Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Front commun de Moscou et Pékin contre l’ingérence atlantiste dans les affaires du monde

À l’occasion de la visite de Vladimir Poutine en Chine, Moscou et Pékin ont affirmé leurs volontés de s’opposer aux intrusions de certains États dans les affaires internes d’autres pays.

À l’issue d’une rencontre à Shanghai entre les présidents russe et chinois, une déclaration conjointe a été rendue publique en ces termes :

« Les parties soulignent l’importance de respecter l’héritage historique des pays, leurs traditions culturelles, l’ordre politico-social, le système de valeurs et les voies de développement. [Elles notent la nécessité] de tenir tête à l’ingérence dans les affaires internes des autres États, de renoncer aux sanctions unilatérales et à l’aide, au soutien ou au financement d’activités visant à modifier l’ordre constitutionnel d’un autre État ou à l’entraîner dans une alliance. »

Vladimir Poutine et Xi Jinping appellent également à « garantir la stabilité des relations internationales, la paix et la sécurité tant au niveau régional que mondial, à régler les crises et les conflits, à lutter contre le terrorisme et contre les crimes transfrontaliers ainsi qu’à contrer la prolifération des armes de destruction massive ».

C’est, en termes diplomatiques, un avertissement très clair à l’endroit des États-Unis et de leurs alliés, face au récentes opérations de déstabilisation de ces derniers dans certains pays comme la Syrie ou l’Ukraine.

Dans le même temps, Gennady Gatilov, ministre adjoint des Affaires étrangères de la Russie, a affirmé que son pays opposerait son véto au projet, initié par la France, de résolution au Conseil de sécurité de l’Onu visant à déférer la Syrie devant la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye, avec d’éventuelles inculpations pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Attention les ricains si vous continuez à foutre le bings un peu partout , vous allez saigner du nez ! On vous prévient ! ...
    sinon les termes de la déclaration conjointe sont d’une très grande qualité !

     

  • Le gouvernement français, larbin de l’empire.
    Quand je pense à tous ces hommes grands et petits (inconnus) qui avait permis à la France de garder une influence morale sans équivalent, malgré la perte de rang mondial. C’est un désastre.

     

  • ...... que son pays opposerait son véto au projet, initié par la France...........
    J’ADORE !!!!!
    On va savoir ou sont les "couillus"


  • Que vont nous mijoter nos merdias ? "voyez comment appeler à la paix est en fait un appel à la guerre !" ..... ?? ....... de toute façon ils trouveront !!!

     

    • On nous dit bien que :

      - Soral est antisémite
      - le consumérisme libérera l’homme
      - l’Union Européenne c’est coooool
      - Poutine, Chavez, Al Assad et Kadhafi sont des méchants dictateurs qui ne méritent pas d’être sur Terre
      - la théorie du genre n’existe pas !
      - sortir de l’Euro c’est la mort économique assurée (chômage de masse, inflation)
      - Depardieu est un enfoiré d’exilé fiscal qui a tourné le dos à la France
      - Israël est la seule démocratie de tout le Moyen Orient
      - le 11/09/2001, 19 terroristes musulmans ont attaqué l’Amérique. Prenant tout le complexe militaro-industriel par surprise à l’aide de cutters, ces kamikazes ont détournés quatre avions de ligne afin de les précipiter sur les symboles économiques, militaires et politiques de la nation tuant ainsi plus de 3000 citoyens américains
      - etc, etc, etc, etc, .....

      Alors je suis convaincu que faire passer un accord de non-ingérence entre la Chine et la Russie pour une alliance militaire contre l’OTAN ne devrait pas être trop difficile pour eux... vu les mensonges qu’ils ont déjà essayés de nous faire avaler ! Cela s’appelle de la novlangue, voir le roman de Georges Orwell pour ceux qui ne connaîtraient pas.

      LA GUERRE C’EST LA PAIX, LA LIBERTE C’EST L’ESCLAVAGE, L’IGNORANCE C’EST LA FORCE


  • La Russie et la Chine n’ont pas d’autre choix que de s’allier contre l’ingérence des US (et de leur toutou servile l’UE). L’Europe sera la grande perdante de l’histoire. Au lieu de retrouver sa dignité, elle sera colonisée, voire sacrifiée.
    Cà sent l’apocalypse dont rêve Attila euh... Attali.
    Si c’est pas le grand conflit, ce sera une mort lente par gangrène et pourrissement.
    Sortons de cette merde par les votes de dimanche : rien à perdre, tout à gagner.
    Parce que sinon : Que Dieu nous pardonne et nous vienne en aide !

     

    • Vous avez tout a fait raison Marie. Bravo pour votre commentaire. C’est un combat immense qui sera :
      Le Mondialisme contre le Nationalisme....Comme dans une rencontre de boxe Amglaise :

      Globalization vs Nationalism.

      Je lis souvent des internautes sur ER qui doutent des partis nationalistes, qui ne veulent pas voter pour le Front National de France ou qui critiquent les autres partis nationalistes Europeens. Je voudrais que ces gens posent les bonnes questions et cessent ces hesitations destructrices. Le nationalisme est notre derniere chance. Rien a perdre, comme vous dites. Il faut cesser de jouer le jeu du mondialisme, un revolver sur la tempe de nos nations ? Non merci !

      Une amie Anglaise


    • L’élection de « Conchita Wurst » a l’eurovision,c’est la réponse la plus « convaincante » de l’UE a la Russie et aux courageux et virils mineurs du Donbass a l’est de l’Ukraine,encore un motif supplémentaire pour ces gens simples et honnêtes de résister face aux soudards fascistes envoyés par les putschistes pro-OTAN de Kiev...


  • j’espère une nouvelle guerre froide pour qu’il ait minimum 70 ans de paix et tranquillité dans le monde comme avant la chute de ce mur. il y avait les brigades internationales, le festival mondiale de la jeunesse et des étudiants avec tout ça nous rencontrions d’autres cultures sans vouloir absolument faire un melting pot. vive la chine et vive la russie.


  • Quand les alliances se mettent en place, la guerre se prépare.

    Le discours est uniquement là pour justifier l’initiative ...lorsqu’elle devra se produire.