Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Huit personnes interpellées en France et en Israël dans la plus grande "arnaque au président"

C’est la plus grosse affaire d’« arnaque au président » en France. Huit personnes soupçonnées d’avoir blanchi plus de 38 millions d’euros ont été interpellées en région parisienne et en Israël, selon le parquet de Paris. L’enquête a nécessité une importante coopération européenne.

 

« L’arnaque au président » est une escroquerie dont le mode opératoire consiste à usurper l’identité du dirigeant d’une entreprise pour convaincre un salarié de réaliser un faux ordre de virement.

 

 

Les six suspects interpellés en France, en juin 2022 et janvier dernier, ont été laissés libres sans poursuites à ce stade, selon le parquet de Paris. Concernant les deux arrestations en Israël, aucune demande d’extradition n’a été formulée à ce stade, d’après une source proche du dossier. Au total, 3,9 millions d’euros d’avoirs criminels, dont 700.000 euros en cryptomonnaies, ont pu être saisis, selon une source policière française.

[...]

Deux affaires en une

Les gendarmes et les policiers comprennent très vite, grâce aux exploitations des lignes téléphoniques, qu’ils ont affaire à une même équipe. Leurs deux affaires sont alors réunies dans une seule enquête pour escroquerie en bande organisée et blanchiment d’escroquerie en bande organisée notamment, sous l’autorité de la section financière de la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco).

Les investigations sur les flux bancaires font voyager les enquêteurs dans une bonne partie de l’Europe, notamment en Espagne, au Portugal, en Croatie et en Hongrie où les fonds ont transité sur différents comptes bancaires ouverts sous de fausses identités et au nom de sociétés fictives. Les polices de ces différents pays, notamment portugaises et espagnoles, se joignent aux policiers et gendarmes français, sous l’égide d’Europol, et mènent un travail de fourmi.

Pour démasquer ces « mules bancaires » cachées derrière des noms d’emprunt, les enquêteurs ont eu recours à un logiciel de reconnaissance faciale pour les identifier dans un fichier de police - le TAJ, traitement d’antécédents judiciaires –, les escrocs ayant souvent laissé leurs vraies photos sur les faux papiers. « C’est un dossier significatif par le préjudice très fort et son importante dimension internationale », souligne le chef de la BFMP, ajoutant que l’enquête n’est pas terminée.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

 

Une tradition culturelle ?

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3123870

    Le tribalisme permet ça au détriment de l’universalisme, si j’ai bien compris AS.

     

    Répondre à ce message

  • #3123894

    On nous parle de 250 millions pour l’arnaque au président mais les arnaques auprès de particuliers qui sévissent depuis une vingtaine d’années sont estimées en milliards. Livrets à taux élevés sur des clones frauduleux de banques réelles, investissements dans les diamants, les métaux, la crypto, l’immobilier (ehpad), le vin... Tout y passe. Nombreux français y ont perdu des décennies d’économies, vies brisées, divorces, suicides...
    On trouve régulièrement sur différents sites d’information des pubs pour des placements à taux élevé, si vous cliquez on vous demande vos coordonnées afin d’être rappelé. J’ai essayé avec un nom juif je ne suis jamais rappelé. Avec un nom goy ça marche très bien. Un baratineur avec un n° truqué en 01 essaye de vous faire croire à des profits faciles, il pourra en plus de son discours rodé vous fournir des n° d’immatriculation, des contrat à en-tête, tout ce qu’il faut pour vous mettre en confiance. On entend un brouhaha derrière, c’est le call center d’un immeuble de Tel Aviv ou Ashdod où des équipes entières volent des français trop crédules du matin au soir.

     

    Répondre à ce message

    • #3124101

      Pas besoin d’aller à Tel-Aviv il y eu une grosse arnaque sur Toulouse , même raisonnement promesse de rendements astronomiques, un membre de ma famille c’est fait rincer de 40k, bon il peut absorber, lorsqu’il m’a appelé je lui ai dit fait rien c’est une arnaque, trop tard il avait fait le chèque, depuis ils ont monté une association et se font défoncer par l’avocat...car le gars c’est rendu insolvable en France évidemment, arrêté en Colombie.
      le nombre de gogos qui croient à des rendements de 10% sur des projets farfelus est astronomique, il suffit d’avoir aucun scrupule et du bagout.

       
  • #3123935

    Moi je vole un œuf je prend 5 ans...eux libres
    Super la république dite française

     

    Répondre à ce message

  • #3123948

    Désolé mais les idiots ne peuvent que pleurer, je gère des millions en toutes devises et jamais ce genre d’arnaque ne m’a touché pour la seule et bonne raison que je ne paie que sur facture déjà signée par le commercial en charge et validé par une pro-forma à minima, je pense qu’ils testent les profils psychologique des DAF ou trésorier qu’on peut trouver en deux appels, maintenant il y a certainement des gens qui renseignent moyennant commission, sur les profils fragiles ou, et corruptibles.
    il y a une membre d’une communauté qui c’est fait entuber 200 k par son comptable sénégalais, finalement l’arnaque marche dans les deux sens !!

     

    Répondre à ce message

    • #3124021

      @ohaitieaqui il faut arrêter de dire des inepties sur votre message que vous gérez des millions mais Franchement. Etre Travailleur comme tout le monde n est pas une Honte bien au contraire c est à votre Honneur et votre Grand Mérite.

       
    • Apparemment les paiement astronomiques qui étaient demandés aux "présidents" n’était pas le paiement de factures qui auraient été rglées normalement par la comptabilité des entreprises, mais de commissions ou de pots de vins, donc il y a une aitre infraction derrière de la part des présidents et des fondés de pouvoirs.
      Il y a d’ailleurs une complicité dans l’entreprise pour que les escrocs aient sû que telle personne avait le pouvoir de faire ce genre de paiement.

      Sont-ils inculpés ?

       
  • #3123966

    Attention svp...pas d’amalgames !

     

    Répondre à ce message

  • Quand vous priez dans la synagogue de Satan,
    vous n’êtes pas tenus par la morale chrétienne.
    Ils faut bien avoir un avantage dans ce monde
    quand ont est des damnés pour celui qui suit la vie terrestre.

     

    Répondre à ce message

  • Bien sur, c’est de l’arnaque mais a-t-on le droit, en 2023, d’être assez bête ou mal organisé pour permettre des paiements importants sans double ou triple validation.
    J’ai presque envie de dire c’est bien fait pour ceux qui sont arnaqués, ils sont trop cons !
    En même temps, notre système bancaire est archaïque bien que très cher.
    Rendez-vous compte qu’on utilise encore des chèques qui ont disparu depuis des dizaines d’années dans de nombreux pays...

     

    Répondre à ce message

  • #3124185

    S’ils peuvent faire ce genre d’arnaque, c’est que nous sommes prédisposés à être arnaqué.

    Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt.

    C’est tout à fait nous.

    Des milliards partent en Ukraine, des milliards sont partis dans les vaccins, des milliards sont partis avec nos turbines Alstom...

    C’est les mêmes.

    Mais on continue à regarder nos barbus, nos réfugiés...

     

    Répondre à ce message

  • #3124248
    Le 18 février 2023 à 15:29 par ironie, tu sors !
    Huit personnes interpellées en France et en Israël dans la plus grande (...)

    Pas d’amalgame / 500, c’est grave Docteur ?

     

    Répondre à ce message

  • La fraude dans la confiscation n est ce pas la base de leur systeme et du non vivre ensemble genocidaire qui l accompagne dans la bien pensance de leur mortification mathematique d acharné materialistes. Un esclave meme devenu esclavagiste reste un esclave. Ligne rouge franchit avec des comme ca. Le vivant avant d etre un produit infirmise denature possedait son libre arbitre t sa propre vie. Des notions attaques par les atomiser du crack40 et leur agents mammoniks sans limites pour tous limiter piller sauf eux même.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents