Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Égypte interdit au Hamas d’opérer sur son territoire

La justice égyptienne a interdit mardi au Hamas palestinien de mener la moindre activité sur le territoire égyptien, a-t-on appris de source judiciaire.

En vertu de l’arrêt rendu mardi par un tribunal égyptien, le Hamas ne peut plus opérer en Égypte et ses représentations devront être fermées. Un de ses principaux responsables, Moussa Abou Marzouk, vit au Caire. Il pourrait faire l’objet d’un mandat d’arrêt.

Le Hamas a aussitôt dénoncé cette décision qui, a dit un porte-parole, est une atteinte à la cause palestinienne.

L’organisation palestinienne, qui administre la bande de Gaza, est une émanation des Frères musulmans, la confrérie islamiste que les autorités égyptiennes considèrent comme une organisation terroriste.

Pour le nouveau pouvoir égyptien, mis en place après l’éviction du président islamiste Mohamed Morsi l’été dernier, le Hamas représente une menace majeure à la sécurité. Le Caire l’accuse de soutenir les djihadistes qui opèrent dans le Sinaï, allégations démenties par le Hamas.

L’organisation palestinienne est impliquée dans un des procès intentés contre Morsi, à qui la justice reproche notamment d’avoir participé à un "projet terroriste" en 2005 en association avec le Hamas mais aussi le régime chiite iranien et son allié libanais du Hezbollah.

À lire, également sur E&R : « Israël asphyxie les Gazaouis pour qu’ils se révoltent contre le Hamas »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sur ce site, il y a quelques temps, des naïfs (ou troll) juraient que Sissi ne se présenterait jamais après son coup d’état. Voilà, maintenant, c’est fait. Il est candidat gagnant et président pour très...... très longtemps. Il a réussi, pour le moment à tout bâillonner mais pour combien de temps. La fin des Pharaons est toujours terrible !
    Concernant le Hamas, Sissi montre ses bonnes volontés en direction des bailleurs.


  • Je ne crois pas que ça a été une réaction pro-sioniste de la part de l’Egypte de Al Sissi, je m’explique :
    - On peut comprendre pourquoi l’armée est contre le Hamas, ils sont des frères musulmans qui représentent une menace en Egypte, pour les chrétiens,les chiites et pour les juifs.
    - le Hamas ne joue pas beaucoup la résistance palestinienne, ils sont des Frères musulmans ces derniers haïssent les chrétiens et les nationalistes, et en plus le Hamas soutien activement l’ASL, organisation islamistes,sioniste et pro-américaine.
    - Et en plus les partisans de Al Sissi brandissent au Caire, des portrait de Nasser et Bachar !
    Personellement, je suis pro-palestinien (pour la "One State Solution") je soutien plus Al Sissi que Morsi.

     

    • Tu soutiens plus Sissi que Morsi, alors que ce dernier a été élu démocratiquement par le peuple égyptien. Je pensais pas que sur E&R je trouverai des gens partisans de la démocratie a géométrie variable (comme celle des ricain et des sionistes) c’est a dire que quand un président élu par son peuple ne leurs plait pas, COUP D’ETAT !
      Morsi est le président légitime, qu’il ai commis des erreurs ou non pendant l’exercice de ses fonctions.
      Ensuite je comprends pas certaine choses que t’avances.
      Le Hamas contre les chiites, les chrétiens et les juifs, ah bon ? Peux tu me citer un seul exemple qui prouve ce que t’avances..
      Il ne joue tellement pas la résistance qu’ils ont fait la guerre à l’entité sioniste a plusieurs reprises.
      Nasser était un homme honorable dans la mesure ou il a combattu l’entité, mais malheureusement c’était un dictateur, et chaques personne qui osait se prononcer conter lui ne voyait plus la lumière du jour, tu voudrai bien qu’il yai un président comme ca en France (même s’il combattrai l’entité) ? Je pense pas.
      Quand il s’agit de nous on veut le meilleur, mais pour les autres on s’en fout qu’il soient dirigé par un malade de l’autorité ou je ne sais quoi tant qu’il combat notre ennemi commun (le sioniste), faut lever le doigt de son nombril !


    • Sissi est vraiment en train de reprendre l’Egypte en main à mon avis. La situation intérieur du pays dont l’économie est en faillite et la production agricole largement insuffisante ne lui permet pas de faire tout ce qu’il a envie, et certainement pas attaquer Israël frontalement, ses bailleurs le lui interdisent catégoriquement et de toute façon, comme les juifs ont peur des égyptiens, leur dernière attaque a faillit provoquer un apocalypse nucléaire, ils n’ont aucune chance de battre Israël, juste d’être détruit.
      Il leur faut donc accepter de ne pas se mêler de trop près du conflit de leurs voisins pour contenter les bailleurs mais ça n’est pas une raison pour accepter n’importe quoi.
      Morsi était binational américain-égyptien, frère musulman, internationaliste et totalement soumis à oncle Sam : déjà il a accepté la privatisation du canal de Suez, dont les taxes assurent une rente et une des premières sources de recettes de l’état égyptien, c’est une insulte à Nasser qui est allé à la guerre pour le nationaliser et quelque part une vengeance des FM. Mais en plus des rumeurs parlent d’encore plus grave : il a accepté de vendre une partie du Sinaï, certes sans beaucoup valeur, en échange d’un énorme dont américano-saoudi permettant de rembourser une partie des dettes de l’Egypte et qui devait servir à déporter l’intégralité de la population gazouite et régler une partie du problème des Israëliens. La rumeur semble se confirmer quand on entend une rumeur similaire venant de Jordanie pour évacuer les cis-jordaniens.
      C’est ça qui a fait péter un plomb à la fois à l’armée et à la grande majorité des égyptiens, aujourd’hui Morsi est considéré comme un traître par pratiquement tout le monde en Egypte, surtout depuis que la propagande Qatari d’Al Jazeera a été coupé et à juste titre : la moindre des choses sur un coup comme ça, c’était de consulter l’avis de la population avant de redessiner le territoire tout seul, quand on est démocratique.
      Pour marquer son mécontentement Sissi n’a pas hésiter à menacer de fermer le canal de Suez aux frégates de guerre américaine au mois d’Aout.


    • OuEstleBlem, justement la démocratie c’est les Yankees (et les néocons en général) qui la promeuvent, pour justement l’imposer sur le monde, un régime démocratique est plus vulnérable aux prédateurs bancaires qu’un régime autoritaire, la preuve dans les pays de l’est les Impériaux ont financé à fond les ballons les "démocrates" (comme Walesa,Illescu et Havel..) pour faire chuter le bloc de l’est, la Pologne avait un meilleur prestige international sous Gomulka et Jaruzelski qu’aujourd’hui, même chose pour la Roumanie, sa situation géopolitique était bien meilleure sous Ceaucescu qu’aujourd’hui .

      Plus tard les US ont financé les démocrates en Serbie, sous Tito et Milosevic la Serbie avait un grand prestige géopolitique, 2000 en Serbie c’est notre Mai68, Soros a financé une fausse révolution, et Vojislav Kostunica, une fois président a instauré un régime démocratique et a trahi son peuple...
      De même qu’aujourd’hui en Biélorussie et en Russie, qui finance les "démocrates" ? L’Empire. L’Empire n’aime pas les démocratie, il faut voir comment ils insultent des grands leaders comme Poutine et Loukachenko.
      Même chez nous, François Ier et Louis XIV si il dirigeraient la France en 2014, ils se seraient aligné du côté de la résistance à l’Empire.
      Même chose pour l’Egypte.
      Concernant le Hamas, j’ai dit que les Frères Musulmans égyptiens étaient une menace pour les chrétiens,les chiites et les juifs égyptiens, mais le Hamas se réclame des Frères Musulmans, et de plus cette appartenance nous gène nous militants nationalistes...
      Si le Hamas, deviendrait laïc, se serait bien ! Les Islamistes font le jeu des sionistes, je vous le rappelle à tous !
      Effectivement Jojo.
      Morsi est le sarko égyptien, dans le sens où il est américain, il a vendu Suez, et allait déplacer les Palestiniens dans le Sinaï.
      Réponse générale à tous :
      Morsi soutenait l’ASL, et l’Empire l’a soutenu après le coup d’état.


  • L’egypte est de plus en plus en train de s’aligner sur la politique d’israel, même les soutiens du président autoproclamé ne s’en cache plus

    "Nous suivons l’exemple d’Israël, qui est le pays le plus démocratique"
    http://www.youtube.com/watch?v=OtbK...

     

    • Je crois que t’as pas compris l’ironie de cette femme dans ta vidéo et en plus elle précise bien que tous les présidents d’israel (sans majuscule) étaient des ex-militaires et membres d’organisations terroristes car c’est l’entité sioniste qui s’est auto proclamé "plus grande" ou "unique" démocratie de la région.


  • Si je comprend bien le raisonnement de certains les Etats-Unis (contrôlés par Israël) protège militairement un pays (le Qatar), ce grâce à une base militaire et aéronavale, qui finance ses ennemis (les Frères musulmans)... c’est d’une logique à toute épreuve. L’ennemi en question devrait se demander pour qui il roule en fin de compte car même s’il n’est pas totalement inimaginable de financer certains de ses ennemis, personne ne serait assez fou pour financer l’ennemi qui aurait réellement la moindre chance de victoire. Sinon selon la même logique désormais je me baladerai avec un couteau comme ça si un jour quelqu’un m’attaque je le lui donnerai histoire d’être bien sûr de ne pas avoir la moindre chance de m’en sortir.


  • Cette interdiction vient de la trahison de Mechaal envers Assad. C’est bien fait pour Mechaal et hanayeh.

    Ces mecs là n’ont rien de tendres ... ils haïssent les chrétiens et le nationalisme arabe et comme a dit chauprade : le hamas à été créé par le mossad pour briser la résistance palestinienne. Si le hamas n’avait pas soutenu l’ALS il n’en serait pas là ! Ils foutent souvent la merde les dirigeants du hamas et c’est les résistants authentiques qui pâtissent de leur dilettantisme.
    Si, le hamas n’avait pas accepté le baiser de Satan du Qatar il ne serait pas là...

     


    • comme a dit chauprade : le hamas à été créé par le mossad pour briser la résistance palestinienne



      Mais bien sûr c’est pour cela que les sionistes reçoivent des roquettes de Gaza contrôlé par le Hamas et qu’on entends à chaque fois que les colons construisent dans la cisijordanie sous contrôle "nationaliste arabe".

      Heureusement les arabes du terrain savent ce qu’il en est.


    • @ZYX
      Suite et Fin

      Ils ont fait perdre 10 années à la cause qu’il prétendaient défendre....
      Ne jetons le bébé avec l’eau du bain il faut simplement une purge au sein de la branche politique du HAMAS et ça passe par le renvoi à Doha, Riyad ou même Tel-Aviv de ses 2 joueurs de domino.... Pour Toujours !!!

      (Et je n’oublie pas toute l’aide humanitaire mais aussi en transfère de technologie et autres type de formations qu’on offert la Syrie et le Hezbollah au Hamas pour ensuite les retrouver en Syrie à encadrer des groupe djihado wahabite-sioniste pour combattre les forces loyalistes, à qui je tiens dans ce poste à rendre un grand hommage pour tout leurs sacrifices)

      Vive la France et Vive la Syrie et son peuple martyre qui est resté dans les épreuves Fière et Digne...


    • Le hamas à trahi ! C’est indéniable ! Faut arrêtez jouer les géopoliticiens â deux francs six sous quand on n’est pas capable de comprendre ce qu’il se passe. Le bureau du hamas a fermé à Damas pour aller à Doha. On voit même une photo de Mechaal jouer au Ping Pong dans une villa somptueuse au Qatar. Le hamas a appelé au djiahd contre la Syrie et à même entraîner des palestiniens dans cette cause qui ne les concernent pas. Ils ont assez de soucis avec la cause palestinienne pourquoi allez foutre la merde là où ils ont reçu : protection, habitation ? La hamas aurait dû se taire et ne pas s’immiscer et surtout ne pas prendre parti conte le bienfaiteur, Assad.

      La branche politique et le mouvement du djihad islamiyé de Gaza sont opposés aux chefs du parti qui ont trahi la Syrie, le hezbollah et l’Iran. Le hamas et le Fatah se bouffent la gueule au grand plaisir du sionistan, ils devraient s’unir au lieu de jouer les haine tribales. Et oui le hamas à été créé par le Mossad, c’était une manière de diviser la résistance palestinienne, et c’est surtout une manière de montrer le hamas comme étant des barbares sanguinaires islamistes qui veulent casser du juifs. Qu’a fait le hamas depuis sa création ? Rien ! Ils ont trahi Bachar qu’il les avaient défendu, qu’ils aillent dorénavant cirer les pompes du roitelet de Jordanie ...

      il est de notoriété publique que l’ALS fût entraîné par le hamas. Les grossières erreurs et les ingérences du hamas dans les pays voisins ne font que leur attirer un courroux fracassant à leur cause. Ils s’immiscent au Liban, en syrie, en egypte ! Ils foutent la merde partout et ceux qui pâtissent ce sont : les Palestiniens. Jetez un œil au camp de Yarmouk, et aux réfugiés palestiniens affamés par ALS ! Yen a marre de voir la bêtise saumâtre de certains internautes qui sont aussi intelligents qu’un petit poisson rouge qui arguent ... sans rien argumenter !


  • A ceux qui ont une vision uniquement bipolaire du monde, avec d’un côté les sionistes, de l’autre les antisionistes et rien entre les deux : rappelez vous que le Hamas a reçu l’Emir du Qatar, un pays esclavagiste qui sert de grande base américaine dans le Golfe, et qu’il a aussi soutenu « l’Armée syrienne libre » (ASL), le Hezbollah a même accusé le Hamas d’entraîner des soldats de la rébellion syrienne.

    Donc il ne faut pas se précipiter pour accuser le pouvoir égyptien actuel d’être sioniste en raison de cette décision, d’ailleurs le pouvoir des Frères musulmans n’était pas très antisioniste...

     

  • #747806
    le 04/03/2014 par Chroniques de Genç Osman
    L’Égypte interdit au Hamas d’opérer sur son territoire

    Beaucoup, de part leur haine du musulman ont soutenu le coup d’Etat de Sisi le dictateur... J’imagine qu’ils sont toujours satisfaits de leur prise de position.


  • Le chef du Mossad a dit que ce qui se passe en Egypte est historique et que c’est la première fois depuis la création d’israel que l’Egypte et Israel sont alliés contre "les terroristes" palestiniens. Et derrière, il y a bien sûr l’Arabie Saoudite.
    Le seul leader qui a eu une position respectable c’est Erdogan. Il faut rappeler qu’Erdogan avait balancé aux autorités iraniennes des espions iraniens qui travaillaient au service d’Israël.

     

  • Je crois que l’erreur à surtout ne pas commettre c’est d’avoir une vision simpliste de la réalité compliquée de l’Orient. Ce qui se passe en Égypte n’échappe pas à cette simplification. Le Hamas, un mouvement de résistance authentique, a commis de graves erreurs en privilégiant son identité frère musulman à son ancrage palestinien, choix politique que le mouvement, voulu par feu Cheikh Yassine profondément palestinien, paie au prix fort par son affaiblissement au sein de la population palestinienne et dans l’environnement moyen oriental. En Égypte, du fait de ce lien le Hamas n’a jamais été totalement accepté, et après la parenthèse Morsi/Frères musulmans, il l’est encore moins, ce qui a facilité son exclusion de l’espace égyptien. Or, les choix de quelques leaders ne peuvent effacer la réalité du terrain qui veut que le Hamas est authentiquement un mouvement de libération palestinien.
    C’est comme le raccourci qui veut que l’armée égyptienne dans sa totalité soit soumise à l’axe atlanto-sioniste du fait de certains choix voulus par une partie de l’élite politico-militaire en oubliant les contraintes de l’environnement régional et mondial. Il faudrait l’expliquer à l’immense majorité des soldats et officiers égyptiens pour qui l’ennemi de toujours est l’entité sioniste. C’est comme si le choix de se soumettre au commandement de l’Otan faisait de tous les français des complices de l’axe atlanto-sioniste !
    Bref, la situation est plus complexe et tellement fluctuante, il n’existe aucune vérité absolue mais des rapports de force constants qui déterminent tous les basculements...

     

    • Je m’en rendais pas compte au début et je les voyaient plutôt comme des victimes moi les frères musulmans, victimes de Nasser, de Sadate, de Moubarak, des Assad, se faisant violenter partout et n’ayant jamais eu l’occasion de diriger et de prouver la valeur de leur politique (parce que j’ignorais que Erdogan était membre, il a fait une bonne politique économique mais c’est un atlantiste convaincu).
      J’ai vu d’un bon oeil l’arrivé de Morsi en Egypte au départ.
      Depuis j’ai compris que les FM étaient vraiment islamiste avec application de la charia et restauration du califat, c’est à dire un empire internationaliste.
      C’est pas vraiment une marche vers le progrès social et le niveau de vie ça et surtout dans le fond, ça sert les intérêts d’Israël par l’internationalisme et la propagande juive qui dit que les juifs n’ont qu’un seul état à eux alors que les arabes en ont 17 ou 18 et que les musulmans en ont 39 ou 40, donc les Palestiniens peuvent très bien aller s’installer ailleurs, ça sera pareil pour eux. Comment voulez vous défendre le nationalisme palestinien tout en prônant l’internationalisme et l’homogénéité de tous les musulmans ?
      C’est bien pour ça que les FM ne sont pas les plus en pointe sur la résistance palestinienne même si le Hamas et Erdogan savent en donner l’illusion... vous avez bien vu qu’une fois installer au pouvoir en Tunisie, en Libye, en Egypte comme ceux qui était déjà installé au Qatar, à Gaza, en Turquie, tous ont participé activement à détruire la Syrie d’Assad dont il est avéré qu’elle est acquise à la cause palestinienne depuis toujours.
      C’est pas pour rien que les britanniques ont poussé l’émergence du mouvement dès son apparition et que les américains l’ont toujours financé, ils servent l’internationalisme, l’atlantisme et le projet du choc des civilisations devant générer des guerres meurtrières entre bloc.
      Si un bloc "musulman" se constitue, sous domination américano-saoudienne, les américains pourraient bien les jeter contre nous en Europe ou contre les Russes et bloquer le canal de Suez ou Ormouz pour nous forcer à les affronter sans le secours du pétrole. Les américains sont tellement gentils avec leurs amis... on reféodalise l’Europe et ensuite on rejoue l’expansion de l’Empire arabe.


  • Le Hamas ne sert à rien dans la lutte palestinienne ... Il a été créé par le Mossad parce que les sionistes avaient besoin d’un parti terroriste pour justifier leur colonisation auprès des Occidentaux.
    Malheureusement, l’Autorité palestinienne ne vaut pas mieux, elle qui est formée de propriétaires terriens (dont les Husseini, la famille de Arafat) et de grands bourgeois marchands. Seul le peuple palestinien restera en lutte face à ses ennemis ...

     

    • Merciiii Awrassi !! C’est ce que je dis plus haut...et un débutant m’a contredite. Je vote + 100 pour vote commentaire ! Le Hamas existe pour légitimer la colonisation brutale contre les Palestiniens. Je plains le peuple de Palestine qui est bien seul dans sa lutte. Enfin, ils ont Dieudonné et soral :-) qui sont des mecs sympas et valeureux.


    • Ah oui les Gazaouis ont Soral et Dieudo dit le type devant son écran en buvant son coca-cola !

      Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer.

      Tous ceux qui critiquent le Hamas sont en pleine santé alors que les combattants du Hamas, il y en a beaucoup dans les cimetières.


    • @ awrassi
      "...créé par le Mossad..." C’est très exactement l’enfumage du Mossad depuis le tout début pour discréditer la lutte armée des palestiniens à un moment où le Fatah montrait des signes d’essoufflement et abandonnait la lutte armée. La stratégie des services "israéliens" était de jouer sur tous les tableaux, semer le doute dans les esprits en prétendant que le Hamas doit son existence non pas à trois hommes honnêtes (Cheikh Yassine, Rantissi et Mohammed Taha) mais à l’intelligence de l’esprit supérieur "juif israélien". Je me souviens comme si c’était hier de la campagne de propagande qui voulait que le Hamas était né pour trucider le Fatah de feu yasser Arafat pour l’amener à se soumettre au diktat américano-sioniste. La seule chose que les services "israéliens" peuvent admettre est qu’il ne voyait pas l’affaire d’un si mauvais oeil s’ils pouvaient l’exploiter, ce qu’ils firent effectivement. Mais de là à dire que le Mossad est le "fondateur quasi officiel" du Hamas est non seulement une contre vérité historique entretenue par les services israéliens pour tenter de détruire la résistance palestinienne mais carrément une insulte à l’intelligence des palestiniens de Gaza qui seraient des "traitres congénitaux"... Le reproche fondamental à faire au Hamas est qu’il a oublié avec l’actuelle direction son appartenance palestinienne au profit de sa fraternité musulmane, c’est le sens de la déraison de Khaled Mechaal, Hanyeh et quelques autres parmi les dirigeants lorsqu’ils tournèrent le dos à la Syrie pour rejoindre la conspiration, ce que tous ne firent pas, notamment l’aile militaire des brigades Izzedin Al Qassam...


  • Le hamas a été démocratiment élu,contrairement à ce putchiste d’al sissi.D’ailleurs c’est lui le térroriste .En quelques jours de manifestations seulement il a fait des milliers de morts

     

    • les islamistes tuent tous ceux qui ne sont pas de leur avis. combiens de chrétiens, de musulmans laics et autres minoritessont persecutes et agresses physiquement ?si la palestine et l’egypte veulent etre libre ,un seul remede,un regime democratique façon Bourguiba(tunisie) et attaturk(turquie) pas ceux de 2014 a bon entendeur , salut.


  • Afficher les commentaires suivants