Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Monsanto responsable de l’intolérance au gluten ?

Le nombre de personnes souffrant d’intolérance au gluten augmente constamment. Rien qu’en France, on estime à 500 000 le nombre de personnes atteintes. Selon une étude américaine, ces chiffres pourraient être liés à l’utilisation massive du Roundup de Monsanto.

L’intolérance au gluten, ou maladie cœliaque, toucherait une personne sur vingt en Amérique du Nord et en Europe. Deux scientifiques américains, les professeurs Anthony Samsel et Stephanie Seneff, ont récemment publié les résultats de leurs travaux de recherche sur les cas d’intolérance au gluten, établissant un rapport entre ceux-ci et le Roundup de Monsanto, le pesticide le plus vendu au monde. La forte augmentation du nombre d’intolérants au gluten serait en effet liée au glyphosate, principal composé actif du Roundup, expliquent les chercheurs dans le Journal de la toxicologie interdisciplinaire.

La maladie cœliaque se caractérise par l’atrophie des structures de la paroi de l’intestin qui assurent le passage des nutriments dans le sang, les villosités. Elle entraîne alors carences alimentaires, dysfonctionnements du système hormonal, maladies thyroïdiennes, insuffisance rénale ou cancers.

Lire la suite de l’article sur bioalaune.com

 

Interview du professeur Gilles-Éric Séralini (université de Caen) sur le Roundup :

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

Retrouver une alimentation saine avec notre partenaire Aubonsens :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #761479

    Stratégie de l’édredon, appel à la calomnie ou contre-expertises frauduleuses de Monsanto, l’arsenal de réponses à l’encontre de Monsieur Séralini ne devrait pas tarder...

    OU un brin de conscience populaire va se mettre à germer dans certains médias, mystère ! Il est d’ailleurs à noter que les chaînes régionales vont plus souvent sur les terrains dérangeants que leurs comparses prostituées nationales – exceptions faîtes de certaines chaînes locales propagandistes façon TLT (Toulouse) mafieuses au possible.


  • cette multinationale est une pure cochonnerie avec ces graines et semences génétiquement modifié.. les boeufs, poulet, vaches, cochons, tous génétiquement modifiés gavé aux hormones de croissance et aux produits chimique a base de pétrole pour avoir des animaux plus gros plus rapidement.... bref des monstres génétiques qui souffrent le martyr pour que nous, les esclaves des multinationale puissions manger du poison(cancer) qui nous tuent a feu doux...
    LOL et la plupart des gens ne sont même pas au courant car trop incultes et ignorants !
    A qui la faute !? aux mondialistes, qui sont assez intelligents pur exploiter une masse de population inculte et stupide ou bien la fameuse masse de population trop inculte et ignorante pour se réveiller et voir la réalité en face ! Le problème est clair comme le soleil et les gens ne le voit même pas !

     

  • « Selon de récentes études menées aux Etats-Unis, 18 millions d’Américains souffriraient de maladies liées à l’intolérance au gluten. Ces troubles proviendraient de la consommation de maïs et de soja génétiquement modifiés. Certains médecins vont jusqu’à prévoir une épidémie de grande envergure. »

    http://www.lasantedanslassiette.com/au-menu/articles/ogm-gluten.html


  • Autant le round UP sur les grandes cultures ça peut se justifier vu la masse de boulot.
    Mais pour les petites jardins de particuliers comme à 1’40, faut pas déconner virer quelques plantains à coup de binette ou de piochon, c’est pas la mort.

    On dirait que certains rechignent à tout travail un peu physique, puis après ils ont des problèmes de diabètes.

     

    • #761670

      "Le round up peut se justifier sur les grandes cultures", ça me fait bondir. Je crois qu’il faudrait tout reprendre par le commencement... En quelques points simples :

      1) on peut très bien travailler la terre sans round up. Le mieux c’est le semis direct avec rotation des cultures. Si on tient à tout prix à labourer, on peut très bien le faire sans désherber avant, d’autant que le glyphosate favorise l’apparition de résistances chez les adventices (et donc impose une augmentation des doses, cercle vicieux)
      2) le round up est une merde absolue qu’on voit épandre partout avant de semer, entre autres, du maïs, qui sert à... nourrir des vaches (notamment) !
      3) la culture du maïs est donc une hérésie : les vaches ne sont pas faites pour bouffer cette merde, mais pour brouter de l’herbe
      4) Il ne devrait pas y avoir de débat : pour ou contre OGM (pour le maïs), mais : à bas le maïs, retour à l’herbe (cf. travail remarquable d’André Pochon). Ici, en Bretagne, du maïs on n’en cultivait pas avant les années 60. Le "tout maïs" est une mode copiée sur les Yankees, qui, comme on le sait, ont toujours des bonnes idées...

      Merci à E&R d’informer sur ces sujets, c’est vraiment le coeur de la guerre. Quand on voit des gens de se famille partir avec le cancer, et qu’on continue à financer des pratiques de psycopathes (mecs en scaphandre dans des champs !) et à foutre en l’air la nature et la petite paysannerie, on a envie de prendre les armes...


  • Les OGMs c’est une double arnaque. Pour la santé, mais aussi pour le portefeuille.

    Car les semances OGMs sont infiniement plus rentables que les semences classiques pour des raisons de propriété intellectuelle :

    Une semence classique = chose de genre. Ça se vend, ça s’achète, très simplement.

    Par contre, une semence OGM = corps certains. C’est une chose, mais elle comme elle a été changé génétiquement, elle est individualisée. C’est à dire qu’on a des droits de la propriété intellectuelle dessus.
    Dans les faits, si mes semences OGMs vont chez le voisin, Mosanto peu lui demander de l’argent. Et je ne peux pas multiplier les semences sans l’autorisation de Monsanto.


  • N’oublions surtout pas : "L’homme EST ce qu’il mange"... Feu Feuerbach ! Pas triste non ?


  • #761863

    OH ! Put... !

    Le mec a mis le pied en zone rouge en direct !
    Ca va souffler Gilles-Eric ! Accroche-toi à la barre et tiens le cap !
    Prépare-toi à faire plusieurs tours de grand-huit ! (sic) ^^


  • T’facons de nos jours c’est bien simple, faut se dire qu’à chaque fois qu’on passe à table on va ingurgiter un bon cocktail de saloperies. (Antifongique, rond up, ogm, gluten,pesticide..)

    Ca va faire un an que j’ai radicalement changé mes habitudes alimentaires à savoir réduction des aliments acidifiants et augmentation des aliments alcalinisants.
    Jdois tourner à environ 200 g de viande par mois (Donc presque rien) mais je prends du top chez le boucher ou poissonnier, le reste c’est du végétarien pur.
    Je peux vous dire que depuis que j’ai déplacé cet équilibre ça m’a bien boosté sur le plan de la santé.
    Je boycotte à 75% les grandes mafias comme carrefour.auchan etc (sauf pour le PQ, savon etc) et m’approvisionne en majorité chez le primeur et autres commerces de proximité. Ça c’est pour etre en accord avec mes convictions et agir à mon niveau mais c’est pareil pour la viande.

    Produire 1kg de viande consomme 10kg de céréales et pas mal d’eau. Nous en consommons bien trop malgré un système digestif qui n’est pas calibré pour ça.
    Les betes consomment des farines animales, les poules des graine alors que ca bouffe des vers de terre et les poissons d’élevage n’en parlons même pas ca va me fâcher.. Bref, vous voyez le tableau. La viande de nos jours c’est en majorité de la merde et on déforeste pour cultiver du soja afin d’en produire toujours plus. Si vous aimez le mercure, mangez du poisson d’elevage. De toutes facons un jour le sauvage n’existera plus à ce rythme.

    Je ne suis pas totalement rassuré envers le bio mais ça reste le mieux qu’on puisse faire pour ne pas trop s’intoxiquer de particules chimiques. Le problème c’est la disponibilité et le prix.
    J’ai un biocoop prés de chez moi mais ça reste un groupe qui fait dans la quantité et le profit. J’ai pas 100% confiance.

    Pour en revenir au gluten, malheureusement j’adore les pates et le pain mais plus ca va et plus j’ai du mal à les digérer. J’ai l’impression que ca me donne des spames intestinaux et musculaires. J’ignore si c’est lié à cela.

    Bref tout ça pour dire que voilà à quoi nous mène croissance + capitalisme. Seules les cellules cancéreuses ont une croissance sans limite mais ça nos politiques sont trop stupides pour en avoir conscience.
    Un jour il faudra bien se résoudre à remettre en cause la notion de travail (Car oui trop produire est contre productif sur le long terme surtout quand c’est de la merde) et de croissance dans notre société si on veut la faire perdurer.

     

    • #762464

      Moi aussi,je suis comme vous,j’aime les pates,le pain & le fromage mais j’ai arreté complètement suite a l’achat d’un extracteur a jus après avoir vu les vidéos de Thierry Casasnovas de vivre cru,allez sur le site ou sur youtube,il vous sera bien éxpliqué que,oui le gluten est responsable des spasmes intestinaux car c’est un aliment absolument anti physionomique tout comme les laitages ou la viande,vous pouvez commencer par regarder les vidéos consacrées aux intestins en guise d’introduction,Ce serait trop long de dire tout les bienfaits que me procure la consommation de fruits & légumes,notamment sous forme de jus,en tout cas mon gout se modifie positivement.Sachez qu’en outre,je dépense moins d’argent en nourriture & que je donne tout au maraichers & au marchand de quatre saisons & rien que pour ça,ça vaut le coup.
      C’est Révolutionnaire.


    • je n’ai jamais eu toutes ces intolérances à la mode (gluten, lait, et dieu sait quoi encore !) et effectivement ça ne m’étonne pas que ça soit du aux nouveaux pesticides dont on nous imbibe.
      Les grandes surfaces je boycotte complètement, 100%, que petits commerce, magasins BIO, sur le marché, vente par correspondance et distributeurs à domiciles (oui, je sais ce sont de grosses boites aussi, mais au moins on ne passe pas sous leurs caméras de vidéo-surveillance et gorilles privés.
      J’essaye de privilégier le BIO, mais pas absolument, par exemple du direct producteur même pas bio je prend, c’est toujours ça. Et inversement du grosse boite mais BIO je prend aussi.
      Je prend régulièrement des "compléments alimentaires naturels (pas en gelules) genre silice de prêle, ou jus de curcuma.
      Malheureusement je n’ai pas le courage de consommer végétarien (mais comme je me dis maintenant on n’est plus à un cadavre près ! on est au milieux des cadavres dès que les années passent), du moins tant qu’il n’y aura pas des restaurants végétariens partout ! mais je limite. le plus possible, chez moi je ne cuisine jamais de viande.
      Et désormais je fais le protocole du Dr Gernez une fois par an.
      _


    • +1 il faut continuer comme ça ! et oui le bio, c’est toujours mieux ! Après il est très facile de faire pousser des légumes, même chez soi !


  • Bravo mr Seralini , merci ...Vous etes dans la verité.. et a ceux qui disent que cet homme est un menteur , je leur reponds : : comme ci que balancer des tonnes de pesticides , insecticides sur des des milliards d’hectares de terre cultivables n’avaient aucun effet pour l’organisme humain et animal ....
    Puree , des annees que les hypermarches et que l’agriculture productiviste nous vendent des aliments hyper pesticides....regardez le nombre croissant de cancers,de maux de ventres, de ballonements , de mauvaises digestions, d’estomacs malades , de morts prematurees en france..depuis une qurantaine d’annees........ça+ pollutions+ particules diesel ,qu’on se prend tous les jours dans la tronche =au final :
    bravo mme, bravo mr, vous avez gagne un bon cancer ou une maladie rare qui vous fera clamser vite fait bien avant l’heure..( souffrances comprises )....
    je suis persuade que le lobby "monsangto xique " va vous interdire de plateau tv ...

    Regardez ce que le conseil de l’ordre des medecins, grace au puissant lobby pharmaceutique a fait au professeur Debré, suite a la publication de son livre concernant les medicaments qui refilaient le cancer ou bien qui pouvait faire clamser ... .on en a pas fini face a ces lobbys mafieux.... Mille millards de bravo mr Seralini...


  • Si ça se trouve les premiers dirigeants de Monsanto partagent la même manière de fonctionner que les nombreux ni Dieu ni Maître de nos sociétés, il y a pourtant bien des organes et cellules dans nos sociétés qui ont bien plus de malbouffe que d’autres.


  • On ne le répétera jamais assez : Les êtres humains ne sont pas faits pour manger des céréales. On pourrait ajouter pour rigoler qu’il n’a pas de gésier pour les prédigérer.

    Certains êtres humains arrivent à assimiler les céréales apparemment sans mal, mais ce n’est qu’une apparence. Les céréales forment des croûtes dans le colon et empêchent ainsi le transit normal. Cela fait que le transit de beaucoup de toxines est ralenti dans leur évacuation normale et passent à travers la membrane des intestins dans le sang. Il en résulte en particulier une incapacité à penser correctement.

    L’être humain est doté d’un métabolisme identique à celui de l’orang-outang. On devrait en déduire que sa nourriture naturelle doit se composer de fruits, feuilles, racines tendres et légumes, mais tout cela le plus cru possible, car les minéraux deviennent inassimilables à la cuisson. L’être humain en bonne santé fabrique dans son foie et ses intestins tout ce qu’il faut pour vivre dans la joie, même les fameux acides aminés soi-disant essentiels.

    L’anatomie comparée montre que l’être humain devrait éviter la viande, car il n’a pas les gros reins et les courts intestins d’une félin, qui favorisent l’élimination des masses de toxines produites par la digestion de la viande. L’être humain a de petits reins et de longs intestins d’herbivore, favorables à un transit long pour bien décomposer les matières végétales et en tirer le prana nécessaire à la vie.

     

    • #762517

      C’est ça, c’est pour ça qu’on en mange depuis des millénaires. Encore une manière de nier la criminalité de la mafia monsanto.
      Parle pas, tu maîtrises pas le sujet.


    • Encore une fois il n’y a très peu de sucre et pas du tout de protéines dans les fruits et légumes, dans le système digestif humain, ça n’apporte que des sels minéraux et des fibres pour aider à la digestion. Vos légumes vous devrez obligatoirement les accompagner d’huiles pour les lipides et de céréales pour les protéines et les sucres, sinon vous crèverez, c’est comme ça que fonctionnent tous les régimes végétariens de la planètes. Végétarien n’est pas herbivore, il faut avoir plusieurs estomacs pour ruminer tout ça !


    • Mais non Jojo, on n’a pas besoin de céréales pour les protéines puisqu’il existe dans la Nature des protéines végétales... eh oui tonton, on en fait même de nos jours en poudre, c’est pratique.

      Le sucre, on n’en a pas besoin non plus, c’est l’un de pires poisons qui existe, et si l’on cherche des sources de glucides, pareil il n’y des plantes pour ça (le quinoa en fait partie, et ce n’est pas une céréale, s’il vous plait).

      Donc oui, l’être humain est fait pour manger principalement des plantes : c’est ce que je fais, et je m’en porte magnifiquement !! Ce qui ne veut pas dire que les viandes lui soient interdites, bien-sûr que non, mais ce sera finalement dans une moindre proportion.

      La Nature a mis à disposition tout et absolument tout ce dont nous avons besoin, on n’a qu’à chercher, et on trouvera


  • #762149

    @frédéric........tu as dit l’essentiel, on n’a pas besoin de toutes ces merdes pour vivre !...mais qui nous en délivrera ?...nous-mêmes pour commencer en révolutionnant nos us et coutumes alimentaires (très difficile si on vit entourés d’addict aux grandes surfaces)...les plus grands et salutaires bouleversements prennent naissance en nous.


  • Allé hop ! J’ai la carte de membre du club des intolérants au gluten ! Je ne peux plus rien manger, au supermarché t’as envie de chialer. A force de trafiquer la nature, ils arrivent à nous rendre intolérant aux aliments avec lesquels on se nourrit depuis des millénaires. Ils veulent diminuer le nombre d’humains de la planète. Paye ton génocide !


  • #762350

    C’est fort possible.
    Néanmoins,au sujet des allergies,ne tombons pas non plus dans la paranoïa.
    Je connais un bon nombre d’enfants/ados faisant des allergies diverses(gluten,pollen,fruits à coques...),et curieusement,ce sont tous des gamins de milieu aisé.Fils à papa maman.Je me demande donc:pourquoi aucun fils d’ouvrier dedans ?n’y aurait-il pas quelques parents-poules hypocondriaques dans le lot ?


  • #762406

    MonSangTo : Famille de fumiers !


  • #762440

    pour info je souffre d’une maladie de la peau (dermite séborrhéique) , maladie que j’ai vu peu a peu disparaitre apres un arrêt total des produits laitier et une réduction drastique du gluten , et nous sommes bcp dans ce cas , malheureusement la médecine ne tient pas compte de notre expérience de malade et les dermatos se contente de prescrire les mêmes produits inefficaces et qui ne font sur le long terme qu’empirer le probleme


  • Bonjour, en effet le roundup est plus que mauvais pour la santé. Je ne mets pas - au professeur Seralini - sa parole en doute sur l’aspect allergène, mais le gluten est dans tous les cas, avec ou sans produits chimiques, mauvais pour la santé.


Afficher les commentaires suivants