Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’enigme Jeanne d’Arc Partie 6 : Le sacre de Reims

"Les dossiers de l’Histoire" de Henri Guillemin

Alors que l’imbroglio diplomatique et militaire se complique entre Bourguignons, Anglais et Français, Charles VII est sacré roi de France à Reims le 17 juillet 1429.

Voeu le plus cher de Jeanne, ce sacre n’a pas du tout la même signification pour la jeune fille que pour Charles et son entourage, comme l’explique Henri Guillemin dans ce sixième épisode de la série qu’il consacre à la Pucelle d’Orléans.

Partie 6 : Le sacre de Reims

Demain, partie 7 : Reprendre Paris

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour les amoureux de l’histoire de france, chaines magnifique sur les grands hommes français

    en anglais plus de vidéo
    http://www.youtube.com/user/thecaju...

    en français (moin de vidéo)
    http://www.youtube.com/user/LeRetou...

     

    • #145364
      le 01/05/2012 par Parti Social Français
      L’enigme Jeanne d’Arc Partie 6 : Le sacre de Reims

      Il y a aussi la chaîne de French Carcan avec des biographies d’anciens hommes politiques (Marchais, Mendès, Poincaré, Kennedy...), des documentaires sur le Front populaire ou l"histoire du chômage, beaucoup de vidéos sur l’entourage d’Hitler et une superbe série sur le temps des cathédrales par le grand Georges Duby... Un excellent travail que E&R pourrait, après Guillemin, mettre en avant...


  • #145322

    " Voter c’est Utile, c’est Essentiel, c’est Vital ! "
    Discours du 1er mai 2012 de Marine Le Pen


  • #145403

    Voici un ouvrage intitulé "Jeanne d’Arc par elle même", destiné à tout les athées laïcards et autres obscurantistes endoctrinés par l’humanisme illuminé judeo-maçonnique, qui seraient tentés de récupérer politiquement le combat SPIRITUEL de Sainte Jeanne D’arc.

    Jeanne D’arc par elle même :

    http://www.editions-parthenon.com/b...


  • J’ai visionné toute la série Jeanne d’Arc, pers que je connaissais mal. Faute au combien impardonnable mais réparée grâce à ER et la TSR. Milles Merci.
    Pour moi c’est une bien triste histoire et une triste fin pour une jeune femme si courageuse, au coeur si pur. Cela fait penser qu’en effet, il y a tjrs eu plus de collabos, manipulateurs, traîtres et intrigants que de vrai résistants comme cette pauvre jeune femme.

    Henri Guillemin est vraiment un grand historien et narrateur, quel maître ! Tout y est, la véracité, la verve, l’esprit, le coeur. Il manque cruellement au paysage audio-visuel d’aujourd’hui.


  • Il semblerait qu’il y ai une vertion de l’histoire de jeanne d’arc qui dise qu’elle était la demi soeur du roi , qu’elle fût mise à l’écart dans une famille d’addoption de Domremy pour pas que ça foute la merde politiquement et qu’à un moment donné elle fût "invité" à participer au sacre du roi de France à Reims , ça serait pour cela que lorsqu’elle fût présenté au roi elle le reconu dessuite et que ensuite ils se soient vu en privé pour discuter et que jamais on ne sû ce qu’ils c’étaient dit , cette vertion dit aussi que ça n’est pas jeanne d’arc qui fût brulé sur le bûcher , lors du supplice elle avait le visage voilé et un chapeau avec des inscriptions déshonnorantes sur celui-ci on ne pouvait donc pas voir son visage . En fait on ne sais rien sur jeanne d’arc sauf ce qui est mentionné dans les documents de son procés et celui de sa réabilitation demandé par sa mère (addoptive de Domremy ?) .

     

    • Ouais. Y’a aussi une version des attentats du 11 Septembre qui dit qu’une bande de péquenots musulmans, pour certains "fondamentalistes" drogués et allant en boîte, et incapables de piloter, qui ont détourner 4 avions dans le ciel américain, certains pendant une heure, sans aucune réaction militaire, puis on réussi à faire effondrer trois tours avec deux avions, et à toucher le Pentagone pile à l’endroit où étaient entreposés des dossiers extrêmement sensibles et secret défense, et qu’on a su que c’était un coup d’Al Quaïda car, par miracle, on a retrouvé à quelques mètres de tours un passeport quasiment intact, alors que le kérosène des réservoirs à réussi à faire s’effondrer sur elle-même 64 poutrelles métalliques de très grosse section.

      Et puis il y a ceux qui ont un cerveau.


  • Bonjour,

    Comment peut-on enregistrer chaque partie svp ?

    Merci à vous.

     

    • #145824

      Pertinente question riders...
      C’est "impossible" car c’est du streaming non mis en cache !... donc tous les tuto habituels sont caducs...
      Mais en informatique "impossible" ça n’existe pas !
      "TubeMaster++" v2.4 ou plus agit à merveille !
      (y compris pour des vidéos de ARTE TF1 ou France 2 en Replay)... un bijou (et en OpenSource qui plus est) !
      Diaboliquement


    • Merci à toi !