Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gendarmerie : Denis Favier tente d’étouffer la contestation interne

Après les déclarations explosives du n°3 de la gendarmerie, Bertrand Soubelet, devant des députés, sur l’insuffisance de la réponse pénale, son patron a écrit à tous les gendarmes pour éteindre l’incendie. Et mettre en garde les éventuels réfractaires.

Dans la gendarmerie, « il ne saurait y avoir de malentendu ». C’est le message adressé par le numéro un de l’institution, le général d’armée Denis Favier, héros de l’assaut contre les preneurs d’otages de Marignane en 1994, aux quelque 100 000 gendarmes de France, dans un télex qui fera date et dont Le Figaro publie l’intégralité.

L’initiative vient en réaction à la polémique née des propos du général de corps d’armée Bertrand Soubelet, numéro trois de la maréchaussée, qui, le 18 décembre dernier, avait exprimé tout haut, devant les membres d’une mission d’information de l’Assemblée nationale, ce que ses hommes pensent tout bas.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Revoir l’intervention du général Bertrand Soubelet sur E&R : « Délinquance : le sévère constat d’un général de la gendarmerie »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il est intéressant de coupler cet article avec celui de la théorie du genre : on vient s’en prendre aux gamins dans les écoles primaires pour les aliener, et on met en place un laxisme et une délinquance propice à de futurs conflits. Si vous n’êtes pas trop bêtes, vous aurez compris que certains travaillent à mettre sur pied une future guerre civile. c’est à la civilisation chrétienne et à ses valeurs traditionnelles que l’on s’en prend, vous ne revez pas, vous êtes juste encore trop drogué par les médias pour vous en rendre compte.

     

    • Et de toutes les valeurs il n’y en aura bientôt qu’une : l’Argent.

      L’Europe Américano-Sioniste est déjà en marche. C’est le règne de tous les coups sont permis.


    • Lorsque commencera l’An Mille qui vient après l’An Mille
      Le bruit de la mort donnée roulera comme l’orage sur la terre
      Les barbares seront mêlés aux soldats des dernières légions
      Les Infidèles vivront dans le cœur des Villes Saintes
      Chacun sera tour à tour barbare, infidèle et sauvage.

      Il n’y aura plus d’ordre ni de règle
      La haine se répandra comme la flamme dans la forêt sèche
      Les barbares massacreront les soldats
      Les infidèles égorgeront les croyants
      La sauvagerie sera de chacun et de tous et les villes périront.


  • Il peut faire ce qu’il veut, cela ne fera qu’augmenter le ras-le-bol qui, un beau jour, finira par éclater.

    C’est beau de s’exprimer à 100 000 gendarmes en leur disant "fermez vos gueules". Héros de Marignane mon c**.


  • Et bien je suis très déçu par le Général Favier. Il a apparemment perdu tout son courage. Je crois bien que les français ne pourront pas compter sur leurs généraux pour les aider à virer cette oligarchie !

     

    • #725366
      le 13/02/2014 par Y en a marre de leur baratin
      Gendarmerie : Denis Favier tente d’étouffer la contestation interne

      Réveille toi camarde Luc, des généraux non affiliés aux loges, à mon humble avis, y’en a pas beaucoup !!! Apparemment, à peu près la moitié des commissaires de police sont francs-maçons. Alors les généraux...


    • en effet @yenamar de leur baratin

      au-dessus des commissaires de police, c’est ... le soleil


    • Favier le fayot... c’est bien lui qui avait dégonflé les pneus de l’Airbus avant l’assaut... non ?


    • Vous avez raisons. Mais les militaires sont au service de nos politiques... Les valeurs sont secondaires face au carriereriste...
      Effectivement, Denis Favier est un grand Gendarme, mais il est Général. Il est au service du ministre. Les généraux sont comme des politiques, ils sont nommer directement par le ministre.
      La gendarmerie c’est comme ça... On ferme ça gueule.
      Et oui, on est dans un pays ou on ferme sa gueule, on donne plus de droit au délinquant qu’au victime...
      La preuve, quand un délinquant est en Garde a vue, il a droit à un medecin et un avocat gratos...
      PAS LES VICTIMES.
      Voila déja un probleme.


  • Quand nos élus se montrent bien tous incapables de mettre des chaînes aux premières puissances de l’argent sur la toile ou dans le pays, il n’est pas alors déraisonnable de se demander à quoi servent principalement les forces de l’ordre ou militaire dans nos sociétés modernes ? Car le premier devoir du policier, du gendarme ou du militaire, n’est-il pas d’abord de se mettre au service de son pays ou des citoyens les plus respectueux des lois ? Imaginez un monde ou la sécurité d’une petite minorité serait progressivement remplacé par des drones, des robots, mieux encore par des algos, en quoi donc les hommes qui en ont encore le sens du devoir et de l’honneur pour la patrie leur serait utile, surtout si cela devait se faire au graduel, pour mieux faire partout des économies de fric ? Si ça se trouve l’avenir du pays et de nos libertés se joue déjà aujourd’hui, après bien sur il sera trop tard pour pleurer la perte de notre civisme et de notre souveraineté. J’ai pourtant bien du respect envers la gendarmerie, les policiers, les militaires, mais moi à leur place ça me ferait un peu chier de me mettre principalement au service de gens comme ça. Il y a déjà tant de malentendu pour les diverses forces de l’ordre incapable de penser par elles mêmes dans le premier cadre de leur mission. Oui ils doivent bien parfois se poser des questions, pour ça que certains préfèrent parfois nous adresser des choses moins langue de bois dans des conférences. Jc ne disait-il pas déjà en son temps : « Nul ne peut servir deux maîtres à la fois ; car ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre : vous ne pouvez Dieu et Mammon ». Parce que dans un tel monde tout se vend et s’achète, y compris des âmes d’hommes (Amos 8:6 ; Ézéchiel 27:13). Et puis comment les diverses forces de l’ordre du pays pourraient-elles réellement remplir leur mission avec bon sens et justice, lorsque la plupart de nos élus préfèrent d’abord se mettre au service des banquiers comme dans le déshonneur le plus complet sur les ondes, tout cela n’a pas de sens en vérité pour le citoyen, surtout si c’est pour mieux leur permettre d’assouvir davantage leur soif de pouvoir et de calcul dans les sociétés aux abois, enfin j’espère qu’ils savent bien tous ce qu’ils font pour le pays.


  • On bien lu dans la presse qu’il y a en France 5500 généraux, la plupart payés à ne rien faire. On fait donc beaucoup mieux que la fameuse "armée mexicaine". Celui-là aurait dû continuer à ne rien faire...

     

    • On ne va pas remettre ça avec lenombre de généraux en retraite ! Et cette polémique imbécile . Les généraux en deuxième section sont en retraite un point c’est tout , il n’est pas question de les vité rappeler à l’activité.Au passage , il faut se souvenir que GALLIENI en 1914, bien que malade d’un cancer , reprit les rènes de gouverneur de PARIS et monta l’opération des taxis de la MARNE ...Sur les prétendus avantages de la fonction militaire, renseignez vous ,et comparez les soldes avec les traitements et avantages de la haute fonction publique , ou du privé !


    • http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A...

      Je ne sais pas d’où sort le chiffre de 5500, soit il tient compte des retraités, et même comme ça ça fait beaucoup. Peut-être une faute de frapper avec un zéro en trop ?


    • @GrosBill, exactement, "payé à ne rien faire" sinon à protéger les timbrés SOCIOPATHES DELINQUANTS des sociétés secrètes en tout genre. SOUTIENT AUX GENERAL SOUBELET.


  • Bertrand Soubelet : "La réponse pénale est insuffisante."
    Socialistes : "Antisémite !"

    Comprenne qui pourra.


  • 85% de salariés en France, 85% de larbins, ils s’en rendront compte à la retraite, qu’ils ont passé leur vie à obéir . 5 millions de fonctionnaires qui obéissent comme des robots, sans aucun état d’ame . Les enseignants capables d’enseigner des monstruosités à leurs élèves, c’est ça ou se faire virer ... Gendarmes et flics c’est la meme chose et si en France il y a quelque chose qui est bien en voie de disparition, et qui était sacrée pour Chateaubriand et Céline, c’est : l’HONNEUR .


  • #725756
    le 14/02/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Gendarmerie : Denis Favier tente d’étouffer la contestation interne

    Il ne peut en être autrement !
    Réveillez-vous ! Les officiers généraux sont désignés en Conseil des Ministres !
    Il n’y a rien à attendre de ce côté-là, il n’y a pratiquement aucun officier supérieur qui ne soit pas aussi aux ordres de la puissance oligarchique !
    L’hypothèse de salut pour le peuple est à la base de notre armée, pas à son sommet !

     

  • UN GENERAL QUI SE RESPECTE ET QUI RESPECTE SES HOMME ;; ;PREND LEUR PARTIE ;;surtout quand ils dénoncent leurs mise en danger par des loi et des pratiques judicaires honteuses et utopiques....

     ;; ;et non du côté du gouvernement....même si il a en vue des breloques ,rosette et toutiquanti....général , tu viens de te flinguer auprès de ta troupe...mesuré ,jaugé pesé