Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Goldman Sachs finalise sa prise de contrôle économique sur l’Europe

À la surprise générale, le chancelier de l’Échiquier britannique, Georges Osborne, a annoncé lundi 26 novembre la nomination de Mark Carney, 47 ans, actuel gouverneur de la Banque centrale du Canada, au poste de gouverneur de la Banque d’Angleterre. Le nouveau patron de la Bank of England (BoE) doit succéder à l’actuel gouverneur Mervyn King en juin 2013.

Mark Carney a fait des études à Harvard et Oxford, puis travaille treize ans pour la compagnie Goldman Sachs International à Londres. Il s’impliquera notamment dans l’économie post-apartheid de l’Afrique du Sud ainsi que dans les opérations de Goldman Sachs liées à la crise financière russe de 1998 , en conseillant la Russie de parier contre la capacité du pays à rembourser sa dette.

La nomination de Carney survient à peine six mois après sa participation à la conférence du groupe Bilderberg de 2012 à Chantilly, en Virginie, une réunion annuelle de plus d’une centaine de personnes les plus puissantes de la planète, qui usent régulièrement de leur position afin d’imposer certains choix… ou nominer certains hommes.

La présence de Carney à la réunion du Bilderberg de cette année lui a sans aucun doute permis de gagner les faveurs des membres du groupe pour le poste de gouverneur de la Banque d’Angleterre, tout comme pour d’autres sommités, comme Herman Van Rompuy, qui a été choisi comme président de l’Union européenne [président du Conseil européen, ndlr], quelques jours après avoir assisté à un dîner avec le Groupe Bilderberg.

L’ascension de Mark Carney à la tête de la Banque d’Angleterre représente également la dernière pièce du puzzle pour le contrôle de Goldman Sachs sur pratiquement toutes les grandes économies à travers le continent européen.

 

 

L’an dernier, c’est l’ancien commissaire européen Mario Monti qui avait été choisi pour remplacer Silvio Berlusconi, le Premier ministre italien. Monti était connu pour être un conseiller international de Goldman Sachs, président européen de la commission Trilatérale et également un membre éminent du groupe Bilderberg.

« Il s’agit des mêmes criminels qui nous ont mené vers cette catastrophe financière. C’est comme demander à des pyromanes d’éteindre le feu », a commenté Alessandro Sallusti, rédacteur d’Il Giornale.

De même, lorsque le Premier ministre grec George Papandreou a osé suggérer la possibilité pour le peuple grec de s’exprimer lors d’un référendum, il fut remplacé quelques jours après par Lucas Papademos, ancien vice-président de la BCE. Il a notamment été gouverneur de la Banque de Grèce qu’il occupera jusqu’à ce qu’il prépare son pays au passage à l’euro en 2001. C’est sous son mandat qu’a commencé le trucage des comptes publics de la Grèce, au moyen d’instruments financiers proposés par la banque d’affaires Goldman Sachs, qui a conduit à la crise de la dette publique. Aujourd’hui, c’est lui-même qui est à la tête du gouvernement grec pour mettre en place une politique d’austérité supposée résoudre cette crise.

Papademos et Monti ont été nommés en tant que dirigeants non-élus pour la raison précise qu’ils « ne sont pas directement responsables aux yeux du public », souligne le Time Magazine, illustrant une fois de plus le caractère autoritaire et antidémocratique de l’Union européenne dans son ensemble.

Peu de temps après, Mario Draghi – ancien vice-président de Goldman Sachs International – a été nommé en tant que président de la Banque centrale européenne.

Le géant bancaire international, connu pour sa corruption et ses délits d’initiés, a désormais une influence énorme sur presque toutes les grandes économies occidentales.

Sources : Le Monde / Infowars / Le Journal du Siècle

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #272621
    Le 29 novembre 2012 à 16:04 par La couille
    Goldman Sachs finalise sa prise de contrôle économique sur l’Europe

    Acheter au prix du papier chiotte toute la richesse de l’Europe.
    Europe colonie de l’oncle Sam, bravo les politicards, après ça qu’est ce qu’on en a à foutre des querelles de partis,esclavage pour dettes, rien de plus infâme pouvait nous arriver.
    Le libéralisme montre sa gueule longue comme ça, à la face du monde...une dictature et quelle dictature, la première de toutes, celle qui a financé les rouges et les bruns, celle qui soutient les salopards d’Afrique d’Amérique latine d’Asie, du proche orient et très bientôt d’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #272703

    Les peuples ont vraiment intérêt à se bouger le c...avant que la pieuvre goldman n’ait privatisé les différentes polices européennes(comme amorcé en Grêce),car à ce moment-là il sera trop tard pour tenter quoi que ce soit(l’armée étant déjà repassée sous commandement de l’OTAN,il ne leur reste plus que la police à privatiser,donc à soumettre au pouvoir bancaire)...en effet contre une armée et une police suréquipées(et les millions de collabos potentiels)je vois pas bien ce que l’on pourra faire pour changer les choses,il ne restera plus que l’impasse du terrorisme...

     

    Répondre à ce message

  • #272755
    Le 29 novembre 2012 à 18:34 par Spartacus45
    Goldman Sachs finalise sa prise de contrôle économique sur l’Europe

    De toute façon la majorité des gens s’en foutent de tout çà. Dès que l’on commence à aborder ce genre de sujet en public, les gens tournent les talons pour discuter de choses futiles. Autour de moi, la discussion la plus importante du moment, c’est le retour de Burger King en France, qui suscite la joie de tous. Panem et circenses. Comme dirait l’autre : "c’est pour vous dire le niveau..."

     

    Répondre à ce message

  • #272759

    Une belle cravate et un lampadaire pour chacun quand la bise sera venue.

     

    Répondre à ce message

  • #272876
    Le 29 novembre 2012 à 20:46 par Ivan Durak
    Goldman Sachs finalise sa prise de contrôle économique sur l’Europe

    J’avais vu une vidéo ou écouté un podcast qui annonçait cette nomination il y a quelques semaines, et pour les mêmes raisons que celles citées dans l’article. Le Bilderberg devient incroyablement transparent.

     

    Répondre à ce message

  • #272976
    Le 29 novembre 2012 à 22:42 par Pas confondre
    Goldman Sachs finalise sa prise de contrôle économique sur l’Europe

    Attention, le jour où le peuple grondera trop fort, le système pourra aller jusqu’à "sacrifier" Goldman Sachs. Alors tous croiront que "la bête est morte" alors qu’il aura transformé son énergie cinétique (flux financiers) en énergie potentielle (décideurs) et finalement le système aura toujours autant de pouvoir...

     

    Répondre à ce message

  • #273168

    Et bientôt la révolte des Nations européennes !

     

    Répondre à ce message