Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La fiscalité "verte" pénalise trois fois plus les ménages pauvres que les classes aisées

La fiscalité énergétique représente 4,5 % du revenu total des 20 % des ménages les plus modestes, soit trois fois plus que pour les 20 % ménages les plus riches.

 

La fiscalité verte serait-elle un facteur d’aggravation des inégalités sociales ? Un document de Bercy révélé par les Échos sur les « impacts de la fiscalité environnementale sur les acteurs économiques » montre que les ménages les plus pauvres doivent supporter en moyenne un effort budgétaire supérieur par rapport aux plus riches pour acquitter les différentes taxes « vertes ».

Un constat qui vient confirmer le sentiment qui s’était exprimé déjà sur les ronds-points pendant la crise des Gilets Jaunes et qui avait déjà été souligné par le Conseil d’analyse économique dans un rapport sur la taxe carbone.

Selon ce document, la fiscalité verte passe par une multitude de taxes acquittées sur la consommation d’énergie dans les logements et les carburants.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • l’ecologie est une arnaque.

     

  • Ceux qui polluent le moins (et de très loin) sont ceux qui payent le plus, l’écologie à la EELV n’est qu’un faux nez de la bourgeoisie pour le maintien de sa domination économique et sociale, avec toute l’arrogance et la fausse croyance (pour se rassurer moralement) d’être dans le Bien qui va avec.


  • Vous allez pas me croire mais ce lavage de cerveau sur l’écologie a pour but de détruire la propriété privée les déplacements et donc toute liberté. Ils luttent contre le nucléaire et la fusion et d’autres énergies qu’on nous cachent pour maintenir leur privilèges. Les éoliennes sont un désastre écologique et tuent des millions d’oiseaux chaque année et n’apportent que peu d’énergie. Les panneaux solaires détruisent aussi les paysages et sont très chers de maintenance. Je vous conseille de regarder le film Transcendance de 2014 avec Johnny Depp pour voir ou ils veulent en venir ! la fusion homme machine.


  • Rappel
    Baril de pétrole à - 39 $ en avril 2020 : raison pas de consommateur.


  • Préparation au "monde des riches" ?


  • Les écolo-gaucho-mondialistes sont des idiots-utiles de la Banque.


  • Ou tout simplement la fiscalité française est 3 fois plus pénalisante qu’ailleurs......


  • Ils auraient remis les centrales à charbon en marche selon Mr Philippot .Comme fait l’Allemagne .Mais qui a dit qu’on nous prenait pour des cons .C’est en permanence .Ces gens-là s’en donnent à cœur joie .Vous voulez de l’écologie ? eh bien il suffit d’inventer, nous disant que le soleil se rapproche de la terre,(personne n’ira vérifier) et tout le monde avalera la couleuvre et on nous dira de payer une taxe pour éloigner le soleil de la terre .Avec eux tout est possible, et il y aura assez de cons pour croire à ce genre de connerie .Les gens arrivent à croire à un teste PCR, pourquoi ne croirait -il pas à un phénomène écologique sortant d’un cerveau fécond sorti d’on ne sait où .
    Oui à un certain stade, l’écologie est devenu une pompe à fric .

     

  • #2579187

    Font chier ces pauvres, merde quand même !!
    Peuvent pas habiter à Versailles ou à Bordeaux. comme tout le monde ??

     

    • #2581286

      Qu’ils s’achètent d’autres voitures que leurs fourgons diesel pourri, qu’ils conduisent avec leurs bottes crottées en bleu de travail, il y a de très belles Audi A3 Sportback e-tron, de jolies Mercedes-Benz B-class Electric Drive ou d’agréables BMW i3, hybrides, avec un petit par-dessus de chez Dior et des mocassins a pompons Weston, on est quand même plus écoresponsable et mieux dans sa tête, et au lieu de vivre à Boulogne sur Gesse ou à Brive-la-Gaillarde, ils devraient acheter un modeste pavillon, de 350 mètres carrés vers Vincennes ou à côté du bois de Satory, s’ils n’arrivent pas à vivre en dehors de la campagne, comme des gens civilisés, à la ville place Vendôme, ils vont pas nous pourrir la planète et nous bousiller le climat
      C’est pas cet été on a pas de soleil à Marbella et cet hivers on peut pas aller skier à Megève
      Merde quand même


    • Ils ont qu’à aller bosser ces feignaces
      Et vas-y que ça fait chier son monde 
      Et j’ai pas assez d’argent, et j’ai pas assez de vacances, et je mange mal, et ceci et cela, et gnagnagna 
      Putain mais traverse un peu la rue, si tu veux du travail
      Et puis ta femme, elle n’a qu’à faire des ménages, tes gosses, oui, tes gosses, t’as pas un feu rouge, à côté de chez toi, t’as pas un chiffon et un lave vitres avec un seau, ils ont qu’à aller laver des pare-brise, y’a rien de désobligeant
      Putain les pauvres.... Sortez vous les doigts du cul 
      On va pas le faire pour vous 
      En plus cette semaine, on est overbooké-e-s, y’a le blackfriday de chez Hermès et Louis Vuitton et la semaine des affaires chez Gucci après on part skier Seychelles avec le yacht de papa
      Aller un peu de nerf


  • Le parisien enfonce des portes ouvertes ! Quelle hypocrisie ! A l’évidence c’est bien cette politique de sur-taxation générale, au service de la dette bancaire nationale injustifiable, qui a mené aux manifestations des Gilets Jaunes ! Or les taxes, nous le savons bien, ne sont pas payées par le 1% le plus riche de la population qui nous dirige, mais bel et bien par le peuple ! Ce peuple qui ne décide pas de son avenir, qu’on exploite, qu’on manipule et qu’on réprime quand il a des velléités de bonheur, de justice ou de liberté !