Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël compterait poursuivre l’annexion de la Cisjordanie malgré les menaces de la CPI

La partie israélienne ne renonce pas à ses projets prévoyant l’annexion de nouveaux pans de territoire en Cisjordanie occupée, écrit le journal Jerusalem Post.

 

L’État hébreu poursuit ses préparations à l’annexion de nouvelles colonies en Cisjordanie, rapporte le Jerusalem Post, citant des sources au sein du bureau du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Auparavant, le procureure de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye Fatou Bensouda avait prévenu que de telles démarches pourraient être considérées comme des crimes de guerre.

En réaction, le responsable municipal David Elhayani s’est adressé au bureau du Premier ministre, lui demandant de formuler sa position à ce sujet. Le bureau a assuré M.Elhayani qu’une commission spéciale continuait à préparer l’annexion.

 

Promesses de Netanyahou

Pour sa part, M. Netanyahou s’est engagé à « garantir la reconnaissance par les États-Unis de notre [d’Israël, ndlr] souveraineté dans la vallée du Jourdain et dans l’ensemble des colonies ».

En septembre dernier, il avait promis d’annexer les colonies en Cisjordanie en cas de victoire de son parti Likoud aux législatives. Le Likoud a perdu les élections face à l’opposition, mais aucun parti n’est parvenu à former un gouvernement. De nouvelles élections sont prévues le 2 mars 2020.

La vallée du Jourdain représente environ 30 % de la Cisjordanie, territoire palestinien qui reste occupé par Israël depuis 1967. Couvrant une surface de 2400 kilomètres carrés, elle abrite des colonies de peuplement israéliennes.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Un gentleman ne peut s’intéresser qu’à des causes perdues " (Borges) .


  • La CPI est un épouvantail à moineaux, une juridiction sélective, une tartufferie ! et l’entité sioniste se sait exemptée, voire protégée en dépit du simulacre de menaces.

     

  • Que pense Zemmour, ce Grand Patriote français, des patriotes palestiniens ? Je crois qu’il s’en fout comme de sa première kippa .

     

    • Que pense tout patriote français - actuellement éveillé au sionisme colonisateur - des patriotes corses (dont première Constitution démocratique au monde), « palestiniens » des Français depuis 250 ans ?
      Des Basques, côté français (comme espagnol), des Niçois qui n’ont pas participé du bourrage des urnes sous Napoléon III (cependant que la Castiglione lui apprenait à faire des nœuds de marine avec son bazar), des Bretons, des Auvergnats et autres Alsaciens qui en ont plein le timbre de cette « appartenance » - française - pour avoir été vendus désormais à d’autres entités... quand ils ne sont pas envahis par d’autres « bougnats », imposés de force par les plans de métissage mondialiste ?
      Quid des Kanaks et autres insulaires participant de la première ZEE, contre leur gré et à grand coup de RSA et autres COTOREP ?

      ... cependant que les Écossais se rappellent à la bonne mémoire des Brexiters. Tandis que les Irlandais du nord...

      Les insurgés de la colonisation palestinienne depuis l’Hexagone sont-ils pour l’indépendance d’autres « Insurgents » revendiquant sur leurs terres annexées ?


    • Les basques, écossais, bretons, corses etc. sont tous reconnus comme des citoyens à part entière par leurs nations respectives en étant même parfois avantagé. Absolument rien à voir avec les palestiniens, chypriotes ou cachemiris qui subissent une colonisation violente d’un État qui cherche au contraire à les ostracer dans le meilleur des cas voire à les faire disparaître.


    • A sedatiam

      Les corses sont martyrisés ?

      J’était pas au courant...


    • Sedetiam : donc vous allez être content vu que Hollande dit que la France va finir en partition, entre communautés extra-occidentales, et tout ce petit monde qui en a marre d’être français d’après-vous, va pouvoir reprendre sa petite région, son petit chef, et on repart comme il y a des siècles. On ne va pas redétricoter la France quand même !


    • @ tous les détracteurs,

      On vous aime lorsque vous n’êtes patriotes que pour vous mêmes. Vous devriez soutenir le sionisme : on ne va pas détricoter l’Ancien Testament quand même ? Merde, quand même !
      De toute part, montent les nationalismes : et cela enchante le vôtre lorsque l’on vous lit sur d’autres pages. Cependant, il est des nationalismes superposés par la force à ce que vous croyez être des régionalismes avantageux et que vous abordez avec dédain, comme si c’était un fait établi, sans que l’idée, le concept initial n’ait jamais été tué : parce que c’est impossible...

      Les Gonzes que vous vilipendez à l’est de la Méditerranéenne ont l’habitude d’enfiler le droit international grâce à leur partenaire tenu par les burnes, fournisseur de démocratie en pack de 12.7 et de sanctions à la volée : dès lors vous montez sur vos grands chevaux et vous vous mettez à clavioter sur tous supports ; le droit à l’autodétermination ou celui des peuples à disposer d’eux-mêmes est issu de ce même droit : vous faites de la politique ou du tricot ?

      Au fait et pour le coup, la Corse est la première Nation à s’être dotée d’une Constitution, suite à la Cunsulta Nazionale, entérinant par le vote de tous, l’indépendance de l’île proclamée lors d’une consulta de patriotes, trois ans auparavant : Constitution précédant celles des 13 États-Unis d’Amérique, précédant la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen née de la révolution française (un détricotage ?), suivie de la Constitution française. L’on peut lire - entre autres -, dans la Constitution corse de 1755 : « Les Hommes naissent libres et égaux en droit ».


    • "il est des nationalismes superposés par la force à ce que vous croyez être des régionalismes avantageux et que vous abordez avec dédain, comme si c’était un fait établi, sans que l’idée, le concept initial n’ait jamais été tué : parce que c’est impossible..." Pas faux, vu sous cet angle.

      "vous faites de la politique ou du tricot ?". Parfois, on peut se le demander en effet, vu que certains, à commencer par Macron, qui refait toute l’histoire de France avec le regard d’aujourd’hui, et qui est le seul président au monde à dénigrer son pays et son peuple lorsqu’il se déplace ailleurs. Finalement, il ferait mieux d’apprendre le tricot pour de vrai, ce serait plus utile.


  • Pourquoi se gêneraient-ils les israéliens, ils n’ont jamais rien respecté, et ce n’est sans doute pas maintenant qu’ils vont commencer. CPI ou non.


  • Rappelons que le sionisme est par essence expansionniste et la loi criminalise maintenant l’antisionisme comme l’antisémitisme. Donc, de facto, critiquer cette annexion est un acte antisémite.

     

  • Pourquoi se priveraient-ils ? Jamais eu aucune sanction, ils sontml’enfant gâté par excellence ! Joyeux Noël à tous malgré eux !


  • Ils l ont eu l approbation de Trump pour les colonies en plus de son "executive order" sur l anti-semitisme la semaine dernière, pourquoi se gêner ? La Cpi est une blague et Israel le prouve tout les 6 mois.

    Les pays voisins musulmans n utilisent la Palestine que pour faire des déclarations sans vrai suite, histoire de galvaniser leurs votants.

    30 ans que j entends les mêmes trucs. Rien ne change. Rien ne changera. Et pour être honnête, si même les pays musulmans en ont rien á foutre de la Palestine, je ne vois pas en quoi cela nous, nationalistes Français, regarde.

    La Palestine devrai devenir une région autonome Égyptienne, ce dont les égyptiens ne veulent pas. Ou même turc. Pourquoi pas ? Bizarrement , des saouds au freres musulmans en passant par chiites, personne n en veut. La Palestine est juste un pion et je ne suis même pas sur que le Dôme soit de vrai importance pour les pays musulmans voisins.

    Le seul intérêt de la Palestine, c est de pouvoir mettre devant leurs actions la diaspora israélienne. Qui n en á rien foutre.

     

    • Erwan : tout à fait, merci de vous y être collé. Le maintien de ce conflit n’intéresse que les partis qui l’ont crée, car ça rapporte, et les peuples des deux côtés s’en taperaient complètement s’ils n’étaient pas des victimes innocentes pour la plupart. En cours de géographie, es écoles palestiniennes montrent une carte où Israel n’existe pas, on élève les jeunes dans cette idée et la haine du juif. Et idem dans l’autre camp, dans la haine du palestinien, encore que de ce côté, les opposants au sionisme se manifestent, ce qui n’est pas le cas pour la Palestine, y a-t-il des opposants de ce côté ? Quant aux autres pays musulmans, ils se foutent aussi de la Palestine, elle sert juste de prétexte pour régler leur propre compte. Le problème de la France qui s’en mêle, estimant que ça la regarde, c’est que certains ont importé ce conflit et ils continuent le combat dans nos rues. S’ils sont si concernés, ils n’ont qu’à aller la-bas.


  • La guerre s’arrêteras lorsque tout le vert de la carte aura disparus... les conditions pour la paix d’israel..

    Une fois le vert effacée, de nouvelles colonies et guerres auront lieu, ailleurs.

    Au nom de la lutte antiterroriste, aanti-antisemitisme, au nom du bien...

    Un furieux besoin d ’agrandissement de l’espace vitale pour la nation et le peuple, c’est normal non ?


  • Israël est à l’instar de cette brute qui terrorise les plus faibles à la cour de récréation dans l’indifférence du corps enseignant jusqu’au jour où il se fait péter la gueule par plus fort que lui. Et ce jour n’est plus très loin.

     

  • Tout cela pour construire d’épouvantables merdes ! Des grosses crottes en béton s’étalant dans un paysage autrefois magique ! Totalement incapables de comprendre le beau.


  • Avec toute la rossebifferie derrière eux ils se sentent forts bien entendu.


  • Les juifs veulent la resurrection de l’empire arameen. Comme les juifs sovietiques voulaient la resurrection de l’empire khasar, rase par les Vikings du reste, quand ils gagnerent la Mer Noire.

     

  • Pourquoi se gêneraient-ils ? Tout leur est dû ! Aucune condamnation, aucun embargo, que des menaces et paroles en l’air. La voie est libre pour la terre promise, toute la terre...


  • Si l’islam est bon pour les Européens alors c’est bon pour Israël.

    Tout le monde a compris que, depuis des décennies, des forces
    - désislamisent Israël en expulsant ou tuant des musulmans palestiniens ;
    - déchristianisent Le Grand Israël grâce au "balais d’Israël" : les islamistes ;
    - islamisent l’Europe grâce aux migrants ( qui sont toujours musulmans ) ;
    pour renforcer le judaïsme-talmudo-sioniste et détruire le christianisme.


  • La constitution d’Israël ne prévoit pas de frontières et Oded Ynion, c’est râpé.
    La CPI est un autre outil du sionisme. Pas crédible pour un sheckel.
    On dirait que depuis la découverte du carnet d’Epstein le système d’exactions auprès des congressmen pour appuyer le lobby juif, ne soit plus efficace ! Trump n’a rien contre les juifs, il combat le Mossad. D’où, la tentative d’impeachment !
    D’autre part, lorsque la poche d’Idleb sera réduite, l’armée syrienne se dirigera vers le Golan. Bachar a déclaré vouloir récupérer TOUTE la Syrie ! Les déclarations unilatérales de Trump sur cet endroit ne valent strictement rien, c’est un subterfuge.
    Neta-voyou et le Mossad ont bien pris note de la présence d’un sous-marin russe armé du Poséidon juste en face de la côte pour éviter les débordements.


  • Les dégâts d’un virus à grande échelle !


Commentaires suivants