Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’état des tensions entre la Chine et l’Inde

Alors que la Chine et l’Inde étaient au bord de l’affrontement dans l’affaire du Plateau de Doklam, comment expliquer que les tensions soient retombées ?

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1879805
    Le 14 janvier à 12:26 par STEF de MARS
    L’état des tensions entre la Chine et l’Inde

    Chine, Inde et USA ont tous la bombe atomique, alors des tensions autour d’une petite frontière de merde, ça peut vite dégénérer en guerre nucléaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1879838
    Le 14 janvier à 13:41 par Saladin
    L’état des tensions entre la Chine et l’Inde

    Merci de relayer les informations sur cette partie du monde qui sont quasiment occulté en Occident. On se souvient de Poutine au coté du chef d’état indien au G20, ici on avait dit que Poutine était seule, seule sur le net les analystes avait relevé que Poutine n’était pas seule, mais qu’il était avec le chef d’un des pays les plus peuplé du monde, et nucléarisé.

     

    Répondre à ce message

  • #1879979
    Le 14 janvier à 17:57 par matcha
    L’état des tensions entre la Chine et l’Inde

    L’Inde suçera la plus grosse. Demain se pourrait être la Chine.

     

    Répondre à ce message

    • #1880070
      Le 14 janvier à 21:10 par John Queneldy
      L’état des tensions entre la Chine et l’Inde

      L’Inde bénéficie de la plus forte croissance économique de la planète, et d’ici 2040, elle devrait dépasser les États-Unis pour devenir la seconde plus grande économie du monde, derrière la Chine.

      C’est ce qu’indique le rapport « The World in 2050 » du cabinet de consultants PwC, selon lequel le PIB de l’Inde devrait dépasser celui des États-Unis d’ici 2040, sur la base de la parité de pouvoir d’achat (c’est-à-dire en tenant compte des différents niveaux de prix dans les différents pays).

      La Chine sera probablement dépassée par la suite.

       
    • #1880185
      Le 15 janvier à 02:36 par jules
      L’état des tensions entre la Chine et l’Inde

      Ayant recemment visité Inde Mumbai et Chine Shanghai, je pense qu on nous égare volontairement . Autant la Chine va devenir egale aux Usa, autant l Inde va rester un pays du Tiers Monde :
      Chine : pays dirigé par une méritocratie developpant le pays par des plans pluriannuels et non soumis a l oligarchie communautaire.le developpement y est uniforme, accéléré et tangible
      Inde : pays dirigé par une ploutocratie pseudo-democratique dans le chacun pour soi, et entierement soumis a l oligarchie predatrice.Cumule les handicaps politiques, sociaux, religieux, syndicaux, et economiques. Il y a des ilots occidentaux dans un ocean de misere et d insecurité avec des castes ! Et des dieux elephants bleus.