Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Infos-israel vous présente sa "liste complète des célébrités antisémites"

Il n’existe pas de liste complète des célébrités antisémites et il serait probablement impossible d’en créer une. Ce qui suit est au moins le début d’une telle liste, à mettre à jour au fur et à mesure que les candidats sont suggérés (ou à sortir eux-mêmes dans la sphère publique).

 

Qu’est-ce qui constitue une célébrité ? Il a été décidé de limiter la liste aux artistes et d’exclure les politiciens et écrivains antisémites qui méritent sûrement leurs propres listes. Tout en temps voulu. (Ce qui n’est pas une menace. Si les gens enregistrent leurs opinions, le public est autorisé à en prendre note.)

Incluons-nous des célébrités européennes ? Nous le pouvons, et nous l’avons fait, même si Hollywood est roi.

Comment une telle liste est-elle utile ? D’abord et avant tout, il sert à dire au monde que l’antisémitisme est mauvais. Si nous le voyons, nous vous appellerons dessus. Parce que l’antisémitisme est mauvais et c’est la façon dont la société fait respecter la morale.

Un juif peut-il être antisémite ? Malheureusement, oui. Il y a de nombreuses inclusions dans cette liste qui sont soit juives soit d’origine juive. Le juif qui se déteste est un véritable phénomène.

Qu’est-ce que l’antisémitisme ? Mis à part la définition officielle de l’IHRA de l’antisémitisme, il est parfois difficile de le savoir, en particulier lorsque l’antisémitisme implique une critique d’Israël. Chaque nom de la liste est lié à une nouvelle en ligne qui sert de source à l’allégation. Les lecteurs peuvent ne pas être d’accord avec chaque inclusion. Aux fins de cette liste, le guide de travail était « où il y a de la fumée, il y a du feu ».

Une déclaration d’excuse fait-elle retirer une célébrité de la liste ? C’est possible, mais dans la plupart des cas, il faut rester méfiant.

Découvrez la liste en cliquant sur infos-israel.news

 


 

Antisémitisme : Mel Gibson accuse Winona Ryder de mentir

 

L’actrice a récemment raconté que l’acteur et cinéaste lui aurait fait un commentaire anti-juifs. Ce dernier a démenti par le biais de son porte-parole.

 

Un porte-parole de Mel Gibson a accusé Winona Ryder d’avoir fabriqué un commentaire antisémite à l’encontre de l’acteur lors d’une fête à Hollywood. Winona Ryder a raconté l’incident dans une interview accordée le week-end dernier au Sunday Times, affirmant que la star de Braveheart l’avait qualifiée de « réchappée des fours ».

« Nous étions à une fête bondée avec un de mes bons amis, et Mel Gibson fumait un cigare. Nous parlions tous et il a dit à mon ami, qui est gay, "Oh attends, je vais avoir le sida, là, non ?" », a déclaré Winona Ryder au journal. Poursuivant l’histoire, l’actrice a ajouté : « Puis quelque chose est arrivé au sujet des juifs, et (Mel Gibson) a dit : "Tu n’es pas une réchappée des fours, n’est-ce pas ?" »

Selon Winona Ryder, Mel Gibson a ensuite essayé de lui présenter des excuses, mais elle a été bouleversée par ses commentaires, car des membres de sa famille sont morts dans les camps de concentration nazis pendant la Shoah.

 

« C’est 100 % faux »

Mel Gibson a acquis une réputation d’antisémite lorsque les commentaires qu’il a faits à un officier de police juif lors d’une arrestation pour conduite en état d’ivresse en 2006 ont été rendus publics. Aujourd’hui, il a riposté par l’intermédiaire de son porte-parole. « C’est 100 % faux », a déclaré son représentant dans une déclaration publiée dans le New York Post.

Le porte-parole de Mel Gibson a affirmé que Winona Ryder avait inventé l’histoire pour un article de GQ en 2010, et que rien n’avait changé depuis. « Elle a menti à ce sujet il y a plus de dix ans, quand elle a parlé à la presse, et elle ment maintenant », a-t-il ajouté, avant de poursuivre. « De plus, (Ryder) a menti sur le fait que (Gibson) a essayé de lui présenter des excuses à l’époque. Il lui a tendu la main, il y a de nombreuses années, pour la confronter à ses mensonges, et elle a refusé d’en parler avec lui. »

Source : lematin.ch

La liste infinie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants