Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’appel de Marine Le Pen aux électeurs de la France insoumise et la réponse de Mélenchon

« J’ai été sensible comme beaucoup d’entre vous au fait que les drapeaux rouges aient été remplacés par des drapeaux bleu blanc rouge »

Ainsi s’adresse la candidate du FN aux 7 060 885 Français qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle de 2017.

 

 

« Y a un doute sur quoi ? Sur ce que je pense du Front national ? Mais moi mon opinion, elle est affichée sur tous mes habits depuis 5 ans, la voilà... »

La réponse à peine voilée de Jean-Luc Mélenchon, qui évoque le FN à 17’23 et qui exhibe son fameux triangle rouge des déportés politiques... Chassez le naturel oligarchique, il revient au galop !

 

 

Pour une réconciliation nationale, avec Kontre Kulture

 

Marine Le Pen en pleine campagne, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je vous trouve vraiment dur à l’égard de Melonchon, Vous ne voyez pas que c’est clair il ne peut pas faire mieux que de rester dans sa posture de " ni l’un ni l’autre" ou " je ne dis pas Pour qui je vais voter"
    Vous à ER Vous voulez qu’il dise ouvertement "votez MLP". ?!

    Ce qu’il fait est en quelque sorte un pied de nez à l’oligarchie et la stratégie de Hollande de obliger tous les autres partis ou candidats à prendre ouvertement position contre MLP et Pour Micron. !

    Alors un peu d’indulgence SVP Melonchon laisse en quelques sortes ses électeurs décider eux même de leurs choix. !

    Certain iront voter pour MLP et d’autre sans doute s’abstiendront donc Voila il a fait le job de son côté à vous de faire le votre. !

     

    • Corbière, le porte-parole de la France insoumise, a dit "TOUT SAUF LE PEN, C’EST CLAIR ?!" aux adhérents.
      Belle insoumission, belle cohérence, bref, tout ce qui me dégoûte de la politique réunit en une phrase.


    • Il ne peut pas dire clairement pour qui il va voter, parce que si il le fait il devoile son jeu et revele qu’il travaille avec l’oligarchie. Voila pourquoi c’est le seul qui a attendu pour donner une reponse a savoir pour qui il voterait et pour qui il encouragerait ses troupes a voter. Il voulait preparer son discours et bien macher ses mots pour a la fois preserver son image d’ami avec les "insoumis" qui combattent les oligarques mais aussi ne pas trop montrer pour qui il roule vraiment. Ne reste pour accomplir cette tache le jeu hypocrite du ni oui ni non. Un maitre en la matiere. Mais bon en clair il votera Macron et abonde dans le discours ambiant de mensonge sur le FN a savoir si elle est elue on defilera tous au pas de l’oie. Je crois que beaucoup en ce moment parlent d’avoir peur du fascisme sans realiser qu’ils le vivent tous les jours. Voter Macron ne fera que renforcer son instauration.


    • Malheureusement, en temps de guerre, les neutres et les indécis sont les premiers à morfler.
      Et là, inutile de dire que la situation est catastrophique. Plus le temps de penser à sa petite carrière... et malheureusement pour ceux qui suivent Mélenchon, celui-ci semble penser beaucoup trop à lui.
      Ce serait un geste quasi héroïque de sa part que d’appeler à l’union sacrée avec les frontistes... mais il semblerait que la postérité ne le concerne pas.


    • Je suis désolé mais à l’heure actuelle qui est grave, oui il faut un geste fort ! En dégageant cette possibilité volontairement, on ne peut pas être indulgent. Si il choisit de rejoindre le système, il trahit aussi bien ses électeurs que les français. En revanche, Marine fait un geste fort en s’adressant directement aux insoumis. Les insoumis sont surtout à la base des citoyens français. Un communiste qui préfère se joindre à côté d’un banquier, non, cela ne peut pas passer. Oublie ton indulgence ! Il ne faut pas avoir honte de s’émanciper et d’être rejeté par un système qui nous exclura à la moindre occasion, il faut prendre son courage à demain. On ne peut plus se permettre le simple rôle de "spectateur".


    • si Mélenchon avait des couilles et l’âme patriote, pour le bien du pays il se rapprocherait de MLP, et discuterait des différences (minimes) de leur programme. ils sont en fait très proches (sauf sur l’immigration , mais ça ça peut se régler par référendum) . s’il ne le fait pas c’est qu’il tient plus à son bout de gras qu’à l’avenir du pays, et puis s’il n’a plus le fascisme pour repoussoir, politiquement il est mort


    • Si je peux me permettre, je vous conseille d’étudier les grands auteurs catholiques anti-libéraux de la fin du XIXème siècle qui ont épluché la franc-maçonnerie autant que possible. Grâce à des repentis, des lettres interceptées, des contres-rendus de leurs réunions etc... Votre homme au 666 parrainages a été initié par la synagogue de Satan en 83. Tout son logiciel de pensée est anti-français et forcément attaché aux idées de 1789, c’est à dire à leur nouvel adam, libre de toute autorité, ou il est interdit d’interdire. Aucun culte, même les plus déviants, il faut même chercher à les mettre à égalité. Car seule la religion catholique est à combattre, les autres doivent être promues. Votre démagogue du moment fait mine de nier les 1500 ans de catholicisme en France quand MLP lui a parlé des crèches mais ces gens là connaissent très bien l’histoire. On lui prête des dons d’orateur mais ce n’est que de la pommade maladroite, son poème d’introduction au meeting de Marseille était pathétique et laborieux ( car hypocrite ) j’ai même entendu quelques rires parmi l’assistance, il y avait de quoi. Jean-Luc " 666 parrains " Mélenchon est un colombin des enfers comme les autres, son patron est le même qu’Attali et " son rêve d’hôtel de France ", c’est uniquement comme ça qu’il voit notre pays, comme un grand hôtel.
      Un résidu malheureux dû à la perte d’âme de la France. Vous devriez reconnaître la lâcheté de ces gens-là en disant : " "J’irai voter. Pour qui ? Je ne vais pas le dire, mais il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour comprendre ce que je vais faire. Les électeurs n’ont pas besoin de moi, je ne suis pas un gourou, je ne suis pas un guide", a-t-il affirmé, ne donnant pas de consigne de vote. "Je vous connais assez pour savoir ce que vous ne ferez jamais" C’est la réponse la plus lâche qu’il pouvait donner. Pourquoi ne dit-il pas les choses explicitement ? Parce que c’est toute sa science, la seule, qui lui vient de l’occulte, cacher, sous-entendre, séduire, détourner, tout en usant d’une infinie malice, en cela c’est le plus doué en effet. Pensez au ver dans la pomme ^^. Vous ne trouverez jamais de francs-maçons clairs et grands, ils ne le sont que dans leurs innombrables lettres répertoriés par nos illustres aïeux. Deo gratias !


    • Mélenchon, comme un traitre qu’il est, laisse ses porte-paroles cracher sur le FN parce qu’il veut entretenir l’ambiguité qu’il serait le défenseur du peuple mais ceux qui ont les idées claires voient bien le jeu du frère la truelle. Comme aux législatives de Hénin Beaumont en 2012 il est l’arme du système pour siphonner les voix de Marine Le Pen. Il est là pour entretenir la mascarade du danger contre "l’estrêêême droââââte et le fasiiiisme" ;
      Son électorat est composé à majorité de jeunes bobos des centres villes déçus du PS et de racailles de banlieue.


    • Pour que ses électeurs décident en toute connaissance de cause il devrait aussi signaler son appartenance à la secte franc-maçonne du grand orient. Il l’a eu revendiqué mais c’est étrange on ne l’entend plus là..


    • Méluche doit flipper en pensant que si Hamon s’était rallié à lui il serait au deuxième tour ! D’après Onfray ON a choisi l’impossible Hamon à la primaire de la gauche en bourrant les urnes et afin qu’il s’écrase pour laisser la voie libre à Macron .


    • Pour le coup, Mélenchon place ses intérêts personnels avant les intérêts de la France et des Français. Il devrait appelé à voter Marine car le programme de Marine est salvateur, tandis que celui de Macron est destructeur.
      Macron va mettre la France dans la rue en détruisant les acquis sociaux. Si Macron passe, la France sera bloquée pdt 5 ans, avec des risques de conflits d’une ampleur sans précédents dans les rues.
      Mélenchon le sait et pourtant, il veut monnayer son score aux législatives, au détriment de l’intérêt général de la France et des Français ...Ce calcul égoïste de Mélenchon est intolérable et traduit aussi un manque de sagesse flagrant. Quand il va s’apercevoir à quel point ses scores ont été gonflés, il va se retrouver dindon de la farce à cause de ses amis du PS. Un tien vaut mieux que deux ...


  • Hélas les mélanchonistes sont probablement trop sectaires pour écouter son appel, ils vont jouer les vierges effarouchées .

     

    • Non, car un franc est franc. Lui ne l’est pas, c’est subliminal, mais ça va inévitablement rentrer dans leur subconscient. Sinon, ils vont tordre encore un peu plus leur intelligence avec des " oui mais ! C’est par pudeur car les gens sont suffisamment responsables etc etc... " Trop de tortures cérébrales. On est allé au bout du concept, c’est bon.


  • Le point délicat que Marine Le Pen n’évoque pas dans cette communication, c’est l’écologie.

    Son appel tient la route, Mélenchon, s’il était cohérent devrait l’entendre.

    C’est une belle ouverture que la base du FN devra entendre aussi, elle qui exprime souvent une grande défiance vis à vis des "gauchistes", électeurs de la France insoumise. C’est le premier pas de la réconciliation nationale prônée par ER et nécessaire à notre émancipation. Cette main tendue de la part de Marine Le Pen (l’hommage appuyé à son concurrent est élégant) renforce sa stature de président de tous les Français. Ce geste l’oblige, si elle remportait les élections à rassembler au-delà de ses propres lignes pour constituer une coalition législative. Les cadres de FI devraient y réfléchir à deux fois : un désistement du candidat anti-système le moins bien placé en faveur de celui arrivé en tête leur assurerait des sièges à l’assemblée, ce serait une opportunité de faire entendre leur voix, opportunité qu’ils n’auront pas en restant dans la position figée qu’ils ont adoptée. S’ils parient sur une progression dans les cinq années à venir pour prendre le pouvoir en 2022, les démantèlements du socle de lois qui protègent les salariés auront fait bien des dégâts entre temps.

    Les divisions ont toujours servi le prince, il y a urgence à travailler d’arrache-pied sur tous les points qui rassemblent.

     

    • Je pense que le problème de l écologie n est pas à distinguer d un ensemble de mesures de bon sens et de protection de notre pays, de ses terres.
      Il me semble avoir compris que le contrôle de nos productions impliquait gestion et contrôle de la qualité des produits.
      L écologie n est pas un mot, un argument de propagande, c est un art de vivre.
      Pour quiconque se soucie d un beau et riche pays comme la France, c est implicite.
      À chacun d entre nous de prendre ses responsabilités.
      Chacun sa part.
      Nous voulons un monde humain ?
      À chacun de nous de le bâtir, avant qu on ait fini de nous en déposséder.


    • L’écologie, ce n’est pas le verbiage des « verts » et de mélenchon. L’écologie, c’est le FN.


  • Discours clair et rassembleur qui devrait convaincre une partie non négligeable des électeurs mélanchonistes, sauf peut-être ceux qui attendent une téchouva sur l’islam...
    Désolé, mais ce débat sur ce que devrait faire MLP envers les musulmans EN PARTICULIER commence à m’insupporter !
    Je me souviens vaguement d’une phrase de Roosevelt qui disait à peu près ceci :
    "Nous vous demandez pas ce que le pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays !". Cela résume assez bien la situation...

     

    • jfk, pas roosevelt.
      mais c’est clair que cette attitude de mendiants jamais contents est ridicule...mais bon on les a fait venir pour cela


    • Kennedy camarade, pas Roosevelt


    • Tout à fait.
      Le problème est qu’une grande partie du peuple assimile le discours anti islamisme à l’anti islam.
      Donc si Marine venait à tendre la main aux musulmans intégrés, l’idiocratie y verrait une contradiction, savamment instrumentalisé par la médiacratie.

      Pourtant cette main tendue tout en dénonçant l’arnaque morale de SOS racisme, c’est l’avenir, de toute évidence et en prenant en compte la montée démographique de ce type de population.
      Bien sûr, si et seulement si la machine a intégrer tourne à plein régime, ce qui n’est pas le cas depuis 40 ans.


    • Les musulmans français intégrés n’ont pas besoin qu’on leur dise quoi voter, leur choix est déjà fait depuis longtemps.
      Pour une partie d’entre eux, c’est le vote FN d’adhésion, et le voile les énerve autant que d’autres...
      Pour le reste, ils votent comme le reste des français : comme des veaux !


    • Jamais contents et très susceptibles. Sachant que l’islamisme tue en France, leur façon de chercher la petite bête est plus qu’insupportable : elle est ignoble.

      Contrairement à ce que dit Soral, Marine a parfaitement raison d’attaquer l’islamisme, il faudrait même lui rentrer carrément dans le lard. Ce sont les muz soi-disant du quotidien qui refusent d’une part d’écouter les discours de Marine sans sombrer dans l’hystérie délirante, et d’aure part de se désolidariser de cette criminalité antifrançaise appelée terrorisme. Quand ils se retrouveront au beau milieu d’un attentat, on verra s’ils changeront d’avis.
      Le jour où on trouvera des terroristes bouddhistes, on en rediscutera, en attendant l’Islam en France doit être encadré de sorte qu’aucun islamisme jihadiste ne soit toléré. Question de sécurité nationale, et on n’a pas à rigoler avec ça.


    • @zuleya et ali
      Désolé pour ma confusion !
      Mais la citation reste d’actualité...


  • Marine, adresse toi aux français de confession musulmane qui ne voteront jamais pour le représentant des banques et des usuriers et qui hésitent entre le vote blanc et le vote FN.

    Tu parles de paix mais tu insistes sur le soi disant communautarisme musulman en tapant sur les femmes voilées, sur les pauvres gens se prosternant à même le sol car leur pays ne veut pas de leurs lieux de culte.....

    Un pas vers moi et mes correligionnaires serait le bienvenu. Alors oui nous sommes pauvres et sans pouvoir mais je me sens plus proche de mes compatriotes ouvriers, techniciens, artisans, employés, plongeurs dans les palaces et autres paysans que des parasites qui tirent les ficelles du pantin macron, prince de la finance et morveux.

    Un message de paix et de réconciliation pour les Français Musulmans est indispensable Marine.....le sort de notre pays en dépend...

     

    • elle ne parle ni aux juifs ni aux chrétiens, elle refuse de s’adresser aux communautés, tu n’as pas encore compris ? et puis parler à qui ? qui représente la "communauté musulmane ?, elle se contente de parler aux citoyens français sans distinction, libre aux musulmans de se voiler la face.
      Ce qu’elle a à dire aux musulmans elle l’a dit cent fois, mais vous n’écoutez rien.
      l’islam est compatible avec la république va demander leur avis aux finkelcrotte zemmour et autres bastringues sur le sujet, tu vas pas être déçu
      je vais finir par croire que c’est un doux rêve l’Islam "apaisé"
      vous êtes aussi cons que les cathos qui votent Mélanchon ou Macron pour ne pas voter FN).
      et bien sûr quand vous vous en prendrez plein la gueule vous en voudrez à MLP de ne pas vous avoir fait d’appel du pied.


    • camarade,
      marine le pen s’adresse aux français, à tous les français dont tu sembles faire parti.
      pour moi ca suffit amplement pour que tu puisses t’y reconnaitre.
      et si en plus tu es patriote, ce que je crois en raison de ta présence sur ce site, fonce.


    • "Les pauvres gens se prosternant à même le sol"...Arrêter la victimologie bordel !
      C’est juste l’avenir de la France qui se joue là donc, bon, vos ptits soucies domestiques...


    • Quoi le vote "musulman" ? Si le vote Français est désormais religieux, en tant qu’adepte de Krishna, je réclame qu’on s’adresse à moi, à nous. Sinon au FN vous êtes des Bonzes Pilates !
      Are Are ! Merde !


    • En gros vous nous expliquer que si la France et les français ne vous acceptent plus vous provoquerez un chaos civile en France ? c’est limite vous vous comportez comme un envahisseur qui menace que si on pactise pas avec vous c’est la guerre, les protestant ont essayer de le faire dans le passé cela leurs a couter très cher, si vous pensez être l’arbitre de la paix civile en France cela veut dire que vous êtes ennemis de la France et faudra pas pleurer après


    • Une minorité qui représente 70% de la population carcérale d’un pays n’a pas le droit de revendiquer quoi que ce soit. Elle doit au contraire se faire toute petite.

      De toute façon, il sera aisément constatable le soir du second tour que les musulmans auront majoritairement voté pour Macron, comme en témoigneront les résultats des zones à forte diversité, comme le 93, sur le site du ministère de l’intérieur


    • "qui ne voteront jamais pour le représentant des banques"... c’est une belle phrase mais la réalité est toute autre.


    • C’est marrant, personne ici ne prend la peine de répondre à la principale question : pourquoi MLP s’attaque-t-elle aux femmes voilées ? Vous avez vu beaucoup de terroristes voilés vous ? A par la nana qui s’était faite sauter avec deux autres terroristes dans un appartement dans des conditions mystérieuses, y en a pas eu il me semble. Vouloir interdire le voile dans la rue ça me semble à la fois injuste, inutile, dangereux (bonjour les émeutes des islamo-racailles et antifas, les manifestations des bobos, et bien sûr les attentats terroristes... C’est plutôt l’inverse qu’on cherche non ?), et hypocrite (quand je vois qu’en même temps elle veut mettre des crèches dans les mairies à Noël... C’est pas dans l’autre sens qu’elle est sensée s’appliquer la laïcité ?). Déjà que si par miracle elle est élue, les gens n’attendront pas qu’elle ait levé le petit doigt pour lui tomber dessus, mais là elle se donne du mal pour se faire détester, et c’est bien dommage.


    • Vous appelez à la main tendue et laissez entendre que votre vote conduirait à la victoire.
      Si vous croyez en la victoire possible, alors ne perdez pas de temps à attendre que ça sorte de sa bouche. Faites la connaitre auprès de vos coreligionnaires, notamment du bled dés à présent ; pour que rapidement s’organise un nouveau paradigme entre les deux pays. Là-bas, ne dit-on pas déjà "Madame la France" ?


    • Stan ne fais pas semblant de ne pas comprendre. C’est un impérialisme culturel, qui fait croire aux français qu’ils sont à Oran ou à Bamako des quils sortent dans la rue et pas en france. C’est ce qui choque les francais. Que les musulmans prient qui ils veulent chez eux les francais s’en moquent pas mal.

      Quand on voit l’intolérance religieuse non seulement pour les athées mais aussi pour les chrétiens dans les paysmusulmans les revendications des musulmans français sont hypocrites. Les églises et cathédrales algériennes ont été desacralisees très rapidement après lindépendance.

      Quant aux crèches c’est là même chose mais à l’envers. Impérialisme revendicatif pour nous déraciner. Que l’on ne se sente plus chez nous. Que tu te permettes (je m’avance en supposant que tu es "de branche") de remettre en cause un tradition ancestrale française, en te cachant derrière la laïcité est cocasse...laïcité qui n’existe pas évidemment dans la tradition musulmane.

      La laïcité a d ailleurs été pensée au sein du monde hellenochretien franco-français. C’était pour faire vivre en paix les croyants et les non croyants. Ce principe dit juste que l’on garde ses pratiques religieuses personnelles pour soi. Jamais cela n’a été pensé initialement pour les juifs ou les musulmans. Et les crèches n’ont jamais été concernées.

      Julien dray est très fier de toi....continues...


  • Mélenchon ?

    - L’hypocrisie dans toute sa splendeur.

     

  • Il ne devait pas se retirer de la politique s’il perdait ?

     

  • Tout le monde a compris que le frère la truelle ira voter pour l’employé de chez Rothchild, c’est clair comme de l’eau de roche depuis le début pour quiconque connait le profil de ce type, un trotskyste reste un trotskyste.

     

  • Décevant, le frère triangulé. Pauvres insoumis a qui on explique qu’ils doivent faire ce qu’ils veulent mais dans un cadre bien précis. MLP s’est fendue d’une proposition de rapprochement post-élections et c’est ça la réponse ? Décidément Soral a raison. Fumiste !


  • Mélenchon, eu égard à son patrimoine millionnaire en Euros, vend son pays en trahissant la classe ouvrière par un ralliement au système dont il est un pilier maçonnique absolument indispensable au maintien de l’édifice pyramidale.

    Car son QCM n’a trompé personne, pas plus que sa dernière vidéo, son petit message allusif "vous n’avez pas besoin de moi pour savoir ce que vous avez à faire", c’est la traduction de l’absence du choix Marine dans son QCM

    Mélenchon appelle bien évidemment à voter Macron.


  • Mélenchon, eu égard à son patrimoine millionaire en Euros, vend son pays en trahissant la classe ouvrière par un ralliement au système dont il est un pilier maçonnique absolument indispensable au maintien de l’édifice pyramidale.
    Car son QCM n’a trompé personne, pas plus que sa dernière vidéo, son petit message allusif vous n’avez pas besoin de moi pour savoir ce que vous avez à faire, c’est la traduction de l’absence du choix Marine dans son QCM

    Mélenchon appelle bien évidemment à voter Macron.


  • pas mal, mais elle manque encore d’empathie, il faut bouger les français aux tripes. (en est-elle capable ?).
    je remarque qu’elle ne parle que programme et non de manipulation, et pourtant son premier problème est la manipulation dont elle est victime. on la traite de fasciste et elle ne répond jamais à cette propagande et surtout elle n’en donne pas la raison cachée.
    Car le fait est que cette manipulation joue peut être contre elle, mais surtout contre le peuple français : lui ôter toute solution de rechange.

     

    • @paramesh
      L’acceptation de la part du FN des qualificatifs comme extrême-droite, fascisme... Cela reste un mystère pour moi !
      La dédiabolisation aurait dû avoir comme corollaire une exigence absolue d’abandon de cette terminologie sous peine de "rentrage dans la gueule" immédiat...
      J’espère que c’est en projet !



    • je remarque qu’elle ne parle que programme et non de manipulation, et pourtant son premier problème est la manipulation dont elle est victime. on la traite de fasciste et elle ne répond jamais à cette propagande et surtout elle n’en donne pas la raison cachée.




      Absolument. Et c’est une grave erreur. Il faut qu’elle écoule d’elle-même l’accusation de nazisme/fascisme en prenant cette question de front. L’esquive n’est pas une solution, il faut démontrer l’absurdité de l’accusation.
      Il faut qu’elle martèle que l’extrême droite c’est la Banque, l’argent-roi, celui qui finance les guerres, qui provoque les famines en jouant au casino avec les denrées alimentaires, qui saccage les pays du tiers monde. Sans les banques pour financer les guerres, pas de guerres. S’il y a un candidat d’extrême droite c’est bien E Macron qui s’est parfaitement adapté et complu dans ce microcosme financier.

      Les financiers cosmopolites sont des mange-cœurs. Ils mangent les cœurs des pauvres, et boivent leurs larmes. Ce sont des vautours avides de sang.

      Qu’elle rappelle quelles banques ont financé les campagnes d’A.Hitler.
      Qu’elle rappelle ce qu’est le nazisme : une idéologie de pangermanisme allemand, visant à conquérir des territoires pour l’Allemagne et au nom d’une prétendue race aryenne ; hors, qu’y a t-il de répondant à ces critères dans son programme ? Rien. Aucun racialisme, aucun service à l’Allemagne, aucun bellicisme. Pour preuve sa politique étrangère.
      Pas démocrate ? Répondre par le référendum d’initiative populaire. Pas républicaine ? Le FN a toujours respecté le résultat des urnes. Raciste ? En ce cas même les DOM-TOM sont racistes.

      Il faut prendre ces questions à bras le corps en frontal. Faire douter les français de l’injure portée à son endroit. Les déculpabiliser.


    • Le projet de "dédiabolisation" était précisément de sortir de la manipulation, mais elle l’a fait comme une femme, c’est-à-dire par une forme de soumission. Cependant, pour sa défense, il faut bien comprendre que dès qu’il s’agit du FN, la justice n’existe plus, les frontistes se font persécuter par la pseudo-justice d’Afrance, c’est sans doute pour ça qu’elle a opté pour le projet de dédiabolisation.

      De toute façon, ce n’est même pas la peine de démontrer la fausseté de l’accusation : si elle était vraie cette accusation, le FN aurait été dissolu il y a longtemps.
      Le FN est un parti tout à fait légal, c’est même le plus en règle.
      Marine et les frontistes sont en règle également, sinon il seraient déjà en prison.
      Le problème n’est pas que Marine se défend mal, c’est faux, c’est plutôt que les Français sont assez stupides pour écouter des commérages et des rumeurs.


  • Ca surprend quelqu’un ?
    Traître un jour, traître toujours...


  • " Vous n’avez pas besoin de moi pour savoir ce que vous avez à faire , je ne suis pas un gourou "

    Traduction : Ayez confiance, je suis démocrate et je n’influence personne , la preuve vous avez le pouvoir de vous représenter vous même sans aucune influence.




    "Il faut être des personnes libres et conscientes"

    Traduction : Il faut prendre conscience du danger "fachiste" Alerte !!! . Mettez votre pensée en pilotage semi-automatique, frère la truelle va vous guider !




    " je ne vous connais pas tous, mais je vous connais assez pour savoir ce que vous ne ferez jamais"

    Traduction : " vous ne voterez jamais pour le FN , ne votez pas pour le FN !!! "

    .
    Un vrai escroc de la rhétorique ce révolutionnaire des bacs à sable ...

     

  • Discours tres pervers de Melanchon qui avalise et incite le viol de la mere patrie en donnant son accord tacite du vote Macron. L’allegeance a la loge avant tout oblige...
    A vomir


  • La réponse à "peine voilée " : tu parles ! ... FM d’un jour FM toujours !
    Concernant le " montant résiduel " qui votera MLP : il a raison , allez 1 à 2% point barre !
    A propos des députés , ça va se corser , les législatives va en favoriser le nombre . Pour " manger " de la place dans l’hémicycle au détriment du RBM. Le système préfère de loin avoir le " frère" en face . Et c’est à partir de là , que les fissures vont commencer à lézarder le mur nationaliste actuel qui se retrouvera en outsider ! ( à suivre , mais si je me fourvoie, on pourra en reparler ) .


  • Moi qui hésitais entre Mélenchon et Asselineau , je ne regrettes pas mon choix pour Asselineau , sur la vidéo il reprends les même propos que le système. On sent qu’il veut inciter au vote Macron mais refuses uniquement pour ne pas perdre une partie de son électorat aux prochaines élections. Beaucoup de musulmans attendent un geste de Marine mais il ne faut pas rêver ce serait contre ses principes et ça déplairait a une partie de son électorat donc contre productif puisqu’il ne représente que 2 % des votes . Pour un musulman c’est soit s’abstenir soit voter le pen le choix est difficile .

     

  • Belle prestation de Marine, calme, claire et concise, et je ne doute pas que nos camarades de luttes comprendront que le barrage à Macron, le poltron nauséabond, champion de la casse sociale, est LA priorité du moment.
    .
    N.B. pourquoi mettre la vidéo de JLM ? Ca va la faire grimper dans les vidéos "recommandée pour vous" par youtube, à cause du nombre de vues.


  • Quelle arnaque cette consultation sans le choix FN (quelle ouverture).

    Macron est donc toléré dans cette consultation, plus proche des insoumis ?
    Vote blanc / Abstention favorisera le gagnant (Macron selon les sondages)

    Mélenchon rentrera dans les poubelles de l’histoire avec cet appel déguisé à soutenir Macron (soit par le vote direct, soit par le vote blanc qui je le répète ne favorise que le favori).


  • Bonjour.
    l’Union entre les communistes et les patriotes a toujours était un ticket gagnant


  • Mélanchon est un orateur de talent. Mais le talent des orateurs, ne signifie pas que ses propos ont du sens. Non ! Il consiste à pérorer, au besoin des heures, pour tenir l’auditoire en haleine. Pour finalement n’avoir rien dit. C’est ce qui fait la différence entre les tribuns de talent et les blablateurs soporifiques.

    Car au terme de ce long monologue, Mélanchon reste principalement sur ses poncifs mille fois ânnonés. Au FN il ne peut reprocher que ses positions sur l’immigration. Pourtant, jamais le candidat éconduit par 620.000 voix de moins que Marine, ne justifiera sa position immigrationniste. A savoir : que va-t-on foutre avec son immigration, dans un pays, qui à l’instar de bien d’autres états européens, n’arrive plus à nourrir ses nationaux ?

    T’excite pas trop Jean-Luc ! Ton score exceptionnel, va se dégonfler vite fait.


  • A propos d’immigration (car le fascisme qu’on lui reproche c’est ça)
    pourquoi quand elle parle de sa politique africaine elle ne dit pas que c’est aussi une solution pour stopper l’immigration.
    le discours anti-immigrationiste est stupide s’il n’en développe pas les causes profondes et ne donne pas les moyens d’y remédier. il y a des milliers d’arguments à développer sur le sujet, et quand elle en sort un (l’afrique) elle ne le relie pas au problème de l’immigration. c’est quand même consternant.
    la fermeture des frontières, outre que cela alimente le discours des anti FN. n’est pas la solution à long terme, ce ne peut être qu’une mesure d’urgence. la seule solution logique est d’aider ces pays de migrants à garder leurs populations et pour ça il faut qu’ils soient viables. (d’ailleurs ce serait moins les aider que d’arrêter d’y foutre le bordel et de les piller. voila ce que les français aimeraient entendre sur le sujet. ce ne serait pas plus cher (sauf pour les multinationales) et ce serait beaucoup plus efficace et humain.
    Avoir un discours sur l’immigration qui soit vraiment humaniste, sans ambiguité.
    immigration économique selon les besoins (quotas) immigration politique détruite à la source.


  • Voici pourquoi Mélenchon ne veut pas que le FN passe (selon mon analyse).
    Les programmes sont pratiquement les mêmes.
    Si le FN passe, il n’existera plus, vu que les programmes sont les mêmes.
    Pour qu’il puisse continuer sa carrière il faut que cela soit Macron pour pouvoir le critiquer par la suite et continuer avec son partie.
    Donc ce qui compte est seulement sa carrière.
    CQFD

     

    • Dans l’esprit, c’est à tout à fait cela.
      Sauf que Mélenchon pense d’abord système, bien avant sa personne.
      S’il critique l’ultra libéralisme, c’est effectivement pour maintenir sa fausse position de contestataire de la gauche libérale et de la droite, donc pérenniser sa présence en cas d’alternance dite républicaine.

      Mais le cœur de son projet, c’est bien sûr la république droit de l’hommiste et son ennemi principal, bien avant le capitalisme libéral, c’est le nationalisme.
      On comprend alors qu’il ne donne pas de consignes, bien qu’il préfère Macron, il ne peut pas le dire sous peine de se griller dans sa critique de l’ultra libéralisme.

      Enfin, son positionnement souverainiste (de gauche) n’est qu’un moyen quant à ponctionner des électeurs au FN et pour servir électoralement le système, à savoir assurer la victoire d’un Macron de gauche ou d’un Macron de droite, donc assurer son avenir sur l’échiquier politique systémique.


  • Effectivement ... ’’aucun doute sur qui vous êtes’’.

    Jean Luc ’’Franc Maçon’’ ... syndicaliste anti-communiste, européiste libéral libertaire, ami de Serge Dassault qu’il admire.

    Cadre apparatchik ... trotskyste lambertiste, membre (non avoué) du très ultra-libéral club ’’Le Siècle’’.

    N’a jamais travaillé de sa vie ... nonobstant un patrimoine (déclaré) supérieur à ...1.000.000 d’euros !

    Après s’être brillamment acquitté du sale boulot de rabatteuse au premier tour, JLM joue les pleureuse et appelle subtilement à faire barrage au ’’fascisme’’ ...

    Un vrai tapin en somme.

    Sérieux Jean Luc ... trouve toi un boulot honnête ... et arrête de nous prendre pour des cons !

    A sa décharge toutefois ... un vrai talent de menteur psychopathe hystérique ... Tsipras peut aller se rhabiller !

     

    • Lu par ailleurs : "En 68, JLM adhérait à l’OCI, courant trotskiste lambertiste. Lorsqu’en juin 1944 débarquaient les Alliés pour sauver l’Europe, le journal trotskiste La Vérité proclamait : "Ils se valent", assimilant Roosevelt à Hitler, en tant que tous deux, selon lui, ennemis de la classe ouvrière.

      La décision de Jean-Luc Mélenchon est cohérente avec la fidélité à son passé d’idéologue trotskiste : pour lui Macron et MLP se " valent" mais il appelle tout de même à ne pas voter Marine, rattrapé par son passé maçonnique qui prévaut.


  • Il est évident que MELENCHON compte prendre sa revanche aux futures législatives et constituer un parti d’une gauche de la gauche tout en bénéficiant de l’aide des macronistes dans l’obtention des sièges.
    MELENCHON veut se faire reconnaître des socialistes macronisés à charge pour lui de former avec eux une majorité où il espère pouvoir influer dans le sens social le libéralisme sans fard des socialistes. Le libéralisme n’est l’ennemi du peuple que dans les discours dans la réalité où il ne s’agit pas tant de satisfaire le peuple que de prendre des places l’ennemi de la gauche - macronisée ou mélenchonisée - ce sont la droite et l’extrême droite détachée de tout relation au destin de la France.


  • Mechalom fait entendre a’ ses ouailles qu’il votera pour les puissances financières et demande implicitement a’ ceux qui ne peuvent pas s’y résoudre de rester cohérents et de s’abstenir de voter. Dans son calcul une moite de ses dévots votent oligarchie, dont il fait d’ailleurs partie, l’autre s’abstient. La carotte étant simple mais perverse, "Restons groupés (c-a-d obéissez-moi) et demain nous prendrons le pouvoir." Le tout versé avec une sauce émotionnelle intimiste pour grands paumés infantiles.
    Combien parmi eux vont comprendre que la France demande un combat d’hommes et de femmes libres et responsables, qu’il en va de la survie de leur pays, de sa culture et de la civilisation qui les a forgé leur conscience ? Combien vont comprendre que lorsque le grand chaos promis par MacFinance va vraiment commencer, Papa Mechalom n’abandonnera pas son champagne pour venir les secourir ? Réveillez-vous, la transition peut encore se faire dans une douceur relative, après ce sera trop tard, le dégâts seront immenses.


  • Quel moulin a parole, 30mn pour ne rien dire et a embrouiller avec des "je ne suis pas un guide" suivi de "je suis la pour vous montrer la voie", et "nous ne sommes pas un parti politique". Il est comme j’imagine les Trotskistes en 1917, un traitre par essence au peuple.


  • Mélenchon et sa France Insoumise : des soumis intégraux.
    Pauvre petit bonhomme.


  • A ma grande surprise, ce ne fut point Asselineau ... mais Nda qui s’allie à Marine contre l’Empire. Très courageux de la part de Dupont Aignan qui, malgré les risques qu’il prend, va se rehausser. Il va apporter de nombreuses voix ... va bcp faire réfléchir les déviés de LR et autres partis à tort et par défaut vers Macron.
    .
    Déjà, durant l’interview de Marine par ElKrief, on la voyait bien sourire du coin de l’œil, ce qui laissait présager une surprise ...
    .
    Bref, Nda aura permis de briser un verrou ... qui en brisera d’autres.34

     

    • Un bravo effectivement à NDA. Pour ce qui est de Marine, je continue à penser que je préfèrerais avoir pour présidente cette femme qui reste toujours correcte et ne s’énerve pas, par rapport à ce petit Micron qui me fait souvent penser à Valls dans ses accès colériques (ils ont presque le même prénom). Comment un Macron peut-il s’adresser à d’autres chefs d’états sans perdre son calme un jour ou l’autre ? ... Il me ferait autant honte que notre président actuel.
      Vive Marine.


  • C’est moi où je trouve que MLP marque point sur point, tandis que son opposant s’enfonce, point par point aussi ? Faut-il être confiant ?


  • Qu’attendre d’un vieux filou de la politique, qui a trempé dans le système jusqu’au cou comme sénateur, et a toujours fait semblant de défendre les classes populaires, tout en ne défendant que ses intérêts.

    En outre frangin est au GO, l’obédience la plus sioniste et la plus gauche caviar qui soit, totalement sous contrôle du système, comme toutes les obédiences maçonniques d’ailleurs. En conséquence le Fr... Mélenchon ne dérogera jamais aux règles que l’oligarchie impose au F... M... pas de vote FN, qui dérangerait trop ses intérêts, l’évocation du fascisme n’étant qu’un prétexte parmi d’autres.


  • Le Chef des Insoumis qui se soumet, en attendant de trouver une bonne place dans le gouvernement Macron et de la mettre profond aux vrais insoumis...
    Voilà l’histoire politique de Mélenchon, depuis ses débuts jusqu’à cette vidéo un 28/04/2017 ...


  • L’appel de Marine Le Pen est avec bienveillance : ouvert, clair, sans ambiguïté, pour un possible renouveau. La réponse de Jean-Luc Mélenchon est à la limite de l’inaudible ; il s’écoute parler. Bref, rien de nouveau en ce qui le concerne. Cela dit sa capacité d’ouverture proche du degré zéro. Dommage....
    Mais ses électeurs devront choisir individuellement ce qu’ils souhaitent : Le retour de l’identique en pire ou un possible changement certes difficile mais jouable.

     

  • Je vous le dit moi qui suit un Mélenchoniste depuis longtemps, je vais voter sans hésiter pour MLP au second tour et plein de gens que je connais vont faire de même. Ne croyez pas que tous les "insoumis" vont suivre JLM tel un gourou. Soit les gens de la FI préfère le travail et vont voter MLP, soit ils préfèrent le "progressisme" et vont voter Macron ou ils vont s’abstenir. Mais une grande partie des Mélenchonistes vont voter MLP croyez moi.

     

    • Bonjour,
      Ah, cette présidentielle ! Donc vous, un mélenchoniste, allez voter MLP. Quand on pense qu’au départ Mélenchon aurait été créé pour siphonner les voies FN, c’est quand même cocasse. je vous rejoins dans votre analyse, les insoumis ne vont sans doute pas se soumettre à l’ambiguïté de leur dirigeant. L’enjeu est trop important.


    • Le FN n’a jamais été une secte. Donc bienvenue, même si je n’en suis pas membre.


    • Il laisse entendre que les électeurs et les membres de la France insoumise ont permission de voter Macron ou Le Pen sans que ça mette en péril la suite de leur mouvement pour les législatives.
      C’est très intéressant et pas assez souligné par les commentateurs. Il dit que lui a un passif avec le FN et qu’il votera Macron(ou blanc mais osef) mais que le mouvement ce n’est pas que lui, que ça le dépasse.
      Ca laisserait à Marine la possibilité de proposer avant le 2nd tour un 1er ministre France Insoumise en vu dégager un majorité aux législatives avec en + NDA et les conservateurs des républicains.


  • Alain a encore raison, la merluche la truelle est vraiment la dernière des sa..... des savates, saperlipopette. Il transpire le mensonge. Il fait semblant d’oublier avec qui il s’allie avec son barrage, Attali & co, les pires mafieux financiers, UMPS, sionistes, merdias, ... TOUT LE SYSTÈME quoi (lui c’est pas le B’nai machin mais c’est tout comme) pour faire "barrage" hein. Mais la France elle...

    Et comme il est loin d’être con merluchon, il sait en conscience ce qu’il fait, c’est un malin, et les législatives approchent. Combien de mesures en commun entre son programme et celui de Marine... des "gauchistes" avec un cerveau il doit en rester un paquet, combien qui sont ici et qui étaient là-bas. Ils auront le choix entre leur pire ennemi et "la haaaine". En espérant que les moutons ne hurlent unis avec les loups.

    L’union fait la force c’est bien selon... se mettre en fil indienne, ou à la queue-leu-leu (c’est Macron qui va être content) derrière Rothschild... direction l’abattoir. Ou la Monarchie. Le Roi d’Europe et ses valets, ses pions, et pour 2017 il a sorti de son jeu un jouet tout neuf, et son adversaire c’est pas vraiment la finance. Ça se voit comme une baleine dans un corridor que c’est le fils de Satan et qu’il est là pour finir le boulot, ça se voit à des km que la France il s’en contre fout comme de son premier plug. Il n’y a même pas photo avec Marine et son programme, si ?

    Sur la balance, il y a d’un côté une statue de Mammon qui pue le soufre, ça brille, pacotille, nous regretterons François H. Et de l’autre côté, la belle Marianne, prête à renouer avec son peuple. Que de chemin parcouru depuis de Gaulle. Il est temps de se libérer.


  • Quelle grosse merde ce Melanchon !

     

  • Le Pen fait du mélanchon !!! Tu déconnes mon pauv vieux et en plus t’oses assimiler Marine à Hollande... !! Mais tu nous prends vraiment pour des cons. C’était ta première et dernière présidentielle nous allons très vite t’oublier.

     

  • il nous aura fait le poisson pilote jusqu’au bout ce Mélenchon je me douté bien que ce "gai luron" a été missionnée par le PS pour contenir les brebis égarée ! George Marchais nous avais fait la même en son temps .


  • Je comprends pourquoi on mettait le triangle rouge à certaines personnes, maintenant

     

  • En pleine panique sous la vidéo de Mélenchon.
    Les modérateurs bloquent les frontistes ainsi que les "cocos" sympathisants du FN, ses propres électeurs...lol.
    Cela vaut le détour, une véritable dictature de la pensée.
    Venez y déposer votre pêche les copains...on va leur donner du boulot.


  • Marine a la stature d’une Présidente et elle le sera !

    Félicitations !


  • Melenchon ce met à balancer ce qu’il a en tête depuis son canapé...ça me rappelle quelqu’un


  • Un pins reste un pins, même un triangle rouge exhibé sur le col. Merlanchouille, tu n’es qu’un pins et le pipeau qui va avec.

    J’ai vraiment l’impression de voir faire un représentant de "moulinette magique qui fait tout" sur son stand de foire.
    Que de salive pour rien...


  • J’ai vraiment du mal à comprendre comment il peut exercer une telle fascination sur certains

     

    • @ olivier
      C’est étonnant en effet alors que l’on sait que "toute la classe ouvrière" c’est fait entuber durant les grèves sur les retraites en 2010, ainsi que pour l’affaire « d’Arcelor Mittal » en 2012 (dont Whirpool est un remake attendu. Sauf si Marine passe) et ils continuent à voter pour eux.

      Les insoumis sont en fait complètement soumis au système… et le boulot de Mélenchon est de leur faire croire le contraire. Un peu de fachos par ci. Un peu de nazi par la et l’affaire est dans le sac. Les moutons rentrent dans le rang oubliant l’essentiel.


    • C’est simple : les gens éduqués savent que le FN est un parti "libéral". Le patriotisme, c’est bien pour ceux qui sont nantis, mais quand on est pauvre, on cherche surtout le beurre pour ses épinards !!!


  • Mélenchon ? Il avait une chance d’entrer dans l’histoire contemporaine, il l’a perdue. Et les insoumis (parmi lesquels majoritairement "il y a du niveau") voyant le courageux Dupont-Aignan, finiront par se détourner de lui et plus vite qu’il ne le croit... Je le sens mal aux législatives.


  • Ce second tour, c’est la candidate du Travail VS le candidat du Capital. Ceux qui appellent à faire barrage au FN apellent à faire barrage au Travail. Qui de l’ultra gauche osera faire barrage au Travail pour faire gagner le Capital ? Un peu de cohérence ! Non au FN ?! Au nom de quoi ? De l’anti-fascisme ? Et le fascisme financier qui lobotomise vos gosses pour les matrixer en consommateurs, vous y songez ? Ils sont ou les HUMANistes ??? Au nom de quoi ? De l’anti-racisme ? Mais n’est ce pas du racisme que d’entreprendre des guerres coloniales depuis des siècles pour "éduquer les peuples" ce sont les dires de Jules Ferry, tout en abrutissant son propre peuple ? Un peu de respect serait de mise ! Les peuples sont assez souverains pour s’auto-déterminer sans vous ! N’en déplaise à la gogoche bien pensante dont je ne fais plus partiee ! Ancien du PCF et con-vaincu de dernière minute par la France Insoumise, je vois que son GUIDE se soumet, je quitte ce mouvement direction le FN !

     

  • J’ai déjà pris mon billet pour l’avant-première croquignolesque de "Tous pour Macron", avec côte-à-côte, Mélenchon, Fillon et Hamon, ou l’hybridation, de la carpe et du lapin, saupoudré d’un zeste de volaille.
    A côté, la caravane du Tour de France ressemble à un enterrement.


  • Mélenchon est un égoïste ! Un gars de gôche , mais qui sait se construire un patrimoine conséquent et qui nous fait du népotisme tel le bourgeois type .


  • Tous ceux qui ont placé leurs espoirs en Méchant-con aiment être déçus. Ou cocus.
    Un rappel pour eux. Voyez la date de publication.

     

    • Peut-être que ce que je vais écrire n’a pas beaucoup de rapport avec le sujet, mais je me rappelle de la campagne sur le référendum, en 2005, sur le projet de "constitution" "européenne" ; on se souvient comment ça a fini -et d’ailleurs les traîtres n’ont toujours pas rendu de compte- ; ce que je voulais dire, en tout cas, c’est qu’à l’époque celui qui était médiatiquement présenté comme étant le "chef de file" du "non" à la constitution européenne était Laurent Fabius...ouais, ça laisse songeur quand à tous ces opposants en carton...


  • Une Election Présidentielle 2017 qui peut se résumer très simplement : c’est la victoire de la vertu sur le vice.
    Seul le vice peut diaboliser la vertu.


  • Merluche face à Dupont, la grande bouche face au plus discret mais au final celui qui en a dans le pantalon c’est Dupont et la baudruche reste Merluche ...

     

    • Je ne comprends pas de la part de Mélenchon, puisqu’il sait que Macron va détruire les acquis sociaux, pourquoi n’appelle-t-il pas à faire barrage à Macron pour éviter la casse des acquis sociaux et du droit du travail ?
      .
      Il préfère nous jeter dans la gueule du loup Macron, et qu’on se fasse écraser comme des merdes par cet employé de banque, au lieu de sauver les meubles en votant Marine ?
      C’est là qu’on voit que les discours de Mélenchon sont du baratin.
      .
      Il a tord de nous prendre que pour des cons. Il y en a probablement qui ne verront pas le piège et s’abstiendront au lieu de voter Marine, et si Macron passe, ils seront les premiers à venir pleurer.
      .
      Mais j’ai bien compris, moi, que Mélenchon préfère nous voir souffrir sous le règne Macron, pour mieux récupérer la grogne populaire qui suivra automatiquement, et l’exploiter au mieux lors des législatives et de la prochaine présidentielle.
      .
      Mélenchon nous a vendu par calcul politicien, pour assouvir ses ambitions et sa soif de pouvoir, aux détriments de nos conditions de vie. Désolé, mais je n’ai pas les moyens de subir Macron pendant cinq ans, moi. J’irais direct voter Marine. Et pour la peine, je fais campagne contre Mélenchon dès à présent. Ça lui fera les dents !


  • Son pin’s me rappelle les badges de groupes de rock (moi perso c’était The Cure) que nous avions aux revers de nos cols quand nous étions adolescents, c’est à dire jeunes et cons avec l’esprit de meute et l’identification groupusculaire chevillé au corps.

    Bon depuis on a grandi et on est passé à autre chose, sans faire grand cas de nos comportements d’ado.

    J’ai l’impression que lui, est resté bloqué à ce stade et c’est pathétique pour un homme de 65 ans.


  • Cette élection a permis à 7 millions de prolétaires de se dégager clairement du PS. C’est bien. J’espère qu’ils seront 10, puis 15, puis 20 aux prochaines élections. A ce compte-là, le marxisme pourra redevenir réalité en ... 2029. On pourra tous enfin aller se baigner à Cannes ou Nice, avec autoroutes gratuites ! Ne jamais oublier que le FN est populiste mais pas marxiste, que s’il gagnait il finirait (avec les revendications du peuple) par se réformer lentement mais sûrement pour devenir ... la "gauche" ou la "droite" actuelle. La seule idéologie d’égalité et de fraternité, c’est le marxisme !!!

     

    • @awrassi
      Salut camarade, toi au moins tu as de la constance...
      Je te rappellerai que le marxisme et le capitalisme ont un point commun l’internationalisme, c’est-à-dire le mondialisme d’aujourd’hui !
      Mais j’aime bien les gens qui ont des convictions (bon, jusqu’à un certain point) !


    • Ridicule , vous en êtes encore à croire cela.....ce parti extrêmement
      sectaire n’est pas là pour accorder liberté , égalité , fraternité entre tous
      mais uniquement que si l’on a l’extrême onction de ce parti , interdit de
      penser autrement , c’est un peu ce que nous vivons actuellement , le
      maxisme , c’est le communisme tout simplement et nous avons vu
      en grandeur nature ce que ça a donné pour ceux qui l’avaient adopté ,
      c’est vrai que leur discours est une véritable force de frappe sur les esprit
      mais pour moi , ça ne passe pas....il faut bien comprendre quel est leur
      logiciel de ces serpents dangereux .

      Le peuple Français ne peut se retrouver tous ensemble pour leur intérêts
      propre car ils sont là avant tout pour diviser et ainsi servir leur Maître


    • Douglas Reed avait pourtant raison, le communisme de Marx et le capitalisme de Rothschild sont les deux mâchoires de la même pince qui étranglent nos sociétés.


  • Le clivage droite/gauche, c’est fait pour garder le peuple divisé, et incapable de nommer un candidat qui défendrait ses intérêts.


  • Je connais pas assez Mélenchon pour en être certain, mais il me semble qu’il a toujours appelé à faire barrage au fascisme, au racisme, et à la haine.
    Là, il n’appelle qu’à demi-mot à ne pas voter Le Pen. J’en conclus qu’il admet qu’il n’y a ni menace fasciste, ni raciste, ni haineuse dans cette élection (sophisme basique).
    Mélenchon ne prendrait aucun risque de se voir désigner comme cause principale d’un accès au pouvoir du FN par l’absence de consigne de barrage. C’est définitivement plié, ce sera Macron. Donc je peux aller voter Le Pen, pas par adhésion, mais contre Macron.

     

    • Je suis comme vous, je voterai CONTRE MACRON donc POUR Marine Le Pen

      ce gars la ne doit pas acceder au pouvoir, comme l’a bien dit Monsieur Soral, ce mec est une nullité, le vide complet alors HORS DE QUESTION qu’il vende la France, notre Pays à la charogne Mondialiste !


    • Mélenchon est un franc-maçon de longue date, après son père et son grand-père, et la franc-maçonnerie est depuis toujours l’église internationaliste du libéralisme économique et moral (sociétal).

      Donc Mélenchon est au fond un libéral-libertaire et un mondialiste, ses positions anti libérales et anti UE actuelles sont opportunistes.

      Il souhaite au fonds que Macron arrive au pouvoir, il fait la politique du pire, pour avoir une importance dans l’opposition, pour pouvoir s’opposer, organiser des manifestations, être le chef de l’opposition, ce qui serait impossible si Marine Le Pen est élue.


  • M. Melenchon vous me decevez beaucoup. N’avez vous pas compris que le chantage à la shoah, ça commence à bien faire et ça marche de moins en moins ? En arborant votre petit triangle rouge, je vous trouve très pathétique, vous qui, il n’y a pas si longtemps, dénonciez de façon virulente cet exécrable chantage à la shoah ! Avez vous oubliez vos propos ? Ou n’était-ce que de la posture ? Cela me laisse envisager une triste vérité : franc-maçon un jour, franc-macon toujours.....et les francs-macons ont beau avoir des qualités, ils n’ont jamais vraiment été proche du peuple (insoumi ou pas). Il n’y a qu’à voir les citoyens qui adhérent à la franc-maçonnerie, ils proviennent tous du même milieu et seuls les plus privilégiés atteignent les "hautes sphères" de cette confrérie pour le moins sectaire et discriminante. Dites moi clairement M. Melenchon où se trouve le fascisme aujourd’hui dans notre société ? Au FN ? Dont les militants n’ont jamais essayé d’empêcher un meeting de MM. Macron, Fillon, Hamon etc....ou attaquer des bus de gens se rendant à un meeting politique, ou saccager des centres villes ? Ou bien les fascistes se trouveraient-ils parmi toutes ces personnes d’extrême-gauche qui se sont livrés à tous les actes précités ? M. Melenchon, désolé de vous dire que vous avez plus de risque de vous retrouver dans un camp de rééducation du fait de gardes-rouges que du fait du FN. Pour mémoire je vous mets le lien de votre discours enthousiaste dans lequel vous fustigiez ce procédé indigne du chantage à la shoah, procédé que vous venez de reprendre à l’image de l’oligarchie politico-médiatique que pourtant vous dénoncez". Pour un soi-disant "insoumis", vous me faites de la peine.....et en tant que véritable citoyen insoumis, je vous informe que je garde mon libre-arbitre, mon intime conviction, pour le vote du 07 mai.

    www.egaliteetrecociliation.f...


  • Je viens d’essayer d’écouter Monsieur MELENCHON
    dans sa derrnière vidéo :
    "Revue de la semaine #26 : Après le premier tour de la présidentielle"
    http://melenchon.fr/2017/04/28/revu...
    Comme je ne connais pas ce personnage, sauf quelques unes de ses prestations qui ne m’avaient pas trop donné envie de le suivre, j’ai quand même voulu essayer pour voir ce que des gens simples, qui souvent travaillent dur ou des jeunes non encore aguéris ou insuffisament abreuvés de politique par faute d’intéret, de manque de temps ou juste d’avoir des occupations plus intéressantes et c’est pas difficile, pouvaient trouver ou encore être séduit par son discours.
    Je n’ai pas tenu 5 minutes en raison de son phrasé condescendant qui ne colle pas vraiment aux gens qui semblent faire partie de son électorat.
    Mea culpa, mais je n’y arrive pas, ça ne passe pas, son discours me paraît fourbe, anachronique voir dissonant.
    Mais je suis fier d’avoir au moins essayé.


  • Mélanchon, qui tortille du cul pour pas mettre ses couilles sur la table, de peur de subir un blâme de ses frères la truelle. Pitoyable


Commentaires suivants