Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’effet Greta Thunberg à la TV allemande : "Ma grand-mère est une vieille truie pollueuse"

La vidéo dure une minute et 29 secondes, et la chaîne de télévision allemande WDR (« Radiodiffusion de l’Allemagne de l’Ouest Cologne ») l’a supprimée de sa médiathèque.

 

Auparavant, les responsables avaient annoncé cette vidéo avec fierté : « Ils savent chanter - et ils savent être culottés ». Puis les enfants entonnent leur chanson :

« Ma grand-mère conduit une moto dans le poulailler. C’est mille litres de super chaque mois. Ma grand-mère est une vieille truie pollueuse. » Le chant continue ainsi : « Ma grand-mère va chez le docteur avec un 4x4 et écrase deux grands-pères munis de déambulateurs. »

 

Ensuite, le chœur, composé uniquement de filles, dénonce le comportement alimentaire :

« Ma grand-mère fait cuire chaque jour une côtelette, une côtelette, une côtelette. Parce que la viande à prix réduit ne coûte presque rien. Ma grand-mère est une vieille truie pollueuse. »

À la fin de la vidéo, les filles posent un regard sérieux face à la caméra et déclarent : " « We will not let you get away with this. » En français : "Nous ne vous laisserons pas vous en tirer comme ça." [NDLR : il s’agit de l’une des phrases-clé utilisées par Greta Thunberg lors de son discours à l’ONU]

Sur Twitter, la vidéo provoque l’indignation :

 

 

Lire l’article entier sur lesobservateurs.ch

La gretanisation des esprits, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme toujours, l’exagération grossière en guise d’argumentaire, signe que le produit est... a jeter au ordures.

    L’utilisation des enfants est scandaleuse, on reconnaît la patte du diable.

     

  • #2353367

    La Greta est un Zombie programmé au service des agendas du N.O.M pour obtenir le consentement par manipulation des masses afin d’imposer le temps venue des lois de contrôle globale qui vont supprimer toujours plus la Liberté et la souverainité des pays et des peuples, c’est de la dictature émotionnelle qui joue à plein sur l’effet de mauvaise conscience. selon le moto, ceux là même qui mettent le feux á l’équilibre du climat utilisent ensuite stratégiquement un jocker manipulé venu de nulle part, et jeune pour mieux toucher par l’empathie et la naiveté en jouant par leur Marionette médiatique aux pompiers sauveurs du climat, pour mieux imposer toujours plus des règlements qui vont éliminer la souverainité et liberté des peuples… Usurpation et manipulation médiadique à grande échelle pour imposer le N.O M à l’humanité...

    Que celui qui à des yeux et un esprit clair pour discerner les agendas cachés derrière cette supercherie médiatique se réveille et sorte du piège de conscience et du consentement à ce conditionnement et drogage de l’inconscient collectif et reprenne sa souverainité, sa responsabilité et sa liberté de conscience !

     

  • On a demandé à une de mes nièces ce qu’elle voulait faire plus tard, elle a répondu :
    "je veux sauver la planète". Véridique, bordel le choque qu’on eut !

     

    • il aurait fallu lui expliquer que la planete n’en a rien a foutre d’etre sauvée car la planete nous dégagera quand elle en aura marre de nous voir ....les enfants comprennet bien ce genre de discours avec un peu d’humour ça passe encore mieux pour leur faire comprendre qu’on nous prend pour des cons


    • Salut Don Diego,
      Ça dépend de l’âge de votre nièce. Une « petite » peut être « influencée » par les instits et équivalents, et ça lui passera en grandissant dans un milieu normal. Au dessus de l’âge de raison (disons 8 ans), il faut effectivement « orienter » mais par touches, un travail de longue haleine, avec des exemples etc.
      Bon, après il y a la méthode « normale ».
      - Qui t’as dit ces conneries ?
      - Descente chez le « donateur » avec grande baffe dans la gueule.
      Mais schiapa si il faut pas être couillu pour ça.
      Ceci dit, l’éducation sexuelle de belkacem et autres, c’est peut-être pire comme « climat » ambiant.
      Bon, on discute, Bien à vous.


  • Cette chanson n’est pas récente par le sujet (la grand-mère) et la mélodie. Seulement la on fait d’une pierre deux coup. On fait d’une grand mère active, vivante avec des couilles dans l’original une personne dépassée et pollueuse qui fait tout un tas de choses anti-gretalogique qui n’ont plus lieu d’être. On lui fait méme bouffer des côtelettes de porc à volonté .On salit du coup la mémoire des anciens en faisant chanter des enfants qui la traite de truie et on insinue le coté nuisible des vieux ce qui rappelle la pilule pour les vieux proposée par Attali qui n’a toujours pas pris la sienne pour montrer l’exemple. On sait d’ou vient les motivations.


  • le retour du 3ème reich..

     

  • Comme l’a dit Soral, la méga crise économique qui vient va nous appauvrir (j’ajoute : peut être même nous ramener à la technologie du 19ème siècle ?). L’empire nous apprend dès maintenant à ne plus manger de viande très souvent, à rouler à vélo ou marcher pour être prêts le jour ou le black out économique foutra en l’air les transports.

    Et si au passage, on peut endoctriner la jeunesse allemande à haïr ses aïeux, ces "enfants de nazis", pourquoi se priver ?


  • Que font les parents ? (pas de descente, du bla-bla ?). Ces petites toutes mignonnes (se croyant héroïques, à leur âge) ne sont pas cause.
    - Majorité « blanche » pour la circonstance ?
    - Manipulation !
    Perso, si je croisais le chef d’orchestre (sa gueule de connard), un de nous deux descendrait du trottoir, et ce ne serait pas moi...


  • Ah la légendaire propension des allemands à verser dans tous les totalitarismes n’est vraiment pas usurpée ! Ce joyeux embrigadement rappelle un peu les hitlerjugend 75 ans plus tôt. Les allemands ne se referont pas et sans être haineux, on peut que souhaiter l’accélération de la décadence, déjà bien enclenchée de ce pays. Un sénateur romain, jadis, Caton, appelait à la destruction de Carthage il y a près de 2 000 ans. On regrette qu’il n’y ait plus trop de "Caton" en ce début de XXI ème siècle. Parce que, franchement, ce serait pas le boulot qui manque, tant les endroits infestés par l’inversion des valeurs pullulent sur cette terre.

     

    • delenda Germania !


    • Oui, c’est ça. Mais ça ne rappelle pas « un peu », ce sont des hitlerjungend ou des khmers rouges, elles sont dressées à la haine et programmées à la violence contre les générations qui se souviennent de l’autre monde, du monde qu’ils veulent détruire. Nous sommes prévenus, dans l’agenda mondialiste, il y a donc une phase violente d’éradication des opposants. Ils ont prévu de nous tuer.


    • @Fred vous ne devez sans doute pas connaitre les discours de Caton qui pourtant sont à l’origine de sa célébrité. "Imposer par toute les moyens et coût que coût les traditions Romaines partout et anéantir les traditions et identités locales pour célébrer la suprématie de ROME"
      vous regrettez qu’il n’y ai pas assez de Caton vous devez vous tromper de site ici on trouve qu’il y en a trop je vous laisse selon vos envies remplacer dans la phrase Rome par UE ou USA ou bip

      Bon concernant Carthage je vais pas réagir vous allez dire que je suis pas objectif !!!! mais bon juste une question a cette époque la décadence elle est chez les Puniques ou les Romains ???

      Amicalement, ne m’en voulais pas c’est de bonne guerre, Bonne Année Fred
      Le Carthaginois,


  • Personnellement, j’aurais interdit à ma fille de chanter cette abomination mais les parents ont-ils encore leur mot à dire ?...

     

    • @Marie Claude

      Quand on apprend que des parents en Allemagne ont été arrêté parce qu’ils avaient refusé que leurs enfant aillent au cours d’éducation sexuelle dispensées par l’école, cela montre que les parents ont de moins en moins leur mot à dire, voire pas du tout pour certaines choses imposées par la dictature.


  • On dirait un pastiche pour se moquer de la grosse gole.


  • J’ai eu le malheur de mal parler de Greta lors d’un repas de famille où il y avait des enfants à table.
    Houlaa que n’avais-je fait ? Mais pourquoi je l’aime pas, il faut sauver la terre etc...
    Allez expliquer ça à des gosses de 10 ans. Ils m’ont fait la gueule. Maintenant je passe pour un sale con !
    J’imagine qu’il y a plein d’autres sujets inabordables.
    Parents, la police politique est chez vous.

     

  • C’est particulièrement pernicieux car tous les allemands, petits et grands, connaissent cette chanson d’enfance. On assiste à un matraquage mental et une tendance nauséabonde à diviser les générations. Totalitarisme abject.
    voir sur YouTube avec le véritable texte d’origine : Meine Oma fährt im Hühnerstall Motorrad - Kinderlieder zum Mitsingen | Sing Kinderlieder


  • Quelques leçons d’histoire géologique, pour leur apprendre que plusieurs ères glaciaires et autres extinctions de masse, tout ce qu’il y a de plus naturelles, n’ont pas réussi à empêcher le cycle de la vie de perdurer jusqu’à aujourd’hui, associées à une privation de cadeaux pour Noël de la part de ces méchantes grand-mères (importer des merdes en plastique de pays situés à des milliers de kilomètres, ça pollue après tout) ne leur feront pas de mal.


  • C’est les tueurs de noirs et d’arabes (les mondialistes va-t’en guerre interventionnistes) qui vont foutre la guerre dans la tête de nos enfants maintenant.
    Toutes les lignes de fractures sont bonnes à créer pour ses diviseurs criminels.
    St Jean avait raison, on finira par mourrir ici sous les éclats de rire de la bête qui approche. Violence à venir inévitables. C’est le projet, une prophétie.
    On va souffir.


  • Au-delà d’un film d’épouvante :
    ancrer le mépris des vieux dans la tête des enfants, aidera grandement
    à les faire disparaître sans heurt le moment venu.
    D’autant qu’avec la chimie, les enfants d’aujourd’hui deviendrons très rapidement vieux,
    leur tour viendra alors, comme prévu.
    C’est une démarche pire qu’ignoble.

     

  • Est on bien certain de la traduction. La grand mère n’est elle pas en réalité la Chancelière en terme plus chaleureux, et puis la moto dans le poulailler est une allégorie peu compréhensible pour un Français. Bon j’attends impatiemment une reprise interprétée par nos charmantes têtes blondes


  • "Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluriethnique et pluriculturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer.

    Si cet essai a permis à quelques-uns de mesurer devant quels périls nous nous trouvons placés, il aura déjà atteint son but.

    (…)

    Ces pages peuvent apparaître cruelles, mais elles correspondent à un sentiment très profond.

    Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane.

    Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du « cher et vieux pays » et celui du campement avancé du tiers monde africain.

    Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées.

    Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes. Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression.

    Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux.

    Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’état sa place normale.

    Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit. Où sont les grandes tâches dévolues à l’État ?...

    La Justice, l’Armée, l’Éducation nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europe ?... En miettes !...

    La France est à l’abandon, et en décomposition à travers le monde.

    Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’État.

    Si la vérité vous choque, faites-en sorte qu’elle devienne acceptable mais ne bâillonnez pas celui qui en dénonce l’absurdité, l’injustice ou l’horreur .."

    Michel Poniatowski

     

    • Michel Ponia fut avec Giscard à l’origine du " regroupement familial ". Il s’est rattrapé avec son ouvrage d"où est tiré cette citation. Quant à Giscard, à l’instar d’un Rocard qui disait qu’on " ne pouvait pas recevoir toute la misère du monde ", il affirmait (Giscard) " Immigration-invasion ". Nous pourrions citer aussi Georges Marchais et beaucoup d’autres encore dans le même registre réaliste, sans oublier l’ancien FN.
      Et cependant, RIEN N’A BOUGÉ dans ce sens. Rappelons que l’auteur du Camp des Saints, Jean Raspail a estimé voilà déjà quelques années que, je le cite : "....les carottes sont cuites "


  • Ces allemands de M...., au lieu de critiquer leurs ancêtres, ils feraient mieux de payer les bulgares qu’ils emploient dans leur combinats agricoles au tarif "normal" plutôt qu’au tarif "salarié détaché". Bardèche l’avait bien remarqué, ce n’est pas comme cela que l’on bâtira quoi que ce soit de solide en Europe.


  • Cette décadence est en train de polluer les gamins par pur vice .Maintenant ce n’est plus en paroles mais en chansons débiles ."L’écoloconnerie" pont ses œufs dans l’inconscience des enfants .
    La stupidité est rendue à son comble, car plus le temps passe plus cette idéologie écologiste est en train de faire un effet inverse, incarnant la bêtise de plus en plus grande, stupide .
    Je pense qu’ils devraient en rester là avant de se ridiculiser un peu plus .Et remettre Greta dans son placard .


  • Avant on disait " si tu ne présentes pas des excuses à ta grand-mère on t’envoie le loup-garou" ...maintenant on dit : " rechantes encore une fois ça et on t’envoie 15 jours en vacances chez Gabriel Matzneff, tu vas comprendre si c’est ta grand-mère qu’est une grosse truie....


  • Manque plus que Cohn Bendit comme chef d’orchestre (et source de protéines).


  • Effet Greta Thunberg, ou comment lancer un égrégore dans l’opinion publique.
    Les Allemands et les peuples scandinaves sont beaucoup trop versés dans l’occultisme.


  • Vous avez vu la gueule du mec qui pervertit les gamines ...

    C’est pas très germain tout ça . . . Ça fleure plutôt l’orient.


  • Pas de panique, voici une traduction plus conforme :
    Mère-grand jette le loup dans le poulailler, poulailler, poulailler... (bis)
    C’est pour toi fillette, qu’elle a soufflé.
    Merkel qu’a la tremblote prend son 4/4
    ach kat-kat, ach kat-kat (bis)
    C’est, dit-elle, pour mieux vous écraser
    Car c’est nous qu’elle vise en priorité, orité, orité (bis)
    Mais son loup bientôt va la croquer.
    Nous sommes les Gretel de son vieux clapier, vieux clapier, vieux clapier (bis)
    Et comme la sorcière elle va morfler.


  • Après l’école de Francfort, l’école de Cologne.... ça en devient ridicule


  • L’Endoctrinement des Gosses dès le Collège On assiste au Reigne de l’Enfant Roi.


  • Non mais attendez les gars, ça c’est rien, enfin ça n’est que le début. Voyez plutôt la réplique de Danny Hollek, collaborateur de la chaîne de télévision allemande WDR :

    Danny Hollek écrit dans un tweet : "Votre grand-mère n’était pas une #Umweltsau (truie pollueuse) C’est juste. Mais une #Nazisau." (NDLR : une truie nazie)

    En original, ça donne ça :
    "Lass mal über die Großeltern reden, von denen, die jetzt sich über #Umweltsau (truie pollueuse) aufregen. Eure Oma war keine #Umweltsau. Stimmt. Sondern eine #Nazisau." (NDLR une truie nazie)

    — Danny Hollek (@dannytastisch) December 28, 2019

    PS : Twitter n’a pas condamné le message de cet individu, bien au contraire. Et il continue ses provocations via des émoticônes.

    On verra bien ce que fera la télé allemande WDR, pour l’instant elle s’excuse de cette "satire"


  • Les Allemands ? Qu’est-ce que vous en savez des Allemands, à part cet incongru d’ Hitler qui n’avait rien d’un arien. C’est pour pas écouter vos propres enfants depuis 30 ans.A moins qu’en bon français aux ordres, vous les ayez tous avortés ? ce qui vous laisse le temps de vous moquer des enfants des autres. En France, depuis 35 ans, Mythe errant et sa tarlouse Jack Lang, les enfants ne chantent plus, ils ont juste l’obligation depuis le C.P. de sucer le pipeau (je vous laisse méditer sur le son absolument insupportable et la forme indécente de cet instrument ...).


  • La Grand-Mère ne serait pas tout bonnement notre bonne vielle Merkel ? C’est vrai qu’elle a du gras au bide la mèmère.


  • La HAINE qui enseigne la Haine et sème la division : pour conserver sa domination .


  • C’est moi où il y a que des enfants blancs dans cette vidéo !?
    Choquant !


  • Tout cela fait quand même un peu fin de race, et en plus dans un pays où une femme diplômée sur deux n’a pas de gosse !
    M’étonnerait qu’Odin veuille de celles-là un jour dans son Walhalla, et pour l’agrément des valeureux guerriers il restera Heidrun... La chèvre.
    Il n’y a plus que les technocrates français et leurs suceurs de roue nostalgiques des chevauchées Walkyriennes pour rêver encore de l’Allemagne.

     

    • Elles sont charmantes, ces petites-filles, jolies comme tout. Celles qu’on aimerait avoir et choyer, pour refaire l’Europe un jour.
      Curieux que leur entraîneur d’aspect oriental n’ait pas convoqué comme choristes les fillettes de son cercle à lui, son type à lui, sa clientèle à lui. Quelles en seraient les raisons ?
      Spéculons :
      1. Le message passe mieux avec des blondinettes parce qu’elles ont ce charme angélique qui n’appartient qu’aux Européens, et qui plaît supérieurement, surtout aux pervers. Un enfant blond fait vendre couches et savonnettes mieux qu’un autre.
      2. Le message passe mieux avec un sourire enfantin radieux. La pleurniche ne paie pas, en théorie. Ou moins qu’avant.
      3. Si un chœur de petites Proche-Orientales ou de petites Africaines ou de petites transgenrées. chantait "ma grand-mère est une vieille cochonne, pollueuse, écraseuse de pauvres gens, faiseuse de handicapés", mené par un Allemand typique, ou même un Français typique (qui n’en peut mais), on hurlerait au nazzzzisme.
      4. La Thunberg au prénom allemand étant vraiment trop horrifique, le zyztème se décide à sortir les jolies gretchen à nattes qui font la fierté de leurs peuples, pour mieux cracher, par leurs voix célestes, sur ces peuples haïs. Quand il s’agit de représenter l’Allemagne, on cache bien ses jolies Greta, pourtant. Voyez-les ici, les plus mignonnes mises en avant.
      C’est dangereux : le prénom bio Greta pourrait dorénavant être associé à son élément naturel, plutôt qu’à Georges Soros. Mais on prend le risque, la Greta Soros ou les hordes de migrants effrayant les foules ; on cherche à les planquer. Alors jolies gretchen, welcome. Venez donc nous (vous) insulter, menacer, à la baguette. Mais celle du chef d’orchestre, on avance pas à pas.


  • La haine envers sa famille et son peuple fait partie de l’endoctrinement de la jeunesse occidentale dès le plus jeune âge. C’est comme ça qu’on se retrouve avec des pouffes de 25 ans qui ont la haine de leur race et qui veulent tout saccager, dans les relations hommes-femmes, sur la question de l’immigration et des frontières, etc.

    En plus franchement, faire chanter ça à des petits enfants comme ça, c’est dégueulasse.


  • Pour etre completement honnete, le texte a la fin ajoute que la grand mere n est finalement pas une truie puisqu’ elle fait des croisières au lieu de prendre l’ avion.


  • préparation en chanson de la prochaine loi maçonnique d’euthanasie des vieux.
    Bonne année


  • Les enfants c’est sacré, il ne faut pas y toucher . Ce que ces instits allemands font c’est tout simplement dégueulasse .

     

  • "Girl power" comme disent certaines. Ça promet...


  • #2353751

    Et oui, les allemands sont punis ad vitam eternam car leurs aïeux ont perdu la guerre en 45. C’est toute l’Europe blanche post-chrétienne qui va faire les frais de cette défaite qui aura signer l’arrêt de mort de la civilisation européenne a plus ou moins longue échéance.


  • Les jeunesses Thunbergienne...


  • L’ascenseur à pourriture fonctionne à tous les étages !
    J’aimerais bien que quelqu’un nous pèche le nom de la pourriture qui a écrit cette "chanson" et encadrer ces enfants !

     

  • C’est au niveau du caniveau si les gens ne se réveillent pas c’est cuit ! Mais comme le montrent les inconnus dans : "la soirée de nouvel an", les adultes semblent pour certains déjà pas mal atteints.


  • des dirigeants et des milliardaires qui aprés avoir tout pollués pour se gaver comme des porcs , se mettent à inverser l’accusation en la dirigeant dans la direction de la division de leurs "ouvriers".

    causes et effets portent la marque des goinfres toujours aux manettes tentants le tout pour le tout pour que les générations se haissent .

    la laideur de la manip révéle aussi une terreur de la mise au grand jour de ces trafiqueurs de réels...

    c’est quoi la réplique ?

    "mes petits enfants sont des gorets scotchés à leurs ecrans et qui chialent pour leurs ps4 et iphones ? "

    ça peut durer encore 100 ans ?


  • les filles blanches sont la décadence de l’europe .les allemands avaient raisons en 45
    réjouis toi de la guerre ,la paix sera plus terrible.

     

  • Choquant, monstrueux, humiliant ! Encore une mise en scène de plus par les spin-doctors du NOM (qui est mort, ils devraient le comprendre) !

    Je lis quelques commentaires anti-allemands, et je voudrais ajouter que TOUS les Allemands n’étaient pas Nazi. TOUS les Français ne sont pas macronistes !

    Au surplus, posez-vous la question de savoir qui finança la GM2 ? Qui l’a voulu ? Vous tomberez sur un groupe de gens "élus" !


  • zuckerberg , thunberg.. l’internet du pognon et du fake .
    le mensonge et la braillerie émotionnelle pour ne pas vérifier froidement qui fait exactement quoi .

    dans cent ans , encore ?


  • 7 milliards d’étres humains des centaines de milliers de pros dans chaques domaines , mais une enfant de 10 ans prend le micro depuis un an pour expliquer qui fait quoi et comment .

    l’humanitée part en couille.


  • L’effet Grattes-toi ton Berg
    http://www.leparisien.fr/paris-75/p...
    Punition pour le vilain français en milieu rural !!


  • Truc de dingue.vous sentez cet odeur de souffre,qui arrive ?


  • Ne vous inquiétez pas, ces gesticulations n’intéressent personne.


  • ces petites filles ne pensent évidemment pas çà de leur propre grand mère. Mais elles veulent (elles, leurs parents, peu importe), que, par mimétisme, les autres petits enfants (vous savez : les enracinés, ceux qui n’ont pas l’immense honneur d’appartenir à l’aristocratie planétaire, si vous voyez ce que je veux dire) pensent çà de leur grand mère. Observez bien ce genre de manipulations par mimétisme inversé, il y en a sans arrêt autour de vous.
    C’est comme çà qu’on les reconnaît.


  • #2354648

    Moi quand je vois Greta Thunberg, je me dis, j’ai de la chance d’être amoureux de Muriel Robin... Dommage que j’ai qu’un poster de profil de Mumu !
    Un jour je la rencontrerai et on sera amoureux,on vivra heureux et on aura plein de petites Greta Thunberg
    Moi aussi j’ai des rêves

     

  • « Le monde regrette les incendies et les morts en Australie. Ici au Brésil on a du mal à comprendre le silence de @EmmanuelMacron. Des réactions différentes quand il s’agit du Brésil... Vraie préoccupation avec l’environnement ou idéologie socialiste... ? », a tweeté en soirée M. Lorenzoni, en français, après une série de messages en portugais.

    Dans un autre tweet, il affirme : « Macron a attaqué le Brésil avec des fausses nouvelles car ici le Président Bolsonaro ne se soumet pas aux idées socialistes ».

    Mercredi, il avait déjà dénoncé le « silence assourdissant de Macron et de l’"Europe verte" » sur les incendies en Australie.

    Dans son direct sur Facebook jeudi soir, le Président Bolsonaro a emboîté le pas de M.Lorenzoni et fait mine de s’interroger : « Macron a dit quelque chose jusqu’ici ? Il a parlé de remettre en question la souveraineté de l’Australie ? ».

    Au passage, le président climatosceptique demande également si la jeune militante suédoise Greta Thunberg, qu’il a récemment qualifiée de « gamine », « a dit quelque chose elle aussi ».


Commentaires suivants