Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Investiture de Joe Biden : 25 000 gardes nationaux à Washington

Sous l’œil du FBI et du Secret Service

[…]

Après l’assaut meurtrier du Capitole le 6 janvier, quand des supporters du président sortant Donald Trump avaient envahi le siège du Congrès, il est apparu que certains des manifestants avaient des liens – passés ou actuels – avec l’armée.

 

Le général Daniel Hokanson, qui dirige le Bureau de la Garde nationale, a été interrogé par CBS News pour savoir si les militaires avaient été contrôlés avant leur arrivée à Washington. « En coordination avec le Secret Service et le FBI, tous les militaires qui sont arrivés ont été passés au crible », a répondu le général Hokanson.

Militaires à tous les coins de rues, fils barbelés et imposants grillages… Joe Biden sera investi ce mercredi dans une capitale méconnaissable, transformée en camp retranché, après l’assaut meurtrier du Capitole le 6 janvier.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

 


 

Pendant ce temps se déploient, à moindre échelle bien entendu, des civils armés dans plusieurs capitales d’État du pays. Ceci fait suite à un bulletin spécial du FBI de la semaine dernière qui mettait en garde : Des « manifestations armées » sont prévues dans 50 capitales d’État et au Capitole américain de Washington DC, avant l’investiture du président élu Joe Biden le 20 janvier.

Attention, ces groupes armés ne sont pas nécessairement des mouvements de l’alt-right ou des partisans de Trump. Ils semblent même essentiellement formés de militants anarchistes hors système, tels les Boogaloo Boys. Ceux-ci sont décrits dans Wikipédia comme des extrémistes de droite ce qui est parfaitement erroné car ils regroupent des militants de tous horizons, de l’extrême gauche à l’extrême droite et restent assez indéfinissables.

Le Wikipédia anglophone est beaucoup plus précis sur le sujet (traduction E&R) :

Les groupes et les individus s’identifient souvent comme étant libertaires, bien que quelques individus se soient également décrits comme des adhérents d’idéologies connexes, notamment l’anarcho-capitalisme et le minarchisme. Pitcavage a décrit les « anarchistes » qui ont adopté la « rhétorique du boogaloo » comme étant généralement des anarcho-capitalistes de droite, et non comme des « anarchistes de gauche ». MacNab a déclaré que « la plupart des membres du boogaloo sont des anarchistes libertaires qui détestent les flics ». Le SPLC note qu’ « un regard sur les origines du mouvement et ses communautés en ligne montre clairement que sa politique est beaucoup plus compliquée que le simple libertarianisme ». Le Daily Beast a rapporté en octobre 2020 que les différentes idéologies des groupes au sein du mouvement provoquent une confusion sur son idéologie générale, et que certains adhérents brouillent intentionnellement l’idéologie du mouvement afin d’attirer plus d’adeptes.

En juin 2020, le Département de la sécurité intérieure (DHS) a tweeté en réponse à un article de Politico sur le mouvement Boogaloo qu’un bulletin de renseignement publié par l’agence « n’identifie pas le mouvement Boogaloo comme étant de gauche OU de droite » et a déclaré que « ce sont simplement des extrémistes violents des deux extrémités du spectre idéologique ».

La présence de drapeaux LGBT et de T-shirts "Black Lives Matter" confirme l’impossibilité de ranger ces militants armés dans une catégorie précise.

 

 

 

Les Boogaloo Boys ici ne souhaitent pas la présence des Prouds Boys qui sont, eux, un mouvement nationaliste mais dont il s’agit de nuancer la caricature qu’en font les médias (ou le Wikipédia) puisque leur chef actuel est l’Afro-cubain Enrique Tarrio, ce qui semble curieux pour des suprémacistes blancs.

 

 

Au New Hampshire, une poignée de manifestants armés se sont montrés devant le Capitole.

De même, devant le Capitole de l’Oregon, se revendiquant du groupe des Liberty Boys :

 

 

Au Capitole de l’Illinois, des soldats lourdement armés attendent les manifestants :

 

 

Le Capitole du Minnesota est aussi protégé par une large présence policière :

 

 

Au Capitole de Frankfort, Kentucky, des militants armés se rejoignent :

 

Suivez au plus près l’élection américaine, sur E&R :

 






Alerter

120 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2646310

    25 000 militaires déployés à Washington, c’est très hollywoodien. Il ne manque plus qu’un porte-avion sur le Potomac !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2646337

    Biden entrain de chouiner et qui parle de sa mort.

    https://m.youtube.com/watch?v=QCfXR...

     

    Répondre à ce message

  • #2646339

    L’élection américaine en deux parties. Un résumé qui annonce l’avenir.

    https://www.francesoir.fr/politique...

    https://www.francesoir.fr/politique...

     

    Répondre à ce message

  • #2646385

    Et dire que Bidon devrait prêter serment sur La Bible !!!! Alors que son élection transpire le trucage, les mensonges, la déloyauté envers le Peuple américain quels que soient d’ailleurs les camps démocrate ou républicain. Parce qu’une fois investi, il est le Président de TOUS les américains qu’il représentera dans toutes les instances nationales et internationales ! La Sagesse divine va parler, c’est certain ...

     

    Répondre à ce message

  • #2646402

    Hey les gars en France je vis ici a Washington DC. et je peux vous dire que beaucoup des forces speciales ont le type asiatique, je sais pas si c’est les 30.000 soldats chinois envoyes en entrainement au Canada il y a deux mois et dont parle tres bien Mr.K dans sa quotidienne, ainsi que Cossette. En tout cas cela est plus que louche et preocupant.

    Un autre truc important c’est qu’aucun media montre les images des "flics" et "gardes nationaux" aux look pas tres americain mais plutot chinois. Ils ne montrent que les blacks et les blancs, c’est a croire qu’ils le font expres pour pas que l’info fuite a l’internationale et mette la chine dans l’embarras, surtout qu’elle est ici pour aider Biden pour son investiture, et eventuellement mater les patriotes americains le cas echeant.

    Bref, voila les gars, je tenais juste a vous tenir au courant, je sais qu’en Europe vous avez pas encore a faire a la nouvelle puissance chinoise donc pour beaucoup d’entre vous ils sont des allies ou des partenaires eventuels, mais sachez qu’aujourd’hui leur proie c’est nous et que demain ce sera vous, donc un conseil reveillez-vous, cousins europeens !

     

    Répondre à ce message

  • #2646407
    Le 20 janvier à 03:03 par Emmanuelle
    Investiture de Joe Biden : 25 000 gardes nationaux à Washington

    La Fête s’annonce grandiose !

    Selon un merdia local très anti-patriote, il n’y aurait pas eu d’avion gouvernemental prévu pour transporter les Biden aux cérémonies d’inauguration de leur présidence :

    https://www.tmz.com/2021/01/19/joe-...

     

    Répondre à ce message

  • #2646528

    Aujourd’hui sur LCI : "Le président iranien se réjouit de la fin du "règne affreux" du "tyran" Donald Trump."

    J’ai basculé dans un monde parallèle, là, maintenant il n’y a plus de doute. Sortez-moi de là !

     

    Répondre à ce message

    • #2646558
      Le 20 janvier à 11:24 par ReflexionPourLesNuls
      Investiture de Joe Biden : 25 000 gardes nationaux à Washington

      Je ne vois pas ce qui a de choquant.. Trump n’a pas pu raser l’Iran parce qu’elle est protégé par la Chine/Russie.. Mais il a tout fait pour ruiner l’Iran.. Biden n’attaquera pas l’Iran sauf si c’est le plan ultime des élites sionistes pour se débarrasser de la Chine par une guerre mondiale..

       
    • #2646635

      #ReflexionPourLesNuls

      Si Trump avait voulu se débarrasser de l’Iran ou de n’importe quel autre pays il l’aurait fait, et ni la Chine ni la Russie n’aurait pu s’y opposer, 4 ans de Trumpisme ne vous ont pas suffit à comprendre que le Donald ne veut pas verser de sang américain pour des futilités et des intérêts autres que ceux bien compris de l’Amérique, la vraie.

       
    • #2646724

      Réflexion pour les nuls,
      et la Russie, vous avez oublié la Russie !

       
    • #2646742
      Le 20 janvier à 15:07 par ReflexionPourLesNuls
      Investiture de Joe Biden : 25 000 gardes nationaux à Washington

      Certes Trump n’est pas un guerrier en bon businessman qu’il est, il a tout fait pour ruiner et nuire a l’Iran c’est un fait.
      A ton avis pkoi s’en est t’il pris en priorité a l’Iran ? En étant neutre il aurait fait des affaires avec eux.. A mon avis parce que ses soutiens sionistes l’ont contraint a s’opposer a cette puissance.

       
    • #2646789
      Le 20 janvier à 16:04 par ReflexionPourLesNuls
      Investiture de Joe Biden : 25 000 gardes nationaux à Washington

      Nadia j’ai cité la Russie qui s’oppose jusqu’à aujourd’hui aux usa(Trump), la différence entre la Russie et la Chine c’est que l’un peu se faire infiltrer/soumettre/diriger par le sionisme pas l’autre. La chine a une culture et une identité forte qui n’a rien a voir avec le judaïsme..

       
  • #2646536

    1/4 des effectifs de l’armée française pour une zone d’une superficie équivalente a celle du centre de paris !
    zone sur laquelle xxx 000 milliers de drapeaux américains ont été installé pour symboliser les personnes qui ne seront pas présentes, because covide

    donc 25 000 GN , pour protéger biden de personne ?

     

    Répondre à ce message

  • #2646750
    Le 20 janvier à 15:15 par Jeronimooo
    Investiture de Joe Biden : 25 000 gardes nationaux à Washington

    Je regarde Lci qui fait une journée spécial investiture de Biden.
    Dernier discours intéressant de Trump ou il sous entend assez clairement l’implication de la chine dans le coronavirus, il dit :
    Mes condoléances a toutes les victimes du virus chinois,(.. ?) tout le monde sait qui l’a propagé.. faites attention a vous..
    J’interprète ca comme attention on subit une attaque chinoise qui n’est peu être pas terminé..
    Qui a un avis sur ce passage ou mon interprétation ?

     

    Répondre à ce message

  • #2649903

    Hey les gars en France je vis ici a Washington DC. et je peux vous dire que beaucoup des forces speciales ont le type asiatique, je sais pas si c’est les 30.000 soldats chinois envoyes en entrainement au Canada il y a deux mois et dont parle tres bien Mr.K dans sa quotidienne, ainsi que Cossette. En tout cas cela est plus que louche et preocupant.

    Un autre truc important c’est qu’aucun media montre les images des "flics" et "gardes nationaux" aux look pas tres americain mais plutot chinois. Ils ne montrent que les blacks et les blancs, c’est a croire qu’ils le font expres pour pas que l’info fuite a l’internationale et mette la chine dans l’embarras, surtout qu’elle est ici pour aider Biden pour son investiture, et eventuellement mater les patriotes americains le cas echeant.

    Bref, voila les gars, je tenais juste a vous tenir au courant, je sais qu’en Europe vous avez pas encore a faire a la nouvelle puissance chinoise donc pour beaucoup d’entre vous ils sont des allies ou des partenaires eventuels, mais sachez qu’aujourd’hui leur proie c’est nous et que demain ce sera vous, donc un conseil reveillez-vous, cousins europeens !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents