Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Luc Mélenchon opposé à la publication du patrimoine des élus

Dans un entretien à La Croix à paraître lundi, Jean-Luc Mélenchon se dit hostile à une transparence totale du patrimoine des élus, affirmant dans qu’il n’est « pas un homme public, mais un homme privé avec des activités publiques ».

Le candidat du Front de gauche est favorable à une déclaration obligatoire de patrimoine de la part des ministres et des hauts fonctionnaires, préconisée par la commission Sauvé en janvier 2011, mais plaide pour que ces déclarations ne soient pas publiques.

« Je suis aussi favorable à 100% au contrôle du patrimoine des élus par un organisme indépendant, à la condition qu’il soit spécialisé et astreint au devoir de réserve », précise-t-il.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Sur les origines idéologiques du frère Mélenchon, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Au fond, on s’en fout qu’un homme politique ait un patrimoine. S’il est le fruit de son travail, ou d’un héritage familiale. On n’a jamais dit que les politiciens devaient mener une vie ascétique !

    Ce qui est important, c’est de savoir d’où lui vient son patrimoine. Comment l’a-t-il constitué.

    Si un député de base peut s’offrir une villa sur la côte et un appart de 120 m2 à Paris, on est en droit de lui poser des questions.

     

    • jean luc mélanchon
      pourquoi ne pas vouloir donner votre patrimoine, ? serait il le méme que CAHUZAC AVEC vos BELLES PAROLES
      la droite le ps l’extréme gauche ,l’extreme droite sont tous fortunés
      AVEZ-VOUS PEUR d’un autre scandale
      CAR à droite on sait qu’il a de l’argent , mais la gauche on partage normalement
      gauche se dit proche des pauvres mais hélas je pense qu’il y aura plusieurs CAHUZAC


  • Ben voyons... Alors frère Méluche, on a des choses à cacher ?... ^^

     

    • On a tous des choses à cacher ! ;)


    • Oui, mais un rentier de la politique qui gagne 19 000 euros par mois et qui a amassé un beau pactole en restant des années assis dans son confortable fauteuil de sénateur PS aux frais des contribuables, ceux qu’il appelle "les braves gens" avec condescendance, ça la fout mal.


    • Mélenchon a les même mandats donc les mêmes revenus que marine le Pen...


    • Bien essayé Holden : sauf que l’une n’a jamais été sénatrice, ni ministre, ni dans aucun gouvernement donc ne tient aucune responsabilité dans la situation de la France. Par ailleurs qu’à t-il voté Maastricht ?
      Enfin on ne prétend pas critiquer le libéralisme et les puissances d’argent efficacement, et se présenter comme alternative viable, tant qu’on refuse de pointer du doigt la libre circulation des personnes et donc l’immigrationisme : la libre circulation des personnes avec celle des marchandises et des capitaux est une des armes que la Banque use pour régner. Marx l’a très bien expliqué.
      Le discours anti-libéral du FN est bien plus cohérent que celui du FDG, raison pour laquelle Parisot a cru bon d’écrire un livre contre le Pen et pas contre Mélenchon.
      Gremetz est assez explicite sur son cas d’ailleurs.


  • Bravo Mélenchon, on essaye de faire la morale à l’ensemble de la classe politique française. Se faire passer pour l’homme politique honnête, serviteur de la France. Il faudrait déjà balayer devant sa porte. Mélenchon c’est juste un gauchiste internationaliste, député européen, franc-maçon, qui fait partie du même système que tous les autres...


  • On a des choses a cacher m’sieur mechantcon ?


  • « Je suis aussi favorable à 100% au contrôle du patrimoine des élus par un organisme indépendant, à la condition qu’il soit spécialisé et astreint au devoir de réserve »

    Et un organisme indépendant avec des frères la truelle bien placés, ce serait encore mieux...


  • ben moi je le dis en privé, mais ca va se savoir d’une manière publique : tu es un méchant con !


  • surtout que l’importance du patrimoine serait bien souvent inexplicable...



  • Je suis aussi favorable à 100% au contrôle du patrimoine des élus par un organisme indépendant, à la condition qu’il soit spécialisé et astreint au devoir de réserve »,



    que l’on m’expique dans cette phrase : un organisme indépendant ; spécialisé ; devoir de réserve ;
    c’est peut être une tournure franc maçonne d’esprit qui m’échappe ?


  • Celui-là, c’est l’enculeur d’encuvés, le Voltaire des temps modernes, le mec qui fait comme si mais qui cumule tout : la communauté, le franc-menteur-maçon, le pro de la politique parasite... une merde quoi. Les bobos sont des cons et pourtant, je les aime car ils se font baiser à l’insu de leur plein gré... comme les juifs pratiquants. Désolé, Modos, je n’en peux plus mais je reste serein. Il faut que ça bouge, sans vague, à la Spaggiari, sans armes, sans violence ni haine, comme en 33, en 1933 en Allemagne. J’emmerde Fabius et sa loi Gay sots... Pour finir, j’adore Kmi Il Sung sans trop savoir pourquoi ! Vive la France, la vraie.

     

  • On le comprend !


  • D’après le canard enchainé, patrimoine : 2,5 millions d’euros ; revenus : 32 000 euros par mois ! Un des innombrables margoulins de la "République" sioniste .

     

  • "par un organisme indépendant, à la condition qu’il soit spécialisé et astreint au devoir de réserve "

    traduction en langage clair : le frère maçon qui sera en charge de cette organisme pourra passer quelques coups de téléphone afin de nuancer le contrôle.


  • Mérluchon la baudruche ca donne ça :

    - un appartement de 218 m2 dans le 15ème à Paris, valeur estimée 1.4 millions d’euros.
    - une maison de 9 pièces en Dordogne sur un terrain de 1,4 hectares, évaluée à 710.000 euros .
    - un studio à Deauville avec vue sur mer, estimé à 120.000 euros.
    - 3 voitures : une vieille 206, une C6 exclusive Citroën (44000 euros), et une Clio.
    Soit un total (sans compter la 206) de 2.465.000 euros.

    … Sans compter ses émoluments de sénateur ainsi que les salaires de ses différentes fonctions d’élu de la république qui se montent, avec les versements complémentaires de subventions pour frais divers à environ 32.000 euros par mois.

    Faites ce que je dis, pas ce que je fais… air socialiste bien connu

    source Canard enchaîné

     

    • Ils font comment pour occuper des apparts de plus de 200m² en plein Paris ? Même au fond de ma cambrousse, les familles entières vivent aisément dans moins de 150m²



    • source Canard enchaîné




      Mais encore... ?
      Un peu vague comme élément...

      Dans le même ordre d’idée, je peux vous réciter un poème :

      "J’ai la kékette qui colle
      J’ai les bonbons qui font des bonds
      J’ai la kékette qui colle
      Dansons sur le pont d’avignon"

      Charles Baudelaire


    • Et sans doute le camarade ( à moins que ce ne soit le frère ) Mélanchon a-t-il quelques petites économies ici ou là, pour ses vieux jours ou pour faire face à un imprévu, sur son livret à La Poste, ou là où est l’écureuil ...

      J’ai revu récemment "Moi y’en a vouloir des sous" du regrété Jean Yanne et c’est fou comme ce film est d’actualité : la gôôôche, la droâââte, les syndicats et le pognon y font bon ménage ...


  • Si les attardés du bocal, qui prenne ce clown médiatique pour un révolutionnaire, savaient qu’il gagnait plus de 15 000 € par mois durant des années... Ce fils à papa, petit fils de colon, 3ème génération de franc-maçon, n’a non seulement jamais bossé avec ses mains de sa vie, mais est un joyeux proprio de biens de plusieurs millions.


  • Y’a pas à dire, le Mélanchon rempli à la perfection le rôle qui lui est assigné par le Grand Orient, du grand art ! Difficile de trouver mieux !

    Y’a pas à dire mais on fait du bon social traître au partie socialiste !


  • Bas les masques !... Et les gants ?


  • J’aime ce type ! (...) Le genre qui vous encule dès que vous avez le dos tourné, le genre à donner des leçons pour tout changer, mais comme avant...

    Frère Jean-Luc X (...) fait partie de ceux qui nous rabattent les oreilles avec le "service" de la nation, pas loin du sacrifice à les écouter (...) mais qui ne veulent y trouver aucun inconvénient :

    "Le candidat estime qu’« aucune vie n’est possible dans la transparence complète » et qu’il est « non pas un homme public, mais un homme privé qui a des activités publiques »"

    Ben voyons, alors dans ce cas on va le payer au smic et on verra si il est toujours motivé.

    Je vais vomir et je reviens...

     

    • Bon ben pendant que vous vous absentez pour vous "nettoyer" je reprends "le crachoir"....Qui ira poser cette question à LA MERLUCHE : Mossieur MERLUCHE sur votre arbre perché, pouvez vous dans votre infinie bonté, de l’expression ’homme public’ la définition nous donner ? etc etc

      Et je me propose "bénévolement" pour tenir le rôle du renard et partir avec son calendos puant.....

      Quelle saloperie !!!!!!!!


  • Je vais peut-être aller à contre-courant mais je suis plutôt d’accord -dans le principe- avec lui, sur ce coup là.

    Par définition, je ne pense pas que les hommes politiques aient quoique ce soit à "montrer" au peuple étant donné que s’ils ont été élus, le peuple est censé leur faire confiance. Ca fait un peu "racket moral", la vie privée, tout ça.
    Après, dans notre contexte, c’est sûr qu’on apprendrait bieeeen des choses, donc ça pourrait être profitable, mais dans l’absolu, cet espèce de déballage sur la place public ne m’enchante pas. Dans l’absolu, hein.

     

    • Sauf que Mélenchon en fait des tonnes par ailleurs sur la transparence, la vertu, les mains propres, et s’érige en donneurs de leçons permanent.

      Ca peut pas être la Révolution jacobine d’un côté et les dissimulations feutrées de la démocratie libérale de l’autre.

      Robespierre, dont il se réclame sans arrêt, vivait dans une modeste chambre, chez un menuisier.


    • Parfaitement d’accord avec lui, tout le monde ou personne ! Et les journalistes et Soral, et Dieudonné et vous et moi...
      Ne devenons pas plus parpaillots que les américains, cette vague ultramoraliste est ridicule. Je déplore que l’idéologie anglo saxone soit en train de devenir la notre. Assez de moralisme. D’où vient l’argent n’a aucun sens, regardez plutôt où il va. Si vous consommez de la merde fabriquée par des esclaves et pas de la qualité faite en général par des affranchis, alors vous salissez votre argent, et vous n’avez pas à vous plaindre d’un systéme qui est le votre. "Le style contre les idées" de Celine, consiste à investir dans une chemise réalisé par un individu compétent et donc libre (c’est à vous qu’appartient le droit de libérer les travailleurs), et pas dans un tee-shirt avec un slogan, ou un logo censé représenter le fond de votre pensée, laissez ça aux femens. "Il vaut mieux bien faire le mal que mal faire le bien" disait Ovide.


  • Et dire que lui aussi demande une sixième république ! Surtout, mais alors surtout jamais avec un traite dans son genre !!! Lui c’est un master of puppets par excellence !


  • Monsieur a une maison de campagne dans le Loiret et 700 à 800000 € de patrimoine.

     

    • Je suis désolé, mais pour un homme de 60 ans, 700 000 euros de patrimoine, ce n’est pas extravagant. S’il a pu commencer à acheter son appart ou sa maison il y a 30 ans, avec l’explosion des prix de l’immobilier, automatiquement la valeur de son patrimoine a augmenté en proportion. "Valeur de patrimoine", ça veut pas dire "Valeurs sur son compte bancaire".

      Maintenant, on sait qu’un mandat électif rapporte. Mais s’il ne rapportera pas, qui irait s’emmerder à être député ? On ne va pas faire semblant de croire qu’on vote pour des bénévoles !

      Je m’en fous qu’un député gagne 5000 euros par mois. Ce qui m’intéresse, c’est quelles lois il vote ou pas, sous la pression de quel lobby, est-il corrompu, etc...


  • Le sioniste Jean-Luc Margoulin joue le role du faux dur de gauche (sénateur et ...révolutionnaire ! on aura tout vu !), c’est une grande gueule un peu style Marchais mais somme toute - et c’est l’essentiel - sionisto-compatible. Il ne réclame jamais le retour de la Proportionnelle, c’est le principal .

     

    • Je ne comprends pas la fin du message..."Il ne réclame jamais le retour a la proportionnelle,c’est le principal"...
      Je ne comprends pas car le retour a la proportionnelle pour toutes les élections est bel et bien inscrit noir sur blanc,en toutes lettres,sans son programme présidentiel 2012...
      Alors,soit,je n’ai pas compris ce que tu voulais dire,soit tu as écris cela sans te documenter au préalable..


  • Je ne comprends pas forcément l’acharnement sur le patrimoine d’une personnalité,élue ou non...
    Est ce que parce que l’on possède un gros patrimoine,on ne peut être révolutionnaire ou dissident ?
    Je ne parle pas en connaissance de cause car personnellement je ne possède rien...
    Mais puisque l’on parle du sujet,alors on pourrait aussi obtenir une transparence totale sur le patrimoine des dissidents ou de leur épouse,ou de leur famille...,Alain Soral ?Dieudonné ?Salim Laîbi ?Pïero San Giorgio ??Jean Marie Lepen ?S’’ils possèdent une résidence secondaire ici ou là ou une prestigieuse maison,deviennent ils pour autant moins crédibles ???Je ne suis pas sûr qu’ils vivent tous dans un 40m2 et qu’ils se déplacent tous en Renault 5 :)
    Et je le redis,personnellement je ne possède rien...

     

    • Des caméras dans les rues pour surveiller le quidam smicard qui n’a que ses yeux pour pleurer et tu te poses la question de savoir si le peuple a le droit de surveiller les élus : le peuple a le devoir de les surveiller.

      Grand pouvoir, grande responsabilité, grande méfiance : surveillance logique.

      exemplarité et corruption : surveillance logique

      l’argent est une arme :
      entre le mec qui a le couteau de Rambo et l’autre qui a un couteau suisse, devine vers qui va ma méfiance ?
      Attention, derrière toi, il y a un mec armé d’un mouchoir...
      Ouf, tu l’as échappé bel : maintenant, tu peux t’occuper des mecs qui ont des kalach et des roquettes...


    • Mouloud ,ou je me suis mal exprimé,ou tu as mal interprété mon message...
      Mais je me relis et c’est vrai que je suis pas très clair alors je me réexplique
      Je ne suis aucunement contre le fait que l’on doive surveiller les élus et tout connaitre de leur patrimoine,bien au contraire je suis pour une transparence totale a ce niveau là,et contrairement à Mélenchon,je suis pour que cela soit rendu public....
      Quand je parlais de l’acharnement sur le patrimoine des personnalités élues on non élues,je ne remettais pas en cause cela,mais je critiquais plutôt les message de certains forumeurs qui paraissent vouloir dire que Mélenchon est un salaud et un imposteur parce qu’il dit être révolutionnaire,alors que son patrimoine est pourtant assez important...
      Pour certains ici cela parait totalement incompatible...C’est juste ce que je voulais souligner...
      Un patrimoine n’est pas un compte en banque,et n’est pas forcément ’sale" ...Je ne connais pas Mélenchon je ne le défends pas je ne sais pas d’ou provient le patrimoine qui le concerne..
      Mais si j’apprends demain qu’Alain Soral vit dans une splendide maison et possède quelques avoirs interessants,et une résdidence secondaire,est ce que cela discréditerait son action dissidente ??je ne le pense pas..
      Est ce plus clair ?


    • La grosse différence entre Mélenchon et ceux que tu cites, Soral, Dieudonné, Laibi, etc, c’est que contrairement au 1er, ils ne vivent pas d’argent public mais de leur travail . S’ils étaient nuls , ils seraient à la rue. On a donc aucun compte à leur demander, ils ont déjà affaire aux impôts, ils ne nous doivent rien à nous personnellement . L’autre enflure révolutionnaire vit à nos crochets depuis des siècles, c’est très différent. Il a dès lors de comptes à nous rendre.


  • Pour les nouveaux venus qui l’auraient raté, Alain Soral avait fait dans le passé 2 très bonnes analyses de Mélenchon :
    http://www.youtube.com/watch?v=-Y0U...
    http://www.youtube.com/watch?v=0e6K...


  • Je me permets de parler de la liste nouvellement mise en ligne .... j’y suis allée ce matin et oh, que c’est drôle, la mère Benguigui n’a pas souhaité y mettre sa date de naissance... elle est la seule. Trop vieille mémère ?


Afficher les commentaires suivants