Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Nasrallah – Le Yémen rejoint l’Axe de la Résistance au sionisme

Extrait d’un discours du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah le 11 novembre 2019 à l’occasion de la Journée du Martyr commémorant l’opération contre le quartier général des forces israéliennes à Tyr le 11 novembre 1982.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Grand homme, qui lui, agi pour son pays.

    A notre époque, c’est déjà beaucoup.

     

    • Correction : un grand homme qui, lui, agit pour Dieu.

      C’est grâce à cette nuance ô combien importante que l’axe de la Résistance engrange les victoires. À titre de comparaison, les nationalistes arabes, il y en a plein en Égypte, au Maghreb, en Jordanie, etc...


    • Une figure historique de la scission entre les sunnites et les chiites.
      Les sunnites, majoritairement siono-compatibles (à différents degrés) et les chiites tous fermement anti-sionistes... et quels sont ceux qui ont le plus de problèmes avec les "défenseurs de la démocratie universelle" ?


    • @yul

      Sur quoi vous basez vous pour dire que le peuple sunnite est siono-compatible ??

      Je suis sunnite et j’ai jamais entendu une énormité comme ça. Chaque sunnite va vous dire le contraire.

      Répondez svp, par rapport à quoi dites vous cela ? Ne me répondez pas en me donnant des exemples de dirigeants type Arabie Saoudite etc... Ils ne représentent qu’eux meme.

      Le sunnisme veut dire "suivre la tradition des fondateurs de l’Islam", je vois pas où c’est siono-compatible.

      Merci, j’attends votre réponse.


    • Bonjour

      je me permets de répondre à yul .ne confondez pas le wahhabisme et le sunnisme .je suis sunnite de beyrouth (et de syrie) et je suis avec la resistance à 1000 pour cent .le shah d’iran était chiite et pourtant le mot résistance ne faisait pas partie de son vocabulaire.La résistance au sionisme est un devoir pour tous les peuples,parce que le sionisme détruit les sociétés de l’interieur pour les vampiriser. (on a la preuve sous nos yeux en France )..anis Naccache est sunnite,soha béchara,cosette brahim sont chrétiennes,samir al kountar était druze et poutant tous résistants( ce n’est pas mon langage de classer les gens par religion..mais bon )..sans oublier monsieur le président Emile LAHHOUD..Tous les sunnites ne sont pas derriere saad al harriri au contraire ,il s’est pris une claque aux dernieres élections parlementaires..


    • @DynCorp
      Je ne sais pas ce que Yul veut dire mais ce qui est sûr c’est que dans la période actuelle de notre histoire, les dirigeants sunnites sont sionistes, par intérêt ou par conviction contrairement aux chiites.
      Les sunnites ont beau essayer de se voiler la face ou de trouver toute sorte de légende mais c’est un fait, les dirigeants sunnites sont majoritairement sioniste.
      Arabie saoudite, Qatar, Emirats. Koweit, Turquie, Egypte, Libye et Maroc. La Tunisie donne l’impression de se rebeller depuis son nouveau Président et l’Algérie, j’espère que le nouvel homme fort ne va pas la brader !
      Par contre le Liban (Aoun / Nasrallah), la Syrie, l’Iran avec une partie de l’Irak et du Yemen sont en conflit total avec les US, l’Arabie saoudite et Israël c.a.d. respectivement les porte-voix sionistes du christianisme et de l’Islam et leur maître
      Pour ce qui est des peuples sunnites, au fond d’eux même ils savent pertinemment que le combat des dirigeants chiites est juste quelque soit le fond de leur penser mais la croyance majoritaire de l’islam reste très méfiante en vers cette minorité musulmane, pour différentes raisons qui n’ont plus lieu d’être au 21 ème siècle, alors que le grand danger est clairement identifié.


    • @karim

      Je parle du peuple sunnite, sachant que les dirigeants sont des vampires comme d’habitude.

      Sachez que la Sunna nous apprend le contraire du comportement de l’Arabie Saoudite, CAD construire des tour d’1km de haut et des voitures en or massif alors que des hommes meurt de faim musulman ou non d’ailleurs.

      Comment se réclamer religieux aprés ça ? Aucun Sahabi (Compagnons du début de l’Islam) n’auraient fait une chose pareille. Ils auraient plutôt vécu de maniére spartiate afin de pouvoir nourrir les pauvres autour d’eux.

      Nous devons effecer le clivage entre Chiite et Sunnite à cause des dirigeants corrompus.

      Hassan en est un exemple incroyable, un peuple, un chef, un pays !

      Tant que le NOM se bat pour fracturer les communautés (à la maniére des GJ avec des black blocks).....

      Soyons unis sous une banniére commune peut importe notre religion, pourvu que nous partagions les même valeurs anti-libéralisme aveugle qui tue le peuple et les pays.


  • J’adore Hassan Nasrallah, c’est un grand homme, un grand guide pour les croyants du Liban et du moyen-Orient. Bon c’est certain qu’il ne passera jamais sur BFM WC. lol !


  • Lui, israel l’écoute religieusement ; c’est les seuls moment où ils deviennent religieux d’ailleurs.


  • Le cheval de Troie que constitue Israël au Moyen-Orient doit se sentir de plus en plus à l’étroit, encerclé désormais de pays qui n’ont plus peur de clamer publiquement des avertissements (pour le moment sans frais) face à leur ennemi commun.

    Avec des anciens haut-gradés de Tsahal qui affirment que Israël n’est pas en mesure de lutter si guerre il y a, des troupes démoralisées et une politique de colonisation de plus en plus violente et dévastatrice, je connais quelques sionistes dont le sphincter risque d’être douloureux pendant un certain temps.

    Que Dieu protège tous ces courageux combattants.
    L’heure de la Libération sonnera bientôt.


  • Excellente nouvelle !

    Les 5 pays les plus antisionistes par ordre de fermeté :

    1. L’Iran
    2. La Syrie
    3. Le Liban
    4. La Russie
    5. Le Venezuela

    Les 5 pays les plus sionistes :

    1. Les Etats-Unis (la seule démocratie du monde n’existerait pas sans son soutien)
    2. La France (même en Israel l’antisionisme n’est pas criminalisé)
    3. Israel
    4. L’Angleterre
    5. l’Allemagne

     

  • Qu’ALLAH vienne en aide à ce peuple qui combat l’ennemi avec amour pour Lui.
    Les sionistes savent bien qu’ils ne leur reste pas longtemps dans cette région du monde, tous comme les états unies savent aussi que leur chute est inévitable. Vive l’axe de la résistance.


  • Cet homme est un sage.
    La france est tellement incapable de promouvoir un tel homme.


  • Malheureusement il y a encore trop de pays dans la région à la solde du mondialisme, et en tête de liste l’Arabie Saoudite. Lorsque ce pays tombera de l’échiquier des marionnettistes, le reste des petits pays soumis du Moyen-Orient suivront. N’oublions pas que ça fait plus de 2 siècles que la pieuvre gagne activement toujours plus de tentacules. Cet ennemi anticipe et évolue pour mettre son plan à exécution : la soumission de tout les peuples. Que le Seigneur aimant et miséricordieux nous protège de ce fléau.


  • C’est très difficile de lutter contre la pieuvre que Satan le Diable s’est choisie et vous l’avez parfaitement identifié.

    Ce qui est devenu sa postérité bénéficie de toute sa puissance aujourd’hui ...
    Mais il est certain que dès qu’elle ne lui sera plus d’aucune utilité, il l’éliminera lui-même.
    C’est une question de jours.

    l’ONU représentera alors le plus grand piège des humains.
    Sa puissance sera phénoménale. Et de qui la tiendra-t-elle ?
    Elle va bientôt déclarer que les religions sont LE problème à l’instauration de la Paix et la Sécurité dans monde ...
    Et là on va bien rigoler ....

    Vraiment, aujourd’hui nous vivons des moments passionnants.
    Comme une sorte de Révélation ...