Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

J-2 : 800 stations-service en pénurie

Et les pompiers entrent dans la danse

La grande frousse du gouvernement, c’est une réplique de la grande grève de 1995 qui avait stoppé Juppé dans sa dérégulation du régime des retraites et de la sécurité sociale, comme quoi le grand patronat (ou l’oligarchie) a toujours la même idée.

 

 

Attention, il s’agit d’un reportage BFM TV, donc sujet à toutes les désinformations, par exemple focaliser sur la « grogne » des Français pris en otage, comme si les Français n’étaient pas pris en otages par le libéralisme qui les ampute de tous les acquis sociaux obtenus de haute lutte, des acquis sociaux qui sont attaqués en permanence et qu’il faut défendre en permanence, par exemple au moyen de la grève, quand la pression oligarchique se fait trop forte (voir les hôpitaux).

Le sujet qui suit est plus juste, c’est une archive de l’INA sur les grandes grèves de 1936 :

 

 

À deux jours de la grande action de résistance sociale, la pénurie de carburant est partie de la Bretagne et est en train de gagner le pays entier : des dépôts pétroliers sont bloqués dans l’Ouest, et les forces de l’ordre n’ont réussi qu’à en débloquer un près de Rennes. Les professionnels dénoncent la suppression d’un avantage fiscal sur leur carburant.

 

 

Du côté des enseignants, public et privé confondus, on s’attend à une mobilisation de 70 % des effectifs. Leur motivation, c’est la fiche de paye. Chez les pompiers, dont la base est toujours très active d’un point de vue social, on se mobilise et on le fait savoir.

 

 

Le gouvernement inféodé au grand capital (eh oui, ça, ça n’a pas changé depuis un siècle) a voulu passer en force, le front de la résistance sociale est en train de lui ériger un mur. La question est : ce mur tiendra-t-il, le gouvernement étant capable d’accorder quelques rallonges budgétaires pour calmer les ardeurs les plus radicales quatre mois avant les municipales ? La révolution sociale se laissera-t-elle acheter, comme on l’a vu trop souvent dans l’histoire, ou le feu prendra-t-il de manière plus sérieuse, les Français ayant compris que « leur » gouvernement était leur ennemi, un ennemi de classe prêt à tout ?

Les réactions politiques à l’action qui se profile

D’abord, celle de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et des Explications aux Français trop bêtes pour comprendre :

 

Puis celle de Didier Guillaume, ex-socialiste devenu ministre de l’Agriculture dans le gouvernement néolibéral d’Édouard Philippe, comme quoi le faux socialisme mène à tout, par exemple à la lutte contre les acquis sociaux des Français. Écoutez son argument anti-5 décembre :

 

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2334747
    le 03/12/2019 par cartel mondialiste
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    Ça sent le sapin pour le cartel Macron !

    Finissons cette décennie dans un grand feu de joie purificateur, et entamons ces années 20 dans une France assainie sur de bonnes bases bien gauloises !

     

  • #2334748
    le 03/12/2019 par GERARD R.
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    J’aime les expressions du genre : "Français pris en otages" On la ressort à la moindre contrariété, à chaque mouvement de grève, à chaque panne de train. Pourtant tous les peuples européens, ne sont-ils pas les otages consentants, de la pub qu’on leur impose chaque jour, à cette putain de téloche et qu’en plus ils paient ? Ne sont-ils pas les otages inconscients pour certains, de la malfaisance des dirigeants qu’ils élisent invariablement ? Et qui eux sont les hommes de main de la sinistre oligarchie ou d’entités supranationales comme l’ ONU, l’ UNESCO, l’ U. E. ou des multinationales ou des putains d’ ONG, que personne n’a plébiscitées, mais qui n’en n’influencent pas moins nos gouvernements de larves rampantes ? Et je ne vous parle pas du "monde... associatif..."

    Alors, Chers "otages" consentants ou non, mettez-là un peu en veilleuse ! Quand il y a grève, c’est qu’il y a contentieux. Des contentieux que les salopards que vous élisez si consciencieusement, ne veulent pas négocier. Et estimez-vous heureux que les syndicats, tous secteurs confondus, soient d’ignobles traîtres vendus à ceux qui les rétribuent. Sinon vous seriez "pris en otages" 12 mois par an...

     

    • #2334760
      le 03/12/2019 par spirit
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Qui dit otages rajoute "syndrome de Stockholm"..Quand la masse finit par soutenir la gréve.. !!


    • #2334806
      le 03/12/2019 par Draner
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Oh que cela est bien vu et atrocement véridique.
      Bravo pour cet excellent commentaire.


    • #2334819
      le 03/12/2019 par adile11
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      IL y aura toujours des grèves cons et des grèves intelligentes !
      Je prends l’exemple des trains :
      La grève con c’est quand le pauvre prolo comme moi à payé sont abonnement mensuel de train et qu’il en est réduit prendre sa bagnole . La SNCF à touché le chèque du prolo et le pénalisé c’est moi.
      La grève intelligente c’est quand on fait tourner les trains et que les gens puissent monter gratuitement. Là c’est la SNCF qui perd du fric.
      Pour les péages autoroutiers même chose !
      Malheureusement les grèves cons sont plus nombreuses ..et avantageuses pour les grevistes qui au final restent tranquilles à la maison au lieu de faire tourner les trains gratuitement ou d’être sur place pour ouvrir les péages....


    • #2335214

      @adile11

      Tu as pensé à te renseigner ?
      Si tu avances une telle chose, tu devrais connaitre le sujet, n’est-ce-pas ?
      Sinon, tu balances des fausses nouvelles.
      En l’occurence, la gratuité comme méthode de grève est interdite pas la loi.
      C’est le pouvoir judiciaire qui l’interdit, et le législateur se garde bien de changer la loi.
      Ceux qui feraient grève ainsi s’exposeraient à de lourdes sanctions, non seulement le licenciement mais aussi des poursuites judiciaires.


    • #2335259
      le 04/12/2019 par Le Carthaginois
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      que de pertinence cher Gerard un plaisir de vous lire


    • #2335336
      le 04/12/2019 par adile11
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      @paul
      Et c’est bien ce qui ne va pas dans ce pays !!! On suit toujours les lois pernicieuses, bien docile, en homme "civilisé" . On veut bien que vous manifestiez mais faites bien comme on vous dit . N’allez pas ici c’est interdit ! votre parcours est bien défini entre les banderoles, surtout ne mettez pas vos pieds en dehors . Et n’oubliez pas vos faux nez et vos guitares pour la manif . Toutes ces mesures sont efficaces pour les hommes d’aujourd’hui efféminés et sans beaucoup de virilité qui ont l’impression d’avoir mené une guerre en rentrant chez eux en fin de manif ou de grève...Ma mère qui a 83 ans trouve comme moi complètement ridicules toutes ces façons de manifester son mécontentement . Le courage et la solidarité c’est bien ce qui fait défaut et fait qu’on se plie à toutes les mesures intimidantes . Soral irait en prison qu’il n’aurait que des soutiens internet du genre "on est avec toi" . Ah tu parles ! Alors que si des milliers de réfractaires envahissait les tribunaux pour en découdre il y aurait là vraiment montre d’un soutiens véritable . Comme disait Pierre Hillard : tant qu’en haut il n’auront pas peur ils feront ce qu’ils veulent ! Quand je pense à l’exemple que nous ont laissés les anciens , comme par exemple les vendéens ne se pliant pas à la république pas plus que les prêtres réfractaires prêt à mourir pour leur foi je me dis que si on avaient un dixième de leur courage la France serait sauvé !


    • #2335536
      le 04/12/2019 par Roger Oak
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      J’aime les expressions du genre : "Français pris en otages"



      Moi je n’aime pas trop... Ça me rappelle des souvenirs plutôt maussades...


    • #2337313
      le 06/12/2019 par GiletJauneDeter
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Oui les médias font ce boulot pour faire croire aux petit peuple que la grève l’impacte dans son travail, son avenir, ses sorties, ses loisirs, ses obligations. Les médias s’engagent à ce qu’il y ait peu de sages qui regardent la lune mais plus d’idiots qui regardent le doigt du sage


  • #2334764
    le 03/12/2019 par Tortue Géniale Participative
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    "comme si les Français n’étaient pas pris en otages par le libéralisme"

    - Des prélèvements sociaux qui représentent 47% du PIB
    - Une orgies de taxes et d’impôts en tout genre pour les travailleurs
    - Racket fiscal permanent même sur les routes (radars tronçons etc...)
    - 84 millions d’inscrits à la sécurité sociale fronçaise, dont 3 millions de centenaires alors que le monde entier n’en compte que 330 000.
    - Sécurité Sociale captive pour laquelle vous êtes obligés de côtiser
    - Un écart entre le montant du salaire brut et du salaire net le plus important du monde occidental (seule la Suède féministe nous bat)
    - Des pensions retraite qui pèse déjà 15% du PIB national (30% en 2040)
    - Une bureaucratie pléthorique dans tous les ministères et les institutions étatiques
    - Un corps de fonctionnaires complètement nécrosé - et à l’effectif largement supérieur à nos voisins européens - qu’il en devient parasitaire pour le reste de la nation
    - Des avantages sociaux et fiscaux indus pour toute cette caste (dans laquelle on peut inclure les soi-disant journalistes)
    - Une Education Anti-Nationale qui ferait pâlir de jalousie n’importe quel pays de l’Ancien Pacte de Varsovie
    Le tout chapeauté par des syndicats archéo-communistes prébendiers qui veilleront à maintenir le statut-quo pour une voie plus directe vers l’effondrement.
    A part çà le libéralisme est le mal qui ronge ce pays.

     

    • #2334831
      le 03/12/2019 par paramesh
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      A part çà le libéralisme est le mal qui ronge ce pays.




      et oui , c’est la cause première indispensable à tout ce bordel ( argent pouvoir corruption, quand tu es maître de l’argent, le reste suit)


    • #2334872
      le 03/12/2019 par Mandark
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      La France est prise en otage par le socialo-communisme depuis presque 30-40 ans !


    • #2334902
      le 03/12/2019 par adile11
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      @paramesh
      Pas très juste ! la cause première est l’athéisme qui a fait ses dernières grandes enjambées au sortir de la Révolution Française et causé les dégâts immenses de nos sociétés. La religion ( vécue avec sincérité bien sûr ) est un frein aux mauvais penchants de l’être humain ( ou ce qu’il en reste ) . Un athée est un homme qui pense pouvoir faire ce qu’il veut en toute impunité avec pour devise " après moi le déluge". Il ne suffit pas de dire il ne faut plus de libéralisme plus de profit plus de ci plus de ça...il faut simplement que les hommes, du haut de l’échelle jusqu’au bas,retrouvent la foi de nos ancêtres, ancêtres si mal jugés par nos contemporains . Mais là...c’est pas gagné !!!


    • #2335031
      le 03/12/2019 par Nicolas Tesla
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Oui moi aussi ça me fait marrer de dire que la France est un enfer liberal... Même la Chine communiste est plus liberale que la France...


  • #2334766
    le 03/12/2019 par Philip Dru
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    Tous les blocages sont vains. Ca ne sert à rien d’emmerder ses voisins qui subissent la même merde. La seule action qui pourrait aboutir et qui n’a jamais été tentée, c’est le blocus de Paris, hermétique au niveau du périph. Ca ne demande pas beaucoup de moyens et en 3-4 jours tout serait réglé, bien avant que le conflit ne puisse s’essouffler. Les dirigeants officiels et officieux, coincés dans une marmite en ébullition se déculotteraient vite. Mais bon on préfère bloquer la France qui bosse plutôt que la France qui vit des impôts et des taxes.

     

  • #2334799
    le 03/12/2019 par jonathan
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    je suis tout de meme etonné cette fois ci par cette greve...

    l’ouvrier du tp dont son entreprise beneficie par definition de contrat public se voit maintenant defendre son patron qui lui ne devrait pas payer le gazole a un tarif plus juste.
    Ce meme ouvrier qui lui se voit payer son litre a 1,50€ pour aller bosser et faire tourner la boite du tolier !!!!
    ce pauvre manifestant qui n’a peut etre meme pas eu d’augmentation depuis 20ans.
    et la on les voit les patrons se plaindre (et je dis bien patron a ne pas confondre avec les entrepreneurs) de payer trop cher le carburant. c’est bien facile pour le patron qui vient se plaindre sur tout les plateaux tele quil n’arrive pas a embaucher sans se remettre en question, par contre quand faut licencier c’est pas lui là c’est l’entreprise qui le fait !!!
    Je ne vois absolument pas le probleme d’une entreprise qui ne ferait absolument aucun benefice, tant que les salaires sont payés je ne voit pas en quoi elle devrait considérée comme non viable.

    y’a pas a dire, on est bien en france, et ouais plus con qu’un salarié, bah.... y’en faut deux !!!!

     

    • #2334889
      le 03/12/2019 par Ducius
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Un entrepreneur (travailleur non-salarié) se paie sur les bénéfices.... Donc... Il y a besoin de bénéfices, et plutôt beaucoup, vu ce que la république avale au passage !

      Un frein très net à la liberté d’entreprendre d’ailleurs...


    • #2334923
      le 03/12/2019 par Anarcho-nationaliste
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Ducius
      D’autant qu’il réinvesti une grosse partie de ses bénéfices dans sa société
      Sans bénéfice pas d’artisans pas d’entrepreneurs pas de PME, et donc plus d’emplois


    • #2334928
      le 03/12/2019 par jonathan
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      c’est pour ca que j’ai bien precisé de ne pas confondre entrepreneur et patron.
      il y a effectivement une grande difference entre celui qui créé de l’emploi souvent meme sans se sortir de salaire comme vous le faites remarquer, et celui qui contracte un credit au nom de "son" entreprise, remboursé par le travail des salariés tout en faisant croire qu’il bosse juste pour se sucrer sur le dos des travailleurs.

      L’un est createur de richesse pendant que l’autre n’est qu’un parasite.

      Cordialement.


    • #2335100
      le 03/12/2019 par Max69
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      « Un entrepreneur (travailleur non-salarié) se paie sur les bénéfices.... »

      Camarade !
      Il faudrait que tu prennes quelques cours de comptabilité sans vouloir te vexer.


  • #2334808
    le 03/12/2019 par Fac73R
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    Si l’Histoire radote, elle ne repasse pas les plats.

    En 1995, le franc existait encore. On pouvait encore agir avec notre monnaie.

    Rappel des dernières élections européennes 2019 :
    F. Philippot + F. Asselineau (pour le Frexit dans le programme) : 0,65% + 1,17% = 1,82%
    Parti animaliste : 2,16 %
    Abstention : 49,88%

    Et toujours aucune franche revendication du Frexit chez les Gilet Jaunes à l’horizon depuis 1 an d’existence.

    Je partage entièrement le constat de Drac : on a beau le marteler, ça n’imprime pas !
    Le problème, c’est l’Euro !
    https://www.youtube.com/watch?v=5kj...

    Et la réforme pourra donc passer crème.

    Je n’attends pas de grande progression ni de Philippot, ni d’Asselineau dans les sondages dans les prochains mois, mais j’irais bien distribuer aux manifestants (ou soutiens) abstentionnistes le programme de Marine le Pen des présidentielles de 2017 où il y avait la sortie de l’Euro et la création d’un référendum d’initiative populaire sur proposition d’au moins 500 000 électeurs.

    Histoire qu’ils sèchent leurs larmes dessus.


  • #2334816
    le 03/12/2019 par Keuf you
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    La résistance sociale ce n’est pas ça. Là c’est juste le foutoir. Et bien sûr tous les petits cons tapinant pour le système se frottent déjà les mains. Ça ne marchera jamais, le peuple étant trop divisé et chacun pense détenir la vérité. Il n’y en a pas deux qui pensent pareil et pire qui veulent aller dans la même direction. Chacun pense à sa petite gueule.

     

    • #2334886
      le 03/12/2019 par Le Malicieux
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Pourtant, la multiplication des actions indique bien que le malaise est profond.


    • #2334907
      le 03/12/2019 par de gueules en gueules...
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Oui mais quand chacun pense à sa petite gueule en même temps, dans les mêmes conditions, pour les mêmes raisons, ça commence à faire beaucoup de petites gueules rassemblées pour faire la grande gueule... Y aura-t-il à ce moment là, un discours à l’unisson (?)...

      - Gare aux merdias !


    • #2337346
      le 06/12/2019 par GiletJauneDeter
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Heureusement qu’on ne pense pas tous pareil, c’est juste qu’on a oublié un truc qui s’appelle intelligence social, un truc que l’élite elle parvient à maîtriser beaucoup mieux que nous.


  • #2334867
    le 03/12/2019 par Barbie Turique
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    Hé bien moi si j’étais au gouvernement je ne serais pas inquiet. Macron a été et sera ré élu avec 80 % des voix en 2022 pour faire barrage à l’extrême droite. Après 1 an de GJ qui s’en sort : Mélenchon ? Non Macron.
    Les français l’aiment car ils voient en lui le rempart contre le HAAIINE. Il parle bien et plait aux dames et aux vieux. Trop d’impôts ? Non, juste de la redistribution. Les syndicats ? Complètement inutiles et complices, mais ça commence à se voir. Plus d’argent ? Mais non voyons, les français jouent des milliards chaque année à la française des jeux. La grève ? comme chaque année en automne et au printemps avant les vacances où il faut fourrer la dinde ou la piner c’est selon. Les salaires ? Il y a les migrants supplétifs qui exercent une pression énorme et qui maintiennent le salarié lamba dans la peur de perdre son job. Les hôpitaux ? pas de problème, une libéralisation du système, l’euthanasie des vieux, la dévalorisation des pensions en points pour que les retraités soient la variable d’ajustement du sacro saint PIB. La sécurité ? pas grave, on ne prend plus les plaintes. Mais rassurez vous, si vous êtes politiquement incorrect au boulot ou en vacances, il y aura toujours un commissaire politique pour vous balancer. Le climat ? pas un soucis, dans quelques temps vous serez imposés sur le CO2 et il n’y aura plus d’autre choix que le suicide collectif. La santé ? bientôt 50 vaccins obligatoires avec tout ce qu’il faut dedans. Alors pourquoi voudriez vous que le gouvernement s’inquiète. Seule solution : le retournement de la police et de l’armée, mais ça c’est pas demain la veille...franc maçonnerie oblige.

     

    • #2334920
      le 03/12/2019 par Paul82
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      @Barbie Turique

      N’oubliez pas les abstentionnistes. 10 millions de personnes tout de même. Et ce qu’a fait Macron relève de la manoeuvre, rien de plus. Comme dit Rougeyron, toute cette énergie dépensée pour ca ?

      D’accord avec vous pour dire que le conformisme intellectuel est pénible, mais il n’est pas invulnérable. Voyez le chemin parcourue par la "dissidence" depuis 10 ans....


    • #2334932
      le 03/12/2019 par kribe
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      @Barbie Turique

      Camarade, bien ri à ton commentaire et pas mieux..Beaucoup sont conscients de tout cela et il ressortira peut-être de tout les mécontentements la nécessité de tous s’unir pour achever ce système mortifère. Jeudi donc en GJ sans trop d’illusions mais quand même..


    • #2335364

      @Barbie Turique : c’est aussi ce que je pense. Ce que le gouvernement veut faire passer, passera. Qu’est-ce qu’il en a à foutre de l’avis des gueux ? Des métros en grève ? (ils tiendront combien de temps sans salaire les mecs ? et ils commenceront à gueuler quand, ceux qui ne peuvent pas se rendre à leur boulot ?)

      Et puis Macron peut la jouer comme avec les gilets jaunes. On met des casseurs ici et là, qui dégradent bien comme il faut et qui foutent bien la merde, et on déclare que ceux qui sont contre la réforme des retraites sont des méchants vilains, mais qu’heureusement en face il y a des gens intelligents qui comprennent le bien fondé de la réforme, qui sont Charlie et tout ça.

      Ou alors, on détourne le regard avec un truc assez costaud pour faire passer les lois sans que les français aient vraiment le temps de tout piger...

      Après perso, j’ai la petite quarantaine, et plus aucun espoir pour notre pays. A ce que je sache, les français ont voté pour Macron (et qu’on ne vienne pas me dire que c’était pour contrer ci ou ça, je n’en ai rien à battre), et la réforme des retraites faisait partie de son programme et on savait déjà dans les grandes lignes ce qu’elle contenait. Faut pas venir pleurer maintenant.


  • #2334871
    le 03/12/2019 par fylyp82
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    A Blanquer : ne vous inquiétez pas, ils ont saisi l’essentiel. Blanquer, c’est un peu le Juppé à Macron.


  • #2334874
    le 03/12/2019 par Télécharger l’applicaFION
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    Macron, Nunez, Doze et Castaner promettent, qu’il n’y aura pas de pénurie, sur la vaseline, et que si c’est le cas, ils lèveront la TVA sur le beurre
    Pour que la raie-forme passe mieux


  • #2334876
    le 03/12/2019 par Mandark
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    Ce sera un pétard mouillé. Ca va peut-être chauffer ici et là mais au final tout le monde rentrera tranquillement chez lui, sous la surveillance des syndicats corrompus.
    Ca ne va pas se poursuivre 50 semaines d’affilées comme les GJ !

     

    • #2334975
      le 03/12/2019 par Cinq Bravo
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Effectivement, la révolution à date programmée 2 mois à l’avance, je n’y crois pas du tout.
      Remake de 1995 ? Si la direction de la SNCF paie intégralement les jours de grève (jours de congés fictifs) comme en 1995, pourquoi pas, une telle grève est à la portée de n’importe qui.
      Après c’est Noël avec la dinde aux marrons.
      Et en Janvier, Février, nos révolutionnaires seront sur les pistes de sky.
      Quant aux syndicats, ils n’ont jamais été autre chose que les flics du capital, qui remettront les grévistes au boulot, le moment venu.
      Thibault n’avait de gauche que la coupe de cheveux.
      Martinez n’a de gauche que la moustache de Staline.


    • #2335029

      Merci madame soleil pour cette info venant du futur !


    • #2335076
      le 03/12/2019 par NENEX
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Ciné bravo
      pour la SNCF effectivement un certain nombre de jour de grève à été payé, en revanche pour la RATP pas un seul jour... Je sais de quoi je parle, je l’ai vécu avec 25 jours, et j’ajouterai qu’à cette époque nous n’avions pas le treizième mois, comme évoqué par certain média qui affirme qu’avec ce treizième mois les grévistes peuvent tenir un mois de grève.


  • #2334892
    le 03/12/2019 par fredo
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    Et l’union européenne ,il la supporte encore ce vendu de syndicaliste ?


  • #2334893
    le 03/12/2019 par Royaliste
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    Le relais de Macron en province, ce sont les maires.

    Les maires ont énormément de pouvoir en France car ils sont tous des OPJ (Officier de Police Judiciaire - article L. 2122-31 du Code général des collectivités territoriales). Ils sont placés sous les ordres des procureurs de la république, ces derniers étant eux directement nommés par le président de la république (décret présidentiel).

    Président de la république -> procureur de la république -> maire.

    Qu’un maire soit "de gauche", "de droite", "vert", "jaune", il est tenu d’obéir à sa chaîne hiérarchique et donc au président en place (même si ce dernier est d’un "autre bord" politique que lui). Tant que les Français auront confiance en leurs maires, ils se feront baiser. S’il l’on voulait vraiment lutter efficacement contre "l’élite oligarchique", on commencerait par l’isoler de sa base en allant bloquer les mairies et les bureaux de vote.

     

    • #2335017
      le 03/12/2019 par JF. Vidocq
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Royaliste, certes les maires dans le cadre de leurs fonctions sont officiers de police judiciaire, mais à de très rares exceptions près, voyez vous sérieusement des maires se lancer dans la procédure pénale ?
      Les maires ont cette casquette, sur le papier mais dans la réalité, en cas de problème, s’empressent de téléphoner soit à la police soit à la gendarmerie pour le régler à leur place. Si d’aventure, ils se lançaient dans une procédure pénale, ils seraient immédiatement dessaisis, au profit d’un OPJ de la gendarmerie ou de la police.


    • #2335309
      le 04/12/2019 par Royaliste
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      @ JF. Vidocq

      "s’empressent de téléphoner soit à la police soit à la gendarmerie" Moi, j’appelle ça une balance, ou plus exactement un collabo. Sous couvert de gérer la commune, les maires font de la surveillance-délation. Les maires ne représentent pas les administrés mais bien l’état. État policier = maire OPJ et inversement.

      Le jours où les Français se réveilleront vraiment, vous verez tous ces petits kapos appliquer avec zèle leurs prérogatives. Pour l’instant ils n’ont pas besoin de le faire car les Français sont encore de bons moutons. Les mairies sont les cellules dormantes de la république et il y en a plus de 36000 en France.


  • #2334910
    le 03/12/2019 par jesuismoi
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    Cela n’ira pas bien loin, les bloqueurs ayant eux mêmes besoin de ce produit de première nécessité qu’est le carburant. Toutes ces manifestations corporatistes ne remettant jamais en cause l’ordre établit, Bastille République feront les choux gras des médias. Conserver les acquis tant pis si c’est au préjudice des populations moins favorisées qui souffrent en silence.Le gouvernement ment, les syndicats mentent, les journalistes mentent impossible de séparer le bon grain de l’ivraie.


  • #2334915
    le 03/12/2019 par François Desvignes
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    Tout romantisme "version le grand soir" est à proscrire.

    Car jamais depuis la révolte de Spartacus les mouvements sociaux n’ont fait l’Histoire : ils la subissent mais ne la font pas.

    Marx fumait sa moquette.

    Ce qui fait l’Histoire et même l’histoire des mouvements sociaux, ce ne sont que :

    - la dette
    - l’innovation.
    - la natalité

    Ce serait impossible de faire la révolution dans un pays :

    - sans dette extérieure
    - à jour de sa recherche
    - et peuplé de vieillards

    Macron peut dormir tranquille et pourra faire passer toutes les réformes qu’il veut ou qu’on lui commandera car la France sera de plus plus un pays de vieillards.

    Pourtant Macron (bien informé) fait de l’huile.

    Car :

    - la France n’est pas que vieille et parmi les vieux la moins vieille.
    - la France est surendettée et son surendettement tue la banque et les compagnies d’assurance qui sont les poumons de l’économie "France", à cause des taux négatifs.
    - la France a ruiné son innovation et sa recherche et donc son avenir dans la protection sociale et sa politique migratoire depuis 40 ans (700 mds€/an sur 40 ans = 10 fois la dette).

    La France est exsangue et ça commence à se voir.

    Elle est dans une impasse, elle n’a plus de politique parce qu’elle n’a plus AUCUN moyen.

    Quand la CAF va fermer, la poudre parlera.
    Jusque là c’est Mickey.

    Est-ce que la CAF va fermer avant Noêl ?
    Non.
    Alors bon Noël à tous : le dernier !

     

    • #2334968
      le 03/12/2019 par Fela Kuti
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Sincèrement, je pense aussi que les gros problèmes commenceront à noël.


    • #2335120
      le 03/12/2019 par Tony-Jean
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Rien de tel qu’un petit attentat ou un acte antisémite genre Carpentras pour reléguer au second rang cette contestation qui pourrait marquer le début d’un vraie révolte populaire.


  • #2334918
    le 03/12/2019 par Paul82
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    "sur les grades grèves de 1936 "

    les graves grèves... une coquille sans doute.

    "les gens en comprennent pas" blablabla

    Oui ca fait deux bons siècles que les libéralistes nous sortent ca. Va falloir changer de disque non ? Et au contraire les gens comprennent très bien ce qui va se passer, au moins dans les grandes lignes.


  • #2334931
    le 03/12/2019 par francis mon cousin
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    "certains sont en grève parce qu’ils ne comprennent pas tout", il est sur la même longueur d’onde avec Francis Cousin ! mais, probablement en opposition de phase !


  • #2334951
    le 03/12/2019 par pierrot
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    Ils sont en grève parce qu’ils ne comprennent pas tout,mais ils on très bien compris qu’ils vont se faire arnaquer

     

    • #2335718
      le 04/12/2019 par Gauthier Perlouze
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Avec ce genre d’ ongulés de tartuffes c’est toujours la même chose:ils nous imposent par veulerie servile et carriérisme indécent la volonté et le despotisme des puissant "pour notre bien" comme ils disent...(en fait celui des 1% et leurs sbires) et si tu es contre ils t’accusent d’être un fasciste,un extrémiste,un cas-social ou un gueux trop bête pour comprendre !!!
      Toute leur fameuse démo(n)cratie est basée "en même temps" sur la fabrique du consentement (français balancez votre poste de télé à la casse !!) via l’ingénierie sociale des merdias et sur l’imposition despotique au plus grand nombre,avec leur paternalisme de faux-culs dégoulinant,de leur volonté mortifère pour les peuples par l’entremise de la loi et la coercition.
      J’accuse l’oligarchie actuelle de mis en place de lois liberticides et antidémocratiques et de tentative de populicide !!!


  • #2334958
    le 03/12/2019 par kantor
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    Avec cette rumeur de pénurie de carburant, l’état fait un cadeau de fin d’année aux pétroliers...


  • #2334959

    Qui peut savoir ce que le 5 décembre réserve !

    Sans doute un pis-aller entre bastille et nation afin de calmer les gueux qui commencent vraiment à faire chier l’oligarque, aussi ordre est donné aux syndicats néolibéraux trotskystes, de faire le nécessaire pour que les gueux rentrent chez eux après avoir gueulé un bon coup, sous les fenêtres des oligarques hilares.

    A moins que le gueux ne soit plus autant gueux qu’il n’y parait ? Ooops i have a dream ? On va vite le savoir.


  • #2335007
    le 03/12/2019 par VORONINE
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    La majorité des grévistes potentiels ont oublié qu’ils avaient voté CHOUPINETTE au deuxième tour de la présidentielle ….Ils étaient à l’époque très fiers d’avoir "fait barrage au fascisme "....Il faut assumer et PAYER maintenant !

     

    • #2335227
      le 03/12/2019 par graine de révolutionnaire peut-être futur manutentionnaire
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Seulement 18% des français ont voté pour Macron et 18% des inscrits ,pas 18% du peuple
      18% des inscrits ça fait pas beaucoup
      Moi personnellement j’en connais pas qui ont voté Macron


    • #2335265
      le 04/12/2019 par Jean-jacky
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Et que n’aurait-on pas entendu si Marine Le Pen n’avait fait... allez, ne serait-ce qu’un tiers, de ce que fait Macron. Retour au fascisme, etc...


    • #2335387
      le 04/12/2019 par Heink
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      Tellement vrai... Mais ils vont te dire qu’ils ont voté pour lui mais qu’en fait ils ne voulaient pas de sa politique donc ils ne se sentent pas responsables de son élection. Ils ont œuvré pour le bien de tous.
      J’ai même mon meilleur ami, prof du primaire, avec lequel je me suis fâché presque définitivement (on est devenus des amis un peu lointains, et de plus en plus lointains), parce que je postais sur FB plein de critiques envers Macron et un jour, il a fini par me sortir qu’ils étaient tous les deux macronistes et qu’ils en avaient marre de moi et mes propos, que j’étais qu’un facho parce que j’avais voté MLP, contre l’autre banquier de Rothschild... Et j’ai appris avant-hier qu’il allait faire grève le 5 décembre contre la destruction des retraites. Il me l’a dit sans état d’âme, le macroniste... Moment intemporel.


    • #2337306
      le 06/12/2019 par GiletJauneDeter
      J-2 : 800 stations-service en pénurie

      @ Heink il ne faut jamais trop l’ouvrir sur ses convictions ou ses opinions au risque de perdre des amis, sa famille voire se faire ostraciser, mais la France se réveille ça fait plaisir


  • #2335081

    Le carburant réservé aux professions indispensables par arrêté de la Préfecture ! ?
    On va rire, lorsqu’en province, sortie de nos ronds-points, nous irons nous servir dans les stations-service.
    Nous avons bloqué des autoroutes, nous pouvons prendre une station-service.

    Restera plus aux Préfets que le plan "Polmar" ! Pour déplacer les gardes-mobiles de Lodève vers Sète ou Marseille !
    [ suffit de bloquer Rouen un peu plus, pour que cela rigole moins à Paris ]
    Bonnes fêtes.


  • #2335099

    C’étais à prévoir et ce n’est pas stable. C’est oscillant, cyclique, chaotique,. C’est normal !
    La rétroaction (en anglais feedback) est l’action en retour d’un effet sur sa propre origine : la séquence de causes et d’effets forme donc une boucle dite boucle de rétroaction.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%...
    ( et plus on change l’origine, moins c’est stable ! ]


  • #2335167
    le 03/12/2019 par Igor Meiev
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    "Cetains sont en grève parce qu’ils ne comprennent pas tout".

    C’est vrai. S’ils comprenaient tout ils seraient en révolution, et vous finiriez cul par-dessus tête sieur Blanquer.

     

  • #2335369
    le 04/12/2019 par Un François
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    « Ce gouvernement inféodé au grand capital «  : ce dernier asservi par la finance communautaire apatride ! ( il faut aller au bout ) . En définitive , on en est bien à 1% de la population mondiale qui dirige désormais 80% de la planète .
    Tentez d’en faire la démonstration publiquement , vous serez « rayé » de la carte !
    Toutefois , espérons ( une fois de plus ) en la révolte populaire !


  • #2335383
    le 04/12/2019 par Téléphone s’enfile
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    La DGSI à bien sous la main, un petit dealer homo rappeur allogène de banlieue , pour venir nous tuer deux ou trois kouffars ,avec un couteau à fromage et des pétards mamouth autour de la taille ,en guise de ceinture explosive, en criant ,alahk’babar pour interdire cette manifestation de gaulois réfractaires , pour notre bien
    Bien-entendu !
    Il en va des valeurs de la raie publique

     

  • #2335642

    Les gilets jaunes devraient en profiter pour reprendre du service en se dissociant totalement des syndicat traitres qui leur ont craché a la gueule.
    Soit manifester autre part et surtout pas aux cotés de ces ordures.


  • #2335876
    le 05/12/2019 par laspirateur
    J-2 : 800 stations-service en pénurie

    Tiens donc, c’était la pénurie exactement à la même époque l’année dernière non ?


Commentaires suivants