Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’homme au canapé rouge – Chanson de soutien à Alain Soral

Le cœur de la patrie

La pensée unique fait régner la terreur, les procès politiques se multiplient, et malgré ces attaques incessantes envers Alain Soral, les soutiens populaires ne faiblissent pas. Bien au contraire.

 

 

Un peu de musique, sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1463097

    On attend les paroles par écrit,svp , merci, c’est dommage de s’en priver la vidéo n’est pas très audible.

     

    Répondre à ce message

    • #1463162

      Je sais que ma pauvre web cam ne donne pas un résultat terrible hélas, j’ai une chanson qui tourne sur mon youtube en version studio, mais qui n’est pas sur le même thème, je vais écrire les paroles dans la journée, merci encore

       
  • #1463278

    Il y a vraiment de superbes paroles, le thème de réflexion du message est magnifiquement restitué dans la retranscription en rime de cette chanson et en plus tu sais bien manier la guitare, c’est un réel plaisir les sons que tu en tires.

    Ce n’est qu’un avis personnel (rassure-toi, je pense pareil même pour Brassens ou Diane Tell, le privilège de ceux qui ne font rien d’autre que d’écouter, hé, hé !), je me demande juste si la fluidité d’ensemble ou les moments appuyés ne mériteraient pas d’être retravaillés un tout petit peu (sans changer les paroles d’un iota) pour mieux assimiler le mot rouge et lui donner toute sa légitimité (opprimés, souveraineté) ou son agressivité (celle des vrais despotes), peut-être en laissant très légèrement respirer les paroles en diversifiant un peu la mélodie. Par exemple, j’imaginais davantage une envolée à la fin de "l’Etat a ses voyants dans le rouge", avant le refrain, mais c’est peut-être trop tôt.
    En même temps, je n’y connais rien, je viens de découvrir cette chanson et ce n’est pas moi qui connais, ni ne chante le texte, alors... Et ce ne doit pas être aisé de manier la guitare tout en chantant.

    Le thème de rime choisi n’est pas facile et audacieux avec rouge. Il fallait oser car il n’y a que quatre mots en rime pure. En plus, la connotation de ce mot peut rebuter au premier abord ou alors il faudrait en inventer dans la même veine que les jeux de mots très forts et subtiles du refrain ""alainstar" d’un peuple en colère, le professoral au pamphlet salutaire". Mais ce serait probablement un autre thème de travail.

    Franchement, chapeau bas car les paroles sont vraiment fortes et tu arrives à faire perdre la connotation agressive du mot rouge pour lui redonner sa noblesse, celle de ceux qui veulent la paix et l’équité contre les pouvoirs abusifs (pour faire court...). Je l’ai écouté plusieurs fois, avant d’écrire et pendant ce message, tu m’as donné la chaire de poule et l’émotion m’a envahi.

    PS : je suis allé voir ta page, tu m’as fait rire avec tes bananes.

     

    Répondre à ce message

    • #1463363

      Non, ne change rien, une chanson s’interprète, se ré-interprète à l’infini avec le temps, il suffit par exemple d’écouter et voir Barbara ou Marie-Paule Belle et les variations sur le même thème de leurs chansons et musiques.
      Je la trouve vraiment prenante, tellement de belles paroles que l’on en devient exigeant pour encore davantage d’émotion...
      Merci et continue, continue.

       
    • #1463468

      merci beaucoup Loulou pour ton commentaire, il y a bien sur beaucoup de choses a faire sur cette chanson, j’espère vous servir bientôt une version plus aboutie, mais je suis artisan, père de famille, vigneron amateur, et donc le temps me manque cruellement, c’est pour cela que je n’ai que des enregistrements "web cam" a l’arrache, entre deux clients, tu as peut être vu mon morceau "studio" sur ma chaîne, qui lui est plus abouti, j’espère pouvoir réunir mes potes bientôt pour enregistrer mes nouveaux morceaux

       
    • #1463910

      Salut Talaverra,

      Oui, effectivement ça commence à faire beaucoup de responsabilités prioritaires et d’occupations qui demandent d’être présent quand il le faut. Bravo, tout cela ne s’improvise pas, dont artiste. Une forme de feu sacré à entretenir et tu nous le proposes avec générosité, tout comme Alain Soral d’ailleurs, l’inspiration de cette chanson. Merci Talaverra.

      Ah oui, tu enregistres entre deux clients dans ton salon ? Excellent, hé, hé ! Et je comprends mieux que la concentration pour changer d’atmosphère doit se faire vite fait hop-là.
      Pour ma part, les versions web-cam ne me dérangent pas. C’est vrai que le son sature un peu quand les décibels montent mais c’est tout à fait acceptable pour apprécier l’ensemble d’un morceau. Evidemment, tu préférerais quelque chose de mieux sonorisé avec du temps devant toi, nous aussi, chaque chose en son temps. Et c’est clair que l’on sent un vrai potentiel dans "L’homme au canapé rouge".

      Si tu parles de "Méfiez-vous des apparences", alors oui je l’ai écouté et le son est là comme ce que j’appelle les "respirations", c’est un bon morceau , j’apprécie comme tu le fais "courir" avec ta voix. En même temps, je n’y connais rien comme je disais dans le 1er message, juste un sentiment personnel et je trouve ça chouette.
      Je ne sais pas pourquoi, même si c’est plus violent ou pour se défouler, ça me fait penser à du "rock-ska" quand, étudiants, nous allions "bambocher" dans les concerts ou, plus vieux encore, Gérard Blanchard avec "Rock Amadour" et son amour parti avec deux loups.

      Avec plaisir d’écouter tes nouveaux morceaux.

      Bonne journée à toi

       
  • #1463420

    Salut l’artiste,,

    Je me joins à tous les camarades, pour te féliciter et t’encourager à continuer !
    Perso, j’ai beaucoup aimé : ta musique et ton jeu, transcrivent bien l’atmosphère du moment, sombre, mais la mélodie et ta voix donnent de l’espoir quand même !

    Alors bravo l’ami !
    Fais gaffe à toi quand même, ccar tu n’es pas sans savoir que ce site est lu aussi par ceux qui veulent notre mise en coupe réglée, alors sois vigilant, ok ?
    Take care

    H/

     

    Répondre à ce message

  • #1463492

    Bravo !
    Belle voix et beau jeu de guitare.

     

    Répondre à ce message

  • #1463590

    Bravo soral le merite

     

    Répondre à ce message

  • #1463998
    Le 12 mai 2016 à 11:56 par Eberhard Lemke
    L’homme au canapé rouge – Chanson de soutien à Alain Soral

    Bizarre, je reste accroché à Lennon’s Hero... :
    "A l’instar..." - is something to be...
    "Alain star..." - if you want to be a hero well just follow me...
    Le ton et le rhythme sont similaires...

    Plus j’y pense et écoute cette chanson plus de larmes j’ai dans les yeux, très touchant...

    Si tu continues avec ce coeur et avec cette émotion en écrivant d’autres chansons, tu as une belle carrière devant toi.

    D’ailleur, une telle chanson - aucune importance comment elle est enregistrée, avec quel micro ou avec quelle caméra, c’est très très fort...

    J’ai vu les paroles entre-temps, merci.

     

    Répondre à ce message

  • #1464011
    Le 12 mai 2016 à 12:21 par Talaverra
    L’homme au canapé rouge – Chanson de soutien à Alain Soral

    Merci encore Loulou pour ton nouveau message, c’est très agréable de te lire, tu souligne des choses dans ma musique dont je n’ai pas conscience, du coup c’est très intéressant, merci

     

    Répondre à ce message

    • #1465556

      Salut Talaverra,

      Bien content que ma perception t’interpelle, même si elle est contenue, ce lieu de commentaire n’est pas propice à cela, normal.
      Mais attention, tu sais, je n’ai aucune vocation, ni véritable culture à ce sujet, une bille quoi. Seulement, il arrive qu’on me fasse rebondir, ce n’est pas si souvent... Sans doute as-tu un esprit qui me parle. De même, il fallait oser se mettre dans le "rouge", comme s’exposer dans ce contexte difficile et tu l’as fait. :-)
      J’aime les chansons qui me font bouger, sourire ou pleurer ou donnent la pêche avec des paroles qui ont un sens, un accompagnement ou arrangement en musique qui laisse une trace. C’est comme s’affairer en cuisine, tu as le chic ou pas de procurer des sensations avec trois ingrédients.
      La plupart des éléments sont là, alors on ne peut que t’encourager sans se forcer car, la chanson reste un formidable moyen de communication pour ceux qui la créent, comme ceux qui l’écoutent et la diffusent. Et je crois aux gens ainsi bâtis, ayant fait ou faisant des tas de choses, la réflexion et la sensibilité que cela apporte, essayer de canaliser, construire, ce sont généralement les artistes qui me plaisent. Après, le reste...

      Bonne journée Talaverra

       
  • #1464191

    Bravo, franchement c’est excellent et très juste.

     

    Répondre à ce message

  • #1464667
    Le 13 mai 2016 à 07:47 par azim (Ludo)
    L’homme au canapé rouge – Chanson de soutien à Alain Soral

    Slurp approuve !

     

    Répondre à ce message

  • #1465697
    Le 14 mai 2016 à 13:45 par Talaverra
    L’homme au canapé rouge – Chanson de soutien à Alain Soral

    Bonjour a tous, pour ceux que ça intéresse, je viens de publier via mon youtube, une de mes chansons qui se nomme : le flambeau de la révolution, voici le lien :
    https://youtu.be/6ip7rO9ey9I

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents