Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Oréal engage une top model musulmane voilée, pas de bol elle est antisioniste !

Amena Khan s’est excusée pour les tweets publiés pendant une attaque contre Gaza en 2014 dans lesquels elle avait appelé la Grande-Bretagne à cesser d’armer Israël.

 

Une top model musulmane s’est vue obligée de renoncer à une campagne publicitaire après un tollé provoqué par une série de tweets pro-palestiniens qu’elle avait publiés trois ans plus tôt.

Amena Khan, une Britannique de Leicester, a exprimé ses « profonds regrets » à propos des commentaires faits en 2014 et s’est excusée pour « le désarroi et la douleur qu’ils ont causé ».

Elle avait publié une série de tweets pour critiquer Israël lors de son attaque sur Gaza en 2014, au cours de laquelle plus de 2 200 Palestiniens avaient été tués.

Certains de ses anciens tweets appelaient la Grande-Bretagne à cesser d’armer Israël (#StopArmingIsrael) et accusaient Israël de « terroriser des civils innocents ».

Depuis, les tweets ont été effacés par la top model.

Amena Khan venait d’être choisie par le groupe L’Oréal pour figurer dans une campagne pour des shampooings.

Première égérie voilée du géant français des cosmétiques, elle portait un hidjab et figurait dans des campagnes publicitaires visant à promouvoir des produits pour les cheveux destinés aux femmes de différentes ethnies et origines.

Mais le 18 janvier, un article publié par le site d’extrême droite Daily Caller au sujet de ces tweets a provoqué sur les réseaux sociaux un déluge d’insultes à son égard, notamment islamophobes, ainsi que des accusations d’antisémitisme.

Certains utilisateurs ont accusé les tweets d’Amena Khan d’être « anti-Israéliens », d’autres se sont demandé si elle était l’égérie la plus appropriée pour une campagne visant à promouvoir la diversité.

 

 

Traduction :

« Je regrette profondément le contenu des tweets publiés en 2015, et je m’excuse sincèrement pour le désarroi et la douleur qu’ils ont causé. Défendre la diversité est une de mes passions, je ne fais de discrimination contre personne. J’ai choisi de les effacer car ils ne représentent pas le message d’harmonie que je souhaite faire passer. J’ai récemment participé à une campagne qui m’a enthousiasmée parce qu’elle célébrait l’intégration. Avec un profond regret, j’ai décidé de me retirer de cette campagne parce que les conversations actuelles qui l’entourent nuisent au sentiment positif et inclusif que j’ai décidé de livrer. »

Dans ses anciens tweets, Amena Khan avait également écrit qu’Israël occupait illégalement « la terre palestinienne », « terrorisant des civils innocents ».

Elle avait aussi remercié le journaliste de la chaîne de télé Channel 4 News Jon Snow pour son reportage sur Gaza et appelé le Premier ministre britannique David Cameron à cesser d’armer Israël (#StopArmingIsrael).

La même année, Human Rights Watch (HRW) avait accusé Israël de mener « des attaques illégales ne ciblant pas des objectifs militaires mais pouvant être conçus comme une punition collective ou plus globalement visant à détruire des biens civils ».

Dans un communiqué publié sur son compte Instagram, Amena Khan a également expliqué qu’elle renonçait à la campagne L’Oréal « en raison de la controverse qui l’entoure » et s’est aussi justifiée sur les valeurs qu’elle affirme défendre.

De son côté, le groupe L’Oréal, contacté par l’AFP, a indiqué qu’il « approuv(ait) » cette décision.

« Nous apprécions le fait qu’Amena ait présenté ses excuses pour le contenu de ses tweets et pour les réactions qu’ils ont pu susciter », a encore dit L’Oréal.

Ce n’est pas la première fois qu’une opération publicitaire de L’Oréal pour promouvoir la diversité tourne court en raison de déclarations controversées sur les réseaux sociaux.

L’été dernier, toujours au Royaume-Uni, le groupe s’était séparé d’un mannequin noir et transgenre, Munroe Bergdorf, après la révélation par les médias d’anciens propos polémiques de sa part publiés sur Facebook, accusant tous les blancs de violence raciale.

Voir aussi, sur E&R :

Assumer son soutien à la Palestine avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Rien ne sert de s’excuser et de se soumettre, sa carrière est déjà foutue en l’air. De plus, pourquoi faudrait-il s’excuser de reprocher à Israël de massacrer des milliers d’innocents ? N’y aurait-il pas une petite inversion accusatoire ? A-t-elle une morale réversible à 180° en fonction des aléas ? Et est-elle intimidée par un lobby qui n’existe pas ?

     

    • Son agence a du tenter de contrôler le dérapage et a sûrement du lui demander de copier coller une excuse toute faite.

      Conclusion : il faut préparer sa soumission très tôt dans la vie, afin deviter de faire une bévue capable de plomber votre carrière quand vous serez grand.

      Il va falloir créer des cours de soumission pour les lycéens.


    • Oui des cours de fellation idéologique en quelque sorte... Encore une abrutie qui a cru à l’enfumage de la démocratie... Elle rejoint la cohorte des Toen, Filloche... Complétez la liste.

      Tiens ça ferait un bon sujet de livre ca, "que sont devenus les repentis de l’anti sémitisme ?"


  • elle devrait être soumise à Dieu et non pas au lobby.

     

  • Ca s’appelle avoir la force de ses convictions, bravo mademoiselle... ou pas !
    C’était justement là qu’il fallait enfoncer le clou et terminer d’accuser le sionistan de toujours persécuter des civils innocents, entre autre !
    Au lieu de ca, téchouva et démission, quelle honte !
    J’appelle ca se tirer une balle dans le pied, si ce n’est pas en tant que musulmane c’est en tant qu’humaine antisioniste qu’il fallait défendre cette cause !
    Pitoyable !


  • Et si l’oréal du bac prévu pour 2021 était destiné à soumettre la question sioniste et celle des-heures-les-plus-sombres aux jeunes lycéens ? Histoire de les tester, les jauger, les ficher ou tout simplement vérifier s’ils sont encore bien charli be god ? :)

    Je ne vois pas en quoi les idées politiques d’un mannequin devrait nuire à sa carrière ? L’Oréal l’a choisie pour son profil, son expérience et non pour ses idées ?

    Quand vont-ils enfin percuter que les réseaux sociaux sont destinés à nous fliquer subrepticement ?


  • Pourquoi se sentent ils tous obligés de s’excuser pour avoir simplement montré des signes d’humanité face à des massacres d’innocents ?
    C’est affligeant ce monde .

     

  • Quand on connait les origines idéologiques de L’Oréal il y a de quoi sourire... (cf. André Bettencourt et Eugène Schueller)

     

  • La division ethnico-réligieuse par la cosmétique...
    Faut que j’arrête E&R, les concepts deviennent trop... je ne sais pas quoi, mais trop !

    Le voile... cette bonne vieille blague.
    Encore une une cliente pour Mamadou. Dommage, avec sa gueule elle aurait pu faire preuve de plus courage.


  • Je pense qu’une partie de l’industrie capitaliste craint les tensions ethnico-religieuse. Pour leur business, il est préférable que tout reste calme.

    Ils voient bien que dans les peuples européens "de souche", la crispation vis-à-vis de l’islamisation de certains territoires devient problématique. En même temps, ils savent très bien qu’il n’y aura plus jamais de "rémigration" et que la présence musulmane en Europe de l’Ouest est définitive et exponentielle. Il leur faut donc agir sur 2 points :

    - Faire accepter aux européens non musulmans, voire "de souche", les symboles musulmans. Les banaliser, les rendre ordinaires, voire "cools".
    - Faire des musulmans des consommateurs ordinaires en les flattant sur certains repères culturels (Mannequins voilées, business du Ramadan, etc...)

    C’est la logique du capitalisme de séduction décrite par Clouscard, appliquée à la sphère musulmane européenne.

    On verra donc, de plus en plus, dans les années à venir, des sportives, des artistes, des chanteuses, des universitaires, des humoristes, des mannequins voilées. Elles s’exprimeront dans un français parfait, elles seront sans doute souvent très jolies, et elles auront vocation à flatter les populations musulmanes, et à rassurer les autres populations.

    Bien sûr, ça tâtonne encore. Mais très vite, on trouvera des jeunes femmes voilées qui se contenteront de tenir le discours du "vivre-ensemble", de "l’antiracisme", de la "société ouverte". Elles éviteront les sujets géo-politiques, la Palestine, etc. Elles vendront du Coca-Cola, des Nike, du Gucci, et le business se poursuivra.

     

    • Non ce n’est pas cela du tout, ce n’est pas que la remigration est impossible (politiquement rien n’est vraiment infaisable si on met un peu de volonté) mais que d’une les dirigeants des multinationales souhaite faire un maximun de profit et de deux qu’ils essaient de relégitimer l’idéologie du système qui en en perte de vitesse et tenter d’imposer dans les esprits le multiculturalisme comme une évidence.

      Ils usent de ce genre de propagande car ils sont conscient que le peuple est a bout, et que si les européens décident de se révolter et de faire cesser cette mascarade alors ils finiront pendus.


    • Les marchands ont pris le contrôle de TOUT ! Il faut les déloger tous ces marchands du temple de Salomon ! Quand je vous dis qu’il faut surveiller de très très près les publicités et les publicitaires (pour la France Havas, Publicis, Maurice Lévy et compagnie). Dire que toute cette merde de multiculturisme progressiste humaniste nous est déversée à grand coup de pubs, de segmentations du marché, de marketing et adverstising (papier, radio, tv, internet) toute la sainte journée ! Tout ça pour nous fourguer toujours plus de merdes illusoires qui n’ont comme seule fonction que de nous ancrer toujours un peu plus dans ce marasme historique. Aux armes citoyens ! Formez vos bataillons ! Il est temps


  • Belle, musulmane, antisioniste... mais c’est avant tout un porte-manteau. Et un porte-manteau ’faut pas que ça l’ouvre. Ou va-t-on sinon ?!!

     

  • Quelque soit la personne qui s’exprime, dès lors que l’on critique Israël, tout de suite il faut s’excuser... Probablement ce mannequin a peur de perdre son job... mais merde quand même... Il ne faut pas renier ses idées, maintenir son opinion, c’est montrer qu’on est fort... sinon, il ne faut rien dire... En s’excusant, elle a perdu toute crédibilité...

     

  • A force de jouer avec des allumettes on finit toujours par se brûler ou à foutre le feu.
    Détourner le voile, instrument de l’islamisme pour faire du business est non seulement immoral mais inutile. Que chacun reste à sa place...


  • Encore une couillone qui n’assume même pas ses propos et qui se désolidarise vis-à-vis des palestiniens sur ordre de "onsaitqui", elle a finit viré par L’oreal et honni par les VRAIS pro-palestinien, ceux qui ne se couchent pas à la moindre pression. À la poubelle et bon débarras.

     

  • « le désarroi et la douleur qu’ils ont causé »
    Elle parle bien des bombardements israéliens, là ? Rassurez-moi.
    Hein, quoi ? Ses tweets ?
    Et ça cherche l’harmonie...
    Envie de pleurer et gerber en même temps.


  • C’est tout de même inouï que cette fille soit obligée de s’excuser et qu’en plus elle doive abandonner son job à L’oréal. Ne fait-on donc pas la distinction, entre l’expression des opinions, qui est une chose privée et qui est libre, ou du moins devrait être libre, et le travail ? On pensait que toute personne a droit à ses opinions privées, sans conséquence pour sa carrière, et c’est choquant qu’on aille creuser dans le passé de quelqu’un pour ruiner sa carrière.

    Si on avait voulu faire passer le message que la mode est un domaine sous contrôle total d’une certaine communauté, on ne s’y serait pas pris autrement.


  • En attendant, une pub pour du shampooing avec une femme voilée, rien que ca c’est magique...

     

  • En même temps, une femme voilée, pour promouvoir des produits capillaires, c’est comme un motard en casque intégral, faisant la promo d’un anti-rides, facial.

    Enfin, il y a longtemps que le paradoxe ne rebute plus...

     

  • Elle a copié un message envoyé par les avocats de l’oreal sûr.. et elle a quand meme du garder une partie des sous


  • Téchouva = hara kiri... L’honneur en moins !

     

  • Donc critiquer le gouvernement israélien fait de toi un antisémite ? Ce que déclarait Sharon " Nul n’a le droit de juger Israel ni les israéliens....."


  • 1. Comment ce mannequin peut faire de la publicité pour des shampoings avec des cheveux cachés par le hijab ?

    2. Mme Amena Khan a clairement dit la vérité au sujet du bombardement de Gaza et de la Palestine occupée, c’est tout à son honneur. Liberté d’expression à deux vitesses ?

    3. Morale de l’histoire, ne jamais publier ses opinions sur les médias sociaux, la censure vous traque des années après...


  • une pub pour des shampoing avec un voile ? c’est comme si oscar pistorius faisait de la pub pour scholl

     

  • L’Oréal c’est pas encore plus haram qu’un cuisseau de sanglier mariné au Cahors ? Mascara+Shéhérazade=mascarade. A voile ou pas, quelle importance...


  • Le Daily Caller n’est pas un site d’extrême droite. À mon avis l’auteur confond avec le Daily Stormer d’Andrew Anglin.

    Pas le même registre.


  • Après les islamo-racailles, les islamo-violeurs et les islamo-sionistes, la nouvelle découverte : les islamo-topmodels.

    Décidément l’Empire à de grands plans pour l’Islam.

     

  • Ahurissant, elle s’excuse d’avoir exprimé son rejet de la colonisation illégale de la Palestine par Israël et d’avoir dénoncé les atrocités et la barbarie commises par les israéliens.
    Quant à l’Oréal, ils prendront des actrices sans cervelle pour faire le job.

     

  • Un chèque et un petit mot d’excuses rédigé par le Système - fichier « cas sensibles où on a fait les cons n°2027 » ! Pas elle, ça se sent à 1000 km...

    « (...) par une série de tweets pro-palestiniens »

    Donc, chaque fois que Tsahal tue des goys pour tuer du goy, il faut se taire ? Mieux : éteindre en soi toute ce qui fait l’humain ? Là, on est dans le racisme le plus violent, le plus complet. On voit qui gère ce machin, ce multiculturalisme de baisodrome crade et pas cher... - Un record vient d’être battu dans la capitale de « l’Europe intergalactique chrétienne, gréco-romaine du patapouf des conventions de Genève » : la passe à 5 euros ! Merci Attali !

    Israël est méchant - vous voilà déjà fiché à vie, et presque prêt à une comparution de ce genre :

    https://www.egaliteetreconciliation...


  • On veut se croire plus proche de Dieu en cachant ses cheveux, et on ne regrette finalement que son contrat juteux.

    Personnage absurde, de A à Z.


  • Elle n’est pas obligée de montrer ses cheveux pour une pub shampooing tout comme elle n’est pas obligée de montrer sa chatte pour une pub tampax, ni son trou de cul pour une pub contre les hémorroïdes.

    L’oréal suggère que les femmes voilées se lave les cheveux, c’est tout. Cela s’appelle la pub de "projection identification" qui consiste à appuyer sur les sentiments, les qualités, les désirs qu’un individu dissimule ou rejette. La projection a un effet de mémorisation. Ce procédé psychologique traduit le fait que l’individu s’identifie à un modèle. Ce qui va provoquer l’acte d’achat, c’est le fait de donner au consommateur l’impression de se reconnaître dans des situations, des personnages, des comportements suffisamment avantageux pour que le consommateur ait envie de s’identifier à cette représentation imaginaire.

    Le même procédé est utilisé par le glacier Häagen-Dazs. Le publicitaire suggère ici que les femmes aiment tirer des pipes, et tout est connotation sexuelle : sueur qui perle, lèvres érotisées, désirs et mise en bouche. Le produit en lui-même n’a que peu d’importance car on le voit à peine.

    Entre une femme pudiquement voilée - celle-ci pour présenter un shampooing - et cette autre qui suggère, en avalant une glace couleur crème, un coït buccal dans un spasme jouissif démontre, qu’outre le retour réel du concret, la publicité ne se sert de la morale seulement si elle sert ses propres intérêts. La subversion n’est qu’un nouveau moyen de domination et l’Oréal l’a bien compris. Ce faux bad buzz en est bien la forme la plus aboutie.
    https://youtu.be/wvJntJYIz4g

     

  • La mise à quatre pattes sans aucun harcèlement et la voilà qui ravale tout, d’un trait : les #MythToo peuvent continuer de se palucher...



    « L’Auréole, parce que je le veau d’or bien. »



  • Un jour viendra, ou toute personne critiquant cette verrue incrustée en Palestine ou le sionisme perdra son job ou sa retraite. Ces gens sont capables de tout.

     

  • Qu’est-ce qu’on s’en tape de l’Oréal, ils peuvent faire de la pub autant qu’ils voudront avec qui ils veulent, même faire de la pub pour les chauves . L’ignorance est le meilleur des mépris .Demain, il n’y a plus l’Oréal, la terre continue de tourner, et ça m’empêchera pas de continuer à vivre . Si cette marque existe, c’est parce qu’on contribue à son évolution et à sa richesse .


  • C’est bizarre tout de même. Elle démissionne ou plutôt elle se fait « démissionner » parce qu’elle est anti sioniste mais tout le monde l’est. Personne peut cautionner un état raciste qui a spolié les terres d’autrui. C’est comme si elle démissionnait suite à des propos anti apartheid


  • Donc elle s’est excusée pour le désarroi et la douleur que ses mots ont causé aux personnes qui ont massacrés plus de 2 200 Palestiniens ?


  • On voit bien la connivence entre ces deux croyances, une talibane ne s’humilierait pas pour avoir critiqué le christianisme ou le bouddhisme.


  • Comment peut on cautionner les propos de cette personne alors que l’on sait de source sure que lors de l’attaque sur gaza qui a fait 2200 tués côté palestinien, 2 militaires israeliens , pauvres victimes innocentes, ont reçu des pierres lancées (info de source reuthers ) par des enfants palestiniens. On compatit à la douleur des familles des 2 soldats.


  • Elle a probablement eu droit au standard, pour le dire gentiment :

    "Repends toi ou quitte ton job avec pertes et fracas."


  • Une femme voilée qui fait de la pub pour shampoing, c’est aussi ridicule et hypocrite qu’une femme en burkini au milieu de gens en maillot de bain ou les seins à l’air... Les deux parties se sont brûlées à vouloir faire le buzz... C’est le retour du boomerang, et c’est bien fait pour eux...

     

    • Ça serait bien de ne pas confondre le voile musulman et le voile chrétien, car il n’y a rien de plus antinomique.
      - Le voile chrétien est le reflet de l’intérieur, c’est à dire : chasteté, pudeur, modestie, soumission, recueillement, austérité...
      - Le voile musulman est le rempart de l’intérieur, qui est : séduction, sensualité, indépendance... Allez sur les sites de vente de voiles islamiques, vous y trouverez aussi un rayon lingerie sexy. Les musulmanes ne sont pas des bonnes sœurs, ce sont des jouisseuses qui se réservent dans l’intimité à leur mari et se protègent en publique par un voile. Une bonne musulmane peut (et doit) être ultra-sexy, maquillée, indépendante, fière... Mais voilée ! Plus l’apparence est austère, plus l’intérieur est débridé. C’est ce qui nous donne un sentiment d’hypocrisie.


  • Le voile est devenu un outil de provocation. Il est utilisé comme tel en Europe. Elle me sortent par les trous de nez


  • La pauvre, elle ne savait pas qu’elle bossait pour "Isréal"........


  • Elle s’est excusée pour les réactions islamophobe et racistes qu’elle a reçu... Ah, ah, ah... Ils tuent 2500 personnes et en plus ils reçoivent des excuses ! Je plane !

    Et apres on va casser les pieds à Jawad pour savoir si oui ou non il savait que... ahrgg j’ai plus de mots...

    Jeanne ! Au secours !


  • Il y a beaucoup d’attaques à l’acide en GB, et elle a des enfants... Ne la jugez pas trop vite


Commentaires suivants