Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’association BarakaCity a été dissoute en Conseil des ministres

Cette ONG « incitait à la haine, entretenait des relations au sein de la mouvance islamiste radicale, se complaisait à justifier des actes terroristes », a fait valoir le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

 

L’association BarakaCity a été dissoute ce mercredi 28 octobre en Conseil des ministres, accusée par le gouvernement de « relations au sein de la mouvance islamiste radicale » et de « se complaire à justifier des actes terroristes », a annoncé Gérald Darmanin dans un tweet. Le décret prononçant la dissolution de BarakaCity lui reproche de propager « des idées prônant l’islamisme radical ». « Par l’intermédiaire du compte personnel Twitter de son président ainsi que des comptes Facebook et Twitter de l’association, elle diffuse et invite à la diffusion d’idées haineuses, discriminatoires et violentes », poursuit le décret.

(...)

« La France ne renoncera jamais » malgré les « tentatives de déstabilisation », a réagit auprès de l’AFP le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. « Cette association et son président-fondateur, derrière un paravent humanitaire, diffusaient antisémitisme, menaces de mort et apologie de crimes contre l’humanité », a-t-il ajouté auprès des journalistes de BFMTV.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Faut s’indigner sinon ER est la prochaine sur la liste ...
    Tout ce qui n’est pas sur la ligne national-sioniste est à écarter avec le retour du réseau d’El Blanco aux manettes.


  • Jacque Attal ? Encore un "emploi jeune" membre du réseau...


  • #2578949
    le 28/10/2020 par gouvernés par des malades
    L’association BarakaCity a été dissoute en Conseil des ministres

    Il préfère la France ou Israel cet ATTAL (i ?) ?

    Il leur a fallu un énième coup foiré (une tête mais pas de corps, très peu de sang, et très écarlate) pour découvrir que cette asso inutile - comme toute asso de gauche - "diffusait des messages de haine" ?!

    Prenez-nous pour des cons aussi.

    Oui il est temps de reconfiner pour faire taire les médisants et autres complotistes...


  • Gageons que ses membres, après la dissolution, deviendront automatiquement de bons socio-démocrates républicains.

    Le génie tactique du ministère de l’intérieur ne cessera jamais de m’étonner.


  • Après avoir autorisé pendant des lustres ces associations composés de takfiristes maintenant ils deconstruisent tout ...


  • Voila c’est parti, feu vert aux journalopes, chroniqueurs en carton et autres editorialistes de pacotille pour faire l’analogie entre BarakaCity et E&R, c’est gros comme une maison. Je prends les paris.


  • #2578972

    Par contre pour le CICF de Moussaoui, directement connecté aux Frères Musulmans, l’ambassade du Qatar a téléphoné et dit non. Donc ça ne se fera pas.


  • Donc barakacity est plus dangereuse que le CRIF ? c’est point de vue tres Rotschildien

     

  • #2578979

    Le fondateur de Baraka City vient de demander l’asile à Erdogan selon Le Monde....C’est une excellente nouvelle, qu’il parte, et qu’il ne revienne jamais sur notre terre.Mais combien d’autres pseudos associations comme celle-ci, siphonnent allègrement les comptes "public" et ne seront pas dissoutes ?

     

  • Ridiculement inutile. D’abord ils referont une autre association autre part, ensuite ça ne règle en rien les problèmes profonds qui conduisent au communautarisme extrémiste et au terrorisme islamiste et puis enfin il faudrait également dissoudre la LDJ !

     

  • Je n’apprécie pas cette nouvelle mouvance de "frères" en nike air max, priant devant les caméras, et toujours un flash qui crépite quand ils tendent la main. Cependant, la raison étant à la base qu’ils soient soupçonnés de ne pas être compatible avec la République (laquelle ?), quid demain d’anarchistes, de royalistes, et de toute autre association en dehors de leurs clous ?
    Ne comprenant pas trop la raison profonde de cette dissolution, son timing, etc... j’attends l’analyse d’Alain.
    Cette ONG et ses membres ont d’ailleurs déclaré vouloir demander asile en Turquie.
    A suivre


  • Trouvez des paradis juridiques & fiscaux pour les associations.


  • « Cette association et son président-fondateur, derrière un paravent humanitaire, diffusaient antisémitisme, menaces de mort et apologie de crimes contre l’humanité », a-t-il ajouté auprès des journalistes de BFMTV

    ah ? vraiment ?
    Où sont donc les procès, les lynchages médiatiques, les prises de positions des petites putes du système, etc ?
    Pourquoi Soral a-t-il été la cible quasi journalière de ces hyènes, et pas cette ONG ?

    S’il fallait une preuve du danger que représente Soral pour le Crif, elle est là.


  • et son président demande l’asile politique à la Turquie...

     

  • Je ne les défends pas, je ne savais même pas qu’ils existaient...
    Si cette association étaient impliquée dans des faits de terrorisme, pourquoi la dissoudre seulement après les attentats... ?!?!, faut pas me dire que nos services secrets viennent de découvrir ses agissements, ses activités ou ses membres ?!?!
    Dans les deux cas, c’est du foutage de gueule avec un manque de respect certain pour les victimes.
    J’espère qu’un jour la bonté divine nous comblera de sa grâce en mettant cette bande d’hypocrites et irresponsables gouvernants devant un tribunal réellement populaire.

     

    • "faut pas me dire que nos services secrets viennent de découvrir ses agissements, ses activités ou ses membres ?!?!"

      Il ne faut pas confondre renseignement (très efficace en France , le tchetchenne qui a tué paty été fiché et il y avait une alerte des renseignements sur un possible passage à l’acte violent)

      Et les décisions (politique) de fermer , arrêter , tels organisations , personnes


    • @Gaulois
      Sans rien confondre, une telle décision est prise en fonction de certains critères me semble t’il, cette association a t’elle oui ou non, ne serait ce que fleurté avec le terrorisme, ou mise en danger la république ? Moi je dis la France.
      rappelons que beaucoup de ces terroristes meurent sans jamais que l’on sache si ils ont des commanditaires ou pas. Ah oui, j’ai oublié, ils veulent rejoindre le paradis en martyr, sans blague, même le dernier en date, abattu sans même avoir mis en danger nos policiers. Complotisme ou pas, on est en droit de se poser certaines questions, comme le dit le Prof Raoult, on a le droit d’être intelligent, autrement vivons sous la dictature et fermons la.


  • Malin, ça ouvre la voie à la dissolution d’ ER... Faites encore plus attention !
    Force à vous !


  • Ok. Bravo ! Demain il y aura BarakaTown ou BarakaFever et on sera bien avancé. Est-ce que quelqu’un peut expliquer à ces politiciens qui ont encore du lait maternel sur leur duvet sous le nez que l’on tue pas une idéologie.
    On a vidé les églises, on a humilié les curés, on a même mis un sataniste au Vatican. Est-ce que le catholicisme est mort ? NON. Pour l’islam c’est pareil.
    Les idées et les idéologies ne meurent jamais.
    Ce coup de com est un coup inutile et puérile.

     

    • Eux, le catholicisme, je le vois plus se balader dans les rues, la plupart des anciens catholique sont devenus athée, ou s’ils y croient encore, ben ne pratique plus rien de cette religion.
      J’ai entendu, une fois, un franc maçon parler dans une radio France maçon (dommage je ne retrouve plus la vidéo).
      Ils disaient que leur but étaient de créé une société de Total consommation, pour cela il fallait détruite lla spiritualité et donc les religions qui étaient le plus gros obstacles a la consommation.
      Il disait que la religion juive n’était pas un obstacle de par le nombre de ces pratiquants, que la religion catholique était écrasé déjà depuis belle lurette, par rapport a ce que je dis plus haut, et que le seul obstacles, aujourd’hui, c’est l’islam,et qu’il fallait tout mettre en marche pour rendre l’islam au même niveau que le catholicisme.


    • les idéologies finissent toujours par mourir quand elles ont montré leurs limites.


  • En voilà une mesure qu’elle est forte ! Après ça, c’est sûr, nous voilà sauvé de la grippe de "Daech" !
    [ Ça nous change de la guerre contre la "Covid" ]

    " . . bécile ! " dixit François Mitterrand.


  • Depuis le temps que ça aurait dû être fait. Et encore... pour le moment le site internet de ces islamistes est toujours ouvert...à surveiller.
    Mais attention, tout le monde sera puni car il va falloir que le gouvernement compense pour ne pas trop froisser les musulmans.


  • #2579531

    Une belle claque dans la face du dentiste obèse de Marseille.


  • Selon que vous serez fichés à l’avant garde ou à l’arrière garde de la République, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.


  • Et quid du CCIF, Gerald ?
    C’est si compliqué de dissoudre ? Difficultés extrêmes qui expliqueraient que le FN ne l’a jamais été depuis 1952... ?
    Tu nous prendrais pas pour des truffes, des fois ?
    Alors, c’est pour quel jour, exactement ?


  • Pendant ce temps là, la LDJ, cette milice suprémaciste juive sioniste, interdite au Ssionistan ainsi qu’aux USA pour cause de connivence terroriste, parade en toute impunité dans une France ravalée au rang de territoire occupé. Mais que fait la police ? Elle protège ces miliciens lors de leurs entraînements aux sports de combat. Il en va ainsi de la discrimination positive.


  • A poser des limites tout le temps et partout, l’effet est toujours à l’opposé de "l’objectif annoncé et surtout tronqué" : il y a en réalité durcissement d’un côté appelant au durcissement de l’autre, les vases communicants quoi !!! Mesures ou décisions annexes justifiant leurs pseudo-combats.


  • #2581292
    le 31/10/2020 par Amendes, Pralines, Impôts & Taxes dans les gencives
    L’association BarakaCity a été dissoute en Conseil des ministres

    BaraCacaCity, le CFCM, le CCIF, les Libres Penseurs, le CRIF, la LDNA, la LICRA, le CRAN, L’UEJF, la Grande Loge de France, Le Grand Orient, la LDJ, SOS racistes, SOS homophobie, Act-up, Aides, je ne les mets pas tous sur le même niveau, ni à la même place... Mais par contre, ils me cassent tous les couilles, quelque chose de sévère
    Moi j’aimerais un Conseil Représentatif des Institutions Agricole de France, un SOS de souche. Une Union des Étudiants Bourguignons Catholique, une Ligue de Defence des Chrétiens d’Auvergne, des Libres Penseurs Pamphletaires comme Soral et Ryssen, une Ligue Française Contre la Destruction de la Famille Traditionnelle, mais j’en demande trop
    Qu’il est doux de rêver un peu, avant de partir bosser, pour payer mes impôts, charges et cotisations, pour financer, toutes ces officines, qui me pissent et défequent, quotidiennement dessus
    Et ça avec un masque de 6h à 19h, si non c’est 135 € d’amendes
    Mea culpa !


Commentaires suivants