Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Ukraine, un futur repaire pour djihadistes ?

Merci BHL

En raison de sa politique et des brèches dans sa législation migratoire, l’Ukraine est devenue un point de transit pour la légalisation des djihadistes. Selon des sources au sein des services de l’ordre, d’ex-djihadistes chercheraient à pénétrer en Ukraine afin de trouver un abri et se procurer de faux documents.

 

L’Ukraine est devenue un lieu de transit important et un terrain fertile pour la légalisation des militants de Daech, indique la chaîne de télévision ukrainienne Vesti, se référant à des sources au sein des services de l’ordre. Selon les journalistes, les terroristes sont séduits par des manquements dans la législation migratoire ukrainienne et l’absence de liste d’organisations terroristes et extrémistes, au moyen desquels ils pourraient être expulsés du pays.

Selon la source, les terroristes cherchent à pénétrer en Ukraine afin de se procurer de faux documents.

« Le statut de réfugié est une couverture parfaite pour résider en Ukraine ou atteindre l’Europe. Et puis, dans le flux de réfugiés réels, il y a des gens qui étaient membres de groupes terroristes. Ils pénètrent en Ukraine par petits groupes à travers la Turquie et la Russie. Leurs principales "portes" sont Odessa, Kiev et Kharkov, où ils sont accueillis par leurs camarades qui louent des appartements pour les loger jusqu’à ce qu’ils obtiennent des faux documents pour 5 000 ou 7 000 dollars », racontent les services de l’ordre.

En outre, l’Ukraine est devenue elle-même un pays où Daech recrute ses combattants par Internet. L’information a été confirmée par des imams.

L’analyste politique en matière d’Affaires internationales Andreï Buzarov précise que les terroristes et les extrémistes islamistes tirent un profit de la législation ukrainienne.

« En ce qui concerne le fait que l’Ukraine soit devenue un point de transit, cela est expliqué par les conditions d’entrée libérales : tout le monde peut entrer. Et il n’existe pas de liste d’organisations terroristes qui sont sous contrôle spécial », conclue-t-il.

Ainsi, dans le palmarès des 10 pays les plus dangereux à visiter au monde, dressé début avril par le Forum économique mondial, le seul pays européen est l’Ukraine, qui pointe à la dernière place.

Le palmarès a été rédigé compte tenu de critères comme, entre autres, la criminalité, le terrorisme dans le pays, l’existence de conflits militaires, la capacité des forces de l’ordre à protéger les citoyens.

À lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1706072

    Camarades de E&R
    Je vous le répète ce média c’est comme street-press, vous allez vous en rendre compte.
    Pourquoi les relayez vous.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • #1706152

      parce que c est pas faux ce que sputnik ecrit sur ce point. apres tu peux remetre en question les infos de vesti ukrainienne.


    • #1706602
      le 20/04/2017 par Lucien Cerise
      L’Ukraine, un futur repère pour djihadistes ?

      Sputnik n’est pas le seul média à documenter le Gladio B djihadiste tel qu’il se déploie en Ukraine aujourd’hui. D’autres sources, ukrainiennes, russes et occidentales sont rassemblées dans mon dernier bouquin.


  • #1706081

    Bientôt l’apparition du golem "néo-nazi=djihadiste" afin de valider la fameuse "congruence" ?
    Le nouveau livre de Lucien Cerise apportera de l’eau au moulin sur ce futur cas d’école.

     

    • #1706606
      le 20/04/2017 par Lucien Cerise
      L’Ukraine, un futur repère pour djihadistes ?

      Salut Ezra, pour être complet, ce sera un golem "néo-nazi/djihadiste/antifa/sioniste".
      Je décris effectivement ces diverses branches de l’action clandestine contemporaine dans mon petit dernier.


  • #1706651

    Camarades E&R, le livre de L. Cerise "Retour sur Maïdan, la guerre hybride de l’OTAN" est passionnant, il nous éclaire sur ce qui est en train de se jouer en Ukraine, une stratégie du chaos menée par l’Empire via l’OTAN pour une guerre à l’Europe. Salut à tous..