Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Thierry Meyssan analyse la situation en Libye

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quel est le nom de ce film pornographique ? J’aimerais vérifier cette information, même si, sur ce coup-là, je suis tout prêt à croire M. Meyssan. Quelqu’un pourrait-il nous fournir l’extrait qui aurait servi à fabriquer cette fausse information ? Ce serait une belle petite quenelle que de prendre à nouveau CNN en flangrant déli d’incompétence et, plus probablement, de mensonge éhonté.


  • #28423
    le 01/07/2011 par Père Duschenne
    Thierry Meyssan analyse la situation en Libye

    ATTENTION, images HORRIBLES de gosses brulé vifs par l’armée dîtes "FRANCAISE" du nouvel ordre mondial sous les ordres de monsieur le ministre de la défense, Monsieur Alain Juppé :

    http://www.federaljack.com/?page_id...

    Et au sol, le nettoyage ethnique des noirs en Libye par les "insurgés" de Benghazi recrutés a Guantanamo :

    http://www.legrandsoir.info/nettoya...

     

    • Sur ton premier lien, on note que les vidéos en bas de page montrant les atrocités commises par les "rebelles" ont été bloquées / supprimées ... bizarre autant qu’étrange ...


    • J’ai cherché sur Internet ces vidéos, elles ont toutes été enlevées malgré des dizaines d’articles les mentionnant. Des sites comme www.obamaslibya.com ont été fermés, d’autres comme federaljack ont apparemment été suspendus momentanément ...

      L’armée de webmasters de l’Empire s’affaire sans relâche ...


  • #28427

    Il n’y a pas de son,c’est bizarre on dirait que Daily Motion a déjà censuré.

     

  • #28447

    un autre article interressant : http://www.mondialisation.ca/index..... : par Michel Chossudovsky
    Dernierement ... L’OTAN emploie de l’uranium appauvri en Libye..

    Choc et stupeur

    Dans le cadre de la stratégie “choc et stupeur”, les bombes anti-bunker BLU-109 de 2000 livres doivent être larguées sur la Lybie en utilisant des chasseurs Tornado de la Royal Air Force britannique. « Choc et stupeur » fait partie de la doctrine de « dominance rapide » ou « force décisive », utilisée pour intimider l’adversaire jusqu’à la soumission, ainsi qu’à terrifier la population civile.


  • #28450

    ah ouai, pas de son...juste la musique d’intro, qui, au passage et n’ayant que ça à commenter, cartonne.

     

    • #28513
      le 01/07/2011 par FEUER FREI_Bang_Bang
      Thierry Meyssan analyse la situation en Libye

      Ah, il y a du son chez moi...Sinon, l’intro ( et l’outro ) musicale est superbe, j’aimerais bien savoir d’où ça vient...


    • #28535
      le 01/07/2011 par Julien Teil
      Thierry Meyssan analyse la situation en Libye

      Chers lecteurs,

      L’entretien réalisé via Skype ne nous permet pas un enregistrement Stéréo mais seulement Mono. Autrement dit si vous n’avez pas de son, c’est que votre canal audio ne reconnaît pas le mono, ce qui est bien dommage.
      Nous tentons de réaliser des interview réactives et rapides mais nous n’avons pas les moyens techniques d’une chaîne de télévision, nous faisons au mieux, et au plus vite, et même si les montages ne vous plaisent parfois pas, nous n’avons pas plus de temps et d’énergie pour faire mieux.

      Le contenu EST l’information, veillez donc à stipuler à votre système que le son est en mono,

      Cordialement

      Julien Teil pour Mecanopolis.


    • je pense que c’est du René Aubry.


  • #28473
    le 01/07/2011 par MEMOIRE VIVE
    Thierry Meyssan analyse la situation en Libye

    ILS l’on dit :

    1 / "Nous ne réussirons pas l’établissement d’un Nouvel Ordre Monial sans en payer le prix en vies humaines aussi bien qu’en mots et en argent."
    Arthur Schlesinger Jr., historien et critique politique américain, dans le Foreign Affairs de juillet/août 1995

    2 / "Je veux effrayer le reste du monde."
    Colin Powell, en référence à la puissance militaire américaine avant le début de la guerre du golfe de 1991

    3 / "Il y a un plan systématique pour utiliser les concepts d’afrontement de façon à réarranger les pièces sur l’échiquier mondial. Tout ceci est en rapport avec le Nouvel Ordre Mondial, le Globalisme et les affronts à la souveraineté nationale auxquels nous assitons. Occasionellement, les globalistes qui veulent un Gouvernement Mondial Unique doivent se tourner vers la guerre pour accélérer les choses."
    Joel Skousen, expert américain de renommée mondiale en sécurité intérieure et lois constitutionnelles

    4 / "Personne n’entrera dans le Nouvel Ordre Mondial à moins qu’il ou elle ne fasse le serment de vénérer Satan. Persone ne fera parti du Nouvel Age sans recevoir une initiation Lucéférienne."

    David Spangler, directeur de l’Initiative Planétaire, un projet des Nations Unies

    Source : http://www.evolutionquebec.com/site...


  • Thierry Meyssan est LE plus grand journaliste français. Un type qui est entré dans l’Histoire.

     

    • #28545

      Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle Mr Meyssan à quitté la France sous la présidence Sarkozy pour éviter de se faire assassiner par les services secrets Français ou de l’empire !


    • #28589

      je ne le crois pas un seul instant

      lui qui prédisait la guerre civile en Algérie encore il y a peu, sa marotte, son obsession, il a ainsi complètement raté le coche en Tunisie, en Égypte, et au Bahreïn

      il n’a rien vu venir, absolument rien du tout, le spécialiste des causes entendues, il éclaire le passé, mais pas le futur, et très peu le présent

      le Sahara occidental, il n’en parle jamais, la preuve de sa rigueur intellectuelle…


    • #28842

      "lui qui prédisait la guerre civile en Algérie encore il y a peu, sa marotte, son obsession, il a ainsi complètement raté le coche en Tunisie, en Égypte, et au Bahreïn"

      Je lis régulièrement le RV et je n’ai aucun souvenir de l’avoir lu s’exprimer sur le sujet de l’Algérie. Peut être confondez vous avec la revue de presse du RV ?

      Il est exact que M. Meyssan n’a pas été un nostradamus au travers des révolutions et contre révolutions actuelles, mais il a été éclairant sur quelques points. Contrairement à ce que vous dites, il a, avant même que quoi que ce soit ne s’y passe, classé le Yemen en haut de sa liste de révolution potentiel (il était alors le seul). Sur la Syrie, il a pronostiqué que le peuple ne voudrait pas renverser Hassad. Si on s’en tient au Monde, on peut croire qu’il s’est trompé, mais si on regarde les images masquées des hallucinantes manifestation de soutien au régime, il est au contraire clair qu’il a eu raison, là encore contre tout le monde.

      Sur l’Egypte, il a dit que la situation se règlerait entre militaires par la violence. Je pense qu’il a eu tort, mais j’ai à vrai dire très peu d’info sur ce qui s’y passe en ce moment (mis à part que les signaux d’un réel changement se multiplient).

      Dans un autre registre, il a annoncé que Lagarde étant élue, DSK serait relaché. La dépèche a apparement croisé l’actualité...


  • #28585

    Tous qu’il nous explique la, et très inquiétant. L’administration américaine, et une administration criminelle. Tout dépend maintenant des peuples américains et européens. Qu’es qu’on peut faire ? Il faudrait manifester contre nos dirigent, qui sont impliqué dans ses crime en orient et en Afrique.


  • #28642

    Attention les rebelles progressent vers Tripoli !!!

    http://fr.euronews.net/2011/06/16/l...

    Franchement... ils tirent tous dans le vide dans la vidéo on dirait une mise en scène d’un studio à petit budget.


  • #28646

    Merci Mr Meyssan de nous livrer une vérité que les journalistes dépendants et soumis au système sont incapables de transmettre.


  • #28690

    bonjour a tous je n’arrive pas a entendre il n’y a pas de son merci

     

  • #28763

    Si quelqu’un pourrait m’éclairer, Thierry Meyssan doute d’une intervention au sol. Pourtant, Alex Jones, apparemment documents à l’appui, affirme que les USA vont débloquer des blindés et de l’infanterie d’ici octobre-novembre prochain. La méthode de guerre au sol pourrait , à mon avis, aider la coalition car cela permettrait de prendre plus rapidement les cibles militaires de manière durable par des soldats expérimentés, à la différence des rebelles qui ne sont pas des soldats professionnels mais de circonstance. Une sorte de blitzkrieg moderne en somme...

     

    • #28854
      le 02/07/2011 par manidi@live.fr
      Thierry Meyssan analyse la situation en Libye

      Pas besoin d’une intervention officielle, d’abord ils parachutent des armes, ensuite ils infiltrent des (mercenaires), et le tour et joué.


  • #28771

    Tout à fait d’accord sur les éléments qu’il avance. L’acharnement des USA aidés par la France (merci Sarko) - et les autres - à renverser le pouvoir de Khadafi (en tuant beaucoup de civils au passage ...) n’est qu’un épisode de plus dans la déstabilisation du monde au profit des banques, des compagnies pétrolières et des sociétés de ventes d’armes !


  • #28793

    ca fait de la peine tout ca cette année je suis allé en tunisie pour 4 mois juste avant la révolution et j’ai souvent discuté avec des lybiens puisque j’habite à la frontière. Les lybiens prennent les tunisiens et maghrébins en général pour des esclaves de l’occident, ils sont plus ou moins fier de khadafi dans le sens ou ils ont tous une paie mensuel meme s’ils fouttent rien et sont très fier de n’avoir jamais dû immigrer puisqu’ils sont plus ou moins souverain de leur économie. J’ai des cousins qui vont souvent en lybie pour le plein d’essence et du coups on prend des jericannes pour en avoir plus, (le plein en tunisie fait 35€ et en lybie ca fesait a peine 1 euro !!!) et lorsqu’ils nous voyaient faire les radins en remplissant le reservoir au compte goutte comme chez Esso ou BP, le pompiste a chopper la pompe, en a fouttus partout au sol et nous a dit "allez vous débrouiller avec vos pays soumis, ici on est pas des mandiants et on aime pas les mandiants comme vous !!!" c’etait marrant de voir a quel point ils vivaient sans stress et avec un peu de dignité face a l’empire. Dommage pour eux si le capitalisme entre en force

     

    • #30950

      Concernant la situation en Lybie nous demandons à la soit disant communauté internationnale d’accepter les propositions de l’UA d’organiser des elections libres et transparentes en LYBIE pour mettre fin à la souffrance en LYBIE.
      Mais attention au syndrome de mascarade comme en COTE D’IVOIRE


  • #28872

    Pour moi la vidéo s’arrête à 16 minutes.


  • #28953

    Les vidéos dont il parle sont ici :
    http://www.federaljack.com/?page_id...

    Faites tourner !


  • Gaddafy a lui-même promis dans ses discours des rivières de sang à son peuple. Selon ses propres mots "Celui qui ne m’aime pas mérite la mort". J’avais une grande estime pour Meyssan jusqu’à cette intervention. Pour qui a suivi le déroulement des évènements, les innombrables témoignages vidéos, cette défense de Gaddafy est... indéfendable

     

    • #29396

      Pour qui a suivi le déroulement des évènements, les innombrables témoignages vidéos




      Tu parles du scénario, made-in USA, relayé par les médias occidentaux et saoudiens ... et des témoins choisis par BHL !