Chaque dimanche, retrouvez notre sélection d’illustrations inédites pour rire ensemble contre la Haine, dans la joie et la bonne humeur, en attendant des jours meilleurs
« Soit vous me donnez les corps de mes deux frères afin que je puisse les enterrer, soit vous me dites qu’ils sont vivants, et je peux les embrasser », crie une femme alors qu’elle cherche ses deux frères dans Shejaiya,
L’armée israélienne a annoncé dimanche matin la fin de la trêve humanitaire et la reprise de ses opérations militaires dans la bande de Gaza en réplique aux "tirs incessants de roquettes par le Hamas".
"À la suite des
Algeriepatriotique : Vous faites partie des personnalités qui ont écrit au président François Hollande. A-t-il répondu à votre tribune ? Pensez-vous que le fait d’interpeller le chef de l’État français puisse changer son «
Les « Forces de Défense israéliennes » (sic) ont annoncé avoir arrêté plusieurs soldats soupçonnés d’avoir organisé des fuites sur les pertes militaires israéliennes durant l’agression contre Gaza.
Des mesures ont été prises
Une trêve de douze heures entre Israël et le Hamas est entrée en vigueur samedi dans la bande de Gaza, où près de 880 Palestiniens sont morts depuis le début de l’offensive israélienne.
Depuis 8h00 locale, 7h00 en France,
Cinq Palestiniens ont été tués ce vendredi en Cisjordanie à Hébron et Naplouse, trois par des tirs de l’armée israélienne, l’un par des colons, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes.
À l’occasion du
Lors d’un reportage pour la chaîne allemande ZDF, le journaliste Christian Sievers revient sur le récent enlèvement et le meurtre des trois adolescents israéliens, qui a conduit à l’opération en cours en ce moment à Gaza.
Le déferlement impuni de violence contre la population de Gaza aiguise les appétits des diverses factions israéliennes. Le vice-président de la Knesset et rival de Benjamin Netanyahu au sein du Likoud, Moshe Feiglin
mais jamais la délinquance ordinaire… par Philippe Bilger
Il était absurde d’interdire la manifestation pro-palestinienne du 19 juillet à Paris.
Il ne s’agit pas d’une critique facile parce que rétrospective. En France, celles qui se sont déroulées le même jour n’ont donné lieu
Une femme enceinte et un haut cadre du Jihad islamique ont péri vendredi dans des frappes israéliennes sur la bande de Gaza, portant à 815 le nombre de Palestiniens tués en 18 jours de conflit, selon les secours
Majed Bamya, diplomate palestinien, faisait face à Yaron Gamburg, porte-parole de l’ambassade d’Israël en France, sur France 24 le 22 juillet 2014.
Extrait :
Visionner l’émission en intégralité
Interview d’un membre de Neturei Karta (association de juifs orthodoxe antisioniste, basée à New York), lors de la manifestation pro-palestinenne à Paris le mercredi 23 juillet 2014.