Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

S’en sortir par le haut avec la Légion étrangère

Salim Bouali et l’association "En action pour les Nations"

Salim Bouali, 55 ans, est un ancien sergent-chef de la Légion étrangère. Orphelin à l’âge de dix ans, il trouve sa voie dans la Légion et sert 18 ans sous le képi blanc.

Après avoir quitté l’uniforme, ce garçon né dans une famille musulmane se convertit et devient pasteur. Mais l’ancien légionnaire, soucieux du bien commun et de la jeunesse, n’a rien oublié de son expérience militaire. En 2001, il crée l’association « En action pour les Nations », dont l’objectif est d’inculquer des notions de civisme aux jeunes des quartiers. En 2006, ce personnage hors norme s’installe dans la cité Félix-Pyat à Marseille pour « tenter de récupérer les gamins au pied des immeubles ».

Au menu des jeunes qui lui font confiance : visite des institutions, des casernes de pompiers et des commissariats pour les plus petits, sport, insertion professionnelle et stages avec la Légion à Calvi pour les adolescents.

En 2014, il organise un stage commando dans la forêt guyanaise pour remettre dans le droit chemin des jeunes qui ont basculé dans la petite délinquance.

Lire la suite de l’article sur medias-presse.info

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir la Légion avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1125740

    Il s’est converti au christianisme, j’espère que ça ne va pas choquer certains sympathisants d’ER.

     

    • #1126271

      c mieux que de se convertir au laiicisme ultra radical


    • chacun trouve la voie qui lui convient pour le conduire au mieux sur le droit chemin l’essentiel étant de remettre les autres sur la bonne voie également , si il se sent mieux ainsi pourquoi pas , mieux vaut un homme de bien quelques que soient ses convictions , même un athée qui enseigne de vraies et bonnes valeurs mérite plus de respect qu’un religieux véreux qui conduit au mal et à des idées fausses suivez mon regarde au hasard ’ monsieurs : l’imam Chalgoumi le Rav Haim Dynovisz ou encore le père Elie Geffray , parmi tant d’autres , toutes confessions confondues , moi même étant croyant et pratiquant je préfère un homme de bien non croyant , qu’un salopard religieux portant la barrette la Taqiyah ou encore la kippa , ce qui fait : un homme de bien, ce sont ses actes et non son appartenance à un groupe , ou son apparence


    • #1126768

      Quand quelqu’un se converti à l’islam, ça ne choque personne.


  • #1125773

    Pourquoi pas... ?
    Il faut donner l’exemple avec les piliers de notre citoyenneté mais sans récupération sous-jacente des politiques.... .


  • #1125784

    Très beau témoignage, encourageant pour l’avenir de nos tristement fameux "quartiers". Une seule ombre au tableau : doit-on comprendre par « pasteur » que ce brave homme est protestant ? Allez Monsieur Bouali, un dernier effort : quittez votre secte hérétique et rejoignez l’Eglise de Notre-Seigneur ! Les jeunes que vous y entraînerez à votre suite ne pourront que vous en remercier !

     

    • Ça m’aurait étonné de pas lire un truc comme ça. Déjà le protestantisme est composé de nombreuses et diverses branches, et d’autre part en quoi est-ce qu’un retour à la Parole de Dieu pour s’éloigner de cette religion détournée, politisée, avilissante qu’est le catholicisme, est hérétique ? Bien sûr qu’il y a de puissantes branches protestantes (parce que l’empire n’est plus soumis à Rome) qui sont politiques et falsifiée, mais le clivage n’est absolument pas protestant vs catholique !


    • #1126081

      Parce que le protestantisme n’est pas politique lui ? Il l’est depuis le début dois-je vous le rappelez, c’est historique donc difficile à nier. Les protestants ont une tendance nette au communautarisme et s’interessent peu voir pas du tout aux autres confessions, même en France dans les régions protestantes cela est flagrant, même un catholiques reste un pestiféré dans les région où ils sont minoritaires, la rancune est tenace comme on dit. Le protestantisme restera anglo-saxon dans l’esprit quoiqu’on en dise, c’est son droit, mais il faut le savoir, c’est tout...


    • #1126105

      C’est très juste Iskandaar, et j’ajoute que je trouve indécente la farce du retour à la vraie parole de Dieu lorsqu’on songe aux multiples hérésies toutes plus monstrueuses les unes que les autres professent ces gens-là (refus du dogme de la transsubstantiation, du culte marial...). Et je ne vous fais pas l’insulte, « JC », de vous citer NSJC à propos de Son Eglise.

      Quant à constater que le catholicisme a fait l’objet de récupérations politiques, ça n’en affecte nullement la validité et il faut observer qu’il a plutôt bien résisté, comparé à la secte protestante (mais vous semblez l’admettre vous-même). Je vous invite donc, sinon à vous convertir (comme l’enseigne NSJC et toute l’Eglise à Sa suite), du moins à avoir l’honnêteté de ne pas recourir à des arguments théologiques pour justifier vos théories.


  • #1125788
    le 22/02/2015 par Veritas Liberabit Vos
    S’en sortir par le haut avec la Légion étrangère

    Il faut d’avantage de ce genre d’initiatives, ce monsieur est une bonne personne et c’est vrai qu’il faut motiver les jeunes, tous les jeunes, et cela ne pourra se faire qu’avec du spirituel, et le spirituel est religieux.
    Les laïcards, franc-macs n’y pourront rien, leurs propositions vides, et destructrices de sens et de la communauté humaine se trouveront de toute manière dans les toilettes de l’histoire.

     

    • #1125806

      Tout à fait d’accord !

      Hélàs, nos chères élites préfèrent donner des subventions aux "éducateurs trotskystes", aux "anti-racistes sionnistes" et aux "Femen féministes"... chacune de ces trois expressions étant une contradiction en-soi !!!!

      Mais bon, leur but n’étant pas la construction, mais la destruction de la Nation.
      Donc, c’est surtout l’ élite qu’il faudra (ré)éduquer...


  • #1125796
    le 22/02/2015 par Veritas Liberabit Vos
    S’en sortir par le haut avec la Légion étrangère

    Et voici le témoignage très fort de Salim :
    https://m.youtube.com/watch?v=Anvuu...


  • Belle idée, à fouiller...
    Vive les gens qui innovent et tentent des choses...


  • Je trouve ce projet fort ambitieux. C’est vrai que certain jeune sont trop souvent poussé a boire la tasse Et n’ont aucune aide de leur milieu respectif. il est très facile de jetter la Pierre en disant qu’ils ne sont que vermine et autre. Alors oui pourquoi pas ce genre d’aide. Bravo et courage pour la suite


  • #1126121

    Beau parcours, en effet ! N’était sa conversion au protestantisme, j’eus applaudis des deux mains.


  • #1126316

    Salim Bouali n’est plus dans la case imposée par le pouvoir "le maghrébin de service" , il est maintenant un ancien légionnaire , là ça change tout . RESPECT .