Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gaza : plus de 700 Palestiniens tués en 16 jours d’offensive israélienne

Le nombre de morts a dépassé 700 jeudi dans la bande de Gaza, 16 personnes ayant été tuées par les chars israéliens avant l’aube, ont annoncé les services de santé palestiniens.

Au 17e jour des combats, aucun cessez-le-feu ne semble en vue, mais certains espèrent toutefois une trêve limitée.

Le chef de la diplomatie américaine John Kerry est retourné en Égypte mercredi soir après avoir rencontré à Jérusalem et en Cisjordanie le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Selon un responsable égyptien, une trêve humanitaire pourrait entrer en vigueur ce week-end, à temps pour la grande fête musulmane de l’Aïd el Fitr, qui marque la fin du Ramadan.

Un responsable américain a précisé que c’était ce que les États-Unis espéraient mais que ce n’était pas assuré.

"Ce ne serait pas exact de dire que nous attendons un cessez-le-feu pour le week-end", a dit le responsable américain, qui a requis l’anonymat. "Nous continuons à travailler dessus, mais ce n’est pas acquis à ce stade."

Le cabinet restreint israélien n’a publié aucune décision après s’être réuni mercredi soir jusque tard dans la nuit sur une proposition de trêve humanitaire prévoyant un arrêt immédiat des combats et dont les termes précis seraient décidés lors de négociations les jours suivants.

Le dirigeant du Hamas Khaled Mechaal, qui s’exprimait au Qatar, s’est dit prêt à une trêve humanitaire mais a exclu un cessez-le-feu durable tant qu’Israël ne lèvera pas le blocus du territoire côtier palestinien.

Le gouvernement israélien souhaite plutôt poursuivre son offensive terrestre pour détruire les stocks de roquettes et les tunnels palestiniens. Mais il est aussi sous pression pour réduire l’intensité des combats, notamment depuis que les autorités américaines ont interdit les vols vers Tel Aviv, compte tenu des tirs de roquettes à partir de Gaza vers Israël.

De nombreuses compagnies aériennes étrangères, sur le qui-vive après la destruction d’un avion de la Malaysia Airlines jeudi dernier au-dessus de l’Ukraine, ont fait de même.

Le porte-parole du Hamas Abou Zouhri a estimé que ces interdictions de vol étaient "une grande victoire" pour le groupe islamiste.

Israël est également sous pression du côté de l’Onu. Navi Pillay, haut commissaire des Nations unies aux droits de l’homme, a déclaré mercredi qu’il existait une "forte possibilité" qu’Israël ait commis des crimes de guerre à Gaza et le Conseil des droits de l’homme de l’Onu a voté en faveur de l’ouverture d’une enquête internationale.

 

Furieux, Benjamin Netanyahu a déclaré que le Conseil des droits de l’homme ferait bien de lancer une enquête sur la décision du Hamas de "transformer les hôpitaux en centres de commandement militaire, d’utiliser les écoles comme dépôts d’armes et de placer des batteries de missiles à côté d’aires de jeux, de logements privés et de mosquées."

Ban Ki-moon a critiquée les activistes palestiniens après une nouvelle découverte de roquettes dans une école administrée par l’Onu pour les réfugiés.

Le nombre de Palestiniens morts dans la bande de Gaza atteignait 703 jeudi matin, selon les services de santé palestiniens, après la mort de 16 personnes tuées par les chars israéliens, dont six membres d’une même famille.

Mercredi, trois soldats israéliens ont été tués, ce qui porte à 32 le nombre de militaires israéliens tués dans les combats. Trois civils ont également été tués en Israël par les tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza.

Les tirs de roquettes palestiniens ont légèrement ralenti mercredi : 98 roquettes ont été tirées sur Israël, dont 70 ont touché le sol israélien et 25 interceptés par le système de protection Dôme de fer, ont indiqué les autorités. Habituellement, plus de 110 roquettes sont tirées chaque jour contre Israël.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Que fout le Hezbollah ? N’est-ce pas le moment ou jamais de prendre ce peuple de criminels à revers ? Et les gens du Hezbollah doivent posséder des missiles qui peuvent frapper facilement Tel Aviv et autres nids à rats .

     

    • c’est plutot , que foutent les sunnites en syrie irak à massacrer des civils de tout bord au lieu d’etre sur la terre de la résistance réel qui est la Palestine ?

      à part tapiner pour l’Empire savent ils faire autre chose ?


    • Le reve des israeliens : pouvoir dire que le Hezbollah combat, appeler les Americains a intervenir, etc...
      engrenage directe. Aussi le Hezbollah a ete cree pour defendre le Liban.

      Les Palestiniens peuvent prendre example ( entrainement, etc...) sur le Hezbollah.
      Aussi, les Arabes ( les Jihadistes prets a casser du Musulman en Syrie, etc...) - y compris "Isis" -
      ont l’opportunite de faire un vrai Jihad en allant se battre aux cotes des Palestiniens.

      Le probleme : les "leaders" arabes qui preferent sacrifier du Musulman, ploutot que d’aider les Palestiniens
      concretement. Apparemment le Qatar, l’Arabie Saoudite ont beaucoup d’argent ?
      comment se fait-il qu’ils ne financent pas disons 500,000 missiles de qualite que les Palestiniens
      puissent utiliser ? Ou meme pourquoi ne financent-ils pas mes millions de mercenaires
      pour aider les Palestiniens ?

      Rien a reprocher au Hezbollah, et encore moins aux Palestiniens qui se battent courageusement
      pour defendre leur terre.
      J’ai vraiment honte pour les Juifs : comment peut-on faire ce genre de massacre quand partout
      on parle de la Shoah , des raffles.

      Je demande aux Juifs d’origine Francaise qui sont en Isreal de RENTRER.
      Il y en a assez de voire ce genre de massacres.
      Quand ca va vraiment chauffer et que les Arabes se reveillent, les Juifs vont crier a la France
      pour les rapatrier. Il vaut mieux qu’ils RENTRENT maintenant. On peut regler les problemes
      d’"assimilation", creer des equipes bien formees , completes et scientifiques pour bien
      examiner les anness 1900-1945. C’est pas la peine d’aller faire payer aux Palestiniens
      les souffrances en Europe.

      JUIFS : RENTREZ


    • Le hezbollah est deja empetré en Syrie il ne peut pas faire frond de tout les cotés. Mais une petit incursion juste l’histoire de faire frémir la défense israélienne ne serait pas une mauvaise idée. Il faudrait que la cisjordanie en fassent autant, l’histoire de bien faire comprendre a israél qu’il sont de toute façon entouré de toute part. Mais il y a peut de chance que cela se fassent, mais si c’est le bon momment ......


    • J’en viens à l’honnêteté des gens de ER. Ne revez pas ni le hezbollah ni le soit disant antisioniste de Bashar Assad ne fera rien donc votre remarque est pertinente. Et s’il y a bien un moment où il faut attaquer c’est bien là.


  • Plus de 700 morts... !
    Bibi la Fricotte veut battre le record de plomb durci... ?


  • "Le dirigeant du Hamas Khaled Mechaal, qui s’exprimait au Qatar, s’est dit prêt à une trêve humanitaire mais a exclu un cessez-le-feu durable tant qu’Israël ne lèvera pas le blocus du territoire côtier palestinien."

    Etant donné qu’il ne s’exprime pas depuis la bande de Gaza, Khaled Mechaal n’a pas à s’opposer au cessez-le-feu même si les exigences du Hamas sont légitimes. C’est immoral d’appeler à la poursuite des hostilités lorsqu’on ne risque pas soi-même d’être assassiné d’une minute à l’autre.

     

    • De Gaulle était à Londres.... Pétain en France....


    • Donc l’appel du 18 Juin de G. De Gaulle emis hors du territoire Francais était immoral ?


    • Général De Gaule - Londres - 1940 .......


    • Il y a aussi et surtout l’ensemble des pays Arabes et la Turquie,
      qui pour cette dernière décrète soit disant trois jours de deuil national et est incapable de soutenir concrètement les palestiniens.
      Ces pays entretiennent toujours des relations politique, militaire et économique de premier plan avec l’entité sioniste.
      Les palestiniens n’ont pas besoin des pleurnichards de façade, mais un soutien réel et concret !
      Chacun peut faire de son mieux pour soutenir la juste cause, même de manière minime en faisant entendre sa voix comme il peut.
      Je rappelle que le Brésil a rappeler son ambassadeur de Tel Aviv et que le Chili a annulé des contrats économiques important avec ces fascistes.


    • D’accord. De plus :

      "Ban Ki-moon a critiquée les activistes palestiniens après une nouvelle découverte de roquettes dans une école administrée par l’Onu pour les réfugiés." On ne parle pas de ce que dit Netanyahu, c’est Ban Ki-Moon qui s’exprime !!

      Il faut quand même souligner que s’il y a quantité de victimes civiles dans de telles conditions (en mêlant les civils aux cibles militaires) il faudra AUSSI accuser les responsables de cet état de fait COTE PALESTINIEN (OU HAMAS OU XYZ).

      Il est inadmissible de mêler des enfants à une sale guerre.


    • Bonjour ou bonsoir @Eric

      ...Sans pour autant donner raison à Mechaal qui a été la cible de nombreuses tentatives de meurtres de la part du Mossad, De Gaulle était où pendant la seconde guerre mondiale ???

      ...Les Khazars, faux Juifs, faux Sémites et vrais criminels utilisent les Sémites pour en tuer d’autres, les Benayoun qui tuent les Benali pour le compte des Liebermann, des Bauer...tout comme les faux Musulmans assassinent les vrais Musulmans...

      ...Mais où sont donc nos spécialistes de l’épuration ethnique comme BHL, Kouchner etc...


    • Quand De Gaulle appelait à résister il se trouvait où ?surement un abri anti aérien à Londres voire même en dehors de Londres.


    • Mechaal ferait mieux de rentrer à Damas au lieu de faire le mariole chez ces guignols de bédouins qataris soumis comme jamais à l’Empire Américano-sioniste. Soumis jusqu’à tolérer la présence de bases militaires US sur leur sol. Qui sait, peut-être est-il trop attaché au luxe des palaces qataris et aux tables de ping-pong pour s’en aller...


  • Résolution de L’ONU adoptée pour mise en place d’une commission
    internationale pour enquêter sur les crimes de guerre et poursuivre les responsables israéliens.
    La France s’est abstenue de voter la résolution, comme 17 autres pays
    européens. Hollande nôtre larbin national du sionisme, conseillé par Guigou et Fabius, préfère une fois de plus baisser son froc devant Netanyahu, pour le plus grand bonheur du CRIF. Une fois de plus ce pantin n’a aucune légitimité pour décider de quoi que ce soit. Il faut rappeler que cette homme était associé dans une plainte avec Jack Lang pour soupçons de pédophilie.Le vrai visage de Hollande.

    Ce qui aide à mieux comprendre sa haine des petits enfants innocents. Un point commun avec les rabbins talmudiques pédophiles et les émirs bedonnants, friands de chair innocente.


  • On n’ose pas imaginer ce qu’il se passe "sur le terrain" à Gaza.
    L’horreur absolue.

    Pas le sens de la mesure et aucune humanité, N.B. + des mensonges, sans pouvoir les compter.
    Il a mis son pays au ban des Nations. Ce qu’il se passe là est impardonnable tout comme plomb durci et le reste, depuis des décennies.

    Qu’il prouve que les 3 enlevés, assassinés, Israèliens l’ont été par des Palestiniens.
    Qu’il prouve que les lancements de roquettes sur Israèl ont précédé ses attaques aériennes sur Gaza.
    Après avoir lancé ces attaques odieuses et criminelles, pourquoi les avoir continué maintenant depuis près de 15 jours ?
    Les roquettes ne sont qu’une réplique légitime et la défense au sol des Palestiniens est tout à fait justifiée : de quel droit Israèl est-il rentré dans Gaza : il se croit chez lui ?


  • " Le dirigeant du Hamas Khaled Mechaal, qui s’exprimait au Qatar "

    ils sont pas pret de s’en sortir avec des collabos pareil qui tapinent pour le système depuis belle lurette ...


  • bon et a part Gaza, la Palestine et les feujs, rien d’autres à sortir parce que là, çà devient lassant et inquiétant, ER souffrirait-il de NEVROSE OBSESSIONNELLE ?

     

  • C’est toujours pareil : L’ONU attend plusieurs jours avant de dire que c’est pas bien puis quelques jours plus tard L’ONU annonce l’ouverture d’une enquête puis, six mois plus tard, L’ONU nous raconte qu’il n’y a pas eu de crimes de guerre ou L’ONU nous raconte qu’il y a eu quelques crimes de guerre ( pas trop tout de même ) et le Tribunal Pénal International ne lance aucun mandat d’arrêt international. En Afrique, on chuchote que ce tribunal est conçu par des sionistes pour décapiter les ennemis du sionisme. Les Africains ont-ils raison ?

     

    • l’ONU elle même avait condamné et qualifié le sionisme d’ « idéologie raciste et impérialiste » dans les années 70 après les événements de la guerre des 6 jours. C’est , sous la présidence Kofi Annan, qu’elle va tenter d’annuler cette condamnation dans les années 90. Il me semble sans succès. A vérifier, mais l’ONU considère toujours le sionisme comme décrit dans sa conclusion des années 70.


  • Il faut privilégier la réconciliation.

    J’ai malgré tout, pourquoi le nier, une haine sourde qui monte en moi. Suis-je normal docteur ? Comment sauver mon âme ?


  • Crimes de guerre de l’armée Israëlienne ? Ne vous inquiétez pas Israël ouvrira une enquête et les coupables auront un blâme ! Ce qui conforte bien l’idée que ce pays est la plus grande démocratie du moyen-orient...


  • Oui mais vous comprenez ils ont tellement souffert !

     

    • oui et c est pas pres de s arreter chaque jour les malheureux perdent des soldats sur le terrain depuis jeudi les 2 brigades palestiniennes ont fait minimum 300 blessés et + de 72 morts militaire ,et un prisonnier en pleine santé .

      Tsahal n arrive pas a mettre le pied dans le centre de gaza sauf aux alentours car a chaque fois il se font grillé un markeva ou véhicule de transport militaire c est pour ca il ne cesse de bombarder les civils de manière lâche .


  • Mais où et la tolérance, les lumières,les droits de l’homme tant défendu par la gauche Franc - maçon du gouvernement, moi je l’ai entend pas et les pays musulmans comme le Maroc, l’Algérie, la Tunisie idem pas un mot des élites.
    Ne parlons pas de l’Égypte, traite de chez traite.
    Si, je ne me trompe pas, le seul c’est Erdogan en Turquie.

    M. Erdogan, qui prend volontiers la défense des droits des Palestiniens, se posant en dirigeant du monde musulman, a haussé le ton vis-à-vis de l’État hébreu à l’approche de l’élection présidentielle du 10 août en Turquie à laquelle il se présente. « Ils maudissent Hitler jour et nuit, mais ils l’ont surpassé dans la barbarie… Ils n’ont ni humanité ni conscience ni honneur », a-t-il déclaré au cours d’un rassemblement de ses sympathisants dans la province d’Ordu sur la Mer Noire.

    Même l’ambassade Israëlien en Turquie à été attaquer et doit rapatrié le personnel.


  • c’est simplement immonde !
    de quoi Israël est il le nom ?

     

  • Crime de guerre , crime contre l’humanité, génocide d’enfants, nettoyage ethnique... et la France complice... Voir ces photos d’enfants morts ou blessés c’est effrayant. Les pauvres. Et Netanyahu continue à les massacrer et Hollande et Valls se taisent et n’ont pour seule réponse que de faire de la lutte contre l’antisémitisme une cause nationale... Mais la France n’est pas un Pays antisémite. Hollande et Valls déshonorent la France... et le massacre des enfants Palestiniens continue... Et pas de médicaments et rien pour opérer dans des conditions satisfaisantes et pire... on lit que les médecins qui opérent considèrent que des armes chimiques seraient utilisées vu les blessures... Judeo Nazis selon l’expression de Yeshayahou Leibowitz ( source internet).Hollande et Valls qui soutiennent ce carnage. La 4è armée du monde qui massacre les populations civiles palestiniennes sans défense... et les télés qui soutiennent Israel... ! A vomir !


  • Ils sont en mode Ancien Testament.


  • J’ose à peine imaginer les pressions sur les épaules de cette brave dame, Me Navi Pillay : affronter au sein de l’ONU, les américano-sionistes ainsi que leurs états caniches.
    Au fait, je n’entends plus nos grands sachants, ces « intellectuels » qui se moquaient des complotistes et de leur « sentiment obsessionnel » de complot américano-sioniste : il ne reste plus que Frédo, Haziza et ses tweets venus d’ailleurs, très créatifs notamment au sujet des mêmes « casseurs » de l’Iran, de Barbès et de Sarcelles.
    On pourrait imaginer la fabrication d’une mascotte inversée chez Kontre Kulture, une sorte de porte-malheur permettant de redonner d’la haiainnne à nos sionards binationaux en grandes difficultés : « mets toi tout contre ton petit Frédo hargneux, car dans ce changement anxiogène, pour faire y face, il te réconfortera en te protégeant de tous ces méchantes quenelles et/ou virulents ananas qui t’entourent, qui te veulent du mal tout le temps et qui t’ont fait beaucoup souffrir bien plus que tous les autres qui ont souffert. »


  • Ce pays avec ce nom, Israël, est désormais définitivement lié avec sa ferme volonté de massacres pour un nettoyage ethnique et cette annexion injustifiée depuis 1948 des terres palestiniennes non octroyées.

    Qui peut être d’accord et supporter un pays pareil, avec la honte qui plane sur lui en permanence ?

    Mon affection, le soutien et l’inquiétude qui s’y attachent, se destinent aux populations légitimes palestiniennes dispersées, déracinées et en souffrance aujourd’hui comme depuis 66 ans.


  • Bonjour , je poste en réaction à certains qui disent :les musulmans manifestent que pour les musulmans et chie sur la France le reste du temps et ne manifeste pas contre des massacres perpétré en irak nigeria syrie ou autres ....maintenant est ce que les français de souche chrétiens ou athée ne peuvent pas manifester en faveur des chrétiens du nigeria ,de syrie ,d’Irak ou de palestine ?peut être que ça ferai bouger certains musulmans qui manifesterai avec vous non ? Qd aux franco musulmans qui iront voter marine le pen c’est un non sens total ....je n ai besoin de me réconcilier avec personne je vis en bonne entente avec mes concitoyens chrétiens juifs ou autres .les socialistes ont été élu par la majorité française de souche ....je respecte les idées de chacun mariniste ,soraliste ou autres, on est tous français .en 2017 on aura Hollande Sarko et Marine à peu de choses près .je ne voterai pas parce que pour moi les trois sont inintéressant et pas crédible ....maintenant je souhaite que marine passe comme ça les gens qui l aime verront ce qu elle va faire de plus ou de moins que les autres ...en tt cas merci à soral pour ce site intéressant ...bien à vous les Antisionistes ,les mariniste et les autres aussi ;)

     

    • Manifester contre les massacres de chrétiens un peu partout dans le monde reviendrait à poser à un moment ou à un autre la question de savoir qui les tue et au nom de quelles idées (totalement déformées je vous l’accorde mais la subtilité n’est pas la vertu cardinale de nos contemporains)...

      J’espère vous avoir éclairé.


  • Tirs d’Israel.9 nouveaux morts dans une école. Holande / Valls se taisent et Valls critiquent les élus qui ’ ont un problème avec Israel’. Hollande et Valls rendent la France complice du génocide des enfants palestiniens... tués, brûlés, la tête fracassée, mutilés... Assez ! On a de la pourriture au sommet de l’Etat Français.


  • L’équation est simple pour Israel pour 30 soldats tués 700 palestinien doivent mourir bien sur mort par dommages collatéraux cela fait plus propre sur la serpillère.

    Voici les règles de base d’un bombardement du gouvernement Israelien :

    - D’abord dire aux civils de partir de chez eux pour qu’on détruise leur maison ou leur école je ne sais plus c’est trop compliqué pour un cerveau malade comme le mien de savoir ce que c’est une frappe chirurgicale avec des roquettes....
    - Les nourrirs après et les soigners bah on vous la dit ! C’est une preuve d’humanité de bombarder et de te donner a manger avec le pansement mercurochrome sur le visage http://observatoiredumoyenorient.bl... a vérifier.....
    - Dénoncer le hamas pour mieux recommencer tu ne suis pas ? on va rebombarder parce que il faut riposter....non ce n’est pas assez ! Il faut recommencer comme ça il vont comprendre c’est qui les patrons et on redémmarre a la règle numéro un ,on part dans un cycle infernal....

    Question pertinente ! cela s’arrête quand ? Quand il y aura plus de palestinien ou il y a un quota spécifique acceptable ? c’est juste une question.......


  • Quand le Hamass envoie des missiles il doit assumer les représailles c’est la règle du jeux.
    Un autre point de réflexion c’est que le Hamass a montré son incapacité de gérer une aussi petite parcelle de terre alors qu’est ce que il arrivera le jour où il aura une parcelle de terre plus grande.
    Autre chose je n’arrive pas a comprendre en quoi ce conflit vous intéresse tant vous vous ennuyer tellement !!!!


  • Ah, Willy Le Devin - ok, on se moque pas de lui - et Dominique Albertini (nos deux amis de libé.fr anti-"haine") n’ont pas relaté les réactions onusiennes. Trop occupés à gérer leur compte twitter, probablement.

    Ou alors la division des tâches journalistiques leur interdit de regarder l’international.
    Du coup, ils y perdent peut-être l’altitude nécessaire au moment de rapporter le fracas local.


  • les israéliens ont perdu la guerre :

    - ils ont perdu la bataille de l’opinion en tuant des enfants.

    En effet, à partir de maintenant :

    - Tout mort gazaoui est une mort innocente en état de légitime défense
    - Tout mort juif est une mort juste d’un lâche devenu tueur d’enfants

    le gouvernement a perdu la France
     :

    - en prenant la défense des infanticides, ils se sont mis du côté des infanticides

    Dès lors, à partir de maintenant :

    - ils sont inaudibles
    - ils sont ennemis.

    et comme ils l’étaient déjà avant , ils le sont maintenant radicalement.

    CONCLUSION

    La guerre de Gaza EST importé


  • Netanyahu "transformer les hôpitaux en centres de commandement militaire, d’utiliser les écoles comme dépôts d’armes et de placer des batteries de missiles à côté d’aires de jeux, de logements privés et de mosquées."
    Il est drôlement informé le père Netanyahoo, il doit y avoir un sacré paquet d’agents de renseignement israéliens infiltrés à Gaza pour faire le boulot, peut-être même que certains se sont fait descendre dans les bombardements.


  • Le but évident de ce génocide , holocauste à satan ,est de créer, renforcer les antagonismes entre les communautés de part le monde notamment en la vielle Europe , créer des guerres urbaines, identitaires sous contrôle , le sang coulera chez nous
    .Actuellement la répétition des ces images atroces créent un état de stress permanent chez les populaces (comme dans l’ancienne Yougoslavie , la Syrie ou l’Ukraine ) ,. L’aboutissement devrait justifier un futur ou tous nos actes et pensées seront conformes contrôlés par le gouvernement mondial . Attendons le retour des djihadistes de l’otan ( Imrhan Hossein) assoiffés de sang ,qui en ce moment font leurs gammes dans les enfers du moyen orient , les armes sont déjà stockés sous les yeux bienveillant des laquais des maitres du monde , les lois scélérates soumises par gardes des sceaux de UE, complaisantes avec la délinquance sont actives ...
    Apartheid pour les gentils de toutes origines ,le rêve d’empire avec la religion unique à l’usage des sots nous gratifiant d’un humble statut , le voile se lève


Afficher les commentaires suivants