Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’idéologie néoconservatrice et la politique étrangère française – Une conférence de Renaud Girard

« L’idéologie néoconservatrice et la politique étrangère française » : une conférence de Renaud Girard, grand-reporter au Figaro, organisée par le Cercle Pouchkine le 30 novembre 2017.

 

 

Qui sont les néoconservateurs ? Lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Notre ami n’ose pas aller au fond des choses.Ce sont les sionistes américains qui ont inventé le néoconservatisme . Ils en revendiquent la propriété .
    Girard ne va pas plus loin car il sera automatiquement traité d’antisémite.

     

    Répondre à ce message

    • A Ulysse,

      C’est exactement le commentaire que m’a inspiré
      cet exposé .
      Les Trotskystes de 1917,de 1968 et des années 2000
      sont connus ,mais innommables !
      Enfin Girard parle de BHl et Fabius ...et du père de W Bush !
      La situation générale sur cette question devient risible .

       
    • Il y a autant de néo conservateurs chez les évangélistes et dans la branche ultra conservatrice chrétienne américaine : Cheney, Rumsfeld...

      Bref. Ils ont des objectifs communs, pour les purs sionistes dominer dans leur zone d’influence et ça ne date pas d’aujourd’hui et pour les autres la mise en place de la gouvernance mondiale sous hégémonie d’une élite américaine politique militaire et financière servie par des vassaux européens. Leur bras armé reste l’OTAN et les armées privées telles que celle de Cheney ou Black Water devenue X.

      Trump se libère des néo conservateurs sionistes en leur donnant symboliquement Jérusalem comme capitale. Cela lui laisse le champs libre pour se consacrer à la restauration de la démocratie aux USA mise en berne le 11/09. Il peut ainsi plus facilement s’attaquer aux fascistes de l’état profond qui veulent mettre en place leur NWO ( entre autres les Bush, Cheney, Rumsfeld, Clinton...)

      Sarkozy, peu de gens le savent, fut mis à Moscou à l’amende par Poutine qui lui reprocha de servir les intérêts américains, de la CIA plus particulièrement. N’oublions pas que Sarkozy fut pendant son adolescence aux USA vivant avec sa mère remariée au fondateur même de la CIA en 1947. Ce qui explique toute sa politique étrangère : vente de 600 tonnes d’or de la France au rabais aux USA, la Lybie, le retour dans l’OTAN...

      Juppé est un Bilderberg et travaille pour le NWO en vendant son pays mais ça on le savait.

      Fabius, Vals et Hollande sont des purs néo conservateurs qui les financent et leur font miroiter la présidence.

      Macron est issu la branche mondialiste qui sert les intérêts du cartel bancaire, du NWO mais pas des néo conservateurs sionistes. C’est aussi la position de son mentor Attali.

      Comme je ne pense pas que ce diplomate ne soit pas au courant, je pense qu’il est là pour vendre du Macron.

       
  • La politique de la France est americano sioniste. Prouvez le contraire.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne crois pas non plus à ce soi-disant retour à une politique internationale gaullienne.
    Les deux principaux coachs de Macron en géopolitique sont Heisbourg et Grandjean. Le premier fut l’un des seuls politologues européens à soutenir l’invasion de l’Irak en 2003. Le second est très lié au complexe militaro-industriel et à l’OTAN, comme Le Drian d’ailleurs qui est proche de Védrine.
    A mon avis Macron avance masqué : les futures expéditions militaires françaises seront justifiées par des événements provoqués depuis "l’extérieur" et Macron donnera l’impression qu’il ne fait que réagir à une menace. Toujours la même sauce en somme.

     

    Répondre à ce message

    • Exact, comme je l’écris plus haut Macron sert les intérêts du complexe militaro industriel US, les Bilderberg, le CFR et le cartel bancaire international ; C’est un mondialiste pour la gouvernance mondiale.

      Il avancera donc comme les autres, derrière l’OTAN sur des révolutions colorées bidons, du terrorisme Gladio 2 montés par l’état profond US et ses liaisons dans les services secrets européens.