Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hier l’Ukraine, demain la France ? – Entretien avec Lucien Cerise

Retour sur Maïdan

Lucien Cerise présente son livre Retour sur Maïdan – La guerre hybride de l’OTAN.

 

 

Retrouvez Lucien Cerise chez Kontre Kulture :

Retrouvez Lucien Cerise, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très instructif !


  • Concernant le grand jeu, la Russie risque de perdre définitivement le Kazakhstan qui va latiniser son alphabet... bien triste cette histoire

    https://www.youtube.com/watch?v=CTl...

     

    • Effectivement, mais il faudra du temps pour que ce soit pleinement accepté et le retour à l’alphabet cyrillique sera toujours possible.


    • Je connais bien le Kazakhstan pour y être aller une dizaine de fois.
      Ca va être compliqué car toute la jeunesse Kazakh ne parle que Russe entre eux, ils lisent et écoutent de la musique en Russe, la langue russe pour eux, c’est la modernité, la langue Kazakh quant à elle est essentiellement parlé à la maison et dans les administrations.
      Ce projet de latinisation de l’alphabet est ridicule, c’est comme si on imposait à un suisse allemand biligue français à écrire le Français en cyrillique.


    • J’ai lourdement extrapolé c’est vrai.
      J’aurais pu formuler autrement : "Ceux d’en face se ridiculisent à tenter de latiniser le Kazakhstan ... ils peuvent toujours courrir !!"
      Mais bon ... Le turquie a été latinisée .... pourquoi pas le Kazakhstan !

      Mais bien sûr, pas maintenant.... par petit pas, par increment (façon Fabien) et ... ,en extrapolant lourdement (encore !), en 4 générations c’est plié...


  • Il suffirait que des agents israéliens tirent sur une manif française en faisant croire que ce sont les gendarmes qui ont tiré, pour qu’il y aie une révolution sioniste du type Maïdan . Ils l’ont déjà fait en Côte d’Ivoire en 2004 : 83 agents israéliens ont tiré sur la foule ivoirienne en faisant croire que les coups de feu venaient des gendarmes français . Bilan : 1/3 des Français quittèrent définitivement la Côte d’Ivoire, remplacés avantageusement par ceux que vous savez . (Source : un petit article du Canard Enchaîné, un de ceux dont il a le secret) .

     

    • "pour qu’il y aie une révolution"

      Entièrement faux. On a atteint un tel stade de passivité ou, pour être plus précis, de zombification qu’on se laisserait volontiers abattre comme des lapins. Le dernier suffrage l’a encore démontré par les gens qui votent pour leur propre disparition. Ironiquement les seuls a encore posséder une bonne dose d’agressivité sans borne sont les antifas. Mais dis-toi bien que les agents israéliens prendront tjs bien soin au préalable de tenir compte de l’orientation d’une quelconque manif parce que dans le cas contraire même leurs vies seraient en danger et n’aurait pas nécessairement le résultat escompté.


  • Petit à petit, on apprend les choses du monde dans le temps long (un puzzle qui dévoile une bonne partie du plan général ou global ou chaque pièce coïncide). Merci Lucien Cerise


  • #1731575

    Ça n a rien a voir avec le sujet, mais quelqu’un connaît le morceau utilisé en début et fin ?

    J avoue être tombé des nues en apprenant que le pravy sector et autre partis présentés comme nationaliste sont pour une intégration eurotanesque. Le sujet m interessa mais plus du coté provocations/réactions á l internationale. On a vu d ailleurs que cela c est tassé vite une fois les contrats dans la poche de l oncle scam.C est quand même balèze.

    Je vie en Angleterre depuis 20ans et je parlais avec des nationalistes écossais qui eux sont pas content du tout du pseudo SNP qui drague les natios.. pour les mettres dans l eurobullshite. Et ça joue sur la même corde ; "tu veux te débarrasser de l Angleterre ou de la Russie ? viens chez nous tu seras bien et tu auras retrouvé toute ton indépendance car nous sommes les gentils ". C est vraiment cela le narrative. Du disney de politichien

    Différents procédés, même finalité.


  • À Lucien Cerise.
    Peu importe que ces hommes de troupe en Ukraine portent un nom, du fait qu’ils ne sont de toute façon que de la chair à canon, qui sont sûrs de mourir.
    L’armée russe est une armée « défensive », tendis que les forces de l’OTAN appartiennent à un corps « offensif » des armées américaine et Européenne. S’attaquer à un pays aussi vaste que la Russie est perdue d’avance.
    L’Europe vit encore pour le moment au 20e siècle, tentant de faire appel à son passé pour trouver des réponses à cette situation, alors que la Russie (depuis probablement l’échec des accords de Minsk II de 2015) a déjà basculé dans le 21e siècle.