Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Thierry Meyssan et Pierre Dortiguier sur le drone israélien abattu par l’Iran

 

 

L’analyse de Thierry Meyssan :

 

L’analyse de Pierre Dortiguier :

Retrouvez Thierry Meyssan chez Kontre Kulture :

 
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Belle analyse de Mr.Dortiguier, qui nous renvoie à la description du peuple israelien donnée par le général de Gaulle. Ce qui me pose problème, c’est la distance séparant israel de l’endroit ou le drone a été intercepté : plus de 1200kms. J’ignore les performances de l’appareil, et son rayon d’action , mais ça me parait beaucoup ( surtout pour un aller retour...). Je me demande si le drone est parti d’ISRAEL ou d’une emprise tenue par les USA , ou d’un porte avions US ....

     

    • Dépêche AFP (reprise par tous les merdias) dit :
      M. Hajizadeh a affirmé que le drone avait une capacité de vol de 800 km et avait « décollé d’un pays tiers », sans en préciser le nom.
      UN responsable Iranien semble affirmer une provenance du drone d’un pays tiers, un drone d’une capacité de vol de 800 km.
      Les bases américaines les plus proches sont au Koweït et en Irak à Basrah.

      Il y a environ 400 km à vol d’oiseau entre Koweit City et Natanz et juste un peu moins de 400 km entre Basrah et Natanz.

      J’opte plus pour un drone US qu’Israélien qui aurait décollé du Koweit, survolé le sud de l’Iraq, en vol de nuit, il n’y a pas de lune actuellement...pour arriver au petit matin à Natanz,
      Je ne suis pas sûr que les iraniens aient les radars qu’il faut pour détecter ce type de drone, (je me demande même si la France, pourtant très en avance il y a 30 ans dans la fourniture de radars performants, en a aujourd’hui les capacités).
      Les iraniens ont donc un truc pour détecter ces drones, ce n’est pas la première fois que ça arrive d’ailleurs, lequel ? Mister et boule de gomme ...



    • Je me demande si le drone est parti d’ISRAEL ou d’une emprise tenue par les USA , ou d’un porte avions US ....



      Une réponse

      « M. Hajizadeh a affirmé que le drone avait une capacité de vol de 800 km et avait "décollé d’un pays tiers", sans en préciser le nom. »

      Source Al-Manar


    • Il est parti d arabie saoudite selon les infos sur les chaines arabes notamment al mayadeen.


  • Meyssan prend ses désirs pour des réalités : dire que l’Iran est plus avancé qu’Israel en matière de drones c’est démentiel .

     

    • Exact totalement d’accords avec toi Bernard. C’est du délire. Bien que je défend l’Iran face à Israël mais de la à dire que l’Iran est plus avancée technologiquement qu’Israël c’est prendre les gens pour des gamins. Tous ce que les yankees possèdent comme technologie militaire l’Israël le possède aussi. Spécialement dans les drônes. C’est ne pas parce qu’ils ont capturé un drône que ça veut dire que l’Iran possède la technologie pour le reproduire. L’Iran ce n’est pas la Russie il faut un peu se réveiller. Ce pays marche beaucoup sur la propagande, tant mieux pour eux car il en faut aussi. Mais il faut être réaliste un moment. Tout ce que l’Iran détient comme armes moderne, elles sont russe.


    • Je te conseille l’émission spéciale de Meta TV sur l’armement des nations. Faut arrêter de regarder les films d’Hollywood, l’Iran et la Chine sont les seules puissances à posséder la capacité de détruire un porte-avion en une seule frappe, depuis l’intrusion d’Israël au Liban, les chars sont également obsolètes (un régiment entier de tank israélien détruit par quelques unités d’infanterie du Hezbollah (reconnu par Israël il y a quelques années)... Faut te reveiller, s’il n’ y avait pas de dissuasion nucléaire, l’Algerie serait en mesure d’envahir la France sans aucun soucis technique (ce n’est pas du tout un souhait, c’est juste un fait). Le meilleur avion de chasse au monde est russe également, la catastrophe du JSF n’est plus a démontrer...

      Arrêtes le complexe de supériorité c’est navrant !

      meyssan n’est pas un guignol du bar du coin.


    • ça m’a également paru hasardeux comme explication ....Israel est un précurseur dans ce domaine sur lequel ils travaillent depuis plus de 30ans . Dans les années 85 on trouvait déjà à SATORY des prototypes de drones d’observation en expérimentation , de fabrication israelienne . Ce n’est pas la récup et la copie d’un appareil abattu qui ,en quelques mois vont faire progresser tout un secteur de fabrication .


    • @ Samir "Arrêtes le complexe de supériorité c’est navrant !" Et tu devrais ne pas sous-estimer la force de l’ennemie. Plein de gens se sont cassé les dents on sous-estimant les capacités de son ennemie. Que tu le veux ou non, les USA reste malheureusement la première puissance militaire au monde. Aucune armée en dehors d’eux possède une technologie aussi avancée, une capacité de frappe, une projection très éloignée de leur base etc.. Il faut arrêter de délire un moment. Ce n’est pas parce qu’on est contre les USA et Israël qu’il faut malhonnête. Si ils veulent ces pourritures d’israéliens pourraient raser tout gaza, la Cisjordanie, le sud Liban etc.. et ne laisser aucune trace de vie. C’est juste pas réalisable pour des raisons politiques . Sinon militairement ils ont largement les capacités de le faire. Ne pas reconnaître la puissance de son adversaire est la plus grande erreur que quelqu’un puisse faire.


    • Ne sous-estimez pas l’intelligence des scientifiques iraniens.
      Je me souviens lors de mes études à l’université Jussieu, les iraniens que je fréquentais étaient excellents en math / physique.

      Pour la petite histoire ils savaient que j’étais juif et nous avions les meilleurs rapports du monde. Un véritable respect réciproque et amicale.
      Je suis sérieux.


    • @ par samir 34
      "l’Algerie serait en mesure d’envahir la France sans aucun soucis technique...."
      C’est déja chose faite...la première approche a débuté sous l’ére du septennat De VGE,code de l’opération..."Regroupement familial"
      Et arrete de raconter de telles énormités lol !


  • Voila un vrai pays, bravo au progrès de l’Iran et son esprit de résistance face a l’embargo.
    Magnifique démonstration en même temps force et d’intelligence.


  • Le pilote virtuel du drone sioniste a trop bu de champagne...........

     

  • Très belle analyse de ces deux intervenants, toujours avec sagesse et raison. La conclusion de M. Dortiguier résume, à elle seule, ce qu’est le sionisme "des gens qui lorsqu’ils se sentent protéger commettent tous les excès car ils savent que même s’ils choquent ils seront soutenus par des dirigeants nationaux sans charisme, sans courage politique, sans loyauté à leur pays. Ces dirigeants nationaux, par leurs comportements déviants, leurs histoires personnelles pas très saines sont reprochables, les sionistes menacent de sortir du placard leur agissement ou bien leur promettent de ne plus les soutenir financièrement". Tant qu’ils se sentent puissants alors les sionistes continueront leurs jeux favoris de manipulation, de trucage, de malhonnêteté morale...


  • Après les chèvres du pentagone ce serait comique de s’apercevoir qu’ils utilisent tous des voyantes. :)))


  • #945791
    le 26/08/2014 par vive les résistants alliés contre sionisme
    Thierry Meyssan et Pierre Dortiguier sur le drone israélien abattu par (...)

    Grandes félicitations aux perses et à leurs brillants scientifiques
    européens, libérez vous des jougs des sionistes qui vous dominent
    vous en avez un bel exemple avec cet article
    merci à ER

     

    • "et à tous leurs brillants scientifiques européens"

      Qu’est-ce que vous racontez ? La sciences n’est pas le monopole des européens, il faut sortir de votre coquille racialiste, l’ami ! Le monde musulman en général et la Perse en particulier regorgent de savants qui excellent dans plusieurs domaines. Le problème c’est que à chaque fois qu’un pays musulman choisi la souveraineté et opte pour la modernisation et le progrès scientifique, le "Monde libre et démocratique" renvoi "cette partie insolente" du monde musulman à l’âge de pierre. Dites-moi, les scientifiques qui sont tués en Iran par le Mossad, ils sont européens ? Avez-vous entendu parlé de Ali Moustafa Mosharafa, surnommé le "Einstein Arabe", Samira Moussa, pionnière dans la recherche nucléaire et d’autres scientifiques arabes et iraniens assassinés par le Mossad ? http://pleinsfeux.org/le-mossad-ass...


  • Et bien pour moi ça ressemble davantage à un drone Arménien :
    Source : The Aviationist

    D’autres images du défilé militaire Arménien ici.

    C’est déjà plus crédible niveau rayon d’action...