Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Iran et la Chine signent un "pacte de coopération stratégique de 25 ans"

 

Pendant que le chien battu Jean-Yves Le Drian, le VRP de la France dans les pays du Golfe qui nous achètent des armes (il a présenté son fils à MBZ !), dénonce le vaccin russe comme une arme de propagande, les pays punis par l’affligeante politique européenne font des affaires, et montent un front anti-occidental durable. C’est le prix à payer pour être à la remorque de l’axe américano-sioniste.

Notre diplomatie historique s’est effondrée, elle satanise aujourd’hui l’Iran, la Chine et la Russie, pour le plus grand bénéfice d’une Amérique qui s’isole et, à considérer l’Asie comme l’ennemi de demain, prend un énorme risque économico-politique.

Quant au « partenariat stratégique global » sino-iranien, qui se limite officiellement au domaine économique, il comprendra probablement un volet militaire secret, au cas où l’entité sioniste voudrait s’en prendre à l’Iran.

Voici d’ailleurs le premier commentaire sous la vidéo de i24news :

« Très malin les Perse, actuellement les chinois sont la première économie mondiale, ils seront bientôt là première puissance militaire. Cela ne présage rien de bon. »

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

L’Iran et la Chine ont conclu samedi [27 mars 2021] à Téhéran un accord de coopération de 25 ans en discussion depuis plusieurs années, a constaté un journaliste de l’AFP. Ce « pacte de coopération stratégique de 25 ans », comme l’a appelé la télévision d’État, et dont les détails comme les grandes lignes doivent encore être dévoilés, a été signé par le ministre des Affaires étrangères iranien, Mohammad Javad Zarif, et son homologue chinois, Wang Yi, en visite à Téhéran.

 

La Chine est le premier partenaire commercial de la République islamique d’Iran et était l’un des principaux acheteurs de brut iranien avant le rétablissement, en 2018, des sanctions américaines contre le secteur énergétique iranien, qui a fait chuter les exportations pétrolières de Téhéran.

« Nous pensons que ce document peut être très efficace pour approfondir » les relations sino-iraniennes, a dit Khatibzadeh à la télévision d’État, en rappelant que la genèse de ce projet remontait à la visite du président chinois, Xi Jinping, à Téhéran en janvier 2016 où il a rencontré notamment le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei. Téhéran et Pékin s’étaient alors « engagés à mener des négociations pour la signature d’un accord de coopération élargie sur 25 ans » et « de coopérer et avoir des investissements réciproques dans les différents domaines, notamment les transports, les ports, l’énergie, l’industrie et les services », selon un communiqué commun publié à l’occasion de cette visite.

[...]

Membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, la Chine est l’un des partenaires de Téhéran au sein de l’accord international sur le nucléaire iranien de 2015. Depuis que les États-Unis se sont retirés de ce pacte en 2018 et qu’ils ont rétabli dans la foulée des sanctions punitives contre la République islamique, Pékin a plutôt affiché son soutien à Téhéran face à cette démarche unilatérale de l’ex-président américain, Donald Trump.

La visite de Wang en Iran survient quelques jours après qu’il a reçu en Chine son homologue russe, Sergueï Lavrov, et sur fond de tensions persistantes entre Moscou, Pékin et Téhéran d’un côté, et les États-Unis de l’autre depuis l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche en janvier.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

 

L’analyse de RT en octobre 2020

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Intéressez vous au parcours de Manaz Shirali. Vous comprendrez qu’il s’agit d’une militante et que pour continuer à occuper la place qu’elle a en France, elle ne propage que la doxa pro-gouvernementale française et pro-américaine. Son analyse géopolitique fait pitié. L’avenir nous le démontrera.

     

    Répondre à ce message

  • Dans l’absolu Le Drian a raison. Je m’explique. Les Russes cherchent à normaliser (on pourrait dire sauver), par l’absurde, leurs relations occidentales (dont les peuples ne restent qu’opprimés qu’un temps). Ce que dit Le Drian pour Sputnik V, dans ce cas, l’ai tout autant pour "nos" vaccins foireux (99,9% de la population mondiale survit au Covid).
    Le Drian, loin d’être une cloche, est-il vacciné ?
    Le Drian accuse (vendredi 26 mars 2021), le Royaume-Uni d’exercer un « chantage » sur les livraisons du vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca. Super, pourquoi ne pas signer un accord avec la Russie pour une livraison de leur vaccin Sputnik V alors ?
    Sputnik V n’est pas une arme de propagande, c’est un arme de destruction massive destinée a éclater le chaos par la peur dont use une petite caste pour asseoir leur domination sur les peuples naifs ou innocents.

     

    Répondre à ce message

  • Tout à fait d’accord avec cet article , c’est la politique inconséquente des atlanto sionistes qui a poussé l’Iran dans le camp Chinois . C’est un renversement historique dans le rapport de force Est Ouest . Depuis 2007 la France n’a plus de politique étrangère et on a pas fini d’ en mesurer les effets .

     

    Répondre à ce message

  • Personne n’est interpelé par le fait qu’ils participent à la mascarade du NOM en portant leur masque ?

     

    Répondre à ce message

  • J’espère que quelqu’un a la réponse :
    Cet accord ne devait-il pas être ratifié par le parlement iranien pour être définitivement conclu ?
    merci bien

     

    Répondre à ce message

  • Ah ouais si la Chine devenait un bouclier de l’Iran contre Israël, ce serait une super nouvelle.

    Si la Chine devenait une super-puissance anti-sioniste, il faudrait faire péter le champagne (ou les jus de fruits).
    Ce serait comme un uppercut de Tyson au menton pour le sionistes.

     

    Répondre à ce message

    • #2695481

      T’inquiètes la Chine n’aime ni les pleurniches, ni la repentance ! Au moins avec eux on sera tranquille !

       
    • On sera tranquille tu es sur de ton coup, la ? Moi je crois au contraire que tu vas pleurer. Une fois devenu premiere puissance militaire et technologique, les chinois seront encore bien plus puissant et cruel que les ricains et les sionistes reunis. Et je les connais bien les chinois, pour avoir vecu 13 ans en chine. C’est un empire qui en remplace un autre, mais en plus grand, plus puissant et plus raciste.

       
    • AK : j’y vis depuis 2 ans avec ma femme chinoise, très bien intégré dans la belle famille, pas de problème majeur dans la vie de tout les jours . Je peut te garantir que le Chinois n’a rien à foutre de ce qui se passe en Europe ou US et qu’il n’ont pas l’intention de nous imposer leur système de valeurs contrairement aux occidentaux depuis 200 ans... Ils sont plutôt en WTF mode quand ils voient comment l’occident se casse la gueule... Ta mauvaise expérience vient sans doutes d’un manque d’intégration ou alors tu pensais toi "laowai" blanc était doté d’un savoir et connaissance supérieur au local... Bref venir la avec ses gros sabots ça ne marche pas même si le Chinois a toujours une certaine admiration pour l’élégance et la tradition européenne/française...

       
    • Même si je n’ai aucune attirance pour la Chine, leur politique étrangère est pragmatisme et pacifique, ils ne sont pas allié de l’iran, mais ont des rapports corrects avec tout le monde, leur imperialisme économique peut s’opposer aux intérêts français, mais c’est incomparable avec l’agressivité americaine (guerres sanctions).

       
    • @tesla, qu’est-ce que tu en sais de mon experience en chine ? Et qu’est-ce que tu en sais si je prend des grands airs devant les chinois ? Ne parle pas sans savoir, j’ai une tres bonne experience en chine sinon je serais pas reste 13 ans, mais je suis pas oblige pour autant de leur lecher le cul et j’ai le droit de dire ou sont leurs defauts, et Dieu sait qu’ils en ont.

      Tu crois que le fait d’etre marie a une chinoise fait de toi un etranger bien integre en chine ? Mais tu reves mon ami ! Les chinois detestent plus que tout de voir des hommes etrangers epouser les femmes de leur pays, meme s’ils se genent pas eux-meme quand ils epousent des femmes etrangeres par dizaines de millions (le cote faux-cul et hypocrite est l’une de leur particularites la plus voyante). Tout ce que tu as fais je l’ai fais au moins 10 ans avant toi et en bien plus extreme encore.

      Quand je suis arrive a Shanghai en 2008 j’etais a fond sur la chine au point de renier mes origines francaises. La totale : petite-amie chinoise puis epouse chinoise+enfants de nationalite chinoise et scolarises dans une ecole publique chinoise, refus de parler une autre langue que le chinois (mandarin ou shanghaien), 100% de mes achats etaient made in china et de marques chinoises, 100% d’amis et collegues chinois au point d’en oublier le francais (je cherche encore souvent mes mots), a suivre...

       
    • @nm, tu dis la chine pacifique, mais dans ce cas que dis-tu de l’invasion du Vietnam par la chine fin 70/debut 80 ? Que dis-tu de l’annexion du Tibet en 1949-1950 et le massacre de la moitiee des tibetains qui ne demandaient rien d’autre qu’on les laisse en paix ?

      Et que dis-tu du vol par la marine chinoise des iles vietnamiennes, malaises, philippines et indonesiennes de mer de chine meridionale ? Et de l’aggression sur l’Inde dans les annees 50-60 puis l’annexion de l’Aksai-Shin (partie indienne du Cachemire) que la chine refuse toujours de rendre a l’Inde et qui empoisonne les relations diplomatiques et la stabilite dans la region qui est deja suffisamment tendue ? Ainsi que la tentative de prendre les iles japonaises de Senkaku (heureusement que les japonais ne sont pas les malais et qu’ils ne se sont pas laisses faire et ont su etre ferme envers les chinois) il y a 10 ans environ ?

      Et maintenant ils comptent prendre Taiwan par la force avant 2025 et personne ne sait si ca sera pas le Nepal, le Bhoutan ou la Mongolie la prochaine fois. En janvier l’armee chinoise a meme fait deployer 50.000 soldats au Canada, tout pres de la frontiere US au cas ou les pro-Trump auraient pris les armes en refus de l’investiture du voleur d’election Biden. Quand est-ce que tu as vu des soldats US a la frontiere chinoise ? Vas-y, cherche bien tu trouveras jamais. Alors cela commence a saouler vos commentaires pro-chine, surtout de la part de personnes qui ne connaissent pas du tout le sujet, ni ne connaissent vraiment la chine et les chinois !

       
  • La République Populaire de Chine remercie dignement le président Trump, avec le gagnant-gagnant pour la République Islamiste d’Iran, de cette opprobre à l’évidence on ne peut plus convenue d’un directivisme tendu d’une main de maître à la Providence opportune du champ digne de l’ouverture, qui ne se pouvait grillagée dans un cadenas faisant pâlir le géant asiatique, tenant la dette souveraine de l’Etat US, dans l’exigence de la bonne tenue des tranches à leurs délivrations escomptées comme d’un convenu.La tremblote étant pour le mouton, voir pour effriter dans son affaisse ( A-fesses) les colosses aux pieds d’argile....Mais pas pour un chronos tel la Chine, qui se permet un pied de nez avec son poing bien stoïque.

     

    Répondre à ce message

  • je reprends une info sur le canal zagami : le montant de la "négociation" s’élèverait officiellement à 400 milliards de dollars (?) si c’est exact cela donne une idée de l’échelle du deuxième acte du NWO où chacun joue pour lui-même (chune , rusiie...)

     

    Répondre à ce message

  • Ce que révèle cet accord n’est certainement pas là où les regards se portent en premier lieu. Le fait de planifier des investissements sur 25 ans contre... du pétrole indique bien que contrairement à ce que nous répète à longueur de journée nos merdias le pétrole garde tout son intérêt économiquement parlant...et nous donne un début d’idée sur ce qu’il faut penser des énergies ’’alternatives’’. Pour donner encore plus de crédibilité à cet accord qui met le pétrole en avant, il faut simplement rappeler que durant cette période de... 25 ans, la Chine sera la 1ère puissance économique... si ce n’est pas déjà fait.

     

    Répondre à ce message

  • Je préfère voir le président chinois Xi Jinping qui ressemble à un gros nounours, presque aussi attachant qu’un panda, à la tronche de n’importe quel politicard américain vicelard ! Comparez l’air bonhomme de Xi Jinping à la face masquée du débris mondialiste Biden !

     

    Répondre à ce message

    • Les deux sont des crapules donc a la limite j’en ai rien a secouer de la gueule qu’ils ont. L’un bosse pour israel et l’autre pour le nouvel empire chinois naissant (ou plutot renaissant). Aucun des deux ne nous veut du bien, donc tous les deux sont nos ennemis. Point barre.

       
Afficher les commentaires précédents