Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Italie cesse "toute activité de production non essentielle"

Et l’Allemagne interdit les rassemblements de plus de deux personnes

La pandémie de coronavirus continue de ravager l’Italie où elle a fait près de 800 morts en 24 heures, le 21 mars. Ainsi, le gouvernement italien a fait un « pas supplémentaire » en décidant de ralentir son « moteur productif », sans toutefois l’arrêter.

 

Dans le cadre des mesures prises pour enrayer la pandémie de Covid-19, le Premier ministre italien Giuseppe Conte a communiqué dans la nuit du 21 mars au 22 mars l’arrêt de « toute activité de production » qui ne serait pas indispensable pour garantir l’approvisionnement de biens essentiels à la population.

Giuseppe Conte a annoncé sa décision de « fermer toute activité de production sur le territoire qui ne serait strictement nécessaire, cruciale et indispensable afin de […] garantir les biens et les services essentiels » lors d’une allocution officielle. Un « pas supplémentaire » dans le chemin des mesures restrictives déjà prises par le gouvernement italien.

Le Premier ministre a ensuite précisé son propos en indiquant que les pharmacies, les supermarchés et magasins d’alimentation, les services postaux, financiers et d’assurance, ainsi que les transports continueraient de fonctionner. « On ralentit le moteur productif du pays, mais on ne l’arrête pas », s’est-il exprimé à propos d’une « décision pas facile ». « On ne peut pas cacher la réalité qui est chaque jour sous nos yeux. C’est la crise la plus grave traversée par le pays depuis la Seconde Guerre mondiale », a-t-il lancé. Et de poursuivre : « Les mesures adoptées demandent du temps avant de produire leurs effets. Nous devons continuer à respecter toutes ces règles avec patience et confiance. » « Elles sont sévères, je le sais. Mais nous n’avons pas d’alternative. On doit résister, c’est le seul moyen de nous protéger, ainsi que ceux que nous aimons », a enfin souligné Giuseppe Conte.

Le soir du 9 mars, le président du Conseil italien avait présenté une batterie de nouvelles mesures de restriction exceptionnelles, regroupées dans un nouveau décret visant à endiguer la propagation du coronavirus. Elles incluaient l’« interdiction de rassemblement » et la prolongation de la fermeture de toutes les écoles et universités du pays jusqu’au 3 avril. Avec un nouveau record journalier de 800 décès supplémentaires en 24h, l’Italie recense désormais 4 825 morts, dont 3 095 pour la seule région de Lombardie (nord) depuis le début de la crise de Covid-19, il y a un mois, selon le bilan de la sécurité civile italienne du 21 mars.

 


 

L’Allemagne interdit les rassemblements de plus de deux personnes
et instaure des amendes allant jusqu’à 25 000 euros

 

Pour lutter contre le coronavirus, les rassemblements de plus de deux personnes dans l’espace public en dehors du travail vont être interdits en Allemagne « au moins deux semaines ».

 

(...)

L’interdiction ne concernera toutefois pas les personnes vivant dans le même foyer. L’Allemagne n’a ainsi pas choisi pour le moment la voie du confinement général de la population pour contrer la pandémie de Covid-19. « Moi-même, ma vie a changé et consiste principalement en des conférences téléphoniques et des visioconférences », a expliqué la chancelière, à l’issue d’une discussion avec les dirigeants des 16 Länder allemands.

(...)

Face au nouveau coronavirus, l’Allemagne compte par ailleurs adopter lundi un plan d’aide économique sans précédent depuis la Deuxième guerre mondiale, faisant sauter pour cela tous ses verrous budgétaires. Selon un projet de loi dont l’AFP s’est procuré une copie, le gouvernement prévoit de mettre un total de 822 milliards d’euros de prêts à disposition pour aider les entreprises et les salariés à faire face aux conséquences économiques de la pandémie.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

À lire, sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2414873

    Mais c’est pas possible ! Toute l’Europe est dirigée par des cinglés ! Deux deux choses l’une, soit ils préparent une DICTATURE soit ils pratiquent la fuite en avant car ils se sentent perdus ! Ils sabordent l’économie sciemment et vont créer des millions de désespérés, de suicides et de malades mentaux ! Du jamais vu ! mais un plan diabolique certainement bien étudié ... ça ne m’étonnerait pas que derrière tout ça ne se profile pas une INVASION, mais pas de virus, mais plutôt une invasion militaire d’un pays prêt à ramasser la mise .... Comme par hasard les troupes et matériels US débarquent massivement en Europe .....

     

    Répondre à ce message

  • #2414875

    Bravo a Goy pride..
    Excellent ! Il fait bon être un français ’’pragmatique’’ de l’étranger en ce moment.
    ..dictature sanitaire, restriction des libertés, utopie d’une Europe qui s’effondre incapable de protéger ses frontières, effondrement de l’euro avec le départ des anglais, ..des choses sinistres en France se profilent pour nous autres français..
    Ajoutons l’égoïsme et le sadisme des milieux politico-médicaux soudainement devenus de nouveaux pivots de résolution de cette simple maladie qui trouvent la un bon ’’attrape-nigauds’’, une bonne excuse a une gestion NULLE des questions économiques, sociales, des attentes des français...on ne dirige pas un pays en interdisant, judiciarisant, en faisant tout payer, les routes, les promenades, l’air respiré..en ce sens Macron n’est qu’un sadique.

     

    Répondre à ce message

  • #2414894

    A propos d’Italie , les méchants russes qui veulent nous envahir :

    https://fr.sputniknews.com/internat...

    Merci au nom des italiens .

     

    Répondre à ce message

  • #2414915
    Le 23 mars à 09:39 par C’est ça ou rien
    L’Italie cesse "toute activité de production non essentielle"

    Ils confinent le pays en 2 jours et après on nous dit que l’on arrive pas à gérer les banlieues de 5 métropoles (Paris Lyon Marseille Toulouse et Bordeaux )
    Merci d’arrêter de nous prendre pour des cons Mr Macron Castaner et autres trous d’uc Européens
    Servez vous bien de l’épargne des français au passage
    Bande d’enculés

     

    Répondre à ce message

    • #2414987

      tu as déjà mis les pieds dans une cité ou tu vis sur un nuage ?

      les banlieues sont ingérables, camarade, il est en effet plus facile de confiner un pays que de maitriser les cités !

       
    • #2415588

      @ nada karana,

      Avec ceux qui continuent de penser comme vous parce que d’aucuns vous l’ont fait accroire, nous devrions vous emmener en stage de survie dans la forêt équatoriale, de sorte que sous saisissiez, au-delà des compétences au combat, le mental des troupes d’élites comparé à celui des trous du cul.
      Quel que soit le pays au monde, ce chaos que subissent les populations est laissé dans la main de quelques sauvageons, de sorte - et la décision est éminemment politique - que la populace soit toujours en demande de sécurité : coercition qui lui est bien plus imposée à elle, qu’aux délinquants. Ah, certes les droits de l’Homme prendraient quelques coups dans la Déclaration éponyme si l’on devait sévir, mais il convient de choisir : qu’il soit dur pour vous ou pour les ecornifleurs et autres parasites, avec toutes les erreurs potentielles de jugement que cela entraîne...
      Pour l’exemple ultime, neutraliser une cible, si l’on occulte l’approche, le choix du poste et du chemin de repli, c’est une fraction de seconde passé le point dur de la queue de détente : cette première n’entendant même pas la détonation.
      Reste à savoir si les stocks de Chamallows, ours en peluche et autres bougies de la complainte sont achalandés. L’on a connu quelques surprises en terme de stocks...

       
  • #2414930
    Le 23 mars à 10:08 par mahaut tsé-tsé tongue
    L’Italie cesse "toute activité de production non essentielle"

    La Merkel a attrapé la grippe corona-blague, paraît-il. Ou la maladie de Kuru.
    C’est vrai qu’elle tremblote moins. Le virus a muté.
    La voilà confinée, comme nous. La mafoia règne d’autant plus, comme au temps de Yeltsine, plus à l’Est.
    Les médias utilisent les morts ordinaires du quotidien (tout le monde ou presque finit par mourir à l’hosto) ou les morts de grippe indéterminée (A ? B ? corona ? etc....) pour sidérer le bulot sans raison. Cette tactique était utilisée lors de la guerre de Yougo. À l’époque, les morts étaient soit fictifs, soit tués de fait par les accusateurs prétendus victimes.
    Le mort rapporte, d’où qu’il vienne, quel qu’il soit. On le déterre s’il le faut. On lui viole la sépulture, on le maquille, on l’invente. Il est parfois vivant.
    On observe que la courbe des morts (médiatique, invérifiée, qui ne fait aucunement peur au Pr Raoult) augmente dans les régions OTANisées ou très parasitées et taxées (Lombardie, Sicile, France...), de façon à instaurer un confinement "sévère" comme dit (et veut) la mairesse Hidalgo. Elle est proportionnelle au taux d’occupation et à la sévérité de l’entaulement des citoyens.
    Hier, la "France" a échangé avec l’Iran ses prisonniers. Daesh rapplique par chez nous. C’est inquiétant, quand on a suivi ce qui s’est passé au Kosovo lors du lâchage d’Albanais incendiaires, permis par les bombardements préalables et l’épouvantable Albright.

     

    Répondre à ce message

  • #2414943

    Il est beaucoup trop tard !!! arrêter les usines ne sert à rien le virus est là depuis longtemps ! Les morts d’aujourd’hui sont les contaminés des 3 ou 4 dernières semaines !! etc etc

    je noterai une chose, les pays les plus touchés sont ceux qui résistent le plus socialement ou économiquement au pouvoir du capital ... me trompe-je

     

    Répondre à ce message

  • #2414958
    Le 23 mars à 10:54 par Braquage sans fin
    L’Italie cesse "toute activité de production non essentielle"

    Comment couler un état et le faire basculer dans une dépendance totale vis à vis de la Banque.
    Elle-même propriété d’une minorité...

     

    Répondre à ce message

    • #2415299

      La "minorité" en question flippe parce que fatalement, et encore une fois, quand tout sera hors de contrôle et que tout va exploser, c’est contre elle que la vindicte populaire va éclater. D’autant plus qu’avec une ministre de la santé nommée "buzine-lévy" il n’y aura aucune chance de jouer le malentendu. Bon, évidemment, un bon paquet sera retourné au nid, mais finalement peu, donc...

       
  • #2415000
    Le 23 mars à 11:51 par Travelos publics
    L’Italie cesse "toute activité de production non essentielle"

    Quand on voit, rien qu’en temps normal, le bordel des transports en communs Île-de-France (merci Pécresse !) notamment les rer et la cauchemardesque ligne C, on voit qu’on est devenu un pays sous développé incapable de faire face à un virus gripal !

     

    Répondre à ce message

  • #2415014

    Reponse a Julien,
    Oui ’’comme par hasard’’ les pays qui sont le plus touchés par le covid
    sont les plus réfractaires au libéralisme et au capital !
    Vous êtes réfractaires on va vous balancer
    .. du confinement
    ...et des morts a la pelle
    plus que tout le régime nazi n’en a produit ! Il pleut des morts !
    Une vraie vente aux (sur)enchéres..et tout le monde trop content d’être devant un micro, y va de son petit égoîsme, ’’ah mon bon monsieur on meurt beaucoup en ce moment dans mon hopital’’...sans vision d’ensemble, sans distance.
    Facile quand on est bfmiste et bobo !
    Seul bémol j’habite en ville, en appart, en RP, personne n’est atteint ou ne meurt autour de moi, hormis nos proches de plus de 88 ans qui est l’âge moyen de durée de vie, ni plus ni moins. Le petit reportage sur les français ’inkonscients’’....Quelle foutaise !
    Pouvez pas laissez Macron-Bfm faire pleuvoir les morts, merde ?!

     

    Répondre à ce message

  • #2415593

    Interdiction des rassemblements de plus de 2 personnes en Allemagne...
    Voyons le bon côté des choses : pendant ce temps-là, ils ne pourront pas monter une armée pour envahir leurs voisins.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents