Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël et la France coupables de cyberespionnage contre les États-Unis ?

Israël et la France ont rejoint la Chine et la Russie sur la liste des pays où sont menées des activités de cyberespionnage industriel contre les États-Unis, rapporte le Washington Post, se référant à un rapport du National Intelligence Estimate (NIE).

Le rapport en question classe la Chine en tête des pays les plus « agressifs », ses hackers cherchant à obtenir des informations dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), des finances, de l’énergie, de l’aérospatial et de l’industrie automobile.

Le document accuse la Russie, la France et Israël d’être également impliqués dans le cyberespionnage économique contre les États-Unis, mais qualifie de moins élevée la menace émanant de ces pays.

Les experts évaluent à plusieurs dizaines de milliards de dollars les dégâts causés par les hackers à l’économie américaine.

Le Washington Post explique que l’administration américaine peut réagir à ces attaques en déposant des plaintes, en expulsant des diplomates, en restreignant la délivrance de visas et en formulant des réclamations auprès de l’Organisation internationale du travail.

Le fait que la Russie et la Chine soient considérées comme une cybermenace à la sécurité américaine ne date pas d’hier. Dans un rapport remis au Congrès en novembre 2011, le service de contre-espionnage des États-Unis indiquait déjà que les hackers russes et chinois cherchaient à accéder à des données économiques et militaires.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les chinetoques sont des pillards : toute leur réussite repose sur le pillage de la technologie occidentale . Ils ont raison de ne pas se gener : n’oublions pas que, à l’instigation de trafiquants d’opium judéo-britanniques, la Chine a du subir 2 "guerres de l’opium", au milieu du 19eme siècle, qui l’ont mené à la ruine . Les Russes, les Israéliens et les Français espionneraient les USA ? Et les Yankees alors ? Ils doivent nous voler encore plus, ils ont tous les culots.

     

    • On t’a jamais appris à parler respectueusement ?


    • Holà Lauburu ! Ne parlez pas comme on parle tous dans la rue ou entre nous, vous choquez (Apparemment, le spectacle continue, et çà commence à me gonfler). Enfin, "quand même" ! Il est de bon ton aujourd’hui de ne pas se confondre à la ramener style Soral, vous devez impérativement soigner votre langage. A la Fourest, à l’Haziza, quoi ! Je désapprouve le terme chinetoque, pas respectueux, dites plutôt "niakwé". Dans le même ordre d’idée, ne dites pas yankees, dites "ricains". Ce n’est pas que vous soyez dans "la ligne" de ce site qui est important, ce qui compte c’est que vous soyez "poli". Par exemple à toux ceux qui vous critiquent, ne dites pas "fuck", c’est pas bien. Merde ! me semble acceptable. Non, j’ai merdé, dites Zut !
      Bon, personnellement, vous ne me choquez pas, vos analyses sont "en rapport" avec les débats. Mais, ce côté provocateur, c’est chiant, vous devriez "tarlouzer" vos commentaires.
      Je reprends votre commentaire (si vous le permettez) :
      Nos amis chinois et autres asiates ont la présence d’esprit de s’imprégner de notre savoir faire. Il est donc normal qu’ils prennent exemple sur nous. A partir du 19ème siècle, ils ont abandonné la culture de l’opium au profit de la culture démocratique, c’est bien. Et... C’est pas bien de regarder ce que font certains qui juste volent les idées des autres (je crois bien que j’ai bon là).
      Prenez çà comme il se doit "y’a du grain à "moud" !


  • Les services amerloquains le savent depuis longtemps et ils nous ont à l’œil, et ça, nos services le savent aussi.
    La vrai info, c’est que le WaPo (organe-pravda du régime US) publie cette "info" justement aujourd’hui. C’est un signal, un avertissement en quelque sorte, c’est tout sauf fortuit. De toute évidence, cela n’est pas sans liens avec ce qui ce passe au Mali, tout comme les pseudo-révélations de l’ex-ambassadrice sur les rançons versées par la France.
    Pour Israël, c’est la même chose, mais pour des raisons bien différentes, évidemment.


  • L’avantage de la Chine sur le monde occidental en ce domaine est le suivant
    réservoir humain donc d’intelligence un milliard et demis d’individus est supérieur au réservoir occidental.
    or Plus le réservoir est grand, plus il y a de poissons de qualité à l’intérieur, il suffit de vouloir les trouver ......
    donc, quand un enfant Chinois est remarqué pour son intelligence supérieure à la moyenne , il est pris en main par le système et amené au niveau maximum de ces possibilités quelle que soit sa catégorie sociale , ceci en sport ou en quelque matière que ce soit, technologie , mathématique ,sciences autre,
    l’enfant Chinois et ses parents n’ont pas de choix , en occident l’intelligence part à 90 % et pour diverses raisons vers le néant dans les loisirs par exemple ……..
    ces individus ainsi préparés arrivent maintenant sur le marché du travail ..... regardez les en sports ...
    nos élites qui privilégient leur progénitures alors que l’intelligence est partout même chez les gueux (eh oui monsieur !!) n’ont qu’a bien se tenir , les débiles issus de fin de race consanguin de science po et autres grandes écoles vont se faire bouffer tout crus , ce n’est qu’une question de temps
    Fidel Castro en son temps avait compris ce principe , la matière grise n’est pas l’apanage des grands pays ni des familles de bien (familles qui ont du bien….) , il a ainsi formé des médecins rustiques car sans guère de technologie, mais terriblement efficaces
    en ce qui concerne les technologies informatiques comme mathématiques, un seul cerveau peu faire prendre un avantage définitif et décisif dans cet univers

     

    • On nous tamponne avec les 1 millions d’ingé l’an de la Chine.

      En fait le niveau ingé de la bas est équivalent à du bac+2 d’ici, soit le niveau d’un jeune chômeur en France (car les salaires sont trop haut mondialistement parlant).

      Ok la masse est telle qu’il y a bien des niveaux bac+5 dans le lot.

      Y peut-être un revirement dans le sens :
      * ou dans un premier tant les parvenus au pouvoir en collaboration avec l’élite occidentales ont fait travaillé les petites mains.
      * il semblerait que les petites mains soient suffisamment malines pour s’émanciper :
      - soit ça emmerde
      - soit c’est le saut qualitatif


  • Il est etrange que les services americains n est pas signale les cyberattaque venant de l’Inde, surtout que ce pays a les plus grands cerveaux en informatique.... Bizarre bizarre....

     

    • Les US ne veulent surtout pas se fâcher avec l’Inde, vu leur situation avec le Pakistan et la menace que représenterait pour eux un rapprochement entre L’Inde et la Chine (une catastrophe potentielle qui les terrorise littéralement). Alors, ils la jouent profil bas.
      Ils sont même prêts à accepter que l’Inde achète des Rafales aux mangeurs de grenouilles, c’est dire. Pourtant, dieu sait à quel point ça leur fait mal au fion...


    • Pour Bertrand : les Indiens ne sont certainement pas à la botte des USA et c’est pour ça qu’ils sont libres de choisir le meilleur avion sur le marché, c’est à dire le rafale. Leur haine de la Chine n’est pas nouvelle et les Indiens sont bien aussi forts que les Chinois, l’avenir le démontrera (notamment pour ce qui est de surmonter la crise alimentaire).


  • Je pense qu’on oublie très sincèrement dans l’histoire que les meilleurs espions, ce sont bien les américains et que ce cyber espionnage est une réaction face aux plus belles technologies américaines qui filtrent 1/10 conversations téléphoniques de chacun de nous, qui par des données et des logiciels, filtrent nos SMS quand trop de mots bannis comme "bombes" et "armes" y sont référés, et tout cela par Logiciel.
    La NSA et la CIA peuvent se le permettre car ils ne sont retenus par rien. Nous n’avons en Europe par exemple aucune politique financière de créer un satellite européen pour en faire de même.
    Je ne dirais pas que c’est une défense, mais c’est une réaction à ce que l’on a, internet !


  • L’instigateur du projet Echelon, qui dénonce chez les autres
    ce que lui, fait avec des moyens sans commune mesure.

    Le comble de l’outrecuidance.


  • est ce que cela veut dire que la France est plus le caniche d’Israël ?
    est ce que type d’info est mensongère et est la pour dénigrer la France ?
    est ce que avec cette info la France va avoir le nouveau rôle de caniche des usa et que la France soit haï de tous les pays ?

    il y a des amis qu’il ne faut pas montrer aux regards des autres ;)


  • C’est les US avec leur réseau échelon qui espionnent TOUTE la planète, y compris la France. D’ailleurs la France a perdu un contrat enorme avec le Bresil pour un système de radar. Contrat qui a été raflé par les US...

    L’espionnage US coute des dizaines de milliards à la planète. Les Chinois ne font que se protéger. Ils ont un retard technologique et le rattrappe, quitte à canibaliser les technologies US.


  • Pourquoi faire une distinction entre la France et Israel, la politique de la France c’est la politique d’Israel, eux n’ont pas besoin d’espioner la France car ils ont un acces direct a tous ce dont ils ont besoin. Regardez le connard qui a essayé de tuer Chavez, un franco-israelien.


  • C’est bien l’hôpital qui se fout de la charité.