Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’OTAN renforce ses capacités aux portes de la Russie

L’Alliance doublera les effectifs de ses forces de réaction rapide

Les plans initiaux prévoyaient de créer une force de 5.000 militaires capable de se déployer en quelques jours, en particulier à la périphérie du territoire de l’Alliance.

L’OTAN compte doubler les effectifs de ses forces de réaction rapide, qui passeront de 13.000 à 30.000 hommes, lit-on dans une déclaration du secrétaire général de l’Alliance Jens Stoltenberg publiée sur le site de l’OTAN.

« La situation dans la sphère de la sécurité en Europe subit des changements radicaux », a déclaré le secrétaire général, avant d’accuser la Russie de violer les normes internationales par « ses actions agressives contre l’Ukraine ».

En outre, M. Stoltenberg a annoncé la création en Europe d’un groupe d’alerte supplémentaire de 5.000 soldats.

Lors d’un sommet au pays de Galles, l’OTAN a approuvé un plan visant à renforcer sa présence en Europe de l’Est. Les plans initiaux prévoyaient de créer une force de 5.000 militaires capable de se déployer en quelques jours, en particulier à la périphérie du territoire de l’Alliance.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Face à l’empire du mal ,la Russie ,la Chine et leurs alliés savent ce qu’ils leurs restent à faire !!!


  • La guerre sera imminente quand les US auront massé au minimum 100 000 hommes à la frontière russe, pas avant . Souvenez-vous en 2003 ils avaient massé 100 000 hommes à la frontière irakienne, seuls les naïfs crurent que c’était pour pic-niquer . Il sera temps alors de devenir troglodyte .


  • Escalade du déploiement militaire de l’Empire, la Russie ne va pas rester de marbre...
    ça pue la troisième guerre mondiale à plein nez.


  • #1172286

    On va être bien "encadré" ! et au besoin , ces forces pourront servir à " remettre au pas " les pays européens qui auraient l’idée de faire sécession avec l’Europe , surtout avec des éléments intraeuropéens ( çà fait moins force d’occupation ) ; disons que cela ferait d’une pierre , deux coups ! çà , c’est fait ! ...pour ce qui est de "l’ordre moral " ( l’intox et la sous culture ), on a les élites qui font le boulot ( et de gauche à droite ...).


  • plus le temps passe et plus ca me fais peur,
    en 2002 j ai fais un reve mais qui ne ressemblait pas a un reve.
    j ai vu dans mon reve une personne me dire de voir ce qui va se passer et d un coup une explosion nucleaire se produisit dans ma ville,je fus tuè par le souffle de l explosion et je me suis senti montè dans la stratosphere,.
    et la je vis la france ainsi que certains pays d europe dont l allemagne subir d importantes explosion nucleaires.
    a mes cote dans la stratosphere se trouvais cette fameuse personne et sans aucun jugement de sa part me dit telephatiquement que cela se produira quand j aurai 42 ans ,c est a dire en 2017.
    et quand je vois l escalade militaire a laquelle on assiste...oui j ai peur
    en tout cas la terre est tres belle de la haut.esperont que l homme saura preserver ce cadeau qui lui a ete offert.


  • Poutine va laisser les Amer-loques s’agiter car c’est tout ce qu’ils leur restent comme stratégie. En cherchant ainsi à provoquer la Russie, ils s’enfonceront de plus en plus dans les sables mouvants.
    Dans 5 ans les jeux seront fait. Le compte-à-rebours a déjà commencé.


  • #1172594

    Tout ceci n’est que provocation de la part des américains ! Vous ne croyez tout de même pas qu’ils risqueraient une guerre ouverte avec la Russie sans y perdre les quelques plumes qu’il leur reste, non ? Il suffirait à Poutine de déplacer ses chars à sa frontière Ouest pour que tout ce petit monde hystérique en vienne à chier dans leur frocs ! Si guerre il y a ou il y aura entre les USA et la Russie, elle est et sera économique !


  • C’est un réglage stratégique de l’OTAN après avoir observé la capacité de la Russie à déplacer rapidement des troupes sur son territoire. Toutefois, une confrontation directe de l’empire contre la Chine et la Russie, supérieures en nombre, serait vouée à l’échec. La mise en place d’un siège d’encerclement et d’isolement économique et militaire, entre l’Europe de l’Ouest et la Russie, est plus probable. Privant ainsi l’Europe de Berlin de tout contact avec la Russie, tout en créant une « nouvelle Europe » plus à l’Est, dans les pays des Balkans, plus enclins à « une hostilité naturelle pro otaniste » contre la Russie.


  • #1172650

    Une guerre ouverte US-Russie se transformerait vite en conflit nucléaire avec sans doute des frappes préventives Russes sur le territoire US.

    De plus les US ne peuvent pas (militairement) tenir plus de deux fronts en même temps ouvrir un front Russe reviendrait a s’affaiblir en Asie (non je ne compte pas le Japon surtout avec une population vieillissante donc qui n’est rien face a la Chine) et au Moyen-Orient ainsi que de déclencher des risques de guerre civile aux US tant que la situation est instable la-bas (voir les émeutes de Baltimore).

    L’ Europe, elle serait le dindon de la farce puisque prise entre les deux feux de ce conflit, après tout Fuck the EU !