Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande et Valls chutent dans les sondages

Les cotes de popularité de François Hollande (24 %, - 5 points) et de Manuel Valls (46 %, - 7 points) repartent à la baisse dans le dernier baromètre Ifop pour le JDD.

L’esprit Charlie, c’est bien fini. En tout cas pour François Hollande et Manuel Valls. Après un sursaut enregistré le mois dernier après les attaques terroristes, les cotes de popularité du Président et du Premier ministre sont en nette baisse. Et, à l’approche des élections départementales, le clivage gauche-droite est de retour.

François Hollande perd en effet 5 points : il n’est crédité que de 24 % seulement d’opinions favorables. La cote du chef de l’État reste positive parmi les sympathisants du PS (66 %) mais elle est, en revanche, en chute libre au centre et à droite : -20 au MoDem, - 9 à l’UDI, - 8 à l’UMP.

De son côté, Manuel Valls voit sa cote plonger de 7 points. Mais, avec 46 % d’opinions favorables, il reste 22 points au-dessus du chef de l’État. Cela dit, il subit le même processus que le Président, perdant 15 points dans l’électorat UDI, 13 dans celui de l’UMP, 10 au Front national et 9 au MoDem. Le Premier ministre régresse également du côté du Front de gauche (- 11).

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur les hommes de pouvoir en France, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1125757

    C’est bien joli les sondages mais les chiffres sont complètement bidonnés ,Mr hollande doit être crédité à mon avis de 15% au mieux et Valls de 20% ,ces gens ne représentent plus rien et plus personne n’en veut ,messieurs les sondeurs revenons aux urnes pour voir et vous allez voir le résultat ( SURPRENANT !!!!!! ) j’en suis sur ,ces gens gouvernes en se servant de la constitution pour aller jusqu’au bout sans demander au peuple si on continu ou au moins s’en apercevoir ,mais il dirige ce pays en dictateur.


  • #1125775

    Le fait que leur côte de popularité ait autant monté juste parce qu’il y a eu des attentats à Paris prouve qu’une partie vraiment conséquente du peuple français est complètement abrutie et n’a aucun recul, que la moindre sollicitation émotionnelle les retourne complètement.


  • #1125794

    Et.. ? Qu’est-ce que ça change.. ? ’Élus’ pour cinq années (on sait comment) il est tout simplement impossible de les stopper. Le fait même qu’ils ne respectent pas leur programme électoral, s’il les disqualifies et les discrédites ne suffit pas a provoquer automatiquement ou leur départ ou un référendum, ou de nouvelles élections. Le ’sondage’ c’est la soupape qui permet de prétendre qu’il y a des marges de manœuvre pour une opposition, le problème c’est qu’elle ne sert à rien. Est-ce que tout n’est pas organisé pour évincer, bâillonner, manipuler en vue de faire perdurer l’usurpation.


  • #1125795

    Une petite ratonnade organisé en( Afrique ou au Moyen-Orient) par Botul Herr Lévy, au nom des droits de l’homme évidemment, et la côte remonte en flèche comme dab. !!!


  • #1125800

    Et c’est encore trop !

     

    • #1125904
      le 22/02/2015 par le corbeau
      Hollande et Valls chutent dans les sondages

      Exactement Hollande c’est maximum 8 % et Valss maximum 15 % .


    • #1125912
      le 22/02/2015 par La Voix d’Elvis
      Hollande et Valls chutent dans les sondages

      Mais c’est pas fini , à l’approche de 2017 , toujours en perte de vitesse ( y a pas un charlie tous les jours ) ,ce sera le casse tête pour eux , surtout pour sauver les " bourrins" dans les alliances en vue du Front republicain , qu’il sera nécessaire de mettre en place pour évincer la Marine , seule contre tous ! ( ça , il faut l’admettre ) .


  • #1125802

    Que croyaient ces 2 rigolos ??? Que Charlie-papa-Noël allait continuer à leur distribuer des cadeaux ??? Eh non, pas de Noël en février mais par contre ça sent clairement le sapin !


  • #1125804

    Serait-il temps pour un nouveau attentat sous faux drapeaux ou un grand événement méRdiatisé ?


  • #1125805
    le 22/02/2015 par minutepap
    Hollande et Valls chutent dans les sondages

    Sondages bidonné, comme d’hab.
    A part ceux qui profitent du Système, les naïfs et les débiles qui peut croire en ces incompétents.


  • #1125821

    Quelle époque. La côte de popularité de ceux censés assurer la sécurité de la population grimpe quand il y a des attentats dans le pays dont ils ont la responsabilité...

     

    • #1125852

      C’est bien le coeur du problème ! les incapables qui ont la charge du pays sont récompensés, par des sondages bidons ,lorsque des citoyens sont assassinés sur le sol de France ;alors que devant les échecs à répétitions de ces marionnettes ,que des lobbys manipulent dans tous les domaines, que se soit sur le plan intérieur ou en politique extérieur, pour les seuls intérêts de ces lobbys,tout ce que mériteraient ces bons à riens, c’est la destitution de tous leurs mandats et le remboursement des deniers public pour faute grave envers le pays !! Mais il suffit de voir qui et comment sont organisés ces sondages pour s’apercevoir de l’escroquerie !!!


    • #1125865

      A la fin des temps, Dieu Tout Puissant dit que les gens ne feront plus de différence entre ce qu’est le bien et ce qu’est le mal. Ils seront confus...Pire encore, ils intervertiront le bien et le mal...


    • #1126187

      Exactement, on a sans doute là une sorte de syndrome de Stockholm à l’oeuvre, comment la côte de popularité de ces veules peut-elle augmenter suite à une démonstration fracassante et choquante de leur incompétence gravissime, mettant directement en danger la vie de la population... c’est exactement l’inverse qui aurait dû se produire, mais on n’en est plus à une absurdité près de nos jours...


    • #1126206

      Au moins ils savent ce qu’il leur reste à faire...


  • #1125826
    le 22/02/2015 par chaud king
    Hollande et Valls chutent dans les sondages

    Si ces chiffres sont vrais, c’est encore trop haut, et si ces chiffres sont faux c’est encore trop haut aussi.


  • #1125845

    se serais bien aussi de le faire baisser de quelque point encore... faire un sondage interne si vous voyez s’que j’veux dire ;)


  • #1125853
    le 22/02/2015 par tonykarim
    Hollande et Valls chutent dans les sondages

    Les sondages officiel ne valent absolument rien mais une chose est sûre valls et hollande font la paire dans le mensonges la manipulation et inaptitude à redresser ĺ’economie et le chômage et l’image de la France aux yeux des citoyens et dans le monde. ...


  • #1125871

    le résultat des cantonales sera le vrai test de popularité, surtout le 2è tour, où il y aura énormément de triangulaires et encore mieux le 3ème tour, l’éléction de l’exécutif départemental, qui répondra à cette question : combien de départements va perdre le parti socialiste ?


  • #1125882

    comment Valls peut il encore avoir 44% de satisfaits ? J’avoue, que c’est un grand mystère pour moi, même si j’ai l’habitude d’être en contradiction avec l’opinion de la majorité des français.

    Il y a quand même une explication, il bénéficie de l’ahurissante complaisance des médias . Regardez le tollé quand un JJ Bourdin met les pieds dans le plat , ou le black-out du livre d’Emanuel Ratier.


  • #1125901

    Ce qui me réjouirait c’est de les voir prendre une sacrée déculottée aux élections départementales et régionales à venir avec un score réparti de façon équitable entre le PS, EELV, FDG, et PC (en dessous de 5 %). S’ils parviennent à ce score alors je sabre le champagne tellement ma lutte au quotidien pour les discréditer s’avérera payante. Jamais un tel gouvernement de fripons (terme péjoratif utilisé par Mme Sigaut dans sa conférence à Reims), de voyous, de calamités, de cloches, de thuriféraires sionistes que j’aimerai qu’ils soient jugés par un tribunal populaire dont les sentences rendues soient à la hauteur de leurs multiples trahisons. Dieu que cela m’emplirait de joie si cela pouvait se réaliser.


  • #1125933
    le 22/02/2015 par Parmentier Thomas
    Hollande et Valls chutent dans les sondages

    c’est pas suffisant cette chute dans les sondages.

    Le boulot qu’il y a faire, c’est de prendre tout ce jolie petit monde, et de les mettre au tribunal, et en prison, hop ! Valls,et qu’ça saute, Hollande, etc, tous ses joyeux menteurs, à casser des cailloux, corvée de pommes de terres, nettoyage des chiottes, assainissement des eaux usées , etc.... et qu’ça saute ! avec vos amis anti-fa etc.. Justice s’il vous plaît ! JUSTICE !

     

    • #1125961

      Ou à des coups de fouets pour les mensonges et les trahisons commises assortis d’une perte de l’ensemble de leurs biens personnels et d’un travail gratuit (à vie) de larbin public ; cela leur permettrait de comprendre ce que ressent un sans-dent.


  • #1125950

    Comme on peut le voir, tout a une fin un jour. A ce propos, j’ai eu une idée. Il y a, comme on le sait, un "mur des cons". Afin de ne pas les oublier et rassemblant tous les horizons confondus, sportifs, célébrités, politiques, groupes (BFM, TF1, etc), c’est de créer..... LE MUR DES COLLABOS !!


  • #1126039
    le 22/02/2015 par Thémistoclès
    Hollande et Valls chutent dans les sondages

    La kleptocratie nous escroque 2 fois :
    1) en publiant des sondages totalement bidons, et sans aucune base scientifique
    2) en nous les faisant payer à un coût scandaleusement dolosif.


  • #1129082
    le 26/02/2015 par lefouduroi
    Hollande et Valls chutent dans les sondages

    De grâce, cessons de dire que ces individus sont incompétents. Ils sont parfaitement à la hauteur de leur tâche prioritaire, laquelle consiste à exécuter sans discuter les volontés des lobbies mondialistes. Leur mission secondaire est d’anesthésier le peuple en permanence, et de la manière la plus efficace possible. Tout le reste n’est que verbiage.


Afficher les commentaires suivants