Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Chine et le marché de l’or

À l’heure où les monnaies sont de plus en plus fragilisées, l’or se conforte dans son statut de valeur refuge. La deuxième puissance mondiale qu’est la Chine contribue largement à renforcer la place du métal précieux sur les marchés boursiers.

En effet, depuis quelque temps, l’empire du milieu, qui est le premier producteur mondial d’or avec ses 361 tonnes par an, ne se contente pas seulement de préempter l’or de ses sous-sols, mais il investit aussi dans l’or. Acquisitions de mines d’or, achats sur les marchés internationaux et politique d’encouragement des citoyens à acquérir de l’or physique, font désormais partie d’une stratégie encore opaque menée par la chine.

Le pays qui a fait main basse sur le marché mondial des services, s’apprête à contrôler également celui de la relique barbare.

Cela dit, la Chine n’est pas le seul pays à suivre ce stratagème d’acquisition massive d’or, mais en proportion cela reste monumental par rapport aux autres pays.

Quand certains avancent que la Chine se protège contre la chute inévitable du Dollars, d’autres soupçonnent le dragon de vouloir concurrencer voir renverser les marchés anglo-saxons. L’empire céleste veut régner avec sa monnaie qui serait assurée par toutes les quantités d’or en réserve. Ce qui est sur c’est qu’avec tout l’or que possède actuellement la Chine,on peut la considérer bien loin des tumultes de l’inflation et des troubles économiques, avec pour allié un métal précieux qui n’a presque jamais connu la crise.

Comprendre les grands enjeux économiques avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #322496
    le 05/02/2013 par richy
    La Chine et le marché de l’or

    "Le pays (la Chine) qui a fait main basse sur le marché mondial des services, "
    la Chine n’a pas fait main basse sur les services mais sur l’industrie , les "pseudos services" sont l’apanage de l’occident

     

    • #322819
      le 05/02/2013 par francky
      La Chine et le marché de l’or

      Les services sont l apanage de l’ Inde depuis 20 ans.... Et la prochaine puissance dominante ne seras ni les USA (depassée), ni la Russie (trop de contrainte) ni la Chine (deja en recul) mais l’Inde... Rdv dans 10 ans comme dirait l’agent du Mossad, un certain P Bruel...


  • #322544
    le 05/02/2013 par lauburu
    La Chine et le marché de l’or

    Je pense que le cours de l’OR va exploser comme jamais, le lingot est à 40 000, il ne m’étonnerait pas qu’il soit à 400 000 dans quelque temps. La banque de France détiendrait 3000 tonnes d’or, ce qui représente 120 milliards d’euros, c’est à dire une fois et demi la capitalisation de TOTAL, une fois et demi donc la valeur de TOTAL, ou un vingtième du PIB annuel de la France, c’est à dire rien du tout. GARDEZ VOTRE OR.

     

    • #322731
      le 05/02/2013 par Votre nom
      La Chine et le marché de l’or

      Sarko en a dilapidé pas mal au moment ou le cour de l’or etait bas.. j’aimerais bien savoir a qui ça a profité mais je trouve pas de réponse sur internet.


    • #322851
      le 05/02/2013 par aul
      La Chine et le marché de l’or

      400000



      Pourquoi pas 4 milliards ?

      Vous vous êtes mouillé le doigt et l’avez mis en l’air pour donner ce chiffre ?


  • #322547
    le 05/02/2013 par Votre nom
    La Chine et le marché de l’or

    Ceci expliquerait ces pubs que l’on a à foison sur le petit ecran : "On rachète votre or", se servant de la crise financiere pour recuperer ce metal si precieux..
    Il serait intéressant de savoir qui est derriere ce commerce.
    Je vais regarder tiens !

     

    • #322767
      le 05/02/2013 par pandore06
      La Chine et le marché de l’or

      Au final, pour l’Europe, il n’y a que 2 ou 3 sociétés écran-holding derrière tout ce tapage...
      Les sièges sont établis dans les "paradis fiscaux" européens (Pays-Bas, Luxembourg) et ce "business" reste le monopole au final du "peuple élu".
      Tout comme la vente d’or dit d’investissement d’ailleurs... (suffit d’aller visiter les boutiques rue de Vivienne pour s’en apercevoir)

      D’un coté, on saigne les tout petits ou les petits et on les oblige à vente les bijoux de famille, d’un autre coté au "torche" ceux qui ont encore les moyens de survivre au quotidien lorsqu’ils achètent une pièce ou deux ou un lingotin...

      Rassurons nous... Pour le moment, même si payer un Napoléeon 245/250€ semble une aberration (quand on pense qu’en 2001 ils étaient vendus 58euros en moyenne, taxes incluses...), ce n’est rien encore si l’on imagine un effondrement global du système... Où tous les petits investisseurs "or papier" voudront récupérer physiquement leur bien, seule garantie d’un pouvoir monétaire futur....
      Là, le cours se verra multiplié par... 10 ? 100 ? ....

      Choses certaines :
      1/ quand on investit dans un métal (or, argent... ) il faut toujours le faire sur du physique et pas sur du virtuel.
      2/ tant que vous le pouvez, gardez l’or et l’argent physique que vous avez, peu importe la forme.
      3/ si vous êtes obligés de vendre, quelle que soit la raison, renseignez vous sur le cours de l’or avant.... Les acheteurs d’or sont des escrocs en puissance. (certains osent acheter à 15eur le gramme voir moins... et ça marche auprès des vendeurs !) et... Attention si vous vendez des pièces !!
      4/ c’est ce même or racheté sous diverses formes qui est remis sur le marché sous forme de lingots ou de lingotins 999/000 car pour le moment les production d’or gemme sont au minima

      D’autre part, certains annoncent le kilo à 50000 euros pour 2015. Ce qui impliquerait que 2013 et 2014 soient les années charnière du basculement du système.... Et dans 2ans, combien de gens auront encore été torchés de leurs possessions...

      A SUIVRE DONC... Il n’y en aura pas pour tout le monde... Qu’on se le dise
      A moins que tout ceci ne soit au final qu’une grosse manipulation des masses et que tout redevienne comme avant... En attendant, le peuple goy (et autres impies car nous sommes tous égaux face à cela...) aura été torché... 2 fois (celui qui aura vendu et celui qui aura acheté car il aura payé son or sur un cours "élevé"...)


  • #322549
    le 05/02/2013 par Le Pavillon
    La Chine et le marché de l’or

    Hum... l’or, tant qu’un système marche et reconnait l’or comme métal précieux ça va. Mais lorsqu’un système s’écroule, l’or ne se mange pas.

    Ce qui me fait peur avec l’or, c’est que l’on joue à des jeux dangereux sur ce marché.
    De l’or, on a l’image du lingot (lingot, savonette, lingotin, pièces...). Mais l’or, c’est aussi accessible sous forme de titre.
    Des titres comme le certificat Or Open end 1009N (par exemple) existent.

    Mais, si votre or est un certificat en papier, on peut imaginer qu’il se produise des effets néfastes comme sur les monnaies.

    Partant de ce principe, on peut comprendre que les pays cherchent à posséder ou rapatrier (Allemagne) de l’or physique et non sous forme de titre, car le lingot, si on l’a... on l’a.

    Voila bon c’est très schématique mais, quand on parle d ’or, méfions nous de l’or papier (allez je vous sous-loue un tiers de lingot déja loué a 30 personnes.... ).

     

    • #322622
      le 05/02/2013 par zublitoo
      La Chine et le marché de l’or

      "Hum... l’or, tant qu’un système marche et reconnait l’or comme métal précieux ça va. Mais lorsqu’un système s’écroule, l’or ne se mange pas."

      L’Or fait partie intégrante de la création.
      Ses propriété intrinsèques, associé a sa répartition sur la planète, et la manière qu’il a de se re-répartir, fait qu’il restera précieux quelques soit le type de monnaie ou gouvernement (et il faut que ce soit ainsi).
      Seul un état totalitaire, genre état orwelien PARFAIT, pourrait rendre "inopérant" la place de l’Or dans la société. Ce qui, au passage, reviendrait à tuer Dieu et la création.

      L’Or permet l’échange, le désir, il participe à la marche du monde. Il fait envie.
      Seule sa gestion peut être discuter par les hommes, en aucun cas son rôle initial.


    • #323219
      le 05/02/2013 par Joël
      La Chine et le marché de l’or

      Va chez le paysan avec un Napoléon or et tu seras servi au prorata de la valeur peu ou proue ; va chez le paysan avec un billet papier dévalué ou sous peine immanente de l’être, il sort le fusil de chasse !!! L’or est une valeur éternelle surtout en Napoléon puisque transactable sans peine !!!


  • #322619
    le 05/02/2013 par Astérix
    La Chine et le marché de l’or

    en attendant en ce moment le cours de l’or s’effondre , il est manipulé artificiellement par les banksters mais dans quel but ? puisque tout augmente dans les magasins , que nos acquis sociaux élémentaires sont revus à la baisse , que des entreprises ferment ou délocalisent , que des milliers de travailleurs sont mis au chomage tous les mois comme jamais cela ne c’était produit ... dans quel but faire chuter le cours de l’or ? je me pose cette question sans cesse et j’arrive pas à trouver la réponse . Pour créer une nouvelle monaie basée sur le cours de l’or trafiqué ?

     

    • #323245
      le 05/02/2013 par Amine
      La Chine et le marché de l’or

      La manipulation des cours de l’or a pour but de maintenir la crédibilité du dollar. Je vous invite à consulter le blog de Pierre Jovanovic qui s’exprime souvent sur le sujet de manière étayée. Dans la perspective où l’or et l’argent s’envoleraient face au billet vert, le signal serait clair : le dollar se sera totalement effondré entrainant avec lui les autres monnaies papier de réserve (Yen, LivreSterling ainsi que l’euro). Ce que ne veulent surtout pas les autorités américaines, c’est un nouveau Bretton Woods.


  • #322687
    le 05/02/2013 par lauburu
    La Chine et le marché de l’or

    Quand un pays s’effondre, qu’il n’a meme plus de monnaie, l’OR trouve toujours preneur : gardez votre OR ! Attention les particuliers américains n’ont pas le droit de détenir de l’OR : qui vous dit que les salopes qui sont au pouvoir ne vont pas nous l’interdire aussi, non seulement en France mais dans toute l’Europe ? Quel est le montant du stock d’OR de l’Etat Hébreux ? Et s’il s’y trouvait 400 tonnes d’OR Français ?


  • #322695
    le 05/02/2013 par lauburu
    La Chine et le marché de l’or

    La banque de France détient pour 100milliards d’euros en or. Israel en détient 70 milliards, ce n’est pas si mal pour un pays 10 fois moins peuplé que la France. Question subsidiaire : à qui le voyou à talonnettes a-t-il vendu 400 tonnes d’or ? Le saura-t-on un jour ?


  • #322721
    le 05/02/2013 par Thémistoclès
    La Chine et le marché de l’or

    Si la stratégie menée par la Chine est OPAQUE  ?

    Que dire de celles des pays dits occidentaux !

    La FED ne publie quasiment rien sinon des faux bilans et FORT KNOX a été vidé il y a longtemps sans que les étatsuniens le sachent à l’époque.
    Les allemands avaient des actifs aux Etats-Unis qu’ils ne peuvent pas récupérer.
    La France de Sarkozy a vendu 400 tonnes on ne sait pourquoi car elle a fait une mauvaise affaire.
    Etc. etc.


  • #322846
    le 05/02/2013 par aul
    La Chine et le marché de l’or

    "Ce qui est sur c’est qu’avec tout l’or que possède actuellement la Chine"

    Mais encore ?

    C’est juste un sentiment, ou vous avez des chiffres sourcés pour etayer votre propos ?

    Et si vous les avez, pourquoi ne pas les donner ?

    humm...


  • #323212
    le 05/02/2013 par Joël
    La Chine et le marché de l’or

    L’Inde le roi du marché de demain ?! Laissez moi rire : Un pays de gueux et de crève la faim qui se lave dans ses excréments au bord du Gange pour se laver de ses pseudos pêchés de miséreux qui fantasme une vie d’homme digne tout court ! Pays regorgeant d’ingénieurs (sic) au prorata de la population il n’y a pas de quoi se masturber intellectuellement ?!! La grande majorité de la populace survit dans la fange et ils en sont encore aux castes, c’est dire le niveau... Et des couillons libertaires économistes de pacotille répète à l’unisson demain le monstre c’est l’Inde ?! A un salaire de 2 roupies dévaluée c’est possible...pourquoi pas ? ; Et alors ? propose tes services d’employé à 1 euro de l’heure en Europe et toi aussi tu deviendras un concurrent loyal et non faussé en parfaite adéquation salariale avec tes frères de misère !! Tu es mauvais compère et tu radotes des inepties de syndicat cfdt ou cgt ; c’est les mêmes.


  • #323445
    le 06/02/2013 par abd13
    La Chine et le marché de l’or

    Comme le dit cheikh Imran Hosein, ce n’est pas le prix de l’or qui dégringole mais la valeur du dollar qui chute


  • #326144
    le 09/02/2013 par Manuel
    La Chine et le marché de l’or

    « une stratégie encore opaque menée par la chine » !!!

    Hahaha... C’est l’achat de dollars qui est une stratégie opaque. Pourquoi un pays achèterait-il des bouts de papier, enfin des chiffres qui sont en réalité des bons de l’armée étasunienne qui ne se revalorisent que lorsque cette armée bombarde des pays qui cessent d’acheter ces mêmes papiers ? C’est pas ça, la stratégie opaque ?


Afficher les commentaires suivants