Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Inde ne participera pas au plan du Pentagone contre la Chine

Le gouvernement de Narendra Modi a indiqué que l’Inde ne participera pas au projet du Quadrilateral Security Dialogue (QSD), dit « Quads ».

 

Celui-ci avait été imaginé par l’administration Bush Jr. Il s’agissait d’allier le Japon, l’Australie et l’Inde pour contrer l’influence chinoise dans le Pacifique. Il avait échoué en 2010, juste après l’annonce par le président Xi du projet de « route de la soie ». À l’époque l’Australie avait jugé plus prudent de coopérer avec Beijing. Les « Quads » avaient ressurgi en 2017 à la faveur d’un changement de gouvernement à Canberra.

Le Premier ministre australien Malcolm Turnbull était venu plaider cette cause à la Maison-Blanche, le 24 février 2018. Le 30 mai, le secrétaire américain à la Défense, Jim Mattis, renommait le commandement états-unien du Pacifique en « US IndoPaCom », laissant entrevoir un possible arrangement avec l’Inde.

Cependant, les projets indiens d’implantation de bases maritimes dans le Pacifique ne semblent pas fonctionner. Par réalisme, New Delhi semble abandonner la rhétorique anti-chinoise des hindouistes du BJP (Modi) et renouer avec la stratégie de non-alignement traditionnellement défendue par le parti du Congrès (opposition).

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les américains se retrouveront seul contre tout le monde avec peut-être certains caniches européens.

     

  • #2023864

    Tout ce qui peut contrecarrer l’hégémonie USrael( ou état profond US) est toujours une bonne nouvelle.

     

    • @ Georges 4bitbol

      Et si la Chine était le nouveau garde-du-corps d’Israël ?
      Enterrer l’Empire Américain pour voir apparaître l’Empire Chinois, n’est pas une perspective réjouissante pour moi. Le Chinois est puissant et discret ... comme le circoncis.


    • @ jalon



      Et si la Chine était le nouveau garde-du-corps d’Israël ?




      C’est une idée totalement saugrenue.
      Il ne peut y avoir de traîtres ou infiltré en Chine ,c’est un pays souverain gouverné par de vrais chinois (toutes les filiations sont chinoises à 100%) et qui se débarrasse immédiatement de tout agitateurs religieux.


    • Dieudo avait ete bani du territoire de Hong-Kong, non pas parcequ’il etait noir fonce, mais plutot a cause de la malvoyance des Chinois (le PCC controle fermement le territoire de Honk-Kong, et gard a celui qui passerait outre la Grande Muraille de la Knesset a Beijing) : sans l’assistance de l’Ambassadeur d’Israel a Hong-Kong, l’agent de Pekin n’aurait pu stopper notre bel ebene breton ! Chine Israel France, meme combat... deja avec l’Inde comme modi roulette de queue.



    • C’est une idée totalement saugrenue.
      Il ne peut y avoir de traîtres ou infiltré en Chine, c’est un pays souverain gouverné par de vrais chinois (toutes les filiations sont chinoises à 100%) et qui se débarrasse immédiatement de tout agitateurs religieux.



      ... pas si saugrenue si la Chine entrevoit des intérêts économiques... La Chine ne s’embarrasse pas d’autres considérations, elle ne cherche que ses propres intérêts stratégiques et économiques, elle peut en trouver avec Israël (des liens existent déjà). Dit plus vulgairement : rien à carrer du reste du monde.
      PS : et de "vrais chinois" ça ne veut pas dire grand chose dans ce contexte... la corruption en Chine (son plus grand ennemi) est mise en oeuvre par de "vrais chinois". Et en matière de trahisons, la Chine a aussi un lourd héritage.


    • @ Samsara

      Je complète la réponse que vous a fait "Zoroastre".

      La Chine est déjà la première puissance économique mondiale. Le made in China est omniprésent. Elle va bientôt devenir la première puissance financière et militaire mondiale. Elle déploie des bases militaires dans l’océan Pacifique et en Afrique, comme les USA ont fait en leur temps. On ne parle pas de la nation Chinoise mais bien d’un empire Chinois.

      Et vous savez le pire dans cette histoire, c’est que ça n’affole même pas les médias mainstreams. Curieux que les médias tenus par les circoncis ne se déchaînent pas contre la montée en puissance de un milliard trois cent millions de Chinois (les USA c’est juste 1 milliard de moins).

      L’hégémonie agonisante Américaine est le cadet de nos soucis.


    • @BabyBoom
      Je n’ai pas pu obtenir plus d’informations ,mais il est clair que la Chine n’accepte aucun ordres de pays étranger pour gérer son propre pays.

      @ Zoroastre

      Bien sur que la Chine à des intérêts économique avec d’autres pays ,mais comme vous l’indiquez ,elle ne trahi pas ses propres intérêt.
      Pour les chinois ,être à 100% chinois veut vraiment dire quelque chose ,déjà que la corruption est fortement et réellement condamné (prison ferme ,alors que Cahuzac...) , je n’ose imaginer le sort qui sera réservé à un "métis" ou "sang mêlé" ( binational n’existe pas en Chine ,c’est formellement interdit).
      Effectivement ,la corruption est une forme de traîtrise ,mais vous aviez compris que je faisais allusion à celle qui consiste à accepter de l’argent ou des faveurs d’un étranger pour vendre son pays (condamnation à mort).

      Les seuls traîtres chinois en "sécurité" sont à Taiwan car sous contrôle USA.


    • @ Jalon

      Je ne comprends pas votre inquiétude, pouvez-vous donner des exemples d’agression ou autres crimes de la part de la Chine ?
      Pour ma part c’est une très bonne chose que la Chine soit en mesure de détruire la société USA, et partant, la finance.
      A ce sujet, je vous recommande le livre La guerre des monnaies : La Chine et le nouvel ordre mondial de Hongbing Song.
      La Chine, de part son patriotisme, ses valeurs millénaire et la solidité de son gouvernement, est la seule pouvant aider le monde, la Russie sera sûrement mise à sac une fois Poutine écarté (ce qui explique pourquoi il se maintient au pouvoir, ne pouvant faire confiance à son entourage qui est noyauté).


    • Il y a deux questions indépendantes :
      - d’une part, un scenario dans lequel la Chine aurait Israël pour allié au ME. Cela peut arriver si la Chine y trouve un intérêt.
      - d’autre part, il n’est pas vraisemblable qu’émerge en Chine un lobby sioniste qui parviendrait à mettre la puissance chinoise au service d’Israël.
      Rappelez-vous simplement cet article d’E&R de 2015 : Le cas exemplaire de l’échec de Rupert Murdoch en Chine continentale


    • @ Samsara

      S’il y avait eu agression flagrante, je ne serais pas inquiet.
      Les agressions flagrantes et sanglantes sont une marque de fabrique des grandes gueules que sont les Américains. Les Chinois n’ont pas la même stratégie, ils sont plus dans le feutré. Ils sont en tension avec Taïwan, ils militarisent des archipels en Mer de Chine ce qui provoque des tensions avec le Vietnam et les Philippines. Ils lorgnent sur le riche sous-sol le la Sibérie Russe. Ils ont une base militaire à Djibouti, ça commence à être loin de chez eux ça. C’est comme si les Chinois se sentaient à l’étroit chez eux, et ça, ça m’inquiète. Personne ne bronchent, s’arrêteront t-ils d’eux même ? Vous avez suivi l’évolution de l’armée Chinoise ces dernières décennies ? Je peux me tromper mais je trouve ça louche.


  • @mi : les caniches européens de l’UE soumis à l’OTAN donc aux américano sionistes.


  • #2023931

    Les BRICS se solidifient, c’est très bon pour nous mais pas pour Israël !
    J’espère que Soral aura plus d’estime pour l’Inde, certes c’est un pays pauvres et sale sous bien des aspects, mais c’est aussi un pays qui a un potentiel énorme et la plupart des gens n’en sont pas encore conscients.

    Le jour où l’Inde deviendra une superpuissance, même la Chine et les USA ne pourront pas rivaliser, l’Inde tel l’éléphant, écrasera tout le monde (dans le bon sens du terme). Il suffit juste que la plus vielle civilisation du monde retrouve sa dignité, sa grandeur et sa splendeur d’antan, Make Bharat Great Again !

    N’oubliez pas que c’est le pays originel des déités, c’est à dire des êtres humains les plus élevés ! Attendez de voir ce qui va se passer ! Encore un peu de patience, le vieil éléphant doit se relever et sortit de son marécage.

     

    • #2023969

      J’adhère totalement. L’Inde a un potentiel énorme et est bien plus qu’un pays pauvre et sale !


    • Comme vous le dénoncez, l’Inde à été colonisé fort longtemps ,et le problème majeur c’est qu’elle à été également fortement morcelé, entraînant des guerres inter-religieuses et des exodes.
      Tout ceci indique que la reconstruction de l’Inde prendra beaucoup de temps pour espérer être de nouveau une très grande civilisation.
      Malgré ça ,l’Inde reste un exemple de très grande civilisation ayant très fortement contribué à l’essor de l’humanité.


  • L’Inde a été sous domination britannique de 1848 à 1947. Il y a eu des centaines de milliers de morts. Les Indiens ont compris que les USA étaient un outil de la City. Dont acte.


  • Pour les chinois les indiens sont des crétins comme les autres , pour les indiens les chinois n’appartiennent pas aux races humaines , ce sont des extra-terrestres , mais bon les affaires avant tout . Le BJP c’est selon leur slogan : L’Inde aux hindous , comprenez dehors les muslims et les chrétiens avec leur prosélytisme et leur méthode de corruption . Rama Rama , jaya Hanuman , sus aux tueurs de vaches et tu a une ville entière, des milliers de bras armées de machettes , épées , fourches , pieux , chaines ........, qui fondent comme un rapace sur un nid de serpents , un village , un quartier , plus rien ne vit après la transe barbare et mystique , plus c’est rouge et plus c’est éclatant , comme une offrande . Pour ce qui est des gouvernements , des institutions , de la police , de la plus ridicule autorité a la plus haute fonction , la corruption et le racket sont aussi présents que l’air que tu respires . Et pourtant on y trouve ce qu’il y a de plus précieux pour l’humanité, de plus grand et de plus beau , si on supporte le choc et que l’on est guidé par ce qu’on cherche .