Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

François Fillon sera mis en examen

"Jamais des juges d’instruction n’ont fait preuve d’autant de célérité"

François Fillon s’est livré à une vigoureuse contre-attaque mercredi en annonçant son maintien à l’élection présidentielle en même temps que sa prochaine mise en examen dans l’affaire de l’emploi présumé fictif de son épouse.

« Je ne cèderai pas, je ne me retirerai pas. » « J’irai jusqu’au bout », a déclaré le candidat des Républicains lors d’une déclaration à la presse depuis son siège de campagne, dans laquelle il a dénoncé un « assassinat politique ».

Son entourage avait annoncé la tenue de cette déclaration après le report de dernière minute et sans explication mercredi matin de la visite de l’ancien Premier ministre au Salon de l’Agriculture.

François Fillon s’y rendra finalement à 15h00, a indiqué l’entourage du candidat de la droite à l’AFP.

Mais après une matinée d’intenses spéculations, François Fillon a fini par donner la raison lui-même de cette improvisation généralisée : « Mon avocat a été informé que je serai convoqué le 15 mars par les juges d’instruction afin d’être mis en examen. » Il a assuré qu’il se rendrait bien à cette convocation.

Trois juges d’instruction ont été saisis pour enquêter dans cette affaire d’emplois présumés fictifs de l’épouse, mais aussi de deux des enfants de François Fillon comme collaborateurs parlementaires, révélée par Le Canard enchaîné fin janvier.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

 


 

Affaire Fillon : un calendrier judiciaire qui s’accélère

 

Les trois juges d’instruction désignés vendredi dernier ont pris connaissance du dossier avec une grande célérité et l’estiment visiblement suffisamment étoffé pour décider d’une mise en examen « des chefs de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d’influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique ».

« Cela devient atypique », reconnaît-on dans les milieux juridiques et judiciaires. « Jamais des juges d’instruction n’ont fait preuve d’autant de célérité pour prendre connaissance d’un dossier et décider d’une mise en examen sans même d’audition préalable. Sans doute s’agit-il pour la justice d’aller vite afin de se situer en amont du départ officiel de la campagne présidentielle qui commencera au lendemain de la clôture des parrainages », le 17 mars prochain.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Pour comprendre les enjeux de la présidentielle de 2017, chez Kontre Kulture :

La campagne présidentielle décryptée, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1675561
    le 01/03/2017 par Ricardo
    François Fillon sera mis en examen

    La justice aux ordres de Hollande au profit de Macron fait des ravages.

    J’aimerai quand même que Fillon finisse devant Macron et l’expulse du second tour même si ça parait utopique vu le matraquage médiatique et les gens qui suivent aveuglement la tendance.

     

    • #1675662

      Fillon évolue dans les cercles du pouvoir depuis de nombreuses années et il n’
      a toujours pas ouverts les yeux ?! Il devait, pour montrer quelque intelligence politique, rejoindre Marine au tout début de ses ennuis au lieu de renouveler allégeance a’ Sarkozy, son père spirituel... Fillon n’était pas grand chose, aujourd’hui il n’existe plus.
      Marine ne fera qu’une bouchée du puceau Macron.


    • #1675681
      le 01/03/2017 par gloria lasso
      François Fillon sera mis en examen

      "... La justice aux ordres de Hollande au profit de Macron "
      Et Hollande, il est aux ordres de qui... ?


    • #1675702
      le 01/03/2017 par Maxence
      François Fillon sera mis en examen

      Cocasse : Hollande s’indigne de la mise en cause de l’impartialité des juges alors que dans le livre des deux journalistes du Monde il les traite de "LACHES" .


    • #1675843
      le 01/03/2017 par envolées_des_incultes
      François Fillon sera mis en examen

      Détrompez-vous. Cela n’est pas utopique. Pour preuves, les propos d’un patron de boutique de kebab entendu ce midi, juste après la retransmission de la conférence de Fillon : cet homme fraichement arrivé d’afrique du nord n’était pas dupe et comprenait fort bien qui était Macron.
      Il m’a même étonné en disant du bien du front national. " Macron, il n’est rien", " Macron, d’où vient l’argent pour les salles de meeting ? " , " Macron d’où vient-il ?" , "Marine Le Pen, c’est la seule qui défend le peuple", ce sont ses mots.
      Quand un type du magreb qui n’a pas la nationalié française vous tient exactement ce langage, l’espoir semble légitime, ne trouvez-vous pas ?


  • #1675570
    le 01/03/2017 par norinrad
    François Fillon sera mis en examen

    Jamais ? Si, si pour la célérité d’exécution, prends des renseignements auprès de Dieudo et Stirn, ils vont t’expliquer comment ça marche...


  • #1675575
    le 01/03/2017 par zézé
    François Fillon sera mis en examen

    Scoop : on connaît le nom du juge d’instruction : Andreï Vychinski .

     

  • #1675579
    le 01/03/2017 par quidam
    François Fillon sera mis en examen

    Le rouleau compresseur passe en seconde, afin de faire un boulevard bien damé pour le passage du carrosse du chevalier Macron.. le candidat des élus parmi les élus.

     

    • #1675667
      le 01/03/2017 par La marmotte de combat
      François Fillon sera mis en examen

      Le boulevard lisse comme un billard. Et offert le tapis vert qui va avec...


    • #1675895
      le 01/03/2017 par Jaoram
      François Fillon sera mis en examen

      la communauté et la cabale qui dirige le monde ont décidé que le président des goys serait Macron et rien n’arrètera la machine judiciaire qui est passée au stade du harcèlement envers les candidats qui oseront s’opposer au représentant de l’oligarchie bancaire et mondialiste.


  • #1675580
    le 01/03/2017 par The Médiavengers
    François Fillon sera mis en examen

    Ce qui se passe, aussi bien pour le FN que pour Fillon est totalement anormal, quoi qu’on puisse penser des uns et des autres. Il s’agit ni plus ni moins d’un coup d’Etat judiciaire téléguidé par le PS et les instances européennes. Qu’en pensent les spécialistes, dont Maitre Viguier ?

     

    • #1675613
      le 01/03/2017 par Domino
      François Fillon sera mis en examen

      Vous avez raison. Nous voyons se dérouler le plan préparé de longue date par Hollande : hold up institutionnel (à travers les nominations, en particulier dans la Justice), travail relationnel avec les journalistes, mise sur orbite de Macron avant son désistement, cabilnet noir pour trouver des "affaires"... La suite, on la connaît.
      Il s’agit d’un coup d’Etat : une prise de pouvoir par des moyens non constitutionnels.
      Marine le Pen en sera aussi victime à son heure, après le premier tour.
      Il ne s’agit plus de défendre un candidat, mais la démocratie et le droit pour le peuple de désigner qui il veut.


    • #1675622
      le 01/03/2017 par stef
      François Fillon sera mis en examen

      c’est tout à fait normal, il y a une différence entre l’affaire du FN et celle de fillon, la dernière c’était un détournement d’argent public pour des profits personnels, s’acheter rune paire de louboutins une veste en fourrure ou je ne sais quoi d’autre, quant au FN il a détourné l’argent européen car il assume pleinement chier sur l’europe et vouloir sortir de celle ci, mais l’argent a été utilisé au profits d’actions politiques, mais pas les bonnes. L’affaire fillon est bien plus grave car il est probable que 4 ou 5 personnes aient bénéficier de l’argent du contribuable français, tout à fait illégalement, c’est un vol très grave qui mériterait une peine de prison selon moi, y compris pour lui sa femme ses 2 enfants et son faux assistant parlementaire qui écrivait sa biographie.


    • #1675653
      le 01/03/2017 par Domino
      François Fillon sera mis en examen

      N’avez-vous pas compris que cette affaire est d’abord destinée à faire élire M. Macron ? Et que ce qui est reproché à M. Fillon pourrait aussi être reproché à bon nombre de parlelentaires qui ont simplement "profité" des avantages de leur situation en toute légalité ?


  • #1675584
    le 01/03/2017 par Azayku
    François Fillon sera mis en examen

    À force de s’acharner dessus, ils vont le faire élire.


  • #1675585
    le 01/03/2017 par louis
    François Fillon sera mis en examen

    Vu que cette affaire risque d’être assez longue avant d aboutir à un jugement définitif, pourquoi la justice serait pressée par le calendrier ?
    Le bougre sera "présumé innocent" pendant encore longtemps.

    C’est choquant quand même que la justice prenne la liberté d’éliminer un candidat à l’élection. Un scénario identique se profile pour Mme Lepen, c’est quoi le projet ? les candidats de droite en prison ?

    On pourra voter Mélenchon,Hamon ou Macron, ça l’air équilibré.
    Surement qu’il ne se passera rien de significatif, mais le mal est fait ! C’est bien difficile d’y voir autre qu’une instrumentalisation de la justice, surtout que ces affaires ne datent pas d’hier ! (et il n’y a pas urgence à les juger).


  • #1675586
    le 01/03/2017 par Lucie
    François Fillon sera mis en examen

    Des crabes qui se mangent entre eux, dans le bassin....


  • #1675591
    le 01/03/2017 par GERARD R.
    François Fillon sera mis en examen

    M. Fillon croyait-il s’en tirer par de simples excuses, par ailleurs assez tardives ? Est-il naïf ou prend-il le peuple pour des veaux ?

    Car sauf erreur de ma part, le candidat à l’Élysée, n’a rien justifié du tout. On ne sait rien des soi-disant travaux de "bobonne" qui eussent pu justifier les sommes astronomiques qu’elle a perçues. Idem pour les rejetons. On s’est contenté de nous répéter que ce n’était pas illégal ! Seulement voilà ! Il n’appartient pas au suspect ou au prévenu des faits incriminés, de les déclarer légaux ou non. Il y a des juges, pour cela !

    L’attitude de Fillon, affirmant qu’il se retirerait en cas de mise en examen, était encore admissible. Par contre le revirement complet, quelques jour plus tard, dénote d’un faux-cul absolu.

    Ce type n’a pas de parole et probablement autant d’honneur. Les Français doivent encore se farcir un sinistre gugusse, durant quelques semaines. Ce serait vraiment stupide de se mettre un autre nullard à dos.

     

    • #1675614
      le 01/03/2017 par Domino
      François Fillon sera mis en examen

      Quand Fillon annonçait son désistement en cas de mise en examen, il supposait sans doute la justice indépendante. Il a dû se rendre à l’évidence depuis.


    • #1675619
      le 01/03/2017 par bertin
      François Fillon sera mis en examen

      Ce qui est excessif est insignifiant .


    • #1675626
      le 01/03/2017 par NoHope
      François Fillon sera mis en examen

      Macron et Fillon ont des soutiens en commun.

      Donc Fillon, en s’entêtant façon grand résistant, la joue finaud : soit lui soit Macron sera au second tour, et dans tous les cas, leur clan, c’est à dire les puissances de l’argent comme l’avait déclaré l’âne du Berry avant de se vendre à eux (n’étant pas membre d’honneur de la ’Lacri’ pour rien) !

      Ainsi, la team ferme la porte du second tour à Mélenchon et à Hamon.

      A partir de maintenant, les juges aux ordres vont donc essentiellement cibler MLP.


    • #1675699
      le 01/03/2017 par Sébastien
      François Fillon sera mis en examen

      " Il est plus facile de légaliser certaines choses que de les légitimer " (Chamfort) .


    • #1676005
      le 02/03/2017 par Chcoulio
      François Fillon sera mis en examen

      Mais alors qui a fait le boulot d’après vous ?


  • #1675616
    le 01/03/2017 par dixi
    François Fillon sera mis en examen

    Ils veulent la final Marine Lepen , Macron ,décidé depuis toujours ,pour nous ressortir le fameux "plafond de magouille" .Mais en jouant comme çà ,cela ne marche pas à tous les coups ,on est sur un autre contexte .Soit c’est la corde au coup avec l’UERSS,soit on recouvre la liberté , le patriotisme ,et la France. Pour ceux qui ont envie de mourir le choix est simple,et unique .On ne peut pas rejouer ,après c’est trop tard.


  • #1675649

    Quel est le meilleur candidat pour MLP au 2e tour ?
    Fillon ou Macron ?

     

  • #1675652
    le 01/03/2017 par nuni
    François Fillon sera mis en examen

    le bon moment pour Fillon de montrer qu’il en a en refusant de se rendre à cette convocation sous faux drapeau, il mettra de surcroît la foule de son côté, plus personne n’étant dupe de la fin de règne pourrie de cette république maçonnique-PS.


  • #1675659
    le 01/03/2017 par kemar
    François Fillon sera mis en examen

    Qui sait, si ça se trouve cette mise en examen va accélérer le report des électeurs de droite vers le FN qui pourrait bien envoyer un score important au premier tour et une victoire au second si les électeurs de centre droite et d’extrême gauche s’abstiennent.

     

    • #1675709
      le 01/03/2017 par jedgreen
      François Fillon sera mis en examen

      Si seulement...

      Le problème du FN c’est que pour gagner il faut qu’il le fasse au premier tour, direct.
      Car même en comptant la moitié des Merluchonistes (5%) plus la moitié des Fillonistes (10%) cela fait (27% + 15%) 42% à Marine. C’est pas assez. Donc si elle ne gagne pas directement au premier tour en surprenant tout le monde, à la Trump, je ne vois pas par quel miracle elle gagnerait au second.
      (J’essais de ne pas parier sur une abstention des voix de gauches car c’est le meilleur moyen d’être déçu)

      Quoique moi je mise sur un débat d’entre deux tours Marine / Macron où la France entière ouvrira peut être les yeux...


    • #1675759
      le 01/03/2017 par Le Pen, vite !
      François Fillon sera mis en examen

      J’essais de ne pas parier sur une abstention des voix de gauches car c’est le meilleur moyen d’être déçu




      Je pense que tu as tort, car les électeurs de gauche sont quasiment tous déçus de la politique de la gauche au pouvoir et nombreux sont ceux qui n’iront pas voter si la gauche est absente du second tour. À droite, c’est la même chose : quel électeur de droite est satisfait de la politique du gouvernement Fillon ? Si on cumule les déçus de la gauche et les déçus de la droite, l’abstention pourrait bien être record et Marine pourrait en être la bénéficiaire.


  • #1675670
    le 01/03/2017 par pivert
    François Fillon sera mis en examen

    Le vrai opposant de Marine Lepen est François Fillon et non pas Macron. Macron fait le rôle d’épouvantail pour que la dissidence ne soit pas trop sur ces gardes concernant Fillon.
    L’affaire de François Fillon et cette persécution me parait un montage (mélange très savant de mensonge et de vérité) pour attirer la dissidence à voter pour lui, en tant que "victime du système". François Fillon fait parti du système ! Il était un des invité au diner du CRIF ! (avec Macron...).
    Marine n’est pas parfaite, loin de là, mais dans l’état de la France, il faut voter pour elle, c’est indiscutable !
    François Fillon est plus dangereux que Macron...
    https://www.youtube.com/watch?v=qVb...


  • #1675685
    le 01/03/2017 par Bombyl
    François Fillon sera mis en examen

    L’opération de ce Système aux abois est simple : Dégager et anéantir tout ce qui n’est pas "libertaire".
    Jusqu’où cette manoeuvre démentielle socialo-franco-européenne peut aller sans que tout vole en éclats (élection comprise) ?...


  • #1675689
    le 01/03/2017 par Talion
    François Fillon sera mis en examen

    Cette nouvelle est particulièrement inquiétante...

    Compte tenu des désastres que furent pour l’oligarchie le Brexit et l’élection de Trump, je me suis laissé dire qu’ils ne pouvaient plus se permettre de prendre le moindre risque dans le cas de la France et qu’ils allaient s’arranger pour éjecter Fillon et Marine avant les élections (avec si besoin l’aide de deux ou trois magistrats compréhensifs ayant en plus l’étiquette bienvenue de "frère la truelle").

    Ce scrutin est devenu un danger bien trop important pour que le NWO puisse prendre le risque de laisser qui que se soit (de sérieux) concourir contre Macron.

    Du coup ils lui dressent un boulevard quitte à écœurer une large partie de l’électorat qui n’aura ainsi plus personne vers qui se retourner... Et puis comme tout le monde sait que de toutes façons les sans dents votent mal, c’est un moyen comme un autre de leurs tordre le bras.

    Le problème, c’est qu’il est fort probable que cette stratégie -certes payante sur le très court terme- entraine des conséquences très graves pour la crédibilité des institutions... Si ils optent pour cette enculerie format XXL on va droit vers des troubles très violents dans les années (voire mois) qui viennent car une large partie des français va être ensuite assurément ivre de rage...

     

  • #1675693
    le 01/03/2017 par noname
    François Fillon sera mis en examen

    C’est là ou on voit comment ce sont des escrocs, il avait dit sur TF1 que s’il était mis en examen il abandonnerait la présidentielle...

    #rendezlessousauxabonnés


  • #1675723
    le 01/03/2017 par hahaha
    François Fillon sera mis en examen

    Hahaha, pour ceux qui ont des connaissances juridiques : la levée d’immunité parlementaire de MLP concerne-t-elle uniquement l’affaire des tweets ? Ou s’agit-il d’une levée complète, quelle que soit l’affaire ? Le timing (que ce soit pour Fillon ou pour elle) a l’air trop complotisto-compatible...


  • #1675753
    le 01/03/2017 par ADANA
    François Fillon sera mis en examen

    Ce débat ne m’intéresse pas. Je vote Le Pen depuis des lustres. Mais cette affaire pue depuis le début. Que Fillon dénonce tout ce qu’il sait sur tous les hommes politiques liés à des affaires.
    Marine n’aura plus qu’à nettoyer les écuries d’Augias.... avec la grande vague populaire qui s’annonce. Dehors l’Elite et sa clique !
    Et rêvons, qu’elle soit élue au 1° tour.

     

    • #1676919
      le 03/03/2017 par Caro
      François Fillon sera mis en examen

      Que Fillon dénonce tout ce qu’il sait sur tous les hommes politiques liés à des affaires... Je me suis fait la même réflexion. A son niveau on sait forcément beaucoup de choses. La question est : qu’attend-il pour les faire connaitre, même par voie détournée... ? Je ne le défends pas, mais je trouverais particulièrement jouissif que les français ouvrent enfin les yeux sur l’étendue des dégâts...


  • #1675865
    le 01/03/2017 par horizons.lumineux
    François Fillon sera mis en examen

    Tiens ? Il a retrouvé ses cou*lles ? Des discours, il en faudrait un comme ça par jour pour qu’il gagne.

    Comme Trump, tous les rats quittent le navire, quelle bouffée d’oxygène pour lui. Qu’il en profite, s’il est vraiment politique. Comme Trump, la plupart des caciques de son propre camp l’abandonne.

    Quelle que soit les avis sur son programme, il est anormal et parfaitement antidémocratique qu’une grande famille politique soit éliminée sine die de la compétition par les manipulateurs de la vie politique et les médias.

    Bon courage, car la démocratie a besoin de vrais compétiteurs.


  • #1675920
    le 01/03/2017 par CHADI
    François Fillon sera mis en examen

    Les choses sont ce qu’elles sont avec Fillon. La mafia sioniste-
    maçonnique livre pour la nième fois contre le peuple français une guerre
    impitoyable. Ce qui est étonnant,c’est cette paralysie du peuple devant cette tragédie.Alors,c’est aux forces vives du pays de combler,et vite,le
    vide mortel crée par la disqualification,quasi certaine,de Fillon. Un autre candidat,de Villepin,qui bénéficie du prestige acquis durant la période
    précédant les préparatifs de la guerre d’agression de Bush-fils contre
    l’Irak,offrirait une défense contre la lourde menaçe qui plane sur l’avenir de la nation.
    Ou le peuple et ses patriotes se ressaisissent et passent à l’attaque,ou
    c’est ce minus et dangereux Macro qui sévirait durant cinq longues et sombres années.
    L’histoire de la France est ponctuée par la répudiation mystérieuse de ses héros. En cette époque périlleuse la faute coûterait au pays le basculement dans l’abîme des démons.


  • #1676099
    le 02/03/2017 par bernardi
    François Fillon sera mis en examen

    En 2014 quand les palestiniens étaient sous les bombes sionistes Fillon nous disait :"j’ai tremblé pour Israel" !!!


  • #1676146
    le 02/03/2017 par marianne
    François Fillon sera mis en examen

    hahah Benzema mis en examen par la justice s est vu refuse par l’équipe de france pour defaut d’exemplarité et lui mis en examen il veux devenir président de la république.


  • #1676156
    le 02/03/2017 par GERARD R.
    François Fillon sera mis en examen

    Petite réflexion personnelle : lorsqu’un élu ou un mandataire public est dans le collimateur de la justice, s’il nie les faits qui lui sont imputés, il rappelle d’abord sa présomption d’innocence et quelquefois, il démissionne de ses mandats, afin (selon la formule consacrée) de préparer sereinement sa défense. Ce qui est son droit le plus élémentaire et tout à son honneur.

    Dans le cas de Fillon, la situation est différente. Il n’est actuellement rien du tout, tout juste candidat à la présidentielle. Il se dit personnellement attaqué par la presse et... la justice, qu’il accuse de le maltraiter et pire, de vouloir l’assassiner politiquement. (Il oublie au passage, les 50 millions de Français qui n’ont même pas voté pour sa primaire) Dans ce cas, que fait-il encore sur la scène publique ? Il aurait plus que tout autre, intérêt à se consacrer exclusivement et avec un acharnement sans nom, à sa défense, plutôt que de s’accrocher comme les morpions, à une (de plus en plus) hypothétique victoire. Sans compter la pagaille qu’il met dans son parti. Ce type est un lâche, avide de pouvoir et de pognon ! Point ! A benner.


Commentaires suivants