Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Impunité israélienne : un député belge met les pieds dans le plat

Nabil Boukili, député belge du PTB, le Parti du travail de Belgique, dans une adresse au ministre des Affaires étrangères lors d’une séance à l’Assemblée, expose des faits, rien que des faits, sur la situation en Palestine occupée et sur l’incroyable impunité dont jouit Israël depuis des décennies. Il obtiendra certes une réponse ressemblant plus à une petite pirouette d’un ministre se disant préoccupé, mais ménageant surtout et clairement la chèvre et le choux, mais on remarquera tout de même qu’il a pu formuler sa question sans que ses propos ne soient noyés dans un brouhaha l’empêchant d’aller au terme de son intervention. Précisément ce que l’on s’attendrait à voir en France. Si un député avait le courage d’intervenir de la sorte à l’Assemblée… ce que l’on s’attend précisément à ne pas voir !

 

Retour de bâton, sur E&R :

Comprendre la dictature des lobbys, avec E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je vois mal la Belgique sanctionner la Chine...

     

    Répondre à ce message

    • @pierrot

      La Belgique appartient, me semble t-il, à cette merveilleuse construction US qui s’appelle l’Union Européenne et dont la mission est essentiellement de se suicider pour ne pas faire d’ombre à son maître.
      Jusque là les sanctions de l’UE contre la Russie, ont été totalement contre-productives mais n’a pas empêché les USA de poursuivre le business "as usual".

      Nous savons que la classe politique de l’UE est totalement corrompue, pourquoi s’enflammer. Elle s’effondrera d’elle-même... L’€ est moribond, la fin de l’UE est proche.

       
    • la Belgique en direct non, mais l’U.E n’hesite pas à sanctionner la Russie et même la Chine pour des raisons bien plus futiles que le non respect depuis 70 ans des nombreuses décisions de l’ONU

       
  • #2741174

    Il a tout dit et son message peut être répété pour chaque pays de l’union européenne.
    Lorsque l’assemblée des Nation-Unis votent des mesures contre la politique agressive du gouvernement israélien, les États-Unis votent contre systématiquement et les pays de l’union européenne suivent ou, si le sujet est vraiment brûlant au niveau de la Justice, de la moral et du Droit, ils s’abstiennent (comme lorsque les nations-Unis ont délibéré pour qu’une enquête internationale ait lieu suite à la mort de plus de 500 enfants palestiniens dans les bombardements de Gaza). Hypocrisie et 2 poids 2 mesures sont le crédo de nos européistes tremblant devant le rayon paralysant de l’Antisémiiiiiiitiiiiisssmmeeeee ! Et devant la finance de Wall-Street !

     

    Répondre à ce message

  • #2741219

    Mme la ministre et consors, il serait temps de changer l annonce de votre répondeur automatique.

     

    Répondre à ce message

  • Lorsqu’il s’agit de l’ Israël ,là il y a plus de son plus d’image .On sent de suite que tous ces gens marchent sur des œufs car la réponse est toujours très évasive ,et effectivement cela fait rien que 73 ans que cela dure .

     

    Répondre à ce message

    • Je me suis fait la même reflexion en imaginant une Danielle Obono faisant la même intervention à l’ Assemblée Nationale, comment on l’aurait empèché par tous les moyens de chahut possible d’aller jusqu’au bout de son intervention ............on , c’est par exemple Meyer Habib et ses nombreux sympathisants

       
  • #2741321

    pas mieux. très bonne réponse à cette ministre papiers-gomme-stylo. le deux poids deux mesures est flagrant.

    une tentative d’assassinat d’un ex espion sur le sol britannique, on soupçonne les russes (aucune preuve apportée) = sanctions immédiates contre la Russie.

    les saoudiens découpent un journaliste du washignton post au sein de l’ambassade Saoudienne, images vidéos, son stéréo, mensonges saoudiens répétés et incohérences dans les faits = aucune sanction prise contre l’arabie saoudite.

    les droits de l’homme, le droit international.. blabla..

     

    Répondre à ce message

    • Oui, c’est un peu comme la Convention de Genève qui ne s’applique qu’au canton de Genève ;-)
      A lire : Jérusalem dans le Coran de Sheikh Imran Hossein, pour un éclairage nouveau sur cet étrange "conflit" qui dure, et qui dure...

       
  • #2741342
    Le 8 juin à 10:07 par gaulois résistant
    Impunité israélienne : un député belge met les pieds dans le plat

    ) - à l’assemblée nationale française , il n’eût pu aller au terme de son discours !... les " nôtres " sont tellement formatés qu’ils sont dans un climat de peur !
    ) - quant au député belge en question , c’est comme le maire de Londres , et des centaines partout en Europe : la porte est ouverte ! Les loups sont dans la bergerie !
    la fin de la Rome antique .

     

    Répondre à ce message

  • Paix à son âme à ce vaillant et courageux bonhomme...

     

    Répondre à ce message

  • #2741606

    ce député belge va devoir s’exiler pour le restant de ses jours, par exemple a malga en espagne.

     

    Répondre à ce message

  • #2741618

    Bravo monsieur Boukili ! Heureusement qu’il y a des belgo-maghrébins en Belgique qui ne jouent pas à l’armée de reserve du Capital !

    Un vent pur du désert sur toutes ces têtes à claques qui nous servent de dé-putées ! (voir le 1ier ministre De Croo-fils dans Paris Match en plein Covid ; "Ma femme est plus intelligente que moi")

    Toutes les blanches-bleues belges sans testostérone ferment leur gueule et sont tous soumis à leur femme...(donc à leur compte bancaire)
    Il n’y a RIEN qui dépasse le niveau intellectuel d’une fillette de 12 ans à la télévision francophone belge ! La tête enfarinée du présentateur RTL du 19h faisant foi.

    Le PTB sont des vrais socialistes ! Cela tombe bien je suis nationaliste ! Ce Nabil Boukili a une autre allure en tant qu’être humain que notre chose belge de la santé. Point barre.

     

    Répondre à ce message

  • Merci M. Boukili

    Question : si un député parlait ainsi à l’Assemblée, pourrait-il seulement aller jusqu’au au bout de son propos ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents