça tape ailleurs, on soutient la police comme le dit le jeune. Maintenant, ils ont découvert l’autre face cachée de l’armée privée qui est la police. Puis avec sa tête et son patronyme, faut voir du côté d’Ashdod s’il y a pas une ascendance.


  • Quand je pense qu’a l’époque le président Flambi s’était rendu au chevet du noir qui s’était soit disant fait enculer par une flic (faux bien sur)... et la pas un mot de compassion de la part de ces parasites a la tête du pays.

     

  • A Fiorina,

    Vous êtes émouvante et belle,
    Votre témoignage et celui de votre compagnon,
    sont d’une force et d’une vérité révélatrices
    d’un pouvoir ignoble .
    Vous êtes Tous Deux ,notre sœur et notre frère .
    Nous vous aimons .


  • D’abord Fiorina est très belle ensuite elle a l’air très malheureuse.Et j’espère que la petite merde qui lui a tiré dessus regardera cette vidéo et sera hanté jusqu’à sa mort.
    Elle retrouvera toute sa beauté physique plus tard sans doute,lepen a perdu un oeil et il n’est pas si facile de le déceler.

    Ensuite son "petit ami" s’exprime bien néanmoins son attitude est insupportable.Il aime se montrer sur les plateaux tv et il n’a pas l’air particulièrement malheureux.Il a l’air de profiter de l’evenement pour pouver s’exprimer publiquement.Et c’est lui qui l’a entrainé sur cette manifestation.A sa place je ferais profil bas,je n’aurais pas du tout envie de sourire ni de developper un discours militant.Il faudrait retrouver celui a tiré sur fiorina et le faire condamner ainsi que les donneurs d’ordre des violences faites aux manifestants.Le point d’indice des retraités dans sa situation personnelle actuelle ce n’est pas à lui de s’en occuper.Fiorina devrait quitter cet individu,ne plus se montrer publiquement sauf si elle en ressent le besoin,et prendre soin d’elle.

     

    • J’ai ressenti la même gêne que vous lorsque son compagnon a commencé à s’exprimer. J’ai cru entendre un jeune politicien tenir un discours de campagne.

      Il y a un contraste vraiment déstabilisant entre d’un côté, le drame et la détresse du témoignage de Fiorina, puis de l’autre le discours égocentré et l’attitude satisfaite de ce dernier.
      C’est très curieux.


    • L’ attitude de son petit ami m’ a également mis mal à l’ aise. On croirait qu’ il profite de sa petite notoriété toute neuve...
      Fiorina, par contre, exemplaire et admirable.
      Quant à l’ ignoble raclure qui a tiré sur elle, j’ espère qu’ elle a déjà fracassé tous les miroirs chez elle et que sa conscience ne lui laissera pas un seul moment de répit.


    • J’ai eu le même ressenti concernant son compagnon. J’ignore comment il fonctionne et gère son ressenti vis-à-vis de cette triste situation mais c’est l’impression qu’il m’a donné durant l’interview.

      Le coup de la manifestation pour le climat qui primait ensuite ainsi que la comparaison avec le Venezuela, c’est très cliché étudiant. J’ai presque l’impression qu’ils étaient là par hasard dans cette manifestation de Gilets Jaunes.



    • Et c’est lui qui l’a entrainé sur cette manifestation.A sa place je ferais profil bas,je n’aurais pas du tout envie de sourire ni de developper un discours militant.




      C’est plutôt vous qui devriez faire profil bas à essayer d’imputer la responsabilité de la blessure de Fiorina à son compagnon qui n’y est pour rien si le gouvernement a décidé de réprimer les GJ...

      Pour ma part je l’ai trouvé combatif et disant de nombreuses vérités ; il essaie de donner à Fiorina de l’allant en ne se laissant pas abattre, en présentant une attitude "debout". Il a la volonté saine de vouloir rétablir les faits. Maladroit pour certains, mais il fait comme il peut, lui aussi, dans cette situation, jeunot qu’il est.

      Vous l’auriez préféré abattu et larmoyant certainement...


  • Quand on voit toutes les simagrées autour de Theo, et le peu de cas fait à cette jeune fille, ...le divorce entre le gouvernement et une frange de son peuple est bel et bien consommé.


  • Au début du mouvement GJ, je pensais encore que Macron et ses voyous essaieraient de faire passer leur politique en douce, bien sournoisement, et que leur attitude était défensive par rapport à un mouvement qui les remettait en cause frontalement.
    Je me trompais, depuis j’ai compris que leur politique c’était juste de nous éliminer...
    Par tous les moyens... élimination par l’intimidation, la menace, la judiciarisation à outrance et omniprésente , les gardes à vue complètement arbitraires, le fichage, l’insulte... l’élimination physique volontaire par blessure grave, pour faire peur, l’élimination par les chiffres truqués repris pas les medias... et ce du matin au soir, toujours plus fort et dans tous les domaines...

    En fait ils nous font une guerre, une vraie guerre, mais comme tirer à balles réelles ferait tache à l’international c’est une guerre qui blesse et qui mutile faite à des civiles désarmés.

    On entend parfois des arguments comme "attention, il ne faudrait pas que cela provoque une guerre civile ! " mais la guerre civile, elle est déjà là !
    L’élimination de simples manifestants par les armes telles que celles-ci, c’est déjà la guerre civile... mais une guerre encore maîtrisée par le pouvoir...
    D’ailleurs ceux qui se gargarisent de leur titre de "Forces de l’Ordre" feraient bien de le comprendre également !

    On entend également dire que ce sont les ordres venus d’en haut qui sont la cause de toutes ces violences... La police parisienne de 1942 obéissait aussi aux ordres, non ?
    Est-ce que ça l’absout de toute collaboration ?
    C’est un peu facile de se retrancher derrière "les ordres"... pour commettre des atrocités... car ce sont bien des atrocités ! Commises par des personnes qui se croient exonérées de leur responsabilité de leur sauvagerie et de leur lâcheté par le port d’un brassard ou d’un uniforme...
    Quand on entend dire dans une salle de commandement qu’il faudrait tirer quelques bastos, ou dans la bouche d’un syndicaliste policier que "c’est bien fait pour sa gueule" si un manifestant perd une main, on se dit que les ordres sont pour le moins très bien acceptés par la base...

    Vous, les innombrables victimes de cette guerre vous êtes nos héros et nos symboles.
    Fiorina, Christophe, Jérôme et tous les autres, on vous aime. J’espère qu’un jour on pourra tous ensemble faire la fête, sur les Champs pourquoi pas, et sans avoir rien à craindre...

     

    • Guerre contre les civils ... La guerre civile, ils se la garde au frais en attente d’événements déclencheurs par eux-mêmes conçus ? Mais, il faut faire croire au peuple que c’est lui qui l’aura déclenchée. Son assentiment inconscient est indispensable, histoire de le rendre coupable pour plusieurs générations.


  • Son infirmité cause moins d’émoi dans les médias que le petit coup mérité dans le fondement reçu par théo, l’escroc social racisé agresseur de flic... Il y aurait donc des violences policières plus acceptables que d’autres apparemment...


  • J’ai vécu mai 68. C’était violent,mais pas comme ça. La violence de la macronie a quelque chose de lâche et de répugnant. Il vaut mieux que le macronibus ne se retrouve pas devant moi. Je ne me retiendrai pas. On ne le reconnaîtra qu’à la couleur de ses chaussettes.


  • Je suis attristé par ces mutilations. Cependant, je me dis que ces jeunes générations mutilées vont probablement s’intéresser à la vie de la cité et rappeler au gens ce qui s’était passé. Que va devenir cette demoiselle dans 20 ans ? Je suis curieux de la savoir car pour le coup subir cela à cet âge forge le caractère.
    Courage à toutes ces gueules cassées


  • Lui je sais pas pourquoi mais je ne le sens pas du tout...je parle pas de fiorina mais de son accompagnateur qui avait été "émerveillé" par le montant de la cagnotte alors que sa copine venait de perdre un œil...

     

  • #2144396

    Mes amitiés, Fiorina. Nous nous enorgueillissons de voir une jeunesse idéologiquement éveillée, éprise de justice et amoureuse de la France. #Force et Honneur#


  • Pauvre petite, ça fait mal au cœur de la voir comme ça

    Un peu trop jeune pour comprendre ce qui immanquablement finira par se produire

    Je lui souhaite bcq de courage car les épreuves, ne serait-ce que judiciaires, ne font que commencées....


  • C’est profondément cruel et injuste. Le jeune Maxime est très solide dans sa tête et il a une manière de s’exprimer claire et directe. Lui aussi semble choqué..Souhaitons à Fiorina un bon rétablissement et que sa prothèse oculaire puisse « masquer » en apparence le malheur qu’elle est en train de vivre..


  • Parfois j’aimerais être croyant et me dire que là ou les mauvais et les salauds ne sont pas punis sur terre, ils le seront après leur mort.

     

    • Les salauds meurent toujours mal, faites une recherche au hasard sur des bio de salauds vous verrez. Si c"est pas le cas alors c’est qu’ils ont fait pénitence et là c’est à la discrétion de Dieu.

      Un croyant.


    • Le bouddhisme a tout prévu. Points karma, réincarnation, la totale. D’ailleurs quand on observe les similitudes entre FDO et cancrelats, qu’elles soient visuelles ou comportementales, la notion de réincarnation va de soi. Même les Andalous, pourtant pas très portés sur le bouddhisme, s’en donnent à coeur joie en écrasant ces sales bêtes du talon au son de la guitare, sans doute en souvenir d’une vie passée.


  • "Ooh, Champs-Élysées, pala palala..."

    Bordel, c’est carrément inaudible ces revendications qu’on fait porter aux "gilets jaunes", "on veut plus d’argent", "on veut plus consommer", "on veut plus travailler", ’on veut plus de tutelle", non mais, vous êtes vraiment débiles ou quoi, c’est précisément de ça qu’il faut sortir !

    Heureusement qu’il étudie la philo le gars...


  • Et pendant qu’Alexis Corbière député LFI rappelle à Castaner le bilan des morts et blessés y compris des passants et des journalistes des français en Gilets Jaunes ou pas, lors de l’adoption de la loi anti-casseur, le Ministre de l’Intérieur lit son journal !

    À croire qu’il vient là en dilettante, attendant son tour impatiemment pour lire un discours non écrit de sa plume et puis, se casser comme un lâche, pour rejoindre un tripot, y faire une partie de poker ! Il s’en fout. Incroyable !

    Il sait pourtant bien que les caméras sont partout et que les séances sont diffusées en direct. Quel culot !

    Pour paraphraser Michel Audiard : « la racaille ça ose tout. C’est même à ça qu’on la reconnaît. »

    https://www.youtube.com/watch?v=zvS...

     

  • Courage à elle, avec de sincères encouragements. Tellement désolée pour elle.


  • Beaucoup d’empathie et de compassion pour cette courageuse jeune fille handicapée à vie. Je doute que les assurances l’indemnisent étant donné le cadre dans lequel a eu lieu l’agression manifestation (non déclarée ?).
    Je serai moins lénifiant à l’encontre du CRS, il a visé la tête dans le but de blesser gravement.Le code de déontologie autorise à désobéir à un ordre illégal, dans l’éventualité peu probable ou il s’agirait d’une initiative non personnelle du flic.Macron,Castaner responsables mais le flic est tout aussi coupable.


  • Franchement à 20 ans et apres ce qu’il leur ait arrivé ils font preuve d’une grande maturité. . Loin de la pleurniche et de la haine ... de vrais français. Courage à ce couple qui donne vraiment du baume au cœur quand on les écoute.
    "Président des minorités", "Casseurs d’extrême gauche", "C’est pas le CRS qui tire le problème, c’est ceux en haut qui donne les ordres", "Schiappa elle est pour le combat des femmes mais la y a plus personne"
    Je pense que ces jeunes ont dû lire un peu du ER :).
    Courage encore à eux !!


  • #JesuisFiorina


  • #2144682

    Toute ma sympathie pour cette jeune fille qui a subi les valeurs de la République. Malgré tout, je trouve que l’entretien vire un peu dans l’opprtunisme assez malsain. Les questions posées semblent être prévues pour amener vers un message politique du type "allez casser de la chance pour la Fronce". La question finale ou M.Bild évoque Rousseau m’a également surpris : qu’y a-t-il de mal à apprécier la philosophie de Rousseau ?


  • Les blessures, à l’oeil, des gilets jaunes me font penser aux estropiés palestiniens bizarre non ? Là suis convaincu que ces blessures sont délibérément causées.
    On-ils étés conseillés ? Est ce se sont des flics français ?


  • Je suis choqué.
    Et je n’ose même pas imaginer dans quel état sont les gens dans la vidéo.


  • Elle a beau être "pacifique", elle est descendue dans la rue en uniforme jaune pour destituer un gouvernement, non ? Évidemment qu’il va se défendre en tirant dans le tas. Quand on n’est pas prêt de se prendre des coups, on va pas à la bataille. Si on y va et qu’on s’en prend, on assume et on évite de chialer. Parce que là ça ressemble à de la manipulation sentimentale pour faire couler les larmes, s’attirer la sympathie, et provoquer la colère. Exactement ce qu’on reproche au pouvoir en place depuis des années. On fait pareil maintenant ?

     

    • Je pense plus que c’est la chaîne qui fait de la récupération par rapport au sort de cette jeune femme. Et comme vous, je trouve malsain de la part de TV-L d’utiliser l’émotionnel pour étaler leur message politique. TV-L se rapproche de plus en plus de la ligne Zemmour j’ai l’impression, du moins ici.
      Dommage que la jeune femme préfère la philosophie de Nietsche au message du Christ.


    • Entièrement d’accord, le problème c’est que la plupart de ces gens croient encore, dur comme fer, aux idéaux mensongers de la République. Donc elle est surprise de se prendre du caoutchouc dans la tronche, et je la comprends. Si on me dis que le chien il est gentil et qu’en fait il me mord, bah c’est qu’il est pas si gentil, et que je me suis fait avoir.
      Donc ils ne comprennent pas, pensent être des victimes qui sortent de l’ordinaire et s’étonnent de se faire tirer dessus. La plupart des GJ sont comme ça, ils sont républicains et croient dans le système malgré tout ce qu’ils disent (je précise bien pour la plupart) contre lui. T’en a beaucoup des comme ça, ils sont contre l’Europe mais veulent une "autre europe", ils sont contre la gestion actuelle de l’immigration mais parce qu’il en faut une "autre". En vrai, ils sont aussi macronistes que le président et ont exactement les mêmes schémas de pensées que lui, les mêmes idéaux que lui c’est juste que eux ne s’avouent pas la fin de l’histoire. Ils sont libéraux pour beaucoup sans même le réaliser, ils soutiennent tout ce qui permet sa mise en place et pleurent dès que celui-ci s’installe. Ils sont pour le mondialisme mais refusent la concurrence, ils sont pour l’immigration mais refusent les "apports" liés à celle-ci (comme disait Médiné "à l’école on t’accueille mais sans ta barbe ou ton foulard"), ils sont pour le "progrès" mais bégayent quand ils voient ce que certains cherchent à apprendre à leurs enfants.

      T’inquiète pas qu’ils retourneront voter PS-LR ou l’annexe LFI (voir RN pour l’annexe souterraine et ceux qui veulent un peu "d’underground" comme disent les anglo-saxons) parce qu’il faut lutter contre le populisme, le nationalisme et autre plaie d’Egypte. Et comme les "bouffons" de LFI (malgré tout le respect que j’ai pour certains de mes amis qui sont pas assez calés pour voter autre chose et trop calés pour tomber dans le piège PS-LR) ils finiront par voter pour leur ennemi tout en précisant qu’ils seront les premiers à manifester contre lui... et à perdre un œil pendant qu’à l’Elysée ça boit du champagne.
      Bref des boloss comme on dis en quartier, des pigeons qui ne demandent qu’à roucouler mais c’est triste parce que la plupart ne s’en rendent pas vraiment compte.


    • #2156733

      @Richard

      Fiorina n’est pas un cas isolé. Nous sommes passé d’un système de maintient de l’ordre (avec ces éventuelles bavures) à un système de répression policière assumée en haut lieu. Cette femme est courageuse, intelligente mesurée et victime d’une répression inacceptable. Elle n’a rien à voir avec le bal des pleureuses habituelles.

      Et vous quels sont vos faits d’armes à par donneur de leçons ?


  • Il faudra investiguer à savoir si il n’y a pas des mercenaires étrangers de type Gladio ou plus directement des "franko-israeliens" invités...
    C’est bien produit ailleurs, dans d’autres pays européens, que les manifestants patriotes/antisystème se sont fait violentés (y compris par LBD à l’oeil, précisément), non pas par des policiers locaux, mais par des agents étrangers "invités" qui ne portaient pas d’identifiant règlementaire sur eux. Comme par hazard.
    Il y a fort à parier, que ces atrocités sont, du moins, l’oeuvre d’agents spécifiques, d’une manière ou d’une autre. Ce genre d’agissement criminel des forces "de l’ordre" était inconnu en France depuis des décennies.

    Une chose est sure : les ordres ont été donnés (qu’il s’agisse de mercenaires ou simplement des agents violents sans foi ni loi, entrainés pour la cause ou qui se défoulent spontanément).

    C’est tout de même surprenant, que pour viser à la tête et d’une certaine manière agir pour tuer, nécessite, soit une bestialité de délinquant et d’une "conscience" de robot totalement déshumanisé (du genre de CRS qui a fait "tu vas cramer" face à la caméra), soit alors une vraie conscience idéologique oligarchique qui l’oblige à haïr le mouvement des GJ.
    C’est l’un ou l’autre. Tout autre personne normale et sain d’esprit, ayant une conscience humaine et professionnelle claires, fut il force de l’ordre, ne pourrait pas faire cela.
    Certains peuvent être payés pour ça également. Les crapules de la première catégorie.
    Combien touchent-ils par oeil, par main ?

    Quelle honte quand même, quelqu’en soit au final la cause.
    C’est ça la police française ?
    C’est ça la "grande" démocratie française "admirée par le monde", tant vantée par les "fouleurs rouges" ?
    Ces forces de l’ogre qui estropie des français innocents, s’ils sont vraiment français, par quel argument justifient-ils leurs abominations ? S’il n’y a pas eu de mort, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas "fait du bon boulot". Ils sont en fait impatients de tuer.

    Ce genre d’individu, qui, exerce une violence meutrière gratuite, sous couvert d’une autorité socialement, politiquement, moralement corrompue, servant des intérêts de puissances hostiles aux peuples... comment dire... un "raquaille" de banlieue est infiniment plus respectable.
    Il serait temps qu’ils regardent dans la glace (et qu’ils vomissent...).

    En tout cas, j’espère, que le jour viendra, où des comptes seront rendus, où la justice populaire passera.
    Oui, POPULAIRE.
    Tremblez bourreaux !!!


  • Bonjour,

    alors qu’on cherche à nous imposer la figure (immonde) de Simone Veil comme inspiration pour la nouvelle Marianne, je suggère aux Gilets jaunes et à tout Français « dissident » de promouvoir cette jeune femme comme représentation de la Gueuse.

    Il faut prendre l’État à son propre jeu. En sacralisant cette demoiselle et en jouant la pleurniche : « Comment ! Vous ne voulez pas de Fiorina comme nouvelle Marianne ? Donc vous n’avez pas de cœur pour cette malheureuse ? Vous niez son appartenance à la nation française, pire à l’Humanité ?! Seriez-vous donc en train de nous montrer votre vrai visage, celui de la haine, de la rancœur, du fascisme ? »

    Voilà une bonne manière de faire tomber les masques. Eux ne se gênent pas pour manipuler l’opinion par le sentiment, faisons de même !

    Faites passer l’idée si elle vous plaît. Pourquoi pas des slogans à scander, une pétition ou une cagnotte ?

    Cordialement,
    Thomas.


  • Le mec quand même on dirait Nicolas Canteloup en pleine imitation de je ne sais qui.


Commentaires suivants