Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’assaut contre les pro-Morsi a fait plus de 525 morts en Egypte

Les violences qui ont éclaté pendant et après l’assaut contre les manifestants pro-Morsi mercredi au Caire ont fait plus de 525 morts, dont 482 civils. Les Egyptiens commençaient néanmoins jeudi à revenir timidement dans les rues malgré la situation.

Après que les violences ont rapidement gagné l’ensemble du pays, un couvre-feu nocturne a été décrété dans la moitié du pays et l’état d’urgence, dont la levée avait été un des acquis de la révolte populaire de 2011, a été déclaré pour un mois.

Détaillant le bilan de 525 morts, le chef des services d’urgence égyptiens a précisé que 202 personnes avaient péri sur la seule place Rabaa al-Adawiya, principal point de rassemblement occupé depuis près d’un mois et demi par les partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi. Les Frères musulmans, eux, évoquent 2 200 morts et plus de 10 000 blessés.

Aucun incident n’a été signalé dans la nuit et le trafic reprenait doucement dans la matinée. Les Frères musulmans, l’influente confrérie dont est issu le président islamiste déchu Mohamed Morsi, ont toutefois appelé à maintenir la mobilisation, faisant craindre une nouvelle flambée de violences.

Campement en feu

Les autorités intérimaires, installées par les militaires après la destitution et l’arrestation de l’ex-chef de l’Etat islamiste le 3 juillet, ont prévenu qu’elles ne toléreraient aucun nouveau sit-in ou nouvelles violences, après avoir salué "la très grande retenue" de la police.

Preuve de leur détermination, des images aériennes ont montré le village de tentes des pro-Morsi sur la place Rabaa al-Adawiya en feu, une scène impressionnante et totalement inédite dans la capitale égyptienne.

Ambassadeurs convoqués

Par ailleurs, après la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne ont convoqué les ambassadeurs d’Egypte dans leurs capitales respectives. Londres a notamment demandé aux autorités égyptiennes d’agir "avec la plus grande retenue".

Sur le monde arabe, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #494965

    Je susi responsable du site mon-islam

    @talion nous ne sommes ni pro cia ni pro asl ni pro al nosra, vos accusations sont fondées sur le néant, vos sources, chiites ne sont absolument pas objectives puisque chiites ... toutes les vidéos que vous avez cité par la suite sont des vidéos policiers en civil qui se font passé pour des musulmans.. nous avons bcp de vidéo le prouvant sur le site, ces même personnes qu’on peut retrouver sur les toits en train de se vetir de qamis (jelaba) ou en train de planifier tranquillement leurs projets derriere des camions de police.

    S’il ya un bien une personne de mauvaise foi c’est bien vous, vous parlez , vous n’avez aucune preuve cela ne vous empeche pas de revendiquer haut et fort vos aneries

     

    Répondre à ce message

    • #495124

      Il suffit de regarder quelle a été la rétorique que vous avez employé en ce qui concerne la guerre en Syrie et on voit très bien quel parti vous avez soutenu.

      Florilège :
      "Syrie, l’aviation du régime vient de commettre un horrible crime contre des civils, 23-9-2012"
      "Syrie - Torturé et forcé de se prosterner devant Bachar el-Assad"
      "Syrie : Message d’une petite fille à bachar et destruction de la statue d’un tyran."
      "SYRIE - IGNOBLE aveu d’un violeur pro Assad"
      "Syrie une attaque au gaz tue des rebelles à Homs" (quant on sait que ce sont les rebelles qui ont utilisé des gaz et ensuite massacré les témoins à Khan-Al-Assad, il y a de quoi rire !)
      "Syrie : un hélicoptère pro-régime abattu par les rebelles"

      Etc, etc, etc...

      Jamais l’Armée Arabe Syrienne n’est désignée comme telle... C’est toujours "les milices pro-régimes", "les milices pro-Assad", etc...
      Le vocabulaire employé est exactement celui de l’OSDH, quant à la façon de rapporter les évènements : ils sont biaisés, orientés dans un seul sens et totalement pro-Al-Nosra.

      Sans compter que les témoignages sont quazi-exclusivmennt du côté des renégats... Et puis j’ai bien aimé aussi la vidéo mise en avant de cette gamine qui brandi le drapeau d’Al-Qaeda tout en balançant un discours enflammé sur les "chiens d’Assad" (avec toute une bande d’ordures autour criant "Waaaalaaah Ouaaaakbaaar !").

      Avec un tel tableau, ça va, on a compris qui vous file vos pourboires.

      Merci d’arrêter de nous prendre pour des cons.

       
    • #495141

      "vos sources, chiites ne sont absolument pas objectives puisque chiites..."

      C’est vrai que comme sur ton site on lit des trucs comme ça, tu ne risques pas de trouver les chiites objectifs :

      "Les CHIITES- ALOUITES mécréant ne sont pas des musulmans a leur tete le criminel BACHAR est une minorités de 10% de la syrie et qui sont au pouvoir contre 80 % de SUNNITES qui se font massacrés par ses criminels aide par L’IRAN chiite ,L’IRAQ chiite et le HIZBOLLAH chiite du LIBAN qui envoient des milliers de combattants chiites criminellespour massacrer ,a coup de chars , d’aviations , d’obus ....de couteax ..... les musulmans sunnites .j’usqu’a maintenant en 10 mois de révolte pour la liberté du peuple syrien il ya eu 16000 morts civils , et des villes entiere détruites a coups de chars et d’aviations".

      J’ai besoin de rajouter quelque chose ?...

      Il suffit d’aller sur ton site pour se rendre compte que c’est un site de propagande takfiriste pro-Al-Nosra !

       
  • #495035
    Le 17 août 2013 à 01:52 par robert pierre
    L’assaut contre les pro-Morsi a fait plus de 525 morts en Egypte

    ces sombres F.M., compatibles avec l’Empire depuis leur début (quels que soient leurs écrits ils ont successivement tapiné pour la Pax Anglica, la Pax Americana et la Pax Judaica avec la Syrie) poussent à la guerre civile (les 43 policiers ne sont pas morts tous seuls) et l’armée tire dans le tas.
    Fabius, immense résistant à l’Empire devant l’Eternel, exige la libération de Morsi et Obama s’éloigne des militaires égyptiens, de plus en plus isolés.
    syrianisation dans l’air

     

    Répondre à ce message

  • #495125

    @)Kamika,suite.
    Dans le règne animal dont nous faisons partie, nous savons que les animaux se battent pour leurs territoires souvent sans conséquences majeurs pour leurs espèces. Nous faisons de même mais avec des conséquences souvent plus graves. Ce n’est pas parce que nous avons la capacité de justifier plus que d’expliquer n’importe quelle bêtise que nous pouvons nous prétendre d’une intelligence particulière. Cacher nos faiblesses derrière des idéaux, des causes, des croyances nobles ne nous sera d’aucuns secours si entre-temps nous n’exerçons pas notre intelligence à trouver les moyens de nous préserver et de préserver la vie en général. Et cela ne se peut que dans une démarche concessionnelle et par le rejet des extrêmes quelque soit leurs justifications parce que les extrêmes s’engendrent et ne s’affrontent pas mais écrasent le milieu qui les séparent pour en dernier lieu se rejoindre pour se composer ou s’anéantir.
    En tout cas, merci de m’avoir fait découvrir que je suis un judéo-sioniste. Après tout c’est un nom creux qui ne dit rien du tout parce qu’il est le produit de la lâcheté humaine sur laquelle je ne cracherai pas car ce n’est qu’un détour, une ruse de la vie pour se protéger.

     

    Répondre à ce message

  • #495257
    Le 17 août 2013 à 13:36 par Yassir Attalia
    L’assaut contre les pro-Morsi a fait plus de 525 morts en Egypte

    L’erreur de beaucoup de spectateurs de ces évènements, est de regarder avec une oeil binaire. Les gentils et les méchants. La réalité est bien plus complexe.

    On a des Militaires qui on toujours été depuis Sadate, pro US, pro Empire, et qui ont toujours ménagé Israel. Aujourd’hui, ils veulent retrouver leurs prérogatives, leurs privilèges pour certains, d’autres doivent sûrement par Patriotisme pour éviter de voir sombrer un peu plus leur Pays, l’Egypte.

    A côté de cela nous avons les Frères Musulmans.
    Eux sont clairement aujourd’hui des vassaux de l’Empire à qui ils ont fait allégeance. Ce ne sont pas les "commentaires" hypocrites de certains, qui vont nous faire croire le contraire. Il n’y a qu’à regarder ce qu’ils font en Syrie, en Lybie ou en Tunisie pour se rendre compte que ce sont des Arabos Sionistes.

    Moris n’a rien fait pour soulager les palestiniens de Gaza lors des Raids de Tsahal, comme Moubarak quoi. Et les palestiniens du Hamas (obédience FM) ont eux-même trahi Damas...

    Alors dans cette guerre :
    Ou on assiste simplement à un duel entre 2 faces d’une même pièce, et peu importe où cette pièce va tomber, puisque tous 2 vassaux de l’Empire.
    Ou alors, il y a la volonté de détruire l’Egypte et la mettre à genoux pour remodeler encore un peu plus le Proche Orient, pour faire triompher certaines idées. Avec la quasi assurance d’avoir quoi qu’il arrive 2 alliés bien soumis.

    Ne voyez pas dans cette armée, l’action d’une force Souveraine. Et ne voyez pas dans les FM des "Musulmans" honnêtes et indépendants...

     

    Répondre à ce message

    • #495391

      Complétement d’accord avec ton analyse, Yassir Attalia !

      Mais j’ai l’impression que tout ce qui se passe en Egypte actuellement c’est comme avec les "illusionnistes" (les "magiciens" des cabarets) qui détournent toujours l’attention des spectateurs avec du spectaculaire, pour masquer le "truc" au public, pour les faire "regarder" ailleur...
      La question est donc : Que fait l’Empire alors que les "spectateurs" sont focalisé vers l’Egypte ?
      Pourquoi détournent-ils l’attention des médias et gens ?

       
    • #495396
      Le Août 2013 à 17:25 par Starkamanda
      L’assaut contre les pro-Morsi a fait plus de 525 morts en Egypte

      Meilleur commentaire : tu as tout dit.
      En même temps le rapport de force a toujours existé sur Terre, donc rivaliser avec Israël sur tous les plans est une question de vie ou de mort ...
      Il ne faut pas oublier que l’Egypte dépend militairement et au niveau alimentaire des USA ...

       
    • #495823

      Le meilleur commentaire de ce fil de discussion... Rien à rajouter...

       
    • #496382

      @Attalia
      Corrigez par vous-même les fautes d’inattention, car je suis incapable de les corriger sur le coup et tant que le texte me demeure en mémoire. C’est un handicape réel.

       
  • #495321
    Le 17 août 2013 à 15:08 par Tomahawk
    L’assaut contre les pro-Morsi a fait plus de 525 morts en Egypte

    Je ne comprend pas pourquoi ils s’embêtent a faire des élections alors que tout peut se faire dans la rue ...
    si les égyptiens on voté pour Morsi, même s’il n’a pas respecté ses promesses (comme Hollande ou Sarko), la démocratie veux qu’il sauta a la prochaine élection, et au pire faire un référendum...
    même si la foule est impressionnante dans les rue, le nombre est forcement inférieur aux votants...
    donc un message aux les merdias, si vous êtes du cote de la démocratie vous êtes forcement du cote de Morsi !

     

    Répondre à ce message

  • #495377

    cette armée du diable qui n’oserait même pas s’en prendre à un américain ou à un israélien...déchaine toute leur haine contre leurs "frères" musulmans.... qu’ils aillent pourrir en enfer...

     

    Répondre à ce message

    • #495874
      Le Août 2013 à 13:40 par l’armée de service USA dans la Région .
      L’assaut contre les pro-Morsi a fait plus de 525 morts en Egypte

      IL N’YA PAS D’ARMEE EN EGYPTE elle est sous l’allégeance USA le grand dictateur moderne mondial .
      Ca une Armée qui fait dans la coopération militaire et avec financement que pouvez vous en conclure !!

       
  • #495520
    Le 17 août 2013 à 20:37 par yassir attalia
    L’assaut contre les pro-Morsi a fait plus de 525 morts en Egypte

    Je ne soutiendrai jamais les sionistes des frères musulmans qui eux n’ont aucun respect pour les peuples lybiens et syriens...

    Qu’ils aient ou pas gagner des élections.
    Je n’aime pas non plus l’armée egyptienne mais Morsi n’a pas été plus courageux quand Tsahal bombardait Gaza.

    Je souhaite juste que la paix revienne, que les manifestants arrêtent de se faire manipuler par les chefs des FM. Ces chefs se servent d’eux comme de la chair canon.

     

    Répondre à ce message

    • #495664

      Yassir, quitte à ce que tu me traites d’"hypocrite"tu te fourvoies complètement sur Morsi et les FM. Ce n’est pas parce qu’ils sont contre bachar qu’ils sont sionistes. L’équation anti-bachar= sioniste est trop simple pour être vraie.

      Voici une vidéo de Morsi parlant de l’agression sioniste sur gaza en novembre dernier : http://www.youtube.com/watch?v=hhKg...

      Montrez-moi une vidéo d’un militaire tenant un discours de cette teneur vis-à-vis d’Israël.Vous aurez du mal à en trouvez. Et croyez-moi, si Morsi avait eu une armée totalement sous ses ordres, il serait aller beaucoup plus loin.

      Voici une autre vidéo pour ceux qui croient que les FM sont des agents de l’Empire :
      http://www.youtube.com/watch?v=CKVR...

      J’en ai encore en réserve si vous le souhaitez. L’armée égyptienne a toujours eu le contrôle à la frontière de Gaza. Le hamas lui-même a déclaré que c’est l’armée égyptienne indocile à Morsi qui détruit les tunnels.

      Concernant, un autre de vos posts, je vous rejoins sur le fait que la guerre civile ne profite qu’à l’entité sioniste. Mais pour autant, il faut prendre parti. C’est l’armée qui, en renversant Morsi, conduit le pays vers la guerre civile et donc joue le jeu d’Israël.

      Je le répète, condamner la guerre civile et l’affaiblissement de l’Egypte sans critiquer le coup d’Etat, c’est déplorer la conséquence sans condamner la cause.

       
    • #495797
      Le Août 2013 à 11:44 par Yassir Attalia
      L’assaut contre les pro-Morsi a fait plus de 525 morts en Egypte

      @Nidal !

      Qu’a fait Morsi lors du raid de Tsahal ? Ah un joli discours ?! Ça nous avance vachement. Le terminal de Rafah, pourquoi ne l’a t-il pas ouvert ?
      Je ne lui demande pas d’envahir le Neguev, mais la moindre des choses quand on critique la passivité de Moubarak, c’est de faire le "minimum plus".

      Ce qu’il n’a pas fait ! Ouvrir Rafah. Il a fermé sa bouche et a accepté le diktat Sioniste.

      Ensuite les FM pas sionistes ? Pourquoi sont-ils alors à l’avant-garde de toutes les guerres sionistes actuelles ?!

      Vous vous fourvoyez, et vous trouvez des excuses à vos amis FM, au lieu d’être sans complaisance et d’accepter la vérité qui blesse.
      Vous savez, je ne cherche à convaincre personne, car j’ai appris que l’homme remet rarement en doute ses propres convictions, même s’il sait qu’il a tord. C’est comme cette règle du binaire que je citais, et que vous appelez de tous vos voeux.

      Qu’est-ce qui me force à prendre parti ?! Rien. Pourquoi devrais-je choisir entre la peste et le choléra ? Il n’y a aucune raison à cela.
      Moi je vous enjoint de prendre le parti de la Vérité, et de ne pas la transformer à votre guise.

      Les FM et l’Armée sont des pourris. Mais pour éviter un plus grand pourrissement dont sont capables les FM, spécialisés pour faire couler le sang des musulmans et la Guerre civile, je souhaite une reprise en main rapide de la situation par les forces armées légitimes du Pays : l’Armée.

      En souhaitant que les vies des civils soient épargnés au maximum, et par contre sans complaisance pour les manifestants terroristes armés, comme ceux qui avaient agit au tout début des évènements de Syrie.

       
    • #495911

      @ Attalia
      J’apprécie beaucoup vos interventions, elles sont pesées et franches. Elles sont celle d’un tribun que je ne suis pas par contre. Mais il vous serait très utile de vous interroger sur le rôle des pouvoirs et sur la genèse des démocraties occidentales qui a pris cinq siècle avant de se poser et de se présenter comme un model. Intéressez-vous seulement aux événements capitaux, comme l’apparition du protestantisme par exemple, et vous ne vous laissez pas impressionner par le brouhaha qui les entoure et qui peut fausser votre jugement. Cela vous rendra un grand service dans la compréhension de notre monde et ses enjeux actuels. Si vous avez du temps bien sûr. C’est juste un conseil amical que je me permets de vous donner.

       
    • #495921

      @ Yassir

      Premièrement, je remarque que vous commencez par écrire tout un paragraphe sur la non prise de parti pour conclure par un soutien à l’armée. Donc la prochaine, fois, économisez de la place et dite directement de quel côté vous vous placez.

      Deuxièmement, je ne suis pas un FM. J’observe simplement les faits et j’en tire des conclusions : les militaires ont renversés leur commandant en chef légitime et mène le pays vers son affaiblissement. C’est LE coup d’Etat qui a conduit automatiquement à la guerre civile et non l’inverse. En faisant cela, Al Sisi a donc servi les intérêts des sionistes qui se délectent de voir l’Egypte sombrer dans les déchirements internes.

      Troisièmement, vous soutenez que les FM sont "à l’avant-garde de toutes les guerres sionistes actuelles". Pouvez-vous nous énumérez la liste ? Si vous parlez de la guerre en Syrie, n’utilisez donc pas le pluriel mais le singulier. D’autre part, quand bien même Israël n’existerait pas, le parti Baath et les FM se seraient fait la guerre par idéologie. Je vous mets au défi de nous montrer une déclaration ou fait des FM affirmant qu’ils sont contre Bachar car ils sont sionistes et veulent aider Israël dans son projet maléfique. Cherchez longtemps, vous n’en trouverez pas.

      Quatrièmement, le terminal de Rafah a été rouvert par Morsi mais l’armée le refermait à sa guise illustrant par là sa totale indépendance vis-à-vis du gouvernement égyptien :

      http://www.dailymotion.com/video/xs...

      Voici une interview où un médecin français rapporte les paroles de cadres du Hamas affirmant que c’est l’armée et la police qui ont toujours empêché Morsi de mener sa propre politique. Ce qui explique la non ouverture complète de Rafah et la destruction des tunnels :

      http://www.egaliteetreconciliation....

      Ce que je reprocherais à Morsi, c’est de ne pas avoir fait une purge dans l’administration dès le lendemain de sa victoire et d’avoir réellement pris les rênes du pouvoirs afin de mener une politique de résistance. Sa politique de compromis fut un échec. La véritable non-complaisance réside dans cette critique et non pas en versant dans le mensonge en insultant les FM de sionistes. Dites que le Hamas (FM palestiniens) aussi est un agent d’Israël pendant que vous y êtes.

       
    • #496009
      Le Août 2013 à 16:36 par Yassir Attalia
      L’assaut contre les pro-Morsi a fait plus de 525 morts en Egypte

      @Vaurien
      Je suis preneur de tout conseil, fusse t-il d’une personne inamicale ou différente. Cela étant je ne prétends pas connaitre la Vérité, comme beaucoup ici.

      Sans parler des évènements Egyptiens, je ne vois pas partout un complot, des Impérialistes face à des anti-Impérialistes, etc... J’analyse seulement les éléments factuels que nous avons à notre disposition. Si on ne peut tirer de conclusions évidentes, je n’en tire pas. Si les faits sont parlants, je ne cherche pas plus loin de saugrenues explications.

      Il faut parfois un background important pour analyser des faits, et les lectures conseillées peuvent y aider. Parfois, pas !

      Ici les choses sont très claires. Peu m’importe qui sont derrières les FM ou derrière Al Sissi. Il me suffit de voir les oeuvres de ces 2 "Institutions et Organisations" pour savoir que j’ai à faire à 2 facettes d’une même pièce.

       
    • #496016
      Le Août 2013 à 16:48 par Yassir Attalia
      L’assaut contre les pro-Morsi a fait plus de 525 morts en Egypte

      @Nidal :

      commencer par dire que vous n’êtes pas un FM, pour au final écrire tout un roman pour venir les défendre, devrais vous inspirer de ne plus fatiguer à l’avenir.

      Puis, je ne soutiens pas l’Armée Egyptienne. Je souhaite seulement que le bain de cesse. Le bon sens dont vous semblez manquer, oblige à penser que la Force est du côté des militaires, ce qui revient à dire qu’il est impossible pour les FM de faire changer quoi que ce soit sans un bain de sang dans la société egyptienne.

      Donc, pour que ce qu’il y a de plus sacré, la vie humaine (ce qui n’est pas le cas de vous et des FM, tiens encore un poit commun), soit épargné, il n’y a qu’une solution : que les FM cessent de s’opposer aux détenteurs de la Force. Peu importe leurs arguments, qui sont toutefois fallacieux.

      Ensuite, les FM sont responsables de la destruction de la Syrie, comme ils l’ont été en Lybie. Ce qui fait 2 cas d’espèces. Ils sont en train de faire basculer la Tunisie dans le chaos terroriste, ce qui nous en fait 3. Je ne vais pas te citer Al Qaradaoui, Imam des Terroristes, d’obédience Frère Musulman... Qui avec ses fatwas terroristes, à appeler et légitimer la destruction de la Syrie et de la Lybie.

      Décidément Nidal, ton argumentation tombe à l’eau.

      Ensuite tes vidéos, avec un médecin français (tiens la même méthode que la Syie ou que la Lybie), est tout sauf crédible. EN quoi devrais-je le croire sur parole. LEs faits, rien que les faits. Moubarak lui aussi peut dire, que les USA l’ont empêché de soutenir le Hamas ou d’ouvrir Rafah...

      Des excuses pour les FM, mais pas pour les autres. Bizarre ton objectivité.

      Pour finir, tu termine en demandant une purge, et viens jouer la victime ici aujourd’hui pour la purge que mène les militaires ?
      Les "Islamistes" (à ne pas confondre avec les Musulmans) sont souvent des barbares assoiffés de sang, facilement manipulables, malléables à merci, et destructeur.

      Je n’aime pas l’Armée Egyptienne, je ne prend le parti de personne, je me fiche de leur lutte de pouvoir, je souhaite juste que les civils innocents soient épargnés.
      Ah oui, et si ils peuvent liquider des "Terroristes" prêts à se foutre en l’air partout dans le monde pour une poignée de dollars, merci à AL Sissi de les liquider et de prendre exemple sur les Militaires Algériens...

       
    • #496023
      Le Août 2013 à 16:57 par Yassir Attalia
      L’assaut contre les pro-Morsi a fait plus de 525 morts en Egypte

      @Nidal :
      Je n’ai jamais dit que le Hamas était au Service d’Israel. Mais le Hamas à divisé la Cause Palestinienne dans les années 80.
      Pourquoi créer un Parti alors que l’OLP existait déjà ? Qu’est-ce que cette manie, de tous vouloir exister ?! Tous vouloir diriger ?!

      Si on regarde les 2 Grands Mouvements de Libération Nationale, le Viet Minh et le FLN. S’ils ont réussi c’est parce qu’ils ont su unifier presque tous les Nationalistes à leurs causes, et qu’ils n’ont jamais toléré la dissension en leur sein.

      Les Palestiniens, ne risquent pas de recouvrir leur indépendance avec autant de division, et le Hamas n’y est pas pour rien.
      D’ailleurs peux-tu nous dire pourquoi le Hamas s’est tourné vers le Qatar, Pays Arabe le plus Sionisant ? Curieux pour un Mouvement de Libération Anti-Sioniste.

      Aussi, éclaire nous du pourquoi de la trahison du Hamas vis-à-vis de Damas, alors que la Syrie était l’un des seuls pays à leur envoyer des armes et du vrai soutient ?

      Les FM, seulement prêt à diviser, et faire couler le sang des musulmans... Ce n’est pas parce que je ne prends pas parti pour l’Armée Egyptienne, que je dois m’abstenir de dire la vérité cru sur cette Organisation Poubelle...

      Sur l’Armée Egyptienne, j’en aurais aussi à redire. Mais l’actualité "Impérialiste", a mis plus en avant vos frères des Frères "Musulmans".

       
    • #496368

      @Attalia
      Vous me comprenez peut-être mal, je voulais seulement vous dire que vous êtes quelqu’un de bonne vision et doté d’une qualité de tribun (quelqu’un qui sait se faire entendre car n’est pas tribun qui veut) et avec un peu d’approfondissement vous serez plus efficace. Mais quel importance, je vous offre mon amitié sans condition. L’individu ne fait pas l’histoire, ni vous ni moi ni personne de particulier ne la fait. Il contribue un peu selon son statut et sa place dans la société. L’histoire a ses propres règles, et ses interprétations sont fort variées à l’image de ceux qui les produisent. Seulement quand on est de bonne foi et qu’on n’est pas aveuglé par sa propre idéologie, (et qui n’en a pas parce que une partie de notre idéologie nous vient de notre culture), on se dit apprenant, comprenant, partageant et apprenant de ceux avec qui nous partageons, juste pour nous éviter le pire parce que nous sommes de véritables moutons de Panurge. L’occident après s’être mis la quasi-totalité des richesses du monde dans son panier et les mécanismes de leurs contrôles, il vient ensuite plastronner et conseiller les autres sur les voies à suivre en se prenant pour la mesure ou le parangon de toutes les vertus. Automatiquement, il va séduire certains et vont le suivre aveuglement. Écœurer d’autres qui tout en restant fasciné par ses prouesses qu’ils pensent pouvoir maitriser et acquérir tout en préservant leurs valeurs ancestrales produites à des époques et des contextes différents, ce qui est en fait impossible sans une réinterprétion intelligente et collective dont seuls les peuples et leurs praxis sont capables de produire et non les idéologues et leurs organisations sectaires. Et entre les deux, Il y a ceux qui savent à quoi ils ont à faire plus au moins bien et qui sont minoritaires mais de tout bord et non obligatoirement estampillés ceux-ci ou ceux-là. C’est à eux d’apporter ce qui peut être apporté sans que cela soit la garantie de quoi que ce soit.
      Me concernant, j’étais contre les révolutions arabes parce que je savais ce qui était visé par ceux qui étaient derrière et parce que je connaissais l’indigence politique dans laquelle se prélassaient ses pays. Maintenant si je souhaite que l’armée gagne, d’abord parce qu’elle n’est pas un parti et ensuite parce que si elle échoue les dégâts seront monstrueux. Ceci n’est pas un choix mais une nécessité face à ce qui peut advenir de l’Égypte. Merci.

       
    • #496431

      @Nidal
      Dans un de vos commentaires, vous disiez :
      « Vous soutenez que les FM sont à l’avant-garde de toutes les guerres sionistes actuelles. Pouvez-vous nous énumérer la liste ? »
      Je réponds de ma propre initiative à la question du moment où elle est publique même si elle est adressée à une personne particulière.

      La voilà la liste :
      1) Soudan : sans les FM, le soudan n’aurait jamais été divisé en deux. Souvenez-vous d’Hassan Al-Tourabi et de sa frénésie à appliquer la charia.
      2) Palestine : Le Hamas a contribué à diviser l’OLP presque autant que ne la fait Israël en liquidant les éléments les plus déterminants aussi bien au sein de l’OLP qu’au sein du Hamas comme quoi ce n’est pas en se divisant qu’on peut se préserver.
      3) Irak : les islamistes de tous bords ont été mis en vedette et poussés à l’affrontement interreligieux pour faire oublier la question fondamentale qui concernait tous les irakiens et qui est la question nationale. Ils ont contribué à tuer dans l’œuf toute résistance concertée et nationale en la noyant dans des considérations religieuses que personne ne peut résoudre jusqu’à la fin des temps.
      4) L’Afghanistan : même scénario que l’Irak avec en plus un tribalisme exacerbé et encouragé. Alors que la question de l’Afghanistan n’est pas une question religieuse, ni tribale mais bien une question nationale qui concerne tous les Afghans. On n’entend toujours parler que des talibans du Talibanistan…
      5) La somalie : c’est le comble.
      6) La Syrie
      7) La Libye
      8) La Tunisie
      9) Le Yémen.
      10) Et autres pays en Asie et ailleurs.
      En un mot comme en dix, partout où sont les FM dont la Mecque est à Londres, ils contribuent à la zizanie en voulant imposer leur confrérie au reste des habitants où ils sont installés en s’inspirant de la roublardise de qui on sait. Ceci est un constant léger et cours, je le reconnais mais il n’est pas loin des faits.

       
    • #496482

      @Nidal

      tout à fait d’accord avec ton analyse.

      @yassir attalia

      c’est facile de compter les points derrière son ordi pour dire qui est pro ou anti sioniste.
      je ne suis pas pro ou anti FM, mais quand on tu mes frères musulmans comme des chiens, je ne pourrais jamais soutenir cette armée du diable.
      lutter face à israel et les etat-unis n’est pas facile, surtout quand on est au front, c’est sure que derrière un ordi tout parait plus aisé... mais ce n’est pas cela le vrai courage... si tu penses êtres plus courageu que morsi et les FM va en palestine... on va bien rire...

       
    • #496586
      Le Août 2013 à 12:54 par Yassir Attalia
      L’assaut contre les pro-Morsi a fait plus de 525 morts en Egypte

      @Vaurien...
      Merci pour ton éclaircissement !

      @Ahsan...
      Ce n’est pas moi qui ait critiqué Hosni Moubarak pendant des années, pour sa passivité vis-à-vis d’Israel. Ce sont les FM. Alors qu’ils assument leur discours jusqu’au bout, et pas jusqu’à la 1ère marche du pouvoir.

      "Facile de compter les points quand on est dans l’opposition. Mais plus difficile une fois qu’ils étaient au pouvoir".

      Enfin, ce courage il ne leur manque pas à eux, pour faire couler le sang des musulmans. C’est un courage à géométrie variable. Ils n’ont du courage que lorsque l’Empire les encourage.

      Ahsan, ton discours en fait, vise exactement les Frères Musulmans. Tu vises en plein dans le mile.

      Enfin combattre pour le Hamas, non merci. Des girouettes qui se retournent contre leur propre allié du jour au lendemain, on a vu plus fidèles comme "frères".

      Vous êtes un sentimentaliste, guidé par vos émotions, et certainement pas la raison. Vous êtes dépassés par les évènements, comme beaucoup de musulmans hélas qui sont devenus de véritables moutons de panurge, pour reprendre une expression. Manipulés complètement de A à Z. Pathétique !

       
    • #496620

      @ Yassir

      Je n’ai jamais prétendu à l’objectivité. J’ai commencé par dire que dans le cas de l’Egypte, je soutiens les FM car ils ont été victimes d’une injustice. Je suis d’ailleurs moins pour les FM que je suis contre le coup d’Etat. L’opposition à l’armée réunit des composantes diverses de la société égyptienne (coptes, laïques, islamistes etc.).Ils ont remporté les 5 élections depuis 2011 et donc qu’on soit d’accord avec eux ou non rien ne justifie un coup d’Etat et encore moins le massacre de civils. C’est en tant que musulman que je pense avoir le droit d’être contre le massacre de mes frères en Egypte.

      Quant à votre soutien à l’armée en vous protégeant derrière l’argument spécieux qu’elle représenterait aujourd’hui la force et qu’elle seule peut ramener l’ordre et la stabilité, je vous répète qu’il aurait été plus efficace de ne pas renverser Morsi car on sait tous qu’en le faisant, l’armée appelle de ses vœux à la guerre civile,à la division interne et donc à l’instabilité. Ce qui risque aujourd’hui de se passer, c’est que certains éléments pensant être dans leur bon droit -leur vote a été volé- aient recours à la violence donnant ainsi un blanc seing à l’armée devant l’opinion publique pour continuer sa répression sanglante.

      Personnellement, je pense, devant l’état actuel des choses,qu’il serait beaucoup plus bénéfique pour le pays et sa stabilité de remettre Morsi à son poste, de former un gouvernement de cohésion nationale et d’appeler à des élections rapides et transparentes. On répondra ainsi à la revendication principale des pro-Morsi tout en respectant la demande d’élections anticipées de l’opposition. Voilà ce qui ramènera la stabilité et ma vision du "bon sens" et de la justice. Ceci empêchera les plus radicaux des deux côtés d’avoir des excuses pour commettre des actes de violence.

      Lorsque je parlais de purge dans l’administration, je ne signifiais pas par là un appel au meurtre comme l’armée est en train de le faire. Je faisais référence à un remplacement des caciques de l’ancien régime par d’autres personnes plus à même de rassembler le peuple égyptien et d’obéir à son gouvernement élu. C’est bien différent de ce que fait l’armée égyptienne.

      Quant à la Syrie et la Libye, saches que je n’ai pas soutenu l’intervention de l’OTAN inféodé à BHL d’une part et que je suis en faveur de négociations entre pro et anti-Bachar afin de préserver ce pays des velléités sionistes.

       
    • #496659

      @ Yassir

      Sur la Syrie : Ramener les révoltés contre Bachar à des agents sionistes est fallacieux et mensonger. Je réaffirme que même dans le cas où Israël n’aurait pas existé, les Syriens, n’étant rien de plus qu’une communauté humaine,se seraient opposés entre eux. Le monde musulman, depuis maintenant un siècle et demi, est traversé par deux courants : un qui prend l’Occident comme modèle et la laïcité comme socle de société, un autre qui se réfère à son identité religieuse en opposition à des idées exportés de l’extérieur. Je grossis évidemment le trait pour économisez de la place. Pour que tu comprennes d’où je parle, sache que je me revendique du deuxième.Ce sont ces deux visions que l’on voit s’opposer depuis maintenant plusieurs décennies.

      C’est à l’aune de cette opposition que s’explique les conflits opposant OLP/Hamas, parti Baas syrien et FM syriens. Donc le sionisme n’a rien à y voir. Persécutés sous les Assad (massacre de la prison de palmyre, hama etc.), les FM ont soutenu le mouvement populaire réprimé dans le sang qui s’est levé contre le régime Assad.

      Face à ce qui deviendra rapidement une guerre civile, les acteurs étrangers cherchent naturellement à tirer leur épingle du jeu, notamment Israël. L’entité sioniste ne serait pas contre l’affermissement du régime Assad qui n’a jamais cherché à récupérer le Golan. D’autre part, j’ai conscience qu’elle ne verrait pas d’un mauvais oeil la victoire d’Al nosra, car ces derniers au pouvoir seraient pour Israël la meilleure excuse pour envahir la Syrie et continuer son projet du grand Israël prétextant du fait qu’elle n’accepterait pas qu’Al Qaïda lance des attaques sur son territoire. Enfin, il y a l’ASL dont le président a des liens douteux avec les Al saoud (amis d’al Sisi), sponsorisés par les EU tandis que Bachar est soutenu par la Russie de Poutine, grand ami des musulmans et anti-sioniste farouche (ironie).

      Personnellement, je suis anti-Bachar. Dans le cas syrien cependant, je suis pour une négociation avec le régime sur un socle commun : résistance à Israël, préservation et unité du territoire syrien sous une même autorité etc. Nous aurons tout le temps de nous écharper ensuite. De même, il ne faut pas tomber dans le conflit chiites/ sunnites qui est un véritable piège pernicieux et destructeur.

       
    • #496743

      @yassir attalia

      tu pensais pas que les FM une fois au pouvoir allaient déclarer la guerre à israel et aux etat-unis quand même ?

      surtout quand l’armée de l’egypte est soumise à ces derniers...

      honnetement je me fous si les FM sont au pouvoir ou pas, je dénonce le crime de cette armée contre mes frères musulmans en egypte.

       
  • #495621
    Le 17 août 2013 à 23:11 par après la Palestine , le tour des arabes est venu
    L’assaut contre les pro-Morsi a fait plus de 525 morts en Egypte

    Le sionisme international veut tout le proche orient pour son compte , il y prend des ressources et y investit en perspective stratégique d’une plaque tournante entre l’orient , l’asie et l’occident et l’afrique c’est pour celà qu’il appellent aux démocraties , qu’ils savent qu’ils manipuleront à leur bottes par les ressources et les finances .A Dubai 85 % de la population est allochtone que deviendra-t-il avec la démocratie locale .
    Les arabes n’auront plus ni pouvoir, ni ressources ni eux-memes à l’exemple de la palestine .

     

    Répondre à ce message

  • #496196
    Le 18 août 2013 à 21:24 par matthieu75
    L’assaut contre les pro-Morsi a fait plus de 525 morts en Egypte

    Ça ressemble vaguement à la guerre civile qu’il y a eu en Algérie dans les années 90...

    J’espère pour le peuple égyptien que le problème sera vite résolu et que le pays ne sombre pas dans un bain de sang.

     

    Répondre à ce message

  • #496549
    Le 19 août 2013 à 12:01 par Arkherus Cross
    L’assaut contre les pro-Morsi a fait plus de 525 morts en Egypte

    quand on décide d’être bien informé, on le fait jusqu’au bout, pas là ou cela vous arrange, vous avez pas compris qu’eux même n’ont pas compris qui est responsable de ces débordements ? aller, un effort.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents