Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France Inter : information et désinformation estivales

par Pascal Boniface

Philippe Val a-t-il voulu donner un argument supplémentaire à mon livre « Les intellectuels faussaires » ? On pourrait le croire puisqu’il a confié pour la grille d’été sur France Inter, une chronique quotidienne sur la géopolitique à Frédéric Encel.

S’il avait attribué une chronique quotidienne à un journaliste du Monde diplomatique, cela aurait déclenché un tollé au nom de la subjectivité de la personne choisie.

Philippe Val n’aurait pas pu confier non plus ce type de chronique, par exemple, à Gilles William Goldnadel qui est le président de « France - Israël ». Là encore il aurait essuyé le reproche de parti pris. Goldnadel affiche franchement ses convictions. Frédéric Encel cherche à masquer ses engagements communautaires sous des apparences universitaires. C’est le propre même de la stratégie d’influence.

Alexandre Adler a mis sa notoriété, acquise depuis longtemps, au service de la cause d’Israël. C’est la défense d’Israël, quoi que fasse son gouvernement, qui a assuré la promotion de Frédéric Encel.

Lire la suite de l’article : pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.