Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’obsession mondialiste de Jacques Attali

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #507201
    le 29/08/2013 par John Wayne
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    Il y a quelque chose de profondément pathétique et triste chez Attali. Une sorte de désir prométhéen typique du petit gars. Genre un Goebbels juif. Le mec tellement petit et faible individuellement qu’il construit par compensation une sorte de vision prométhéenne du monde. Une vision complètement fantasmatique, irréelle, inhumaine, "ahumaine" on pourrait dire.

    Il y a quelque chose de monstrueux, littéralement monstrueux chez Attali.

    En fait quelque part Attali veut changer le monde parce qu’il ne sait pas se taper sa voisine.

     

    • #507561

      john wayne :

      "Genre un Goebbels juif"

      C’est exactemment ça,il ne peut y avoir de gouvernement mondiale appelé democratie,ou autre sans que cela soit une dictature.
      Il est impossible de casser les cellules nationale et que cela tienne comme cela sans aucun liant entre les individus.

      D’autres cellules se reformerons a la place des nations,c’est de l’anthropologie.
      Certe il sera plus facile de dominé ou domestiquer des cellules "societale" que celles des nations.
      Les religions,les associations en tout genre,les partis,les syndicat,organisations mondiale en tout genre,groupes ethnique ect.... devraient prendre la place de la nation famille.Elles sont facilement maitrisable pour entité mondiale qui ne sera qu’une pseudo-democratie,qu’un pseudo-gouvernement.

      Ce dont ce "surdoué" parle c’est de l’imposition d’une utopie qui ne tient meme pas sur papier.

      Tout cela pour justifié,l’emprise des marchés sur les nations et donc les gouvernement et de la monté croissante des inégalités,l’argent va a l’argent c’est bien connus.

      Si je peut me permettre,c’est un calcul mathematique et logique dans lequel l’affectif et l’emotion n’ont pas leur place.

      Donc le terme Goebbels juif est excellent et résume tres bien la folie,surtout quand on sait que Goebbels n’existait que par l’argent des sociétée Américaine et de la reserve federal.

      A l’heure d’aujourdhui je sais que dans ma vie de tous les jours que ce gouvernement mondiale est une mauvaise voie,le tout est que ces ’surdoué" puissent se remettre en question sans que cela se termine par un bain sang.
      Esperons le.


    • #507567

      Comme quoi leurs bon mots ne sont que de la poussiere dans les yeux pour mieux nous berner,c’est monstrueux.
      Encore des bien-pensant voulant juste posseder ceux qu’ils voudraient aider.


    • #507990

      Attention avec la psychologisation à outrance, le pouvoir vu comme surcompensation, etc. Certains raccourcis sont trop significatifs pour être crédibles.
      Cette analyse pourrait être appliquée à de nombreux intellectuels et personnages politiques. Nietzsche était un homme à la sensibilité aiguë, de santé fragile et très attaché à sa môman : voilà un motif puissant pour inventer le concept du "surhomme", du superguerrier dragon ball z délivré de tout ressentiment. Des dizaines de théories fumeuses attribuent l’antisémitisme et l’ambition d’Hitler à son échec aux Beaux Arts et à la révélation insupportable de sa médiocrité artistique - ou encore au fait qu’il aurait eu un seul testicule. Certains expliquent que la vertu et l’incorruptibilité inhumaines de Robespierre étaient les "symptômes" d’une impuissance sexuelle ou d’une asexualité. Et Napoléon, comme nous l’ont appris les médecins anglais, avait un micropénis.

      Même si ces théories ne sont pas systématiquement infondées, elles ne nous apprennent pas grand-chose. C’est une erreur de vouloir systématiquement réduire l’ambition politique des "grands hommes" à l’expression essentielle et amplifiée d’un vice intime, d’une contrariété de la nature ou d’un complexe sexuel. D’une part, le ressort intime de l’ambition - en particulier de l’ambition politique - est le dépassement, pas la compensation, et d’autre part ces théories tendent à inverser, en les confondant, les causes et les conséquences : c’est le pouvoir qui est inhumain et qui rend les hommes "prométhéens", distants, "monstrueux" dans la solitude qu’il leur impose (d’où la "normalité" absolue de Flamby...) et pas l’inverse. Vous seriez à la place d’Attali, vous aussi vous auriez l’ivresse de contempler directement la superstructure, et surtout de pouvoir influer sur elle par votre volonté.
      L’étude historique du caractère des empereurs romains est assez fascinante de ce point de vue : à l’exception du noble Mars-Aurèle et d’une poignée d’administrateurs hantés par le sens du devoir, la dignité impériale a vu se succéder à travers les siècles les histrions bizarres, les pervers excentriques et les paranoïaques sanguinaires.
      De Gaulle parlait de son "personnage historique" comme d’un costume qu’il revêtait, sans aucun rapport avec sa personnalité réelle. Il pensait, comme Louis XIV, incarner la France.
      Attali, lui, est le Juif universel et intemporel.

      A mon sens, on ne peut réduire le pouvoir à une banale hypothèse psychologique.


    • #508037

      (suite)

      Après, on peut bien sûr user de tous les artifices freudiens pour expliquer qu’Attali est une petite chose faiblarde qui "surcompense" un manque de virilité sexuelle, mais bon... ça ne changera rien au fait que dans le monde concret, Jacquouille a tous les médias couchés à ses pieds. Quand on le reçoit sur un plateau, c’est Dieu-le-père qui est parmi nous, on recueille la substantifique parole. Il lui suffit sans doute de parler à l’oreille d’un décideur pour que l’une ou l’autre de ses " préconisations" aient un impact direct sur votre vie, la mienne ou celle d’une indienne pauvre qui vient d’obtenir un "micro-crédit".
      Et s’il a envie de se taper un mannequin, en dépit de son âge, il n’a pas à se livrer à un exercice de drague hasardeux et au fond, assez humiliant, il lui suffit là encore de passer un coup de fil.

      Soral fait une analyse pertinente du libertinage, en expliquant que la "virilité" d’un Casanova correspond en réalité à la puissance factice et compensée d’un aristocrate qui a été émasculé par la bourgeoisie et par la vie courtisane. De ce point de vue Attali est indiscutablement un homme puissant, mué par une ambition puissante, même si celle-ci prend essentiellement une forme politique et sublimée qui n’est pas vraiment celle du code d’honneur de la chevalerie (lequel nous a valu une sévère branlée à Azincourt face à des Anglais stratèges et réalistes...)


    • #508076

      @Tremah

      à la révélation insupportable de sa médiocrité artistique

      Tu ne le penses pas j’espère, tu cites ? Car pour un médiocre j’ai toujours trouvé Hitler très doué, certes pas un génie mais suffisamment doué pour être considérer comme un très bon artiste peintre.

      Exemple : http://citizenzoo.files.wordpress.c...


    • #508288
      le 30/08/2013 par John Wayne
      L’obsession mondialiste de Jacques Attali

      Ma dernière phrase était une boutade plus qu’autre chose.


    • #508635

      MaxC

      J’avoue ne pas connaître grand-chose à la peinture et à l’art en général. Ca ne m’a jamais vraiment intéressé, et les les exposés laborieux des profs d’arts plastiques et de langues au collège et au lycée n’ont pas vraiment arrangé les choses.

      Donc pour Hitler, oui, j’ai repris les critiques. J’ai vu quelques tableaux, s’il n’avait joué aucun rôle dans l’histoire, je pense pas que ses peintures auraient été reconnues ultérieurement comme le travail d’un génie. "Très bon", ça me paraît excessif... ça paraît très conventionnel et un peu atone, voire impersonnel, comme style.

      Et puis même si je le pensais, quel serait le problème ?


    • #508670

      tremah :

      "A mon sens, on ne peut réduire le pouvoir à une banale hypothèse psychologique."

      Quand je le vois se balancer de l’arriere vers l’avant sur son fauteuil ou sa chaise en prenant une voie de petit garçon bien sage,ayant une elocution rapide, qui dit a sa mère ;"nous vivrons tous en paix et jerusalem sera la capitale du monde,c’est une jolie ville".
      Je me dit qu’il n’a pas grandit.

      La question de la virilité n’a pas été exprimé,c’est toi qui l’induit,je garde ma certitude sur sa volonté de chercher une reconnaissance,en fait c’était une reflexion facile parceque c’est le cas de tout humain:le besoin de reconnaissance.
      Chez certains c’est plus marqué. je rajouterais que l’on ne peut définir chaque humain par une simple hypothese psychologique.
      Mais il y a des tendances,c’est sans conteste,les variantes sont là,mais les grandes lignes reste.
      Détrompe toi je n’ai envie de faire rentrer personne dans des boites,parceque je suis bien conscient (au contraire visible d’attali)les sentiments,les emotions,les affinités comptent.

      Pour ce qui est du pouvoir,il y a la facilité de l’intelligence,le surdoué qui peut utiliser sont atout pour ce but.
      Si tenté que l’on puisse savoir ce que c’est qu’un surdoué en dehors des ramification differentes des synapses et de la pensée en arborescence.

      Il réduit l’humain a sa plus simple expression,son expression a lui et a ceux qui voudraient le mettre en boite.
      Comme un paquet que l’on pourrait définir,il y a 7 milliards de personnes,195 nations et autant de culture sur terre.
      Prétendre formater (c’est ce qu’il explique) et tenter d’imposer sa volonté contre le bon gré des peuples(dixit sarkozy 2009) afin d’amener la paix,c’est ne pas avoir grandit.
      J’avais ce type de pensée a 24 ans,depuis j’ai grandis et je me suis rendu compte que cela ne pouvait correspondre qu’a un esprit dictatorial,le fond de mon intention etaient contradictoire avec mes pensées et idées,c’était exactemment le contraire.

      Mais ils se trompent c’est ce que j’ai écris et le message que je voulais faire passer en analysant tres schematiquement le pourquoi d’une t’elle forme de pensée.

      Toi par exemple,tu as tendance a détourner les propos de l’autre pour les tourner en ridicule,ce qui te permet de garder un ascendant,quand la personne est facilement destabilisable.

      C’est un pouvoir.


    • #508871

      @rex

      Je rebondissais partiellement sur le premier message, pas sur le tien. Pour le reste c’est juste une opinion argumentée, chacun pense ce qu’il veut.

      La question de la virilité n’a pas été exprimé,c’est toi qui l’induit

      Parce qu’elle est induite par celle du pouvoir... et parce que je voulais en parler. Pardon, j’aurais pas du. Quand on dit d’un homme qu’il se comporte comme un enfant, ou qu’on l’imagine incapable de prendre une femme, il me semble que la question de la virilité est "induite".

      Je ne vois Attali ni comme un enfant, ni comme un dictateur, ni comme une lopette. Mais j’admets que je ne m’attarde pas beaucoup sur son allure juvénile (à l’époque) et ses grosses binocles de surdoué. Attali est rationnel, il a une vision du monde cohérente depuis 40 ans, ce qui est très rare chez un homme et qui traduit une certaine "virilité". Si les imbéciles ne changent jamais d’avis, la versatilité est une qualité plutôt féminine. Il ne bafouille jamais. Il écrase ses interlocuteurs dans le débat, sans jamais vraiment sortir de sa réserve.

      Et selon moi ceux qui le jugent "délirant" et "irréaliste" devraient s’intéresser de plus près à la bioéthique, au transhumanisme, à l’eugénisme, à la société californienne. Attali s’est trompé sur de nombreux sujets, mais il a également vu juste sur des points essentiels (eugénisme, marchandisation du corps, système libertaire et oppressif, etc.) A l’époque, la plupart des auteurs de SF déliraient dans le sillage d’Orwell - qui regardait déjà vers le passé - sur des enfers collectivistes amalgamant le nazisme et le communisme, Attali, plus subtilement, avait compris que c’est l’individu, émancipé par la technologie, devenu ubiquitaire dans la mondialisation, qui allait écraser la société.

      Ce qui est dérangeant chez lui, c’est sa sincérité implacable.

      Quand il dit en 1975 (?) que "l’homme sera en situation de se surveiller lui-même en permanence", il introduit une subtilité qui est devenu notre expérience quotidienne (ma vie sur facebook, régime, etc.). Il a raison, l’avenir est à l’auto-flicage.

      tu as tendance a détourner les propos de l’autre pour les tourner en ridicule,ce qui te permet de garder un ascendant,quand la personne est facilement destabilisable.C’est un pouvoir.

      Non. C’est fatiguant, ces remarques. J’ai donné ma vision du pouvoir. J’ai essayé d’argumenter sans prétendre connaître intimement Attali, ni produire de jugements de valeur.

      Bref, message reçu.


    • #509184

      Tremah : la sociétée californienne c’est un microcosme,j’y était en novembre dernier et a 11h du mat dans le hall d’un supermarché un type magnétisé une fille devant tout le monde.
      Il lui avait apposé les mains sur le dessus de la tete...
      je les ais regardé en etant etonné et la personne de ma famille ma dit que c’etait normal ici.

      J’ai de la famille qui y vit(du coté de san-francisco) et la derniere fois donc l’année derniere ,ils m’ont clairement formulé que c’était l’enfer et qu’ils révaient de rentrer en France.
      Monsieur Dénécé dit la vérité.

      Le telephone sonne a 20h,je leurs dit vous décrochez pas ?
      Ils me repondent non ce sont les elections:des sondages et des tas questions sont posés donc ils savent que c’est une façon de fliquer,alors ils ne repondent pas.

      Ils ont une situation tout a fait normal et ils ne sont pas marginaux...


    • #509266

      @Tremah

      ça paraît très conventionnel et un peu atone, voire impersonnel, comme style. Et puis même si je le pensais, quel serait le problème ?

      Aucun problème, juste que ça m’étonne. Je ne suis pas non plus amateur d’art, juste un consommateur passif et irrégulier. Alors c’est peut être moi qui suit trop enthousiaste, car même j’ai pas un mauvais coup de crayon, je trouve que c’est plutôt bon (le très bon était peut être exagéré) - certes pas Rubens - mais pas si naze en tout cas, pas au point de parler de médiocrité.

      Médiocrité qui est souvent employé par des gens sans talent qui ne seraient même pas capable d’en faire la moitié. Ça va sans dire. Les pires critiques sont souvent les pires branleurs qui ne font rien si ce n’est critiquer les autres. Quand je penses à mes potes artistes qui me pondent tes croutes qui font mal aux yeux et que je suis obligé de ressortir à la hâte quand ils se pointent chez moi, je me dis qu’une petite croute d’Hitler serait bien à la place :)

      Enfin voilà, j’espère que mon message aura servis quand même à ceux qui ne connaissaient pas ce fait là pour se faire une idée par eux même.


    • #509977

      Aucun problème, juste que ça m’étonne. Je ne suis pas non plus amateur d’art, juste un consommateur passif et irrégulier. Alors c’est peut être moi qui suit trop enthousiaste, car même j’ai pas un mauvais coup de crayon, je trouve que c’est plutôt bon (le très bon était peut être exagéré) - certes pas Rubens - mais pas si naze en tout cas, pas au point de parler de médiocrité.

      Je crois que les gens parlent rétrospectivement de médiocrité à la fois par rapport aux "ambitions" du jeune Hitler et parce qu’il s’agit bien sûr d’Hitler, et pas d’un artiste anonyme qui aurait échoué aux Beaux Arts et dont personne ne se souviendrait. Quoiqu’il en soit, il semble qu’Hitler ait pu vivre correctement (contrairement à ce qu’il affirme dans Mein Kampf) comme peintre alimentaire durant une période de sa vie.
      Apparemment, c’est surtout les fautes de perspective qui dénotent le côté "amateur" de ses toiles.


    • #510197

      "comme peintre alimentaire"

      J’ai été voir ces aquarelles et peintures et c’est le mot.
      C’est quand meme pas mal torché et bizarrement je trouve que cela manque de puissance et de tenue.
      Il y a quelque probleme de perspective qu’il aurait put corriger en travaillant,cela reste d’un niveau suffisant qui lui aurait permis de vivre.
      Ces aquarelles et peintures laissent bien transparaitre l’impression qu’il voulait donner,et ce n’est pas si facile de trouver des artistes qui soient capable de projeter sur la toile ou le papier leurs emotions ou moment ou ils font leur oeuvre.

      ex :
      "La cour d’une ancienne residence a Munich(1914)" laisse transparaitre un coté martial et la froideur,peut etre de cette cour.

      "Ruines d’un cloitre a messine(1914) laisse transparaitre la ruine reduite a l’etat de gravat,le tas de pierre.

      Mais cela manque de puissance et de clarté,je trouve.

      Les prix qui sont pratiqué a la derniere vente:100 000€/piece c’est le nom que les gens ont acheté et non pas la qualité artistique.

      Bien a vous


  • #507207

    Je trouve que c’est le plus honnête des sionistes. Dans le sens ou il ne cache rien du projet et de la vision qu’il en a.
    Au moins, c’est clair ! (mais effrayant à la fois)...

     

    • #507762
      le 30/08/2013 par Arthemis596
      L’obsession mondialiste de Jacques Attali

      Bien que j’aime pas trop le bonhomme ! Je dois le dire qu’il est honnête avec ce qu’il avance. Et je crains malheureusement qu’il vois juste.


    • #508590
      le 30/08/2013 par boycottboy
      L’obsession mondialiste de Jacques Attali

      C’est bien vrai...
      Je le vois comme une sorte de porte-parole du Plan..... (luciférien). L’antithèse de la spiritualité.... D’un côté c’est plutôt positif de connaître leur vision de l’avenir. On sait ce qu’il nous préparent...
      Jacques à dit.... Je note...
      Ca m’effraie aussi, ça m’énerve surtout. mais ça me motive encore plus à combattre...

      Prions et agissons de concert, pour que leur Plan échoue......et ce, le plus vite possible....


  • #507208
    le 29/08/2013 par naoned bruno
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    jacques attali a également dit cela !
    notez les ricanements de l assemblée !https://www.google.fr/#q=jacques+at...

     

    • #507761

      C’est fou la réaction du public face à se genre de propos !! Genre "vous êtes prisonniers, bande de couillons" et les gens applaudissent... C’est affligeant...


  • #507211
    le 29/08/2013 par Le Puritain
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    Finalement, je crois que je préfère encore les Bogdanov !


  • #507220
    le 29/08/2013 par Rasputain
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    Au moins on ne peut lui reprocher sa constance !


  • #507232

    Je ne sais pas ce qu’il prend, mais ça doit être de la bonne...

    Niveau délire, ce mec est une synthèse.

    A mon avis sa place est à l’asile dans une cellule capitonnée, pas devant une caméra.


  • #507240
    le 29/08/2013 par QuenelleEpauled
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    Un type intelligent, utopiste et dangereux !


  • #507285

    Dans les 24h on pourrait aussi retirer la nationalité Francaise a attali.


  • #507314
    le 29/08/2013 par Monsieur Marde
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    Finalement la Bastille et le Goulag on comprend a quoi cela servait vraiment !


  • #507318
    le 29/08/2013 par esperanza
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    Dommage que ses prédictions sur les organes artificiels ne se soient pas réalisées plus tôt. Ca aurait peut-être évité à quelques Serbes de se faire découper vivants en morceaux au Kosovo sous le règne de son pote Kouchner.

     

  • #507335

    Attali a un point commun avec sartre : aussi laid à l’intérieur qu’à l’extérieur.


  • #507363
    le 29/08/2013 par Sebastien de Reims
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    On dirait Pierre Palmade. 2 comiques.


  • #507367

    Maître de la dialectique sophistique. Ce qui est fascinant parfois avec lui c’est sa capacité à dire des imbécillités tout en paressant intelligent.

    Lui et BHL sont vraiment des incarnations de Satan sur Terre. Et ils ont l’air de l’assumer pleinement. Je pense que Satan leur a préparé une place de choix en enfer, pour services rendus. En tout cas, c’est là qu’ils veulent aller et c’est là qu’ils iront. Ils ont choisi leur camp, à nous de choisir le notre.

    N’oublions pas ces paroles d’Henri Delassus :

    « Vous recherchez, ô mortels, la félicité, et vous recherchez une bonne chose ; prenez garde seulement que vous la recherchez où elle n’est pas. Vous la cherchez sur la terre, et ce n’est pas là qu’elle est établie, ni que l’on trouve ces jours heureux. Ce sont ici les jours de sueur et de travaux, les jours de gémissements et de pénitence ».

     

    • #508726

      Oui, sauf que l’Enfer dégagé de tout l’imagerie médiévale et fumeuse qu’elle se traîne de part des élucubrations de penseurs religieux n’est peut être pas si terrible que cela. Je m’explique car cette phrase doit déjà en déranger plus d’un.

      Ces hommes ne sont pas totalement débiles, je parle des Attali, BHL et consort. S’ils servent le Diable, Satan, le Mal, appelons le comme on veut. C’est qu’ils ne croient pas en Dieu, et donc s’ils ne croient pas en Dieu, ils ne croient pas en l’Enfer. Car si il croyaient en Dieu alors ils seraient "suicidaires" en quelque sorte. C’est un peu un paradoxe.

      Imaginons ceci, l’Enfer c’est l’existence après la mort, mais dans la pénitence et la souffrance éternelle. Donc c’est une forme de vie éternelle mais dans le trou du cul du monde de l’au-delà. C’est une vie éternelle en refusant Dieu, son amour, sa sagesse et sa compagnie dans sa lumière. Mais pas forcément une existence dans une sorte d’enfer hollywoodien avec des flammes et des démons horribles qui vous crament le fion à petit feu.

      L’Enfer pourrait par exemple être une existence dans un au-delà où ont est empli de mélancolie. Comme un cauchemar où l’on peut se retrouver dans un no-man’s-land, sans aucune forme de vie si ce n’est végétale. Une maison isolé dans un monde de grisaille avec une longue route droite qui se perd à l’horizon. Bref, un endroit désolant et où l’on se retrouve seul.

      Parce que si ces gars là ont choisi sciemment de servir le Diable en connaissance de cause, c’est que le jeu en vaut la chandelle. Je ne crois pas qu’ils soient suffisamment bête pour croire à un au-delà (positif ou négatif) et n’accepter de ne profiter que de la vie matérielle satisfaisante en échange.

      J’avais vu une vidéo d’Arnaud Dumouch qui traite de l’eschatologie catholique et donc de ces questions en particulier : enfer, au-delà etc ... C’est assez intéressant, même si c’est assez lourd à digérer : 64 vidéos entre 30mn et 1 heure.

      Bref, je ne sais pas trop quoi penser sur la question de Satan. Une chose qui est certaine c’est que je crois aux démons (djinns), j’en ai déjà perçu et de fait, je crois dur comme fer qu’il y a des dimensions du "mal" qui coexistent avec nos dimensions et peuvent parfois interagir. Peut être que la mécanique quantique finira par faire un lien entre science et paranormal.


    • #520252

      Ou alors e serait tout simplement le deni d’acces a l’au dela. Ou on continuerait a revenir sur terre tant que la lecon n’est pas apprise.


  • #507369

    C’est sur qu’avec la tronche qu’il avait jeune, il n’a pas du avoir une jeunesse équilibrée, les copines devaient pas se bousculer mais plutôt se planquer. Une sorte de "geek" juif qui se venge de la nature et des hommes (des vrais). Quand on le compare à Soral, on comprend pourquoi ce genre de gnome hideux travail pour le côté obscur, et on est bien loin des chevaliers....


  • #507389
    le 29/08/2013 par karimbaud
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    il parle d’altruisme à un moment...euh, le genre d’altruisme dont nous avons un aperçu dans notre société ?.....ou peut-être celui qui a " régalé " les irakiens, les libyens et aujourd’hui les syriens ?.....par contre dès le début des 80’s, Attali tapait dans le mille en ce qui concerne l’homme prométhéen (cité par john wayne) et qui serait, non seulement unique mesure de lui-même mais finalement, source de lui-même ; un genre d’humanoïde bourré de gadjets "high tech" et baignant dans un milieu du même ordre, individu déconnecté auto-engendré et ainsi progressivement affranchi de toute loi morale (morale, surmoi, religion...etc)...une humanité replacée par la grâce, non de Dieu (sans jeu de mot), mais par celle d’un prétendu progrès " technologique "dans un état ouaté, anesthésié de l’avant- Péché originel (antéchristique) !...c’est pourquoi le malheur et la souffrance, le Mal, n’existent plus pour ces adorateurs des temps futurs déjà présents, puisqu’ils l’ont aboli comme ils ont décrété la fin de l’Histoire.

     

  • #507392

    Il est difficile de cerner si sa démarche est innocente ou machiavélique. Il semble qu’il croit sincèrement à l’aspect salutaire de ce projet qu’il présente comme une projéctive de l’avenir dans son livre.
    Le point sur Jérusalem semble plutôt être de l’ordre du fantasme.
    Il serait interessant d’avoir l’intégralité de ces différentes émissions plutôt que des morceaux choisies qui finalement ne permettent pas d’apprécier totalement la substance de sa pensée. Ce document en l’état est à charge gratuite et engendre l’effet dont Alain parlait par rapport à l’auteur du bouquin La France mécanique sur lequel le con du mois dernier s’est illustré.


  • #507393

    A la fin il faudrait rajouter celle où il dit "juif ou être humain, pour moi c’est la même chose" et après ce serait parfaitement effrayant.


  • #507397

    ce qui est inquietant chez ce type , c’est sa conception du "progrés" .
    tjrs de la technologie , de l’eugenisme, une gouvernance mondiale et j’en passe..
    ce coté gadgets à outrance sous la surveillance d’un seul décideur mondial ,c’est à la limite risible.
    de la tech et une grosse ligne droite pour tout le monde !
    tout ce savoir pour nous pondre une vision comme celle là ? pas la peine de faire méme une heure d’étude = il suffit de lire "le meilleur des monde" et on a la substance méme de la pensée attalienne.

    ce qui est pas bon signe dans son comportement c’est aussi, ses quelques départs boudeurs de divers émissions tv , à ce niveau (major de ceci de cela ,chef d’orchestre et ect...1 er partout sur tout ) de savoirs ... il en vient dans les momments "pénible" toujours à se facher...
    pourquoi les medias n’invitent ils pas d’autres personnes que ces sempiternels transhumains millionnaires "singeants" les sages ?
    "solutions locales pour un désordre global" (doc de coline serreau) est mille fois plus intelligent que tous ce que j’entends d’attali ,mais pourtant l’on doit se le taper sur la pluspart des plateaux tv à la place (pour l’exemple) d’au moins la dizaine d’intervenants figurants dans le film de coline serreau ...et cela vous voyez ,est pour ma part un exemple de plus de l’illégitimitée de gars imposez à la tv comme attali.

     

    • #507592

      "ce qui est inquietant chez ce type , c’est sa conception du "progrés" .
      tjrs de la technologie , de l’eugenisme, une gouvernance mondiale et j’en passe.."

      Exactement ,pas d’emotion,ni d’affectif,ni de vrais sentiments:un robot.
      Le petit garçon bien sage qui veut etre gentil avec sa maitresse ou sa mère,leurs prouver qu’il est un bonne éléve genial.

      C’est un Pavlovien.

      Il y a de multiples formes d’intelligence et de sur-dons,lui n’a pas l’intelligence d’autruis et ses aspirations.
      Il s’en fout,seul son EGO compte et donc de facto de calmer son complexe d’inferiorité,qui est malgré tout toujours latent.


  • #507409
    le 29/08/2013 par Georges Harrison
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    Je déteste cet homme et pourtant je dois constater qu’il ne se cache jamais, il avance démasqué depuis toujours et la vision qu’il expose est claire comme de l’eau de roche. Il est le mondialiste libéral libertaire par excellence et il faut avouer que tout ce qu’il annonce finira sûrement par arriver... même si ça me fais braire, je suis sûr comme lui que certains humains pourront un jour être immortels en pratiquant comme il le dit le transfert de la mémoire humaine sur un clone : des hommes littéralement sans âme au pouvoir illimité !


  • #507411
    le 29/08/2013 par Vipère au poing
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    Les Sionistes comme Atali sont un rémora sous la gueule du requin francmaçonnerie et la Francmaçonnerie et la Banque c’est la même entité , la même chose , ce que je veux dire par là c’est que si on fait tomber le système bancaire on fait tomber la Francmaçonnerie et le Sionisme dans la foulée . C’est Pompidou le Francmaçon ancien président de la banque Rothchild et sa Loi 73 qui m’a mis sur cette piste et ça c’est confirmé lorsque nous avions rejeté par référendum le traité de Mastrich , les francmaçons se sont réunis entre eux et ont signé le traité de Lisbonne sur lequel vient se greffer la Loi 73 pour tous les Etats Européen , la Loi de l’usure des banques sur les peuples . Réveillez vous , retirez votre argent des banques , c’est notre seule arme pour faire tomber le cartel bancairo-francmaco-sioniste qui nous mets les chaines aux pieds .


  • #507449
    le 29/08/2013 par lilou lil
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    Qu’il est aisé d’être visionnaire quand on construit soi-même l’avenir de tous...
    Les insultes me manquent...


  • #507466
    le 29/08/2013 par tshussdelamort
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    C’est vrai qu’en l’ecoutant il inspire…
    Ca deja ete propose dans d’autres coms, mais avec Jacquot, ER pourrait lancer une collection de T-shirt :

    « L’homme achetera l’homme lui meme »
    J. Attali

    « Le nouvel ordre mondial après ou a la place de la troisieme guerre mondiale » [me souvient plus de la phrase exact]
    J. Attali

    « Quand meme ! »
    E. Valls

    « Hitler avait du Genie »
    P.Timsit

    Je suis sur qu’on peut trouver aussi des sorties croustillantes chez Rav von Shaya (et d’autres aussi).

    Aller quoi, soyez chic ! Faites passer le message dans les tours, le temps de préparer tous ca … pour Noel qui vient ca sera LE cadeau.

    Encore mieux ouvrez un concours : « les citations les plus croustillantes de vos personnages préférés ».
    Les citations gagnantes seront imprimer sur des T-shirt ER Kontre Kulture.

    Juste quelques idees , comme ca ….un peu grace a jacquot « quand meme ! ».

     

  • #507505

    L’altruisme dont parle Attali est l’altruisme de la Kabbale, concept inverse de l’ego, élément nécessaire à ce que les kabbalistes appellent "l’éducation intégrale"


  • #507520

    Au moins quelque part il est honnête.
    Très bon article, car il est vrai qu’on a tendance à oublier le fameux " projet talmudique "


  • #507521

    La gouvernance globale est un thème récurrent chez Attali qui revient semble-t-il dans la plupart de ses livres.

    Dans "Tous ruinés dans 10 ans" sorti en 2011, il explique dans la troisième partie que seul un gouvernement mondial est en mesure de nous éviter les joies des sorties de crise classiques (dépression, inflation, guerres, révolutions, ...) dont la première partie fait l’inventaire à travers de nombreux exemples historiques.

    N’ayant pas de culture religieuse à l’origine, je dois dire qu’E&R m’a progressivement permis de comprendre les motivations cachées derrière cette "idée fixe", motivations qui m’avaient totalement échappées lors de la lecture du livre il y a deux ans.

    En complément du travail d’E&R, le livre d’Hervé Ryssen, "La Guerre Eschatologique" est une synthèse extrêmement claire et bien documentée (nombreuses citations à l’appui des propos de l’auteur) sur le messianisme juif (projet consistant à mettre en place sans attendre les conditions de la venue du Messie et qui vise une domination temporelle du peuple juif sur le Monde et non uniquement spirituelle).

    Livre évidement politiquement incorrect (euphémisme) mais difficilement attaquable sur le fond car parfaitement sourcé. Une révélation. A lire et à faire lire.


  • #507534

    Docteur No a parlé.
    Les gens vont se cloner, s’auto-réparer, seront hyper-surveillés, les Etats vont disparaître (mais que vont donc bien devenir tous les parasites ???), les moeurs seront totalement libres et les inégalités vont s’accroître, DONC une démocratie libre, mondiale, pure et parfaite s’instaurera naturellement en quelques années.
    Formidable Jacouille. J’ai bien ri.


  • #507562

    Ce type est une synthèse.


  • #507590

    En écoutant les délires psychotiques d’Attali j’éprouve à la fois de l’amusement et de la peur. De l’amusement, car je ne crois pas un seul instant que nous aurons le monde que nous prépare Attali. De la peur, car on imagine les dégâts que peuvent entraîner de tel cinglés lorsqu’ils ont le pouvoir.
    "L’être humain, bien de consommation, comme une voiture" évoluant dans des "hôtels". ça donne envie.


  • #507597

    Une chose qu’on ne peut lui enlever ; c’est le premier geek à avoir marché sur la terre.
    Pour le reste...

     

  • #507614

    Au moins, lui c’est clair, il symbolise bien tout ce contre quoi il faut lutter


  • #507670

    Il vieilli aussi mal que ce qu’il prédit !


  • #507716

    "Nous serons plus libre, mais aussi plus surveillés"

    Toute la névrose oxymorique d’Attali.


  • #507765

    "L’altruisme prendra le dessus" ?
    Voilà un homme qui à vraiment tout compris de la nature humaine...

    Je ne me souvenais pas qu’il avait été dans "temps X".
    J’ai pourtant du le voir à l’époque car je n’en ai jamais manqué un.

    Par contre, les piéces de rechanges ne sont pas encore au point apparemment.

    Dommmmage ...


  • #507777

    Cet homme est très fidèle à lui même... Un homme bien fou qui manque de repère et qui plait pour sa perspicacité moderniste... Il est fou et amène le mal en tte époque et ts lieux... Prions pour son âme...


  • #507803

    Nous créons la maladie pour vendre des antidotes dont nous avons le bénéfice exclusif.
    Le mondialisme : une maladie qui passe pour son remède. Méfiez vous de leur humour, à terme, seuls les leurs en riront et leurs blagues sont imparables. Personne ne peut s’y opposer, remember ?
    They’ve got the jack, we get the Jacques.


  • #507805

    cerveau malade !


  • #507837

    "un surdoué sorti major de sa promo-sion"..qui fait la liste ??


  • #507876

    Les Surdoués !!! J’ai vu le film ; ils sont pas si surdoués les surdoués. La preuve.


  • #507939

    Si d’aventure Attali en venait à se cloner, j’en achèterais volontiers un exemplaire pour
    les enfants. Ils pourraient le démonter le week-end au lieu de s’abrutir devant la play station.
    Mais bon les petiots s’ennuieraient vite...Peut-être que j’inviterais les voisins pour un petit
    safari....Faut voir !


  • #507953

    Quand on sait que cet illuminé du bulbe fût un fidèle collaborateur de Mitterand
    On comprend mieux le niveau de cette raclure , opportuniste et manipulatrice que fût la grenouille à francisque


  • #507986

    Il dit qu’il est croyant, mais il dit pas quelle croyance


  • #507999
    le 30/08/2013 par Pierrot le Fou N°4
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    Monsieur Attila est manifestement un spécimen ce que le Dr Jean Gautier appelait un « fou lucide ».

    Un « fou lucide » est une personne très intelligente, analytique, dotée d’une grande mémoire, mais dénuée des qualités humaines supérieures que sont l’attention, la capacité de synthèse et la volonté, c’est-à-dire, la capacité soit à faire ce qui demande un effort ou qui déplaît, soit à ne pas faire ce qui plaît, comme, par exemple, se masturber.

    Les « fous lucides » ont un déséquilibre mental qui les pousse à inventer ou croire des balivernes. Dans le cas présent, Attila croit à de la science-fiction, et la présente comme vraie. Ainsi, par exemple, il ne tient pas compte d’un fait reconnu, que le clonage crée des êtres diminués, qui ne vivent pas vieux.

    D’autres « fous lucides », comme, par exemple Axel Kahn, vous racontent que les OGM sont intéressants pour solutionner la faim dans le monde. Ce type ne s’est pas aperçu que les OGM sont trop chers pour les paysans, puisqu’il faut racheter chaque année des semences et, qu’en plus, ils sont toxiques...

    Le cas le plus connu de « fou lucide », étudié par Jean Gautier, était Sigmund Freud. Le Dr Jean Gautier a résumé ses constats accablants dans « Freud a menti ». Pour faire bref, Freud a tenté de rabaisser l’Homme, d’en faire un être doté d’instincts, sexuel en particulier, en proie à ses pulsions. La vérité est que l’Homme n’a pas d’instinct sexuel, puisque sa volonté, s’il n’est pas un « fou lucide », lui permet de contrôler ses pulsions.

    Comme nous pouvons le constater, les « fous lucides » étant au pouvoir, la fin est proche.

     

    • #508587
      le 30/08/2013 par martin gale
      L’obsession mondialiste de Jacques Attali

      Toutes ces caracteristiques sont les consequences des etudes faites par Roger Dommergues sur la circoncision au 8eme jour. Mais plus que le fait de croire des balivernes qui leur confererait un cote irresponsable et ne collerait pas avec le caractere lucide, il semblerait que les attributs d’empathie et d’altruisme sont inexistants chez ces specimen et qu’ils sont persuades que les idees materialistes de bien etre charnel et ephemere qu’ils defendent prevalent sur une elevation spirituelle saine et durative. Aussi leur esprit malade ne s’attarde pas sur les sentiments, mais s’oriente plutot vers la speculation, et ce de maniere intuitive. Si a cela on ajoute un environnement affectif instable comme Attali et son double deracinement, il est evident qu’un genie comme le sien ne va pas oeuvre pour le bien commun mais pour son interet personnel lui meme lie au destin de son peuple.
      Il est important de comprendre qu’ils ne sont pas affilies au meme referentiel que la plupart des gens, et que la realite est tronquee par leur verite.
      Le "fou lucide" sait que le clonage et la modifiction genetique sont dangereuses, mais la dangerosite ne fait pas partie de son equation, puisque elle est une condition sine qua non a l’evolution et maladroitement a le doux espoir qu’elle le soit egalement a la survie de son espece. C’est par son gout pour le progres et tout ce que cela symbolise en tant que tel que l’homme est asservi a la societe de consommation. C’est pour ne pas avoir l’impression d’etre un animal. Or, c’est tout le contraire qui s’opere, mais par simple esprit de contradiction, il accepte le progres et tous ses risques pour se debarrasser definitivement de l’idee meme de sa condition d’animal qu’il rejette par dessus tout.
      Le " fou lucide" oeuvre par consequent en son ame et conscience pour le progres et ne pense pas un seul instant qu’il pourrait etre la cause de sa propre perte.


    • #508870

      Et il a dans son verbiage vaseux le cran de parler d’altruisme !

      Je n’ai jamais trop étudié la psychologie. Vous m’en donnez envie.
      Il est bon de pouvoir nommer ce type de pathologie qui se répand de plus en plus.
      Et "les rues de luxures s’inondent de sperme"....
      (Source : Delleck - Le Jouage : "Progeria Solaire")

      Je ne considère pas ce monsieur comme intelligent car dénué de sagesse.
      Il colle juste au marché et à son compte en banque.
      Par contre il est sans aucun doute très dangereux.
      Un savant fou en somme...

      Je préfère personnellement les savant sain(t).
      Le voir se pavâner dans la bibliothèque de Médicis m’écœure.
      Ce qu’il vend, c’est la mort de notre humanité, de nos cultures et de l’essence même de la vie.
      J’ai vraiment peur que lui et ses acolytes parviennent à leur fin.
      Le chaos tristement s’organise, l’harmonieuse nature étant devenue obsolète.

      Le transhumanisme fait de l’homme une marchandise.
      Nous avons tous déjà nos numéros...


    • #508955
      le 31/08/2013 par 100/100purporc
      L’obsession mondialiste de Jacques Attali

      @ Pierrot et MartinGale

      Excellente analyse Pierrot tellement interessante que je vais m’acheter le livre auquel tu fais reference, et comme Martingale le souligne Dommergue avait egalement decrit ces comportements et donne son explication. Toute personne sur cette planete a commencer par les juifs devraient lire son ouvrage Verite et Synthese.
      Paix sur la terre...


    • #509081
      le 31/08/2013 par Pierrot le Fou N°4
      L’obsession mondialiste de Jacques Attali

      @ « 100/100purporc »

      Je ne sais pas si tu pourras trouver ce livre, il me semble que j’ai acheté le dernier vendu par Amazon. Peut-être d’occasion chez des libraires ou sur les Quais, si tu es à Paris.

      Mais on peut trouver des livres tout aussi intéressants sur le site du successeur du Dr Jean Gautier, le Dr en endocrino-psychologie Jean du Chazaud. Ici :
      http://www.endocrino-psychologie.org/

      Sa conférence sur la sexualité est particulièrement intéressante :
      http://www.youtube.com/watch?v=Mj5n...

      J’ai lu 2 de ses livres, que j’ai trouvé très intéressants : « Le secret dévoilé du corps et de l’esprit » et « Connaître l’harmonie & les dangers de la sexualité ». Ils ne parlent pas des effets de la circoncision au 8eme jour, mais le Dr Gautier avait bien dit et écrit que cette blessure entravait le plein développement de l’interstitielle et conférait aux Juifs leur caractère bien particulier, en particulier d’être incapables d’imaginer les conséquences de leurs actes. Mais tous les Juifs ne sont pas dans ce cas, car cela dépend de leur type…

      On peut cependant trouver un livre du Dr Gautier, « L’enfant, ce glandulaire inconnu », au format pdf, ici :
      http://www.histoireebook.com/index....


  • #508214

    le persifleur...


  • #508303

    Merci pour cette vidéo, une compile des horreurs d’Attali. On voit toute la démence de ce type qui parle d’humanité, de la générosité et de l’altruisme, des qualités qu’il ne possède pas au vu de ses commentaires au long de cette vidéo.


  • #508505
    le 30/08/2013 par katapugon
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    C’est madame Irma, ce mec :
    2025 chute des États et basculement dans le grand marché
    Puis avènement d’un hyper empire
    Puis une grande guerre
    Et avènement d’une démocratie mondiale
    Dans cet ordre :-)
    Bon en d’autres temps il serait direct allé chez les cinglés, mais vu que les cinglés dirigent le monde ... désormais .


  • #508524

    C’est pas possible j’étais pas au courant lui aussi attali est un juif du Maghreb d’Algérie comme bhl comme haziza... purée ils sont pire que les juifs ashkénazes en fait... Déjà finkelkraut c’est une horreur mais alors eux au dessus c’est le soleil comme dirait dieudonné...

    Deux fois que j’emploie cette expression dans la même journée lol mais purée plus j’apprends plus j’hallucine... la réalité dépasse la fiction...

    Et pour tes moeurs plus libre espéce de tordu tu crois que c’est mieux la marchandisation du corps humain le mariage sodomite l’avortement tout le monde couche avec tout le monde bientôt les gens coucheront avec leur propres soeurs ou fréres sans le savoir ou en le sachant mais ils auront le droit !ça sera légalisé c’est la liberté !

    et ce monde avec plus d’inégalité plus de pauvre des pauvres encore plus pauvre et des riches encore plus riche c’est mieux ? ET Jérusalem comme capitale mondiale non mais sérieux tu es fou mon gars mais j’ai bien peur que tout ce que souhaite le peuple élu et leur compéres franc maçons sioniste se réalise... sauf si vous finissez comme la tour de babel ! n’oublie pas relit la bible attali relit la la bible avec le nouveau testament ou y’a un certain jésus... !


  • #508570

    C’est quand même incroyable qu’on parle encore dans les média classique de complotisme. Dans l’extrait on voit Attali annoncer la domination d’un gouvernement mondial en utilisant même le terme d’hyper-empire et en précisant que ce sera au service de l’économie en accroissant les inégalités (sur un JT de France 3 si je ne m’abuse).

    Pourtant tout le monde continue à faire comme si rien ne se passait. Ca donne un peu l’impression d’être Cassandre pendant la guerre de Troie.

     

    • #508795
      le 30/08/2013 par petittroupeau
      L’obsession mondialiste de Jacques Attali

      "cassandre pendant la guerre de Troie" ou plutôt un thème toujours d’actualité car si on remonte 70 ans en arrière ,le maréchal, clairvoyant, dénonçait déjà ce complotisme dans une France éprouvée, il fut un temps où la France fut confrontée à la nécessité de s’interroger sur les maux qui la touchaient et qui l’avaient amenée à cette situation de crise qu’elle traversait déjà par la défaite en 40, situation provoquée en grande partie aussi par les même va t en guerre qu’aujourd’hui des prétendus pourtant pacifistes et humanistes.


  • #508608

    Bonjour,

    Comme la plupart des gens qui visitent se site, je ne partage aucun des points de vue de Jacques Attali, ses idées me parraissent dangereuses et ne pointent aucunement vers la direction qui me semble la bonne.

    Néanmoins, Jacques Attali possède, et on ne saurait lui enlever, du génie. Un génie que je retrouve cependant nul part dans les commentaires postés.

    Car, à part quelques réponses argumenté, le fil des commentaires ne se compose que d’insultes envers Attali, le tout empaquté dans un souverain mépris.

    Sauf que Jacques Attali, dans l’ensemble de ses interventions a raison. N’en sommes nous pas, hèlas, à recréer desorganes et à s’implanter des puces RFID sous la peau ? Il me semble donc qu’il est très interessant d’ouvrir l’oreille quand il parle, car ce type vous en dit autant sur le futur qui nous attends que Alain Soral, il suffit de savoir remplir les blancs.

    Il faut savoir respecter les qualités de son ennemi pour vaincre, et connaitre les siennes.

    Karim

    P.S. : un grand bravo (et merci !!!) aux équipes d’E&R.com pour la qualité du site.

     

    • #508689

      "Il faut savoir respecter les qualités de son ennemi pour vaincre"

      Ce n’est pas mon ennemi,il permet a l’humanité d’avancer comme toute cette mascarade de NOM.
      Au meme titre que les differentes religions qui ont permis a l’humanité d’avancer.
      je passerais bien des heures a discuter avec lui,sans aucune haine,la contreverse intellectuel est un sport,un passe temps.
      Sauf que là on ne plaisante plus,il y a des centaines de millions de personnes qui sont et ont été touché par cette folie.

      Les critiques sont acerbes parceque,justement, l’humain est bien vivant et c’est un peu caracteristique du Français l’arrogance,le défis et la critique.
      Et les gens ne veulent pas se laissé faire,aussi ils le formulent.

      Bien a toi


    • #508700

      Jacques Attali, Bilderberg cuvée 1974 (de mémoire), est un promoteur de la mondialisation et de ses dérives. Il ne prédit pas ce qui va arriver, il explique ce que les élites mettent en place. C’est une forme de conditionnement sur le long terme. On répète, on répète et on répète encore et encore, ça fini par devenir un fait, une réalité.

      Il fait parti de cette équipe qui sait très bien et depuis longtemps vers quoi le système tend. Il n’a rien d’un génie, rien d’un devin, et absolument aucun charisme verbal. Son épilepsie oculaire (les yeux qui font du stroboscope) qui devient de plus en plus grave montre d’ailleurs un ferme de dérangement mental qui a des répercussions physiques.

      Il faut savoir respecter les qualités de son ennemi pour vaincre, et connaitre les siennes.

      C’est pas avec les roses et des bisous qu’on va s’en sortir !


    • #508798
      le 30/08/2013 par petittroupeau
      L’obsession mondialiste de Jacques Attali

      du génie, du génie c’est vite dit, c’est le sentiment qu’il veut faire véhiculer auprès des populations mais il n’est plutôt qu’une marionnette ou un bon commercial du système mondialiste, c’est tout, ne vous laissez pas impressionner ! Ce n’est pas parce que ce monsieur a des accès à tous les plateaux tv ou médias prédominant avec le verbiage haut que ce qu’ il dit est parole d’évangile, restons critiques surtout restons critiques d’autant que c’est le genre de personnage (Attali) qui le demande justement de l’être donc ok on l’est mais avec eux aussi et là ça les fait déjà moins rire quand cela les touche directement.
      "Il n’y a pas plus sectaire qu’un libéral" (saint Pie X)


    • #508832
      le 31/08/2013 par tshussdelamort
      L’obsession mondialiste de Jacques Attali

      C’est un lascar intelligent, sans aucun doute. Il a du genie certainement pas.

      "N’en sommes nous pas, hèlas, à recréer desorganes et à s’implanter des puces RFID sous la peau ? "

      Eh non en est pas la, et on en sera jamais la si NOUS decidont de ne pas emprunter le chemin (que nous propose et impose Attali qui parle au nom du marche, qui doit etre au dessus du gouvernement selon lui)

      Sauf si tu dis que l’avenir est deja ecrit. Mais par qui alors ??? Par Jacquot ??

      Ce gars merite notre mepris, puisqu’il te méprise et en plus il a les moyens d’exercer son mepris. Je reconnais ses talents (indéniables), mais ce mec n’a rien de respectable, mais c’est vrai que c’est sterile de tomber dans l’hysterie et c’est pour ca qu’il vaut mieux en rire et le ridiculiser, c’est le seul moyen d’action qu’il nous reste objectivement : Dieudonne as compris que c’est tout ce qui nous reste : le rire, et en ca il est genial !


  • #508783
    le 30/08/2013 par walislam9394
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    On n’y croirait pas a ce qu’il dit et pourtant il va droit au but. Quand on pense que ce qu’il dit pourrait se réaliser un jour, on serait capable de se suicider pour ne pas le voir.

    HALLUCINANT en tout ças


  • #508787
    le 30/08/2013 par NouvelleFrance
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    Attali, une expression contemporaine du Dajjal.


  • #508885
    le 31/08/2013 par Unis verts ça liste
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    C’est pour bientôt 2025... Mais que fume Attali ?


  • #509656
    le 31/08/2013 par ou comment peut on etre intellectuel et ogre par son intellect (...)
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    Ah bon , et bien c’est l’intellectuel fou qui ne s’en tient qu’à son intellet comme source de vérité et rien d’autre ..... le Nasisme c’est pas autre chose .


  • #510361

    jacques attali ! adam weishaupt meme combat


  • #512358
    le 03/09/2013 par shinigami06
    L’obsession mondialiste de Jacques Attali

    je trouve que jaques Attali ressemble vraiment a un hibou et dire que c’est le logo du Bohemian club, le monde est petit...


  • #513261

    "Tout n’est que vanité"

    ces messieurs les prêtres lévites se font un malin plaisir / ou "honneur" - comme dirait finkelkraut- à nous offrir les bandes annonces des films (et gratuuuuuiiiiiit la vie de ma mèèèèèèère ) de nos châtiments à venir.
    Au fil de l’Histoire ils ont puni tous leurs esclaves qui les ont portés sur des chars successifs (Babyloniens, Perses, Romains. Musulmans, espagnols, ottomans, russes, anglais, allemands.... et bientôt Américains).
    Il n’ont plus besoin de chars aujourd’hui


Commentaires suivants