Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Église et le ralliement – Conférence de Philippe Prévost à Nantes

L’équipe d’E&R Pays de la Loire a reçu Philippe Prévost le 29 octobre 2016 à Nantes pour une conférence intitulée « L’Église et le ralliement ».

Précision : la qualité du son s’améliore après le premier quart d’heure.

 

La conférence :

 

Les questions du public :

 

Pour suivre les prochains événements à Nantes et alentour,
abonnez-vous à la page Facebook d’E&R Nantes :

Retrouvez L’Église et le ralliement chez Kontre Kulture :

Lire également chez Kontre Kulture :

Philippe Prévost, sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1656317

    Merci ! Il est très regrettable (du moins au moment de la conférence où je suis parvenu...) que vous n’ayez pas fait la moindre allusion, à propos de l’affaire du "Ralliement", à la magnifique et extra-ordinaire figure de monseigneur Freppel ; l’évêque d’Angers, natif d’Alsace, avait opposé une résistance magnifique, flamboyante et acharnée à cette folie voulue par Léon XIII. On a même dit, ce qui est probablement vrai mais que je n’ai pas vérifié, que Léon XIII avait été contraint et forcé d’attendre la mort de cette figure MAJEURE de l’époque pour lancer son "Ralliement" des Catholique français à la Troisième République maçonnique.


  • Sur un sujet analogue, je conseil a tout ceux qui aiment les series de visionner "The Jung Pope" qui est une serie sur un pape "révolutionnaire" avec Cecile de France (Catholique) et Jude Law dans une belle prestation...

    Le contexe est la décrépitude assumée de l’ église mais ce qui est intéressant sont les mesures très drastiques de ce pape hors normes... Belle esthétique aussi .

    Pour ma part elle m’ a rapproché d’une vision lucide de la Chrétienté mêlé d’un cinéma étonnamment peu "anti chrétien", au contraire il me semble bien.

    Merci pour cette aussi intéressante (Voir plus je le concède) conférence que je m’ empresse de visionner.

    - Sur l’ ancien testament, que je feillette en poche, j’ avoue des incohérences de sagesses, comme Job qui fait des holocostes pour adorer son Dieu :/ entre autre...

    Job 1, chapitre 1.5...
    ""Et quand le jours de festin était passé , Job appelait ses fils , puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun un holocauste ; car Job disait "peut être mes fils ont ils pêchés et offensé Dieu dans leur cœur." C’est ainsi que job avait coutume d’agir."

    Ce n’est pas la version de Kontre Kulture... Je précise.

    En revanche je ne jure que par le livre des évangiles et le Christ , sa vie sa passion son triomphe , édité chez vous.

    Bien cordialement.

    (Rappelle que le Christ a marqué un thermes avec l’ ancien testament aussi de fait...)

     

  • Une erreur grave : A l’époque de Moïse le judaïsme n’existe pas encore. Il s’agit du peuple d’Israël. En ce qui concerne le judaïsme ( religion ) il faut attendre encore plusieurs millénaire jusqu’à l’époque du Christ et de Judas. Christianisme se rapporte au Christ et le livre de référence l’Évangile e et Judaïsme se rapporte au Judas et le livre de référence le Talmud.

     

    • Mon Cher Laurent,
      Quand on est un total ignorant sur un sujet, il faut avoir l’humilité d’écouter et la décence de se taire.
      Bien à vous.


    • Mon cher antinomas,
      de même que le christianisme se rapporte au Christ, le judaïsme se rapporte à Judas. il n’y a pas de christianisme avant le Christ. Il n’y a pas de judaïsme avant Judas.


    • Laurent, je vais quand même avoir la bonté de répondre à votre insolente assertion.
      Apprenez donc que "judaïsme", tout comme "juif", vient de "Juda". Vous pouvez consulter toutes les encyclopédies que vous voudrez à ce sujet !
      Juda, dans la Bible, est un patriarche qui aurait vécu près de deux mille ans avant l’ère chrétienne. Il était fils de Jacob - appelé aussi Israël - et
      arrière-petit-fils d’Abraham.
      Quant à l’apôtre Judas Iscariote, il n’a fondé aucune religion et s’est même pendu ! Le judaïsme n’a pas été davantage fondé par Judas que le Général de Gaulle n’a fondé la Gaule !


    • Mon cher antinomas,
      Le peuple d’Israél comporte 12 tributs :
      – Ruben– Siméon– Lévi – Juda – Issacar– Zabulon– Dan–Nephthali– Gad– Asher– Joseph – Benjamin.
      Juda ne représente qu’une 12eme du peuple d’Israël. La religion juive n’existait pas encore. Les 12 tributs ont la Torah de Moïse comme guide du peuple durant deux millénaires et ce jusqu’à l’arrivée du Christ.A partir de cet événement, le peuple d’Israël se divise en 2 parties. Une partie pour le Christ et une autre partie contre le Christ et l’autre partie qui sera assimilée à Juda.
      Aujourd’hui la totalité de ceux qui se désignent comme le peuple d’Israël se reconnaît comme adepte de la religion juive basée incontestablement sur le Talmud sans lequel la religion juive n’a aucune signification. Donc la religion juive est contemporaine de la religion chrétienne.


  • Ces malheureux événements ont le mérite de montrer que le pape est faillible en matière de politique et infaillible en ce qui concerne la foi et les moeurs. Avec un monarque, les rapports pouvaient être tendus mais il était facile de savoir si on avait affaire à un Saint Roi très chrétien ou à une crapule qui est assoiffée de gloire, de cyprine et d’argent. En cette époque très trouble, il était impossible de ne pas commettre une multitude d’erreurs, tant sa domination est tentaculaire, c’est un combat entre un aveugle et un valide, nous avançons masqués ( un peu moins grâce à internet aujourd’hui, Dieu soit loué ! Mais à l’époque... ) c’est pour cela qu’ils tiennent à rester occulte. Imaginez dans l’époque " poubelle" d’aujourd’hui... Si nous avions un Saint Pape, il ne devrait s’occuper que de religion et pas ou très peu de politique ( même si les deux sont intrasèquement liés ) car tout est institué pour la damnation du plus grand nombre. Cela serait avant tout son combat, en 14-18, ils mourraient tous, mais tous allaient au ciel.
    Cependant si l’on respecte le dogme de l’infaillibilité pontificale définit en 1870 et que l’on lit bien les papes et leurs encycliques jusqu’à Pie XII on constate qu’ils restent infaillibles en matière de foi et de moeurs étant entendu que la Sainte église ne peut se tromper sur ces sujets, elle ne peut pas errer ou divaguer pour tout ce qui concerne la religion. La conclusion sédévacantiste est donc la plus raisonnable et nous l’espérons tous la plus provisoire possible. Nous souffrons tous d’être orphelin d’autorité mais Dieu est présent dans tout l’univers, voit tout, entend tout, sait tout ; Dieu est présent dans les conciliabules les plus secrets de la Contre-Eglise. Rien de ce que font ses ennemis les plus retors ne lui échappe. Il sait leurs pensées les plus criminelles avant même qu’elles ne soient formulées. Même s’ils n’en ont pas conscience, Dieu se sert d’eux, tout concourt à son Plan, y compris les oppositions et les résistances manifestées par ses créatures révoltées, par ses ennemis irréductibles. Dieu les a pourtant prévenus ; le Sacré-Coeur n’a-t-il pas affirmé : « Je régnerai malgré mes ennemis » ?…Mieux, la ‘Cité du Démon’ essuiera une tornade divine très particulière, comme il est affirmé dans le Secret de la Salette : « Alors, Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les Justes, commandera à ses anges que tous ses ennemis soient mis à mort »… Message reçu Seigneur

     

    • Avec les sedevacantistes on apprend beaucoup de choses mais la Verite de Jesus-Christ ne reside pas specialement chez eux. Quand j’etais jeune j’etais toute confuse quand on me disait que les juifs etaient le peuple elu et donc
      qu’isss rael l’etata etait parfaitement justifie alors qu’une partie des juifs d’antan avait crucifie Jesus sans parler du fait que jesus a dit : mon royaume n’est pas de ce monde. Je crois que Jesus christ choisira son peuple independament des chapelles d’appartenance mais selon L’ESPRIT. Sans parler du fait que le Corps du Christ n’est pas enferme dans un tabernacle.
      L’eglise temporelle ne peut etre dans la Verite entiere de JC meme si l’eglise catholique par ses principes s’en rapproche le plus. On peut choisir de devenir pretre a condition d’etre de "bonne" famille. Un orphelin aura peu de chance meme s’il a la foi. Sans parler du fait que devenir pretre ou pasteur ou... c’est aussi un moyen d’avoir un bon statut meme si certains peuvent l’etre de coeur et d’esprit. Quand on celebre soi meme l’eucharistie chez soi on a aucun avantage sociale, seulement l’avantage de la foi, une histoire entre JC et sa brebis.


    • @Clairefontaine
      Il est un temps ou ce genre de commentaire est particulièrement inutile et ne sert qu’à semer la zizanie dans les têtes. Pensez à ne pas donner votre avis car ça n’a aucune importance, gardez-le pour vous mais diffusez plutôt ce que l’église à toujours penser.
      Par exemple, que son âme, son corps et son sang sont intégralement dans le tabernacle sinon la Sainte eucharistie n’a aucun sens. Comme vous devez le savoir, la Sainte église est le corps mystique de Notre Seigneur, donc seule la militante se rattache à la céleste les autres ne sont que des suggestions démoniaques puisqu’elles cherchent toutes à évacuer le combat terrestre , à anéantir les voeux de pauvreté, chasteté et obéissance des prêtres, pour qu’ils ne servent plus NSJC ni d’exemple aux laïques car la pauvreté combat la concupiscence de la chair, la chasteté la concupiscence des yeux et l’obéissance apprend à lutter contre l’orgueil de la vie.
      Vraisemblablement, vous ne réalisez pas l’ampleur du crime actuel. Rendez vous compte, objectivement je n’ai relevé qu’une seule vérité dans votre commentaire, c’est quand vous dites : " L’église temporelle ne peut être dans la Vérité entière de JC ", car il est vrai que nous ne le posséderons qu’au ciel et encore, les séraphins, les plus hauts dans la hiérarchie des anges, ne peuvent connaître Dieu entièrement.
      Votre histoire sur les vocations à condition d’être de bonne famille ne doit tenir que sur votre impression personnelle car ce phénomène n’a qu’une cinquantaine d’années, aujourd’hui il est vrai, le sacro-saint divertissement-endettement à remplacer l’effort de la Sainte Messe du dimanche, d’autant que cette dernière n’est plus qu’une cérémonie toute dévouée à l’homme. Pour l’eucharistie à la maison, je citerai le Saint concile de Trente : « Qui mange et boit indignement, mange et boit sa condamnation, ne discernant pas le corps du Christ » 1Co 11,29. C’est pourquoi il faut rappeler à qui veut communier le commandement : « Que l’homme s’éprouve lui-même » 1Co 11,28.

      La coutume de l’Église montre clairement que cette épreuve est nécessaire pour que personne en ayant conscience d’un péché mortel, quelque contrit qu’il s’estime, ne s’approche de la sainte eucharistie sans une confession sacramentelle préalable.

      Ce saint concile a décrété que cela devait être observé toujours par tous les chrétiens, même par les prêtres qui sont tenus par office de célébrer, du moment qu’ils peuvent avoir recours à un confesseur.[...]


  • Quand a l’identite europeenne c’est une expression qui ne veut rien dire a moins que certains veuille la faire coincider avec le christianisme ce qui n’est d’ailleurs qu’une partie d’identite.