Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’entrée au Kosovo interdite au président serbe

Le gouvernement kosovar a interdit une visite au Kosovo du président serbe, Tomislav Nikolic, affirmant que les autorités serbes ne permettaient pas, de leur côté, aux responsables kosovars de se rendre dans le sud de la Serbie, région peuplée majoritairement d’Albanais, a-t-on appris samedi de source officielle.

« M. Nikolic ne pourra visiter le Kosovo que lorsqu’il aura assuré la réciprocité (avec l’autorisation) de visites de nos responsables dans la vallée de Presevo », a ainsi déclaré aux journalistes le vice-Premier ministre kosovar, Hajredin Kuci.

Le Kosovo a proclamé en février 2008 son indépendance de la Serbie que Belgrade refuse farouchement de reconnaître.

M. Nikolic a demandé en début de semaine à la délégation de l’Union européenne à Belgrade de lui faciliter la participation à une messe au monastère serbe de Gracanica le 7 janvier, jour du Noël orthodoxe en Serbie, ce qui aurait été sa première visite au Kosovo en tant que président de la Serbie, depuis son élection en mai.

La délégation de l’UE a transmis la requête du président serbe au gouvernement kosovar, qui a décidé d’interdire sa visite à Gracanica, siège de l’Église orthodoxe serbe au Kosovo, situé à environ cinq kilomètres de la capitale kosovare Pristina.

À Belgrade, M. Nikolic a déclaré samedi qu’il renonçait à ce déplacement car il ne revenait pas aux autorités kosovares de décider s’il pouvait se rendre au Kosovo, que la Serbie considère toujours comme sa province méridionale.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour ma part je défend un kosovo libre. On pourrait penser qu’il s’agit là d’un israel musulman mais les palestiniens n’ont pas exterminé les juifs. Jaurais bien voulu défendre la serbie mais leur plus grande erreur aura été de tenter de réaliser avec effroi un génocide ! de leur frère qui plus est

     

    • #298344

      Mais qu’est ce que tu racontes ?

      Fait tourner ta langue 100 fois dans ta bouche avant de raconter autant de conneries en si peu de ligne...
      Va t’éduquer en cherchant un peu ce que les kosovars ont fait aux serbes, chez eux, dans cette belle province du kosovo, et cela (ne cherchons pas plus loin) que depuis le début du XXème siècle jusqu’à aujourd’hui. Oui, aujourd’hui, regardes un peu les enclaves serbes, et viens pas me dire que c’est pas une bande de gaza bis.
      Et quel génocide ?! Ils étaient moins nombreux avant leur pseudo-exode (provoqué par les bombardements de l’otan) qu’au moment où ils sont revenus !!! Ils en ont profité pour faire une sorte de regroupement familial en ramenant des cousins d’albanie apparemment.
      Et tu parles de frères ? Mais de quoi tu parles ? BHL sort de ce corps.

      Fatiguant ces petits trolls du net...


    • T’as des preuves qu’ils ont voulu causer un génocide au Kosovo ? Parce la Communauté Internationale n’en a pas trouvé... Ou alors t’es un odieux trolleur albanais.


    • Comment oses tu poster ce commentaire sur ce site ...
      Soit tu es un petit troll , soit tu digère mieux certains médias main stream que d’autres ...
      La Serbie est un grand pays, dépecé, poussé à l’implosion et dans la crise ...
      Tout ça pourquoi ? Par ce que que les serbes savent ce qu’ils sont, ils aiment leur pays à en mourir ...
      Quelques questions pour toi :

      Ou se trouve la plus grande base américaine dans ce secteur ?
      Qui organise la vente d’organes au noir ? Les serbes ou les kosovar ?
      Qui remplit le plus Ses lieux de cultes ? les serbes ou les kosovars ?
      Pourquoi y a t’il une destruction (ou tentative) systématique des pays orthodoxe ?(Russie, Grèce, Serbie etc)

      J’ai été manipulé pendant des années sur la vérité serbe, j’avais honte de mon pays d’origine, je n’osais pas dire que j’étais serbe, aujourd’hui j’ai honte de moi même d’avoir été si naïf ...

      Jamais tu ne verra un serbe en Serbie faire la manche, la solidarité y est bien plus importante qu’en France.

      Je suis Serbe d’origine, citoyen français patriote et de confession musulmane ...


    • #298433

      @yoyo
      Vous avez loupé quelques épisodes...notamment les dernières allocutions d’Alain Soral sur la destruction programmée de la yougoslavie de Tito puis de la Serbie. Quand au Kosovo, il s’agit d’une province serbe chrétienne envahie peu à peu par de l’immigration albanaise donc musulmane, à laquelle les puissances de l’Otan ont par la force et la propagande, donné l’indépendance. De la même manière qu’il pourrait être considéré que Marseille est algérienne puisque peuplée par une majorité d’immigrés venus d’Algérie et qu’il lui soit accordé l’indépendance, en bombardant Paris comme l’otan a bombardé Belgrade, et en inventant une volonté de "génocide" de la part des Français qui voudraient garder Marseille en territoire Français. Je prends comme exemple Marseille, mais cela pourrait être le 93...


    • Je souhaite ici m’adresser aux pro-serbes d’E&R, dois-je vous rappeler que la Serbie a fait la guerre à toutes les anciennes républiques yougoslaves (Slovénie, Croatie, Macédoine, etc..) et pas qu’aux musulmans de Bosnie et du Kosovo ! Ce sont les serbes qui sont aller avec leurs chars et leurs avions chez les autres pour tuer et pas l’inverse.

      Ensuite saviez vous que les serbes et plus particulièrement le premier ministre de la république serbe de Bosnie, Milorad Dodik, avait publiquement soutenu Israël lors des opérations : plomb durci en 2008 et pilier de défense en 2012 ?


    • Cher collègue, après une longue étude personnelle (que je pense désormais aboutie) appuyée via une multitude de sources, documents divers et variés concernant l’ex-Yougoslavie et les balkans en général, je ne peux que relever ton ignorance et tes préjugés formater par les médias occidentaux à propos de la Serbie et des serbes en général. Le génocide est une histoire inventée de toutes pièces (pseudo massacre de "civils" à Račak notamment). Pour te faire un résumé, car je ne peux pas te sortir des preuves et des faits à chacune de mes phrases, si nous devions vraiment considérer un baiseur et un baisé dans ce conflit, éthiquement parlant bien sur, le peuple serbe serait a la place du passif, et les albanais (de l’UÇK) seraient les baiseurs avec l’aviation de l’OTAN en guise de pénis. Tu t’es laissé berner et tu es tombé dans le panneau. Cependant je ne te critique pas et je ne t’en veux pas, tout comme la majorité des albanais qui y ont cru voir une défense de leurs intérêts. Pour preuve, le mouvement Vetëvendosje qui prône une réunification à l’Albanie (chose qui paraît légitime du coup) et qui est soutenu par une majorité des Kosovars, s’est délicatement fait envoyer chier lors de manifestations. Le Kosovo est une plaque tournante, un paradis fiscal, une base militaire US, mais certainement pas un État ou une nation, et doit rester comme tel pour l’oligarchie. Du coup, seul un "cassus belli" était efficace pour permettre cette mascarade, et le choix du "GENOCIDE" (accrochez vous la je vous parle on est en orbite géo-stationnaire, juste en dessous du soleil) est idéalement choisit. Cette terre et sa population avaient plus d’honneur et de vertus lorsqu’elle était une province autonome comme avant. Et part du principe que toutes guerres ou conflits sous couvert de droit de l’homme pour stimuler les sentiments du grand publique, ça sent la raclette... c’est un principe, une loi.

      Amicalement


    • « Je souhaite ici m’adresser aux pro-serbes d’E&R »

      Pléonasme...
      Les mecs vous n’avez pas le niveau, Kevin sérieusement...

      Les gars d’ER sont au minimum des gens qui se posent des questions et qui n’avalent plus la doxa officelle. La grande majorité (et je pense tous les militants) sont des patriotes français. Donc par la force des choses, sensible à la cause serbe. Tout simplement car ils connaissent l’histoire de France (tradition franco-serbe, même si la majorité du temps la France à eu une politique équilibrée dans les Balkans).
      Et puis la Serbie, ben ça fait penser à la France. A une France qui a été divisée et mutilée par l’histoire. Guerre de religion, tentative d’unification, occupation, etc.

      Quand on voit certains commentaires ça donne pas envie d’être démocrate.


    • #298549
      le 07/01/2013 par Elric de Melniboné
      L’entrée au Kosovo interdite au président serbe

      Pour ce qui est de Racak...

      Il y a un documentaire très intéressant fait par la télévision nationale allemande ARD où l’on voit l’ancien ministre de la défense allemand (l’ignoble Rudolf Scharping) quasiment avouer que Racak fut une invention de l’OTAN.

      Ce documentaire s’appelle "Es begann mit einer Lüge" (Ca commença avec un mensonge) et se trouve sur Youtube...

      Voilà tout...


  • "pour les pro-serbes d’E&R" "la serbie a fait la guerre à la macedoine" etc...
    putain il y a des commentaires qui font flippés quand même MDR

    Hè les blaireaux, vous avez pas remarqué qu’on est sur E&R, pas sur le site de BHL, ici le niveau est élevé, tout le monde (à E&R) a bien compris les techniques de propagande de l’empire notamment celles utilisées contre les serbes, qui étaient les plus dégueulasses de toutes d’ailleurs, c’est pas grave vous vous êtes juste trompés de site, vous pouvez vous en allez maintenant.

    ps : une pensée pour les serbes du kosovo en ce jour de noël orthodoxe (7 janvier) notamment ceux vivant dans les enclaves

     

    • En effet, une pensée aux serbes disparus et encore présents dans les enclaves et au nord de Kosovska Mitrovica, qui sont les premières victimes de cette injustice.
      Et, comme le niveau est élevé ici et que nous ne faisons pas du manichéisme primaire, une pensée également aux albanais dit modérés (de confessions catholiques, orthodoxes mais surtout musulmanes) qui dérangeaient les plans oligarchiques, tous assassinés dans l’ombre par l’OTAN er ses sbires de l’UÇK .
      Ne pas oublier la violente persécution des ashkalis, roms et bosniaques.