Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Pentagone place Israël dans la zone du CentCom

Le Pentagone dispose de cinq commandement régionaux chargés d’appliquer la politique impériale. Les chefs de ces commandements sont surnommés les « vice-rois » en référence au vice-roi britannique de l’empire des Indes [1].

 

Le CentCom (commandement des États-Unis pour le Moyen-Orient élargi) surveillera désormais également Israël qui jusqu’alors était placé dans la zone de l’EuCom (commandement des États-Unis pour l’Europe) [2].

Le Pentagone réorganise ainsi son dispositif régional en tenant compte de la normalisation des relations entre l’État hébreu et les États arabes.

 


 

Le CentCom avant intégration d’Israël :

 

Notes

[1] America’s Viceroys : The Military and U.S. Foreign Policy, Derek S. Reveron, Palgrave Macmillan, 2007.

[2] « U.S. Aligns Key Partners Against Shared Threats in the Middle East », Jim Garamone, DOD News — US Department of Defence, January 15, 2021.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2645431

    Je ne comprendrais jamais comment israhell peut encore exister aux côtés de pays comme l’Égypte, l’Arabie et l’Iran !

     

    • #2646229

      Tout simplement parce que Israël est intouchable, Israël a l’arme atomique et parce que ses putes américaines lui nettoie les fesses et le défende constamment. Voilà pourquoi.


    • #2646299

      Ben...Grâce à leur chien d’attaque yankee !
      Hassan Nasrallah l a dit, ce n est pas Israël que craignent les pays de la région, mais les States.


  • #2645433
    le 18/01/2021 par Shadow Hunter
    Le Pentagone place Israël dans la zone du CentCom

    Les américains, surveiller Israël ? Ils ont de l’humour au Pentagone !
    Sinon, pendant qu’on y est, quand est-ce que l’Eurovision se décide à son tour de sortir Israël ? Je n’ai jamais compris au nom de quel principe, ou doctrine, ce pays du Moyen-Orient est autorisé à participer à un événement culturel européen, mais pas les autres.


  • #2645437

    Bonsoir,

    Je n’ai pas compris l’information ou plutôt comment faut-il l’interpréter ?

    Cela va-t-il dans un renforcement de la soumission des Etats-Unis à Israël ou l’inverse ?
    Ou une découverte de la part des Etats-Unis qu’Israël est au Moyen-Orient ?

    D’autre part est-ce qu’Israël participera dans le futur à l’Eurovision ? Ce qui je l’avoue est un sujet qui m’angoisse.


  • #2645486

    Les Etats-Unis surveillé Israël mdr c’est plutôt l’inverse l’élite des USA sont juifs pour la plupart. (la treizième colonie qui ont fait les état unis est la dernière des douze colonie d’Israël).

    En tout cas la carte géographique est super bien représenter les pays sont a la bonne échelle. (très rare)

     

    • #2646024

      Oui, c’est exactement ça, c’est l’inverse.
      Le "dossier" Moyen-Orient est une conquête que les israeliens mènent depuis longtemps, aux États-Unis.
      Avec succès donc sous le mandat Trump ou ils n’ont essuyé aucune résistance, cette tendance étant cependant à l’œuvre depuis... 2001.


  • #2645515

    "Le CentCom (commandement des États-Unis pour le Moyen-Orient élargi) surveillera désormais également Israël..."

    Subtilité du langage de M. Meyssan qui fait passer le message que dorénavant pour garantir la paix dans la région, Trump a fait passer les opérations militaires israéliennes sous tutelle américaine. Les sionistes n’auront qu’à bien se tenir et faire ce que leur disent les patriotes américains... Leur grand Israel est bien compromis, fini la période coloniale !...

     

    • #2645723

      Je suis stupéfait par un tel aveuglement, Trump a tout donné à Israël, tout, jusqu’aux derniers jours de son mandat, et vous essayez encore de trouver des subtilités pour justifier le contraire, c’est de la folie pure. Le rôle de son gendre est totalement occulté de votre pseudo analyse, ce gendre idéal est un sioniste idéologue convaincu, un agent d’Israël, il suffit juste de lire un peu sur son parcours. Les deals avec certains pays arabes sont de véritables chantages, d’ailleurs Trump a très clairement parlé de la somme investie dans ce deal avec le Maroc, plusieurs milliards de dollars. On a un don Corleone sur le déclin totalement manipulé par le lobby israélien et on trouve encore des fanatiques pour tenter de justifier encore l’injustifiable, c’est dommage car cela décridibilise le combat d’ER qui s’inscrit dans un désir sincère de parler vrai, or si la ligne d’interprétation d’ER concernant le rôle de Trump dans les affaires internes des USA semble pertinente et en accord avec les faits, celle relative aux affaires étrangères est tout simplement fausse, ou dans une moindre mesure difforme, trop étrangère aux faits qu’elle tente tant bien que mal de forcer...


    • #2645969

      @ Emilio

      Trump n’est pas sioniste, il est combattu par les néo-conservateurs chez lui. Il pacifie le MO et bloque les guerres de l’état profond. Sa politique étrangère est cohérente. Pour vous faire la paix c’est quoi ? Qu’a t’il donné en échange à Israel ? L’ambassade américaine à Jérusalem ? Symbolique. On change le lieu de l’ambassade et en échange on empèche les sionistes de s’étendre au MO, fin du colonialisme et de faire la guerre à l’Iran et à la Syrie. Je n’y vois pour ma part que du bien.

      Le mal est fait et jamais les sionistes ne lacheront les territoires conquis. Donc le retour des palestinens ne peut se faire qu’avec le plan Kushner. 80% de la Jordanie est occupée par des palestiniens. Que les 4 millions qui veulent revenir s’y installent. Ils ne pourront sinon jamais revenir en terre originelle de Palestine. Ce serait une nouvelle guerre ou un génocide. Soyez Real Politic et non idéologue.


    • #2646020

      Culturonove,
      ce n’est ni à Trump, ni à Kushner, ni à vous de décider où les palestiniens peuvent aller ou non, ce qu’ils peuvent ou doivent faire.
      Le "transfert" des palestiniens en Jordanie, c’est le plan des judeo-sionards partisans de Eretz Israël justement.
      Déplacements forces de populations qui ont déjà provoque la guerre du Liban, par exemple.
      Les palestiniens combattent toujours, qu’importe Clinton, Trump, Biden ou Bush.
      Ils n’ont pas le choix, c’est leur terre qu’on leur a volé.


    • #2646022

      Culturovore,
      votre définition du sionisme doit être particulière...


    • #2646025

      @Emilio Soyez donc confiant, tout cela fait partie du grand plan. Exactement lorsque Trump a assassiné Soleimani et placé Cuba sur la liste des Etats terroristes, il est évident que cela s’inscrivait dans une grande manoeuvre anti-sioniste et anti-impérialiste.
      Ne réflechissez pas trop, et souvenez-vous juste : c’est le plan.


    • #2646232

      @electhor

      Tu manies bien l’ironie ahah.
      Excellent commentaire.


    • #2646469

      Culturonove.
      Les signataires de ces fameux traités établis entre Israël et certains pays du Golfe stipulent que ces accords de normalisation sont conditionnés à l’arrêt de la colonisation, or non seulement la colonisation n’est pas arrêtée, ni même gelée, mais elle continue de plus belle sans que ces fantastiques accords que tu admires tant puissent y faire quoique ce soit. Tu parles de real politique, OK, c’est à peu près la même réplique des collabos pendant la 2e guerre mondiale ça n’est-ce pas ? Tu me demandes de ne pas être idéologue mais ta réponse, qui est un copier collé du pseudo plan du gendre de Trump qui est ouvertement sioniste, est un concentré pur d’idéologie... Mr Soral le dit lui-même, il faut choisir son camp et bien définir les lignes de démarcation, or là, pour sauver votre croyance déçue en un plan divin trumpien vous en arrivez à forcer les faits pour y faire rentrer ce qui vous arrange, pourtant l’action de Trump à l’international est clairement lisible, et c’est un désastre à tous les niveaux, sauf pour Israël qui en sort grandi et surpuissant.


    • #2646687

      @ Nadia

      Voyez les faits. Jamais les sionistes ne quitteront les positions prises, jamais. Et ils ont l’arme atomique.La seule solution est de faire 2 états mitoyens dont un à cheval sur la Jordanie. Voulez-vous la guerre éternelle ?!
      Bien entendu les palestiniens résidant en Israel y resteront et leurs droits doivent etre garantis comme ceux des israeliens. Toute nouvelle colonie doit etre proscrite et la politique Kushner va dans ce sens.
      Les palestiniens dehors ne pourront jamais reprendre leurs maisons rasées et leurs terres prises, c’est un fait. Ils sont des millions dehors et les sionistes étant racistes ils ne laisseront jamais des millions d’arabes rentrés chez eux, surout s’ils ont des revendications légitimes sur leurs terres. Mais leur réinstallation en Jordanie financée par Israel ça c’est possible et réaliste, dans un état palestinien.
      Donc, personne ne veut leur dire ou ils doivent vivre, mais pensez vous que ce soit mieux pour eux d’etre à l’étranger dans des camps ? Ou alors avez-vous une solution réaliste, lucide, réalisable et meilleure à proposer sans conflit armé ?!


    • #2646700

      @ Emilio

      Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Trump n’a démarré aucune guerre et a mis fin à celle en Ukraine, en Syrie, en Irak et contre l’Iran et la Coréee du Nord. Des accords de paix sont signés entre Israel et les pays arabes, Trump est proposé 2 fois pour le prix Nobel de la Paix. Cessez de dire n’importe quoi vous n’avez aucune notion géoplotique.

      Je ne vois pas le rapport entre la collaboration en 1945 et ce que je dis. Sinon que vous utilisez les memes arguements que ceux que vous dénoncez !

      Vous etes un ideologue car vous paraphrasez des beaux principes en dehors de toute réalité politique et des faits.

      Vos maitres à penser ne sont pas les miens. Je pense par moi-même et je n’ai pas besoin de guide.

      Les accords Kushner n’ont pas encore été ratifiés mais apportez moi la preuve que la colonisation continue, que des terres en Palestine ou ailleurs ont été annexées récement par les sionistes !... J’attends de voir.


  • #2645604

    Ne faut-il pas plutôt comprendre que l’Israël intègre le commandement du Centcom ?


  • #2645619

    Penta (descente, chute) - Gone (disparu) connexe à Penta (descente, chute) Teuque ou Tanche soit Poisson = l’Homme... accompagnés de leurs espèces parasitaires E.T (anges déchus, démons ou djinns).
    Pentagramme : initié et homme(s) profane(s) soit tous les initiés costumés sans exceptions de costumes carnavalesques.
    Pour morfler, on te fait morfler gratos... et de force, plus tu montes, plus on tente de te descendre par tous les moyens (connexions télépathiques, œil comme point d’entrée direct ou indirect, ce n’est pas de la souffrance mais de la torture, il faut avoir un bon physique ainsi qu’un bon mental équilibré munis d’un bon discernement et faire preuve de résistances, être sans aucuns reproches et insoumis pour ne pas flancher).

    Le chiffre symbolique hébraïque 5 soit l’Homme (poisson) profane dit Satan et ses dites lanternes ou "lumières".

    Donc "religieux" éclairés et états profonds ne font qu’un et ils doivent sauter, eux et leurs sbires. Boom Joseph dit le bossu entre autres.


  • #2645626

    Ca c’est mauvais pour l’Europe


  • #2645631

    Merci M. Trump, merci aussi de lui avoir donné Jérusalem, d’avoir libéré les assassins de black water et d’avoir mis Cuba sur la liste des pays terroristes.


  • #2645633

    Ils sont finis, TOUS. Œil pour œil, dent pour dent, là est une loi du talion dite divine.

    Place à la vie ... dans de bonnes conditions.

    Il ne faut pas torturer, violer (pénétration/connexion télépathique monstrueuse) une femme prônant la vraie justice, la paix, le partage, l’amitié et l’amour propre entre les femmes et les hommes, entre les peuples sur le même pied d’égalité et d’équité... les muscles ne suffisent pas pour se prétendre plus performants, mais pas seulement et cela à toute son importance, il est impératif, un devoir, une belle obligation de protéger, préserver, soigner la nature et les animaux..

    Un humain (homme et femme) digne de ce nom se doit d’être exemplaire, irréprochable, protecteur, bienveillant et respectueux.... ce qu’est la femme par nature et c’est bien l’homme qui dénature par la grande faiblesse de son esprit entre autres parasites ...

     

    • #2645731

      Renseignez vous sur ce que disait Georges Sand sur les Communards de 1871 et vous verrez que ce n’est pas une histoire de sexe mais de classe !!
      C’est le rapport de classe qui formalise notre pensée et pas le sexe !! Même s’il peut y avoir des "gentils" chez les riches... Tant que vous ne touchez pas à leur conditions sociales...
      Lisez Marx... Urgemment...


    • #2645820

      Je parle de(s) l’homme(s) de pouvoir ou cherchant à l’obtenir, ça n’est pas la majorité du bas mais bel et bien celle du haut... son penchant pour la domination, le perd et ça influe (connexion) sur l’autre, les autres soit l’ensemble mais pas seulement, il faut être très faible d’esprit accompagné de dites puissances ou entités malfaisantes pour se le permettre mais c’est de la poudre de perlimpinpin.
      Quant à lire Marx, je n’en ai ni le temps, ni le besoin, ni l’envie pour l’heure.. il y a plus important.
      Il faut aller à l’essentiel... reconnaître et admettre ce qui est en place et ce qui adviendra demain.


    • #2645891

      Je vous assure que Marx est essentiel à la compréhension globale de ce qui se passe, où beaucoup plus simple mais moins complet, lisez Debord !!
      Allez vite est malheureusement un trait de notre époque totalement aliénée au mode de production capitaliste qui par tous les moyens nous envoie sur des voies de garage insipide et stérile alimentant notre frustration... Se divertir signifie aussi se détourner de soi... Et le Capital a produit une infinité de divertissement.. le réel est rationnel et le rationnel est réel, en dehors de ça ce n’est que mysticisme !!


  • #2645637

    Dans un futur proche, il ne sera plus nécessaire d’aller jusqu’en Syrie pour entendre les moteurs vrombissants des T-90, suffira simplement d’aller en Israël. Hhhhh.


  • #2645657

    Je n’ai pas très bien compris l’article, ni même le rôle du Centcom, ni trouvé des informations sur ces fameux vice-roi.
    Avant Israhell était exclue du centcom et aujourd’hui aurait été intégrée ?
    Que quelqu’un nous explique !


  • #2645691

    Le plan génial de Trump se poursuit ! ...

     

    • Est-ce vraiment le plan de Trump ?
      Il me semble qu’il a été doublé, cet homme.
      Et que nous ne le reverrons plus que de façon anecdotique.
      Le 20, c’est soit du grand théâtre comique et libérateur, soit de la guerre civile.
      Nous verrons.
      Nous pourrions être privés d’internet, et peut-être d’électricité, paraît-il.


  • #2645695

    On aimerait aussi qu’ils quittent l’Eurovision.


  • #2646012

    Le CentCom est ni plus ni moins la zone pétrolifère du proche et moyenne Orient
    C’est au bas mot la moitié des réserves de pétrole et de gaz du monde.Les réserves des état unis leur permet de continuer pendant 10 ans.D’ici 2030 il faut qu’elle trouve d’autres réserves.
    Elle serait en concurrence frontal avec la Chine,qui elle sera en quête de terre arable pour nourrir 200 000 000 de chinois supplémentaire.

    Et vous savez quel est le pays qui se trouve au centre :l’IRAN 1/4 des réserves mondial en pétrole.
    Question : pourquoi avoir introduit Israël :bah en cas de guerre avec l’Iran ,Israël serait une base arrière et puis dans ce groupe de pays ,il y a tout les territoires du grand Israël.

     

  • #2646219

    Trump est l’arnaque du siècle !
    Il a tout donné à Israël et même plus que ce qu’elle demandait ... Pas loin qu’il y’a quelques jours il lui a même proposé d’attaquer le Liban et la partie syrienne côté Golan avec appui total de l’armee US , mais Netanyahou a refusé (en bon calculateur pour ne pas se mettre à dos Biden et aussi de peur de représailles côté Hezbo et Gaza) ..
    L’insertion d’Israël au Centcom était une demande israélienne pour contrôler les pays qui golfe via les bases américaines et françaises , et aussi placer dans ces bases des avions d’espionnage et autres matériels militaires ...
    La prochaine étape serait que les armes nucléaires américaines seront rattachées directement à Israël ...et ça sera le job pour Biden ...

     

  • #2646296

    Message à ceux qui nous font des contorsions sur les "normalisations" menées par Trump et son israelien de gendre : les mainstream détestent Trump et en disent du mal, mais un point positif pour eux, c’est "la paix au Proche-Orient", avec ces accords "Abraham".
    Médias dont ont été vides il y a longtemps tous les sionocritiques ou antisionistes (comme notre Alain)


Commentaires suivants