Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Kiev retire l’ensemble de son administration du Donbass

Le président ukrainien Petro Porochenko a signé le décret instituant le retrait des services publics des régions sous contrôle des séparatistes prorusses de l’est du pays.

Le document stipule qu’il devra « être mis fin aux activités des entreprises, institutions et organisations étatiques dans les divers territoires où l’opération antiterroriste est conduite » d’ici une semaine. Sont concernés l’ensemble des services publics de santé, de justice, d’enseignement et d’administration, leur personnel, le matériel, les documents et les fonds.

Les tribunaux, les prisons, juges, détenus et personnel pénitencier vont être transférés vers des zones sous contrôle de Kiev. Afin de faciliter cette opération, une amnistie est décrétée pour les auteurs de délits mineurs.

La banque centrale ukrainienne va mettre également fin à ses activités pour les entreprises et les particuliers des régions de Donetsk et Lougansk d’ici un mois, les cartes bancaires seront bloquées et les comptes bancaires gelés.

Cette décision est la conséquence des élections organisées par les séparatistes le 2 novembre dernier : M. Porochenko avait annoncé que ce scrutin, jugé illégal, l’obligerait à isoler militairement et économiquement la zone sous contrôle des rebelles « afin de ne pas permettre à ce cancer de s’étendre. »

 

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre la crise ukrainienne avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Eh bien voilà, ce n’est plus une fédéralisation... Kiev cherche la guerre.

    Les séparatistes devront demander à la Russie leur intégration et de l’aide notamment à cause du blocage bancaire et l’arrêt de l’administration (social, retraites)...

    L’air de rien, les choses sont entrain de pourrir à la grande satisfaction des amis (sic) de Kiev.

    Le départ du G20 du président Poutine est maintenant compréhensible.

     

    • Les décisions de "KIEV" sont toujours surprenantes et donnent l’impression de quelque chose de décousu : les usa, les allemands, l’ue, poro. etc....trop d’intérêts divergents et trop de corruption .L’UKR est au bout du rouleau, politiquement , économiquement ....Certes cette décision peut laisser prévoir une offensive, ils ne sont plus à une imbécilité près ! Mais d’un autre coté , il faut etre réaliste : elle ne correspond plus à rien .Combien reste t il de fonctionnaires ukr. en NOVOROSSIA ? ils ont été éxfiltrés cet été , sauf ceux qui avaient des liens familiaux avec des russophones, et qui ont fait leur choix . La vérité est , je crois que poro . , dont les caisses sont vides n’a plus les moyens de payer les salaires , il fait semblant de fermer les bureaux .


    • D’après ce que j’ ai lu à propos du G20 Monsieur Poutine a fait un tour de table avec des gens peut-être opposé à lui mais attentif et arrivé devant les Anglo-Saxons, qui adorent l’insulte et la grossièreté (Farage : "serpillère humide") en se croyant élégants et supérieurs, il devenait inutile de continuer et dés lors rentré chez soi pour s’occuper d’autres problèmes plus intéressants . Pour le pays Hôte c’est une honte mais il voulait peut-être venger leur ami Kerry, le marchand de Ketchup,qui a du subir l’ affront d’être traité de "menteur" lors d’un autre sommet d’avant Sotchi qui était mérité mais non digéré semble-t-il et ainsi se faire bien voir de leur maître !


  • Et voilà. Indépendance de fait. Les Russes ont chopé les régions industrielles intéressantes et laissent à l’UE tous les crève-la-faim même pas capable de payer la facture de gaz. Encore une grande victoire de l’OTAN, qui décidément, vol de succès en succès.


  • #1030575

    ....."une amnistie est décrétée pour les auteurs de délits mineurs" ...
    Ben voyons, et à quoi vont servir certains de ces mecs ... Les djihadistes de ZionOtan sont composés de criminels sortis des jaules de partout ...


  • N’est ce pas un appel d’air pour la Russie ?


  • Les Pauvres Ukrainiens de l’est n’ont pas le droit de choisir avec
    qui ils veulent vivre , ils sont attaqués dans leur propre lieu de résidence
    pour leurs choix , ce n’est vraiment pas le pays de la liberté.... !

    Quant aux attaques contre la Russie pour leur soit-disant aide.... et eux
    que font-ils avec les USA , les Polonais , et extrémistes sanguinaires... ?
    ils feraient mieux de balayer devant leur porte !


  • C’est moi ou ça sent vraiment mauvais là ?


  • le régime de Kiev veut forcer le Russie a intervenir dans la région pour justifier une intervention de l’OTAN. Car jusqu à présent à part du flan et les médias mainstream corrompus il n à pas grand chose à reprocher à la Russie.


  • Je sens que la Russie va encore agrandir son territoire pour protéger la Nouvelle-Russie, je ne vois pas d’autres solutions. Je doute qu’après ça, Kiev et l’OTAN continuent à faire les chauds...
    Rappelons que l’arsenal nucléaire russe est le plus puissant et le plus grand du monde.

     

    • Je ne crois pas , il est dit que se sont les USA , c’est normal il crée
      des guerres un peu partout et veulent dominer le monde , tout cela
      n’est pas réjouissant , voire même inquiétant , c’est USA et complices ,
      (l’OTAN) veulent pousser au crime pour se donner bonne conscience ,
      c’est leur façon diabolique d’agir depuis toujours d’ailleurs , 1ère et 2ème
      guerre c’était déjà le cas... !


  • Les séparatistes pro-russes ont voulu leur indépendance, le gouvernement ukrainien semble vouloir se retirer et accorder, de facto, une quasi-indépendance aux oblasts de Donetsk et Louhansk. Aux séparatistes pro-russes d’assumer ce qu’ils ont demandé.


  • Et après ?

    Il a l’intention d’atomiser la zone ? Laisser les gens crever sur place ? Les forcer à l’exil vers la Russie ?

    C’est Bernard Henry Lévy Team qui lui a dit d’appliquer la méthode ?

     

  • "Le document stipule qu’il devra « être mis fin aux activités des entreprises, institutions et organisations étatiques dans les divers territoires où l’opération antiterroriste est conduite »

    C’est une partition de fait si je ne m’abuse... Je ne vois pas d’autres explications.
    Imagine-t-on le gouvernement de Madrid réagir comme cela au référendum catalan... suis prêt à parier que cette partition est déjà négociée par les deux camps.


  • Bien. Excellent même. Kiev reconnaît qu’elle ne maîtrise plus rien, le Dombass est donc comme le Kurdistan : officiellement ce n’est rien, mais officieusement il est indépendant.


  • " Il ne faut pas mélanger les torchons russes et les serviettes atlantistes ".

     

  • Il ne pouvait pas mieux faire pour donner l’indépendance à cette région ! La politique sur le mode du caca nerveux ! Des décisions absurdes prises par des hystériques qui ne comprennent rien à rien !
    Quand une nation cherche à préserver son intégrité territoriale la dernière chose à faire est de retirer l’administration d’une région donnée ! Loin d’avoir un effet punitif une telle mesure va au contraire donner le champ libre à l’auto-organisation de la région concernée et confirmer son sentiment d’être entité singulière devant se séparer de l’état central ! Par ailleurs les gens se rendront compte que l’on vit très bien sans l’administration ! Enfin tout dépend de l’état social et des structures économique de la région. En effet dans un pays comme la France avec près d’un tiers de la population vivant de diverse subsides de l’Etat la disparition de l’administration créera instantanément des hordes gigantesques de crevards désemparés, par contre dans le contexte d’une société saine où la plupart des gens vivent de leur travail, où le social repose essentiellement sur non pas l’état mais sur l’entraide privée entre individus et groupes la disparition de l’administration fera l’effet d’une bouffée d’oxygène pour la plupart des gens. Certes une société complexe moderne ne peut pas totalement vivre sans administration mais les gens loin d’être cons sont parfaitement aptes à s’organiser afin de pallier aux carences. Les mecs du Donbass ont enfin le champ libre afin de tenter de mettre en place leur société idéale !

     

  • Je me demande si Putin va lacher. C’est la seule vraie question sur le sujet.


  • Résumé : Kiev met les régions séparatistes sous embargo.

    Une punition globale, sans discrimination : militaires, civils, hommes, femmes, enfants, tant que c’est pas pro-kiev ça va morfler.

    Donc ça va pour les gauchistes, tant qu’il n’y a pas de discrimination l’idéologie est sauve !

    Curieux, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose qui cloche, quand de même ...


  • #1030818

    par cet acte , le regime de Kiev se tire une balle dans le pieds car retirer son administration c est retirer l Ukraine de la region du Donbass, c est reconnaitre l independance des pro-russes qui ont deja commemncé a tout remplacer bien évidemment, c est donc abandonner la souveraineté de Kiev sur cette region.
    Je me demande qui conseille Porochenko ? Surement Berlin et Washington qui veulent que la situation pourrisse d avantage.


  • Le Kremlin est en train d’inonder le Donbass d’armes en tout genre ! Résultat, Kiev laisse complètement tomber cette région ! La question qu’il faut se poser, c’est es ce que la Russie va se contenter du Donbass !? Car c’est belle et bien cela la réalité, ce n’est pas Washington qui veut partitionner l’Ukraine mais bien la Russie ! La Russie a compris que l’Ukraine ne lui appartient plus donc elle veut au moins manger quelque territoires avant de lâcher prise !

     

    • Vopilà un commentaire qui a , au moins l’intérêt de la clarté, à défaut de posséder une connaissance fondée de la situation en UKRAINE et en RUSSIE...


    • Alors là , étonnant comme analyses sur la responsabilité de la
      guerre en Ukraine de l’est , vous avez dû raté une épisode ou bien
      vous vous êtes fait endormir par la propagande.....ce n’est pas du tout
      cela.... ?

      C’est quand même bien Kiev qui vient attaqué les habitants du Donbass chez
      eux et non l’inverse.....vous y trouverez d’ailleurs des charniers humains sur place ,
      je ne crois pas qu’il se soient suicidés eux-mêmes....alors réfléchissez avant de
      donner ces conclusions !

      Quant à l’intervention Russe dans le Donbass , il n’y a pas eu d’armée envoyée sur
      place par le gouvernement Russe , sinon ça se verrai je pense.... ?

      Quant aux aides individuelles , peut-être , mais Kiev ne fait pas mieux , même plus
      puisqu’eux le font officiellement mais c’est vrai ils sont du côté de la mafia mondialiste
      Américaine...qui a voulu cette guerre , voila pourquoi ils sont autorisés !


    • Washington veut l’Ukraine au complet et veut rien laisser a la Russie ce qui explique la tentative de Kiev d’avoir tenter de reprendre le Donbass ! La Russie quand a elle a compris qu’elle n’avait aucune chance de reprendre le contrôle du pouvoir centrale d’Ukraine, résultat elle tente, via ses rebelles russophones, de manger le plus de territoire a majorité russophone possible !
      - Je n’ai avalé aucune propagande, c’est sa la réalité tout simplement et je ne prend pour aucun camp dans cette histoire, j’ai vu ce que la Russie a fait en Tchétchénie, j’ai vu ce que les États-Unis ont fait en Irak et Afghanistan, et j’ai aussi vu Kiev balancé des centaines de missiles Grad a l’aveuglette sur les population civiles du Donbass.... pour moi c’est suffisant pour ne respecter aucun des camps en place !


  • #1030899

    Certains ici ont compris que l’Ukraine prenait acte de la séparation. Moi je lis qu’ils veulent asphyxier la zone et ne laisser que "l’opération anti-terroriste".

     

    • #1031627

      Exact !
      Plus de pitie de la part de Kiev, qui ne sait plus comment s’y prendre pour mettre des batons dans les roues a la Russie !
      C’est la que la Russie va etre obligee de proposer le rattachement a la Russie : Kiev contraint le peuple separatiste a crever de faim ou a se rallier officiellement aux aides russes. C’est exactement ce qu’attend l’occident pour justifier que la Russie veut annexer ce territoire.
      Pas facile comme partie d’echec...


  • #1030971

    Reconnaissance officieuse de l’indépendance ?


  • L’hiver approche les mecs veulent du chauffage à la maison...
    Mais vu le niveau "d’enjuivement" dont ils font preuve attendons nous à ce qu’il redevienne hostile au printemps prochain... C’est comme les bouc dès que t’as le dos tourné, ça t’attaque c’est signé comme dirait l’autre !


  • La partition est donc actée avec le donbass mais je pense que ce n’est pas fini puisque les régions de Slaviansk,d’Odessa ou de Dnierp attendent d’être délivré par Novorossia.
    L’Ukraine n’est plus et il semble qu’elle se dirige tout droit vers le destin de la défunte Yougoslavie à la différence que cette fois,les américains n’avaient pas prévu cela.

    Je pense,en outre que Porochenko ne tiendra pas bien longtemps puisqu’il semble que Iatseniouk ait les faveurs du maître.


  • Ca va libérer des emplois pour les russophones, excellente initiative, Porochenko commence de lui-même le nettoyage ethnique de la "Nouvelle Russie".


  • #1031184
    le 16/11/2014 par Chantage Permanent
    Kiev retire l’ensemble de son administration du Donbass

    Voilà l’issue des négociations discrètes en mage du G20 se déroulant actuellement à Brisbane.
    On connaitra la teneur du deal en suivant l’actualité ces prochains jours, Mistral ou pas, gaz ou pas, charbon pour les centrales "écologiques" Allemandes ou pas, etc ...


  • Une nouvelle qui démontre que tout ça est entrain de tourner mal pour Kiev...

    http://french.ruvr.ru/news/2014_11_...

    A vérifier, mais si c’est vrai, les problèmes ne font que commencer pour Porochenko.


  • C’est à double tranchant ! On peut y voir un "succès" pour les pro-Russes. Kiev s’apprêterait à larguer cette province (qui rejoindrait de facto la Russie). Mais en même temps, on peut y voir aussi un cadeau empoisonné : qui va remplacer le personnel administratif, médical, etc ?


  • Tout l’Etat profond ukrainien est Russe, à part une partie de l’ouest. ça veut dire que l’administration, l’armée hors milices nazies, la police, les renseignements travaillent en grande partie pour la Russie.
    L’attelage Iatseniouk/Porochenko ne pourra pas aller très loin dans ces conditions, même en coupant les branches de l’est...
    Ce qui va arriver dépend essentiellement des ricains :
    - Ils veulent l’affrontement et à ce moment là on a droit à un conflit nucléaire généralisé, où il n’est pas sûr que les occidentaux sortent vainqueurs.
    - Ils acceptent de négocier, et à ce moment là il y aura un coup d’Etat militaire aux USA qui mettra sur la touche Obama et les néocons et qui réglera avec Poutine tous les dossiers brulants(Syrie, Ukraine....)


Afficher les commentaires suivants