Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La souffrance des Gilets jaunes est une victoire contre l’oligarchie et sa violence

C’est à 1’56’20 qu’on entend les cris de l’homme qui a eu une main arrachée par une grenade de désencerclement lors de l’Acte XIII. Ceux qui ne veulent pas voir ces images n’ont qu’à pas cliquer sur la vidéo. Mais qu’ils sachent les effets de la terreur des employés zélés de la Banque qu’on appelle l’exécutif sur le peuple de France.

 

 

Il y a 22 mois, en avril 2017, les médias, dans un ensemble parfait, nous serinaient que c’était Macron ou le chaos. Aujourd’hui, en février 2019, c’est Macron et le chaos, Macron et les mains arrachées, Macron et les yeux crevés.

La répression de l’exécutif français a atteint un point de non retour. Nulle part en Europe les forces de l’ordre utilisent un arsenal qui provoque des blessures de guerre. Quand un Gilet jaune est blessé, on entend des « médic médic ! » comme si on était au Viêt Nam.

Certes, on n’est pas au Viêt Nam de 1968, mais la France de 2019 ressemble furieusement à un hôpital en plein air : en haut, des fous qui font tirer sur la foule, et en bas, un peuple décillé qui découvre la violence de l’oligarchie.

 

 

Si 64% des Français soutiennent « encore » – malgré toute la propagande – les GJ, c’est par respect pour ceux qui souffrent et qui souffrent pour toute la communauté. Même pour ceux qui ne se sentent pas Gilets jaunes, et qui ignorent ou feignent d’ignorer que les luttes sociales d’hier autorisent une vie moins dure aujourd’hui. Mais il y aura toujours des égoïstes et des profiteurs.

C’est par les blessures et les souffrances endurées qu’un peuple en résistance gagne. Ces blessures et souffrances sont la preuve d’un pouvoir inique, violent, décomplexé. Ce sont des blessures de victoire, d’une victoire morale, car si 20 GJ ont perdu une partie de leur vue, une majorité de Français ont retrouvé la leur : ils voient qui exercent leur violence contre des gens sans défense.

Dieudonné et Soral, à leur corps défendant, ont vécu et vivent encore la même violence du Système. Leur crédibilité a été renforcée par les souffrances endurées et la résistance qu’ils ont développée. S’il résiste, s’il résiste sous la grêle de coups, le peuple de France gagnera, car la victoire morale précède toujours la victoire politique. Ce n’est qu’une question de temps.

Les GJ ont déjà fait un grand bout de chemin en démontrant la dangerosité de la clique qui a fait main basse sur l’État. Malgré les apparences, c’est le plus violent et le plus injuste qui perd et celui qui souffre le plus qui gagne.
Il n’y a pas de victoire sans sacrifices.

Qu’on ne s’y trompe pas : ce sont bien Macron, Castaner et compagnie
en tenues de policiers qui frappent les Français à terre !

 

Les GJ contre le pouvoir profond, sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "On va entamer un dialogue."

     

    Répondre à ce message

  • N’est ce pas aux esclaves insoumis qu’on coupait les mains ?...

     

    Répondre à ce message

    • #2142817

      Sauf que là c’est un soldat qui décide lui même de prendre le risque de ramasser la grenade ennemie... Est-ce que le commandement lui a donné l’ordre de faire ainsi ou bien l’a t’il fait de son propre chef ? Savait- il qu’il prenait le risque de perdre sa main en cas d’explosion de la grenade ?

      Les soldats devraient être soient mieux entraînés, ou bien leurs chefs devraient leur donner de meilleures instructions afin qu’ils ne perdent plus de membres inutilement à l’avenir... Du moins si ces soldats ne pensent pas que l’on gagne une guerre uniquement en désobéissant et en se faisant victimiser...

       
    • Il ne l’a pas ramassée,la grenade,en infraction avec toute utilisation règlementaire,a été balancée en tir tendu et a percuté le mur a une trentaine de cm. de la main du jeune manifestant.
      Si il l’avait ramassée il aurait eu la main arrachée et non déchiquetée...

       
  • Ce soir sur RTL MOF reçoit le fondateur de Bagelstein suite à un tag "JUDEN" sur sa vitrine et la conclusion c’est que les gilets jaunes sont antisémites,qu’ils font peur...

     

    Répondre à ce message

  • Toute cette violence contre des gens qui manifestent, c’est tout simplement insoutenable. Franchement, il est grand temps de réfléchir et de se rendre compte que toutes les lignes rouges ont déjà été franchies par le pouvoir en place et même s’il n’y avait pratiquement plus de casses et de provocations de la part des black blocs, la police continuera à blesser et à tuer. Les GJ ont fait sortir la grosse bête de sa tanière, ils l’ont excitée au point de la rendre enragée et maintenant on assiste à son déchaînement meurtrier. La peur a toujours été la plus mauvaise des conseillères. De toute façon, dans le grand scénario de la vie, il n’y a que deux rôles qui sont offerts à l’homme depuis la nuit des temps. Le premier, c’est celui de la victime où il subit la loi du plus fort, le deuxième c’est celui, où il affronte les évènements tels quels, tout en se battant pour ses rêves. Une chose encore - aucune victoire n’est possible sans amour. C’est au nom de l’Amour pour la France et pour la survie de son peuple martyre que cette guerre est menée. Et c’est au nom de l’Amour que cette guerre sera gagnée. La bataille s’annonce dure, il faut l’accepter et se rappeler que même Jésus a dit à un moment donné - je ne suis pas venu vous apporter la paix mais la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • C’est quand même troublant que les FDO françaises soient les seules en Europe à utiliser les LBD ainsi que les GLI F4 pour maintenir l’ordre (maçonnique ?). Lucifer et ses adorateurs auraient-ils peur du réveil du peuple ( de gaulois réfractaires) de la fille ainée de l’église catholique et de sa colère légitime.

     

    Répondre à ce message

  • Très beau texte, mais n’ empêche... Depuis près d’ un demi-siècle, une infime minorité de salauds, au sens sartrien du terme, vole et spolie l’ âme vivante d’ un pays, son peuple. Quand ce dernier se soulève, la répression est là et les nombreuses victimes ne font même pas sourciller l’ égo repu et boursouflé des bourgeois aux manettes de commande de la nation. Combien de mots de regret de la part de ce gouvernement avons-nous entendus ?
    Alors croire en une justice immanente...
    Mais oui, ils crèveront bien un jour, les salauds, leur funeste projet pour une humanité pacifié dans l’ écrasement des nations n’ aboutira jamais. En attendant l’ homme gémit et gémira sous toutes les latitudes.

     

    Répondre à ce message

  • @Enys M.

    Le glaive, c’est exact, mais je n’étais pas sure que tout le monde connaisse la signification de ce mot et j’ai périphrasé. Au moment de l’écriture du commentaire il m’a semblé que le mot guerre conserve tout aussi bien l’essence du message de Jésus.

     

    Répondre à ce message

  • #2143368
    Le 12 février à 17:16 par GABY oh GABY un p’tit jaune !
    La souffrance des Gilets jaunes est une victoire contre l’oligarchie et sa (...)

    Que faut-il faire, ou va cette société francaise pourri de l’intérieur par une oligarchie corrompu et égoiste :
    et ces flics, dont j’avais un certain respect : je crois que c’est plié,cramé, ils sont le bras armé du gouvernement, si ils avaient une conscience humaine et juste:ils ne feraient pas ce zèle flagrant et violent : c’est clair comme de l’eau de roche ou rouge comme le sang de ses Français qui coulent désormais chaque samedi : macron et ses sbires, la haute finance et ses sbires veulent tuer définitivement cette révolte par tout les moyens(surtout illégaux et evidemment mensongé : comme le tag sur la vitrine et les croix sur les boites aux lettres :
    Car la sentance supreme, c’est les heures sombres de notre histoire : et notre histoire, c’est l’histoire de la shoa et celle de la France, rien a foutre !!
    enfin ! berléand, cet acteur pathétique, prostitué des plateaux tv, a la lèche du pouvoir : oui écoeurant !!d’ailleurs, c’est écris sur son visage : un fourbe,un pleutre comme 80% du show bizz actuel : nous sommes loin des coluche,delon ,bardot,hallyday.
    PS/
    Merci ER, grace a vous, j’ai pu constater toutes ces preuves des violences policière:puis celle ou une jeune femme se fait frapper,tomber a terre par trois flics:bravo !!!vous etes de vrais hommes.

     

    Répondre à ce message

  • Putain, la blessure du type est affolante... attention aux personnes sensibles : J’ai vu la vidéo hier soir, j’ai rien avalé aujourd’hui... Souffrance, colère... Courage à tous... !

     

    Répondre à ce message

  • #2143534

    Ce gouvernement me répugne ! Les méthodes de répression de l’état sur le peuple est digne d’une pure dictature totalitaire d’un état policier ! Jusqu’ou va t on aller dans cette déferlante de violences contre le peuple ? On voit bien la , le vrai visage de la république mis en place depuis 1792 ! tous ceux qui ne veulent pas se plier aux valeurs universelles de "l’etre nouveau " de la revolution française doivent etre éliminés ou sévèrement sanctionnés . L’UE est la clé de voute de ce nouveau monde mis en place par nos élites , avec l’ONU et l’OTAN .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents